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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Pour la BVA de Mazda, je pense que les impressions des journalistes viennent du fait que se conception est aujourd'hui ancienne que la majorité du marché est pourvue de boites plus récentes qui sont plus rapides dans les passages de rapports et en ont plus permettant d'améliorer à la fois les performances et la consommation.

Quelque part, heureusement que des boites plus récentes soient plus performantes et il faudra bien un jour où Mazda se décide à renouveler la sienne.

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J'ai remarqué que de plus en plus de journalistes ne savent plus se servir d'un levier de vitesses ("à cause du moteur atmo, les reprises en 6e à 50 à l'heure sont inexistantes, on est obligé de descendre 2 vitesses pour pouvoir doubler"), ou alors ne savent pas apprécier une boîte auto à convertisseur, même moderne et à priori à la pointe de cette technologie. Il leur faut une boîte à double-embrayage, peu importe si elle est fragile et risque de lâcher au bout de 50000 km. En même temps, c'est pas leur problème, ils font que 30 km avec une voiture neuve, pas encore rodée.

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Invité §Pat442dL

Je suis passé par la concession à l'occasion des portes ouvertes de ce week-end et ils avaient un CX-30 avec les sièges tissu et la déco bleue. Content de ne pas avoir pris le cuir noir avec la déco marron.

 

Bizarrement les sièges tissu m'ont semblé plus moelleux que ceux en cuir du modèle essayé la semaine précédente.

Ils me semblent aussi plus confortables que ceux de la 3 qui sont censés être identiques ???

Dans la 3 mes vertèbres se rappellent immédiatement à mon bon souvenir.

 

Quelqu'un a déjà eu cette impression que les sièges de la 3 et du CX-30 sont "différents" et que les tissu du CX-30 sont plus confortables que les cuir électriques?

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Les sièges cuirs sont-ils ventilés ?

Sur le CXEED, c'est le cas, et après test ce WE, l'assise était plus ferme sur les variantes cuirs que celles en tissu.

La concession l'a précisé que c'était lié à ladite ventilation.

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Invité §Pat442dL

Donc mon postérieur et mon dos ne me mentent pas.

Merci pour le retour.

 

Après coup je regrette un peu de m'être limité à la Skydrive (Style) et de ne pas avoir commandé la Sportline qui a tous les équipements du haut de gamme sauf les sièges cuir (phares adaptatifs full led, audio Bose...).

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A ce que j'ai vu dans les média étranger, beaucoup indiquent que les sièges tissus sont plus recommandable que les cuirs.

 

Au sujet de la boitoto, pour qu'un journaliste aime une boite, il faut qu'elle soit moderne, dernier cri et toute nouvelle, quand bien même elle ne tienne pas dans la durée :ange:

A noter également que Mazda fabrique ses boites, encore une singularité :jap:

 

La bva 6 Mazda, que vaut-elle par rapport à la Aisin/EAT 6 par exemple ? Je pense qu'on peu les comparer. J'ai conduit à EAT 6 et j'ai trouvé ça très bien, sauf au rétrogradage à très faible vitesse ou ça broutai un peu (Puretech 110).

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A ce que j'ai vu dans les média étranger, beaucoup indiquent que les sièges tissus sont plus recommandable que les cuirs.

 

Au sujet de la boitoto, pour qu'un journaliste aime une boite, il faut qu'elle soit moderne, dernier cri et toute nouvelle, quand bien même elle ne tienne pas dans la durée :ange:

A noter également que Mazda fabrique ses boites, encore une singularité :jap:

 

La bva 6 Mazda, que vaut-elle par rapport à la Aisin/EAT 6 par exemple ? Je pense qu'on peu les comparer. J'ai conduit à EAT 6 et j'ai trouvé ça très bien, sauf au rétrogradage à très faible vitesse ou ça broutai un peu (Puretech 110).

 

Pour les cuirs, si je compare avec mon tiguan, le CX-30 est plus ferme mais je pense que ça s'assouplit avec le temps et puis je déteste les sièges tissus donc pour moi la question ne se posait même pas. :D

 

Et puis franchement l'avis des journalistes...

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J'ai des sièges en cuir dans mon MX5 mais si j'avais pu avoir de l'Alcantara, j'aurais opté pour ce dernier.

A la base, je déteste le cuir ! Il finit toujours par friper ou se détendre un jour ou l'autre, si ce n'est s'user; en été ça brûle et fait transpirer dans le dos.

Je doute que la ventilation empêche vraiment ce phénomène.

Bref, en un l'Alcantara, en deux le tissu, et en trois le cuir...

Et ce n'est pas un avis de journaliste mais d'une personne ayant pratiqué les trois pendant des années ;-)

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Merci beaucoup Napalm992 pour ton compte rendu.

Bien content de voir que sur la route elle n'est pas à la traine. Comme tu dit, un vrai comparatif avec les moteurs de 120/130ch concurrent serai judicieux.

 

 

As-tu pu tester un peu les performances, ou est-ce que tu t'es contenter de rouler cool ?

Parce que bon, les essais presse semblent dire que la Bva n'est pas à la hauteur, et comme je m'en méfie, je préfère avoir le ressenti d'un conducteur que d'un journaliste.

Par exemple, les journalistes trouvent ma ST confortable, ce qu'elle n'est pas, elle est rigide comme une planche de bois.

 

Effectivement, j'en parlai aussi de ce petit raccord. je ne trouve pas ça moche ni raté, mais avec l'effet internet ça va devenir un point noir qui va empêcher la moitié de la terre de dormir, comme le coffre par exemple.

 

Si je change (un jour), je passerai à une auto plus rationnelle avec bva.

 

 

J'ai roulé comme je roule habituellement.

Lorsque j'ai repris mon 160 ch je n'ai pas sentie de réel différence...

Le poids de mon CX-5 + la transmission intégrale VS CX-30 plus léger et ses 122ch ...

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Les sièges cuirs sont-ils ventilés ?

Sur le CXEED, c'est le cas, et après test ce WE, l'assise était plus ferme sur les variantes cuirs que celles en tissu.

La concession l'a précisé que c'était lié à ladite ventilation.

 

Les sièges ne sont pas ventilés sur le CX-30.

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Je suis passé par la concession à l'occasion des portes ouvertes de ce week-end et ils avaient un CX-30 avec les sièges tissu et la déco bleue. Content de ne pas avoir pris le cuir noir avec la déco marron.

 

Bizarrement les sièges tissu m'ont semblé plus moelleux que ceux en cuir du modèle essayé la semaine précédente.

Ils me semblent aussi plus confortables que ceux de la 3 qui sont censés être identiques ???

Dans la 3 mes vertèbres se rappellent immédiatement à mon bon souvenir.

 

Quelqu'un a déjà eu cette impression que les sièges de la 3 et du CX-30 sont "différents" et que les tissu du CX-30 sont plus confortables que les cuir électriques?

 

 

Idem... les tissus du CX-30 m'ont fait bonne impression...les mailles sont très fines ...Très agréable au touché...

Mais pour moi le cuir reste le cuir..

 

Attention la position de conduite est différente entre le 3 et le CX-30...normal qu'il y est un ressenti différent.

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A ce que j'ai vu dans les média étranger, beaucoup indiquent que les sièges tissus sont plus recommandable que les cuirs.

 

Au sujet de la boitoto, pour qu'un journaliste aime une boite, il faut qu'elle soit moderne, dernier cri et toute nouvelle, quand bien même elle ne tienne pas dans la durée :ange:

A noter également que Mazda fabrique ses boites, encore une singularité :jap:

 

La bva 6 Mazda, que vaut-elle par rapport à la Aisin/EAT 6 par exemple ? Je pense qu'on peu les comparer. J'ai conduit à EAT 6 et j'ai trouvé ça très bien, sauf au rétrogradage à très faible vitesse ou ça broutai un peu (Puretech 110).

 

 

Désolé mais Mazda comme tous les autres constructeurs ne fabrique pas leurs boîtes..

Mazda développe conjointement avec un constructeur...

Les ingénieurs Mazda développent et un constructeur les fabriquent..

Ok je chipote....

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J'ai des sièges en cuir dans mon MX5 mais si j'avais pu avoir de l'Alcantara, j'aurais opté pour ce dernier.

A la base, je déteste le cuir ! Il finit toujours par friper ou se détendre un jour ou l'autre, si ce n'est s'user; en été ça brûle et fait transpirer dans le dos.

Je doute que la ventilation empêche vraiment ce phénomène.

Bref, en un l'Alcantara, en deux le tissu, et en trois le cuir...

Et ce n'est pas un avis de journaliste mais d'une personne ayant pratiqué les trois pendant des années ;-)

 

Tu as bien le droit de preferer ce que tu veux, là n'est pas le problème. C'est plutôt de dire "les journalistes recommandent le tissu" qui me fait sourire.

 

Comme on peut le voir chacun ses goùts et / ou ses moyens, donc les recommandations des journalistes on s'en tamponne...

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@napalm992 : Tu es prêt à parier combien ? :D

(A part pendant la période de cohabitation avec Ford où ils n'avaient pas le choix d'utiliser des morceaux importés.)

 

 

 

Rien...Effectivement les SkyDrive sont 100% Mazda....

Apres verif...Usine d'HOFU et une en Thaïlande.

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Un regret : que Mazda ne se soit pas encore mis au pare-brise athermique. Personne n'en parle sur les forums Mazda et pourtant ils permettent de fortement réduite l'effet de serre dans l'habitacle.

Autre regret : pas de sièges burgundy sur le cx-30.

Et toujours pas de vérin pour le capot ?

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Invité §Pat442dL

Un regret : que Mazda ne se soit pas encore mis au pare-brise athermique. Personne n'en parle sur les forums Mazda et pourtant ils permettent de fortement réduite l'effet de serre dans l'habitacle.

Autre regret : pas de sièges burgundy sur le cx-30.

Et toujours pas de vérin pour le capot ?

 

 

Pare-brise athermique et dégivrant, on peut toujours rêver. Et le toit ouvrant en option sur tous les modèles ça serait sympa.

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Invité §Pat442dL

Avant les gadgets, faudrait déjà passer au pare-brise bien plus solide et couche de peinture/vernis plus épaisse et résistance. ;)

 

 

Pour la peinture, +1. C'est fou ce que le Soul Red de ma 3 se griffe facilement.

Pour le pare-brise je ne vois pas où est le problème?

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Il parait que les pare-brise Mazda sont fragiles. En juillet, pour la 1ère fois en 16 ans de Mazda, le mien s'est fissuré sur toute la longueur. Un jour de canicule ... Un éclat préalable ? Non.

Autre problème : aucun traitement thermique sur ces pare-brises. En 2020, sur une voiture à 40 000€, ça serait la moindre des choses.

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Les pare-brises athermiques ont été un peu abandonnés par tous les constructeurs (restent dispo en option), après avoir été en série sur beaucoup de modèles PSA (entre autres!) à une époque.

ça bloque un peu les signaux GPS et comme aujourd'hui la mode est d'avoir son smartphone collé au pare-brise avec waze... j'ai l'impression que ça a joué...

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Pour la peinture, +1. C'est fou ce que le Soul Red de ma 3 se griffe facilement.

Pour le pare-brise je ne vois pas où est le problème?

 

Apparemment, la peinture serait bien plus "solide" depuis le mois de mai 2019 selon mon CC, et ce après de nombreux retours négatifs et soucis de garantie.

A suivre....

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Tu as bien le droit de preferer ce que tu veux, là n'est pas le problème. C'est plutôt de dire "les journalistes recommandent le tissu" qui me fait sourire.

 

Comme on peut le voir chacun ses goùts et / ou ses moyens, donc les recommandations des journalistes on s'en tamponne...

 

 

Les journaliste étrangers, j'avais précisé.

 

Perso le cuir dans une auto, je n'aime pas. Sur la mienne il était de série (Mi Cuir) et je n'ai pas eu le choix, sinon j'aurai pris tissu.

 

Tu te tamponne de l'avis des journalistes, pas moi. Je ne peux pas essayer toutes les voitures de la terre, lire les essais presse permet de s'informer, et de voir les journalistes français se contente souvent du superficiel et manque de discernement. La presse Belge, Suisse ou Allemande est beaucoup plus juste.

Pour preuve l'essai vidéo d'AutoGefuhl plus haut : de toutes les versions, il recommande la version 122ch bva. Alors que tout les essai presse français trouvent le 122 mou et la bva "dépassée". Pour lui ce groupe colle le mieux a l'état d'esprit "zen" qu'inspire la voiture.

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Apparemment, la peinture serait bien plus "solide" depuis le mois de mai 2019 selon mon CC, et ce après de nombreux retours négatifs et soucis de garantie.

A suivre....

 

 

Ce serait un miracle !

Pour la solidité du parebrise, je peux juste témoigner que sur les dix voitures que j'ai possédées, seules deux m'ont posé problème avec leur facilité à prendre des éclats importants, et ce sont des Mazda MX5.

Certes, elles sont basses mais on voit bien que les impacts se font très facilement dessus et très rapidement.

A contrario, le CX3 de mon épouse n'en a pas après plus de trois ans...

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Merci @Skyfall37 pour la vidéo, ça me rassure un peu sur la sonorité du Skyactiv-X, qui a l'air de sonner comme un vrai essence ! :sol:

Faudra quand même voir en usage normal à mi-régime et pas pied au plancher, quand le moteur marche en auto-allumage, si le bruit ne sonne pas plus diesel...

 

Niveau perfs, ça a l'air correct, sans plus. Ca semble un peu poussif dans le haut du compte-tours quand même (à partir de 6000 tr/min).

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9 secondes de 0 à 100 sur ses différents essais, ce n'est pas terrible du tout surtout pour 180 ch...

Ca semble poussif sur toute la plage de régime / puissance annoncée.

Suffisant pour celui qui ne recherche pas la performance mais pas dynamique.

Curieux de voir ce que donneront les reprises sur les 5 et 6.

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