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CX-5

Fiabilité CX-5 2.2 175


Krully

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous réfléchissons encore avec ma compagne, même si nous nous orientons vers un Octavia le CX-5 nous intéresse. On viserait une version de 2015 ou 2016 (restylée) avec le 2.2 175 en BVA finition sélection. Y'a-t-il des problèmes connus sur ce modèle ? Certains points à surveiller ? Merci par avance !

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Bonjour,

 

Nous réfléchissons encore avec ma compagne, même si nous nous orientons vers un Octavia le CX-5 nous intéresse. On viserait une version de 2015 ou 2016 (restylée) avec le 2.2 175 en BVA finition sélection. Y'a-t-il des problèmes connus sur ce modèle ? Certains points à surveiller ? Merci par avance !

 

 

Hello,

 

Si tu ne fais pas uniquement de l'autoroute tu vas droit dans le mur avec cette voiture. Je voulais te raconter mon experience, mais je prefere te rediriger vers les liens suivant :

 

mes debut avec le CX-5 : Dilemme (DSG --> BVA)

 

ce que j'aurai du lire avant d'acheter :

 

Voyant huile..Rouge je m'arrete!!!!

ben ! (re)mets de l'huile ...

 

Mon dernier problème qui est identique à celui la : pb feu diurne

devis chez mon CC 1300 euros !!!! le ridicule ne tue pas il parait.

 

En résumé : Moteur diesel (euro6)+BVA incompatible avec conduite mixte meme si tu fais 50 000 km par an.

Dommage car la voiture est TOP.

 

Apres d'autres te diront que tout va bien. Mais de manière general tout ceux qui ont une conduite mixte ont ce problème de regeneration moteur / huile.

Même MAZDA s'est rendu compte que sa technologie moteur diesel était merdique car ses nouveaux moteurs diesel sont passés à l'adblue...

 

Voila en espérant t'avoir aider un peu pour ton choix.

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Bonjour,

Jamais le moindre problème avec mon premier CX 5 175 D BVA AWD ...

Mes trajets étaient mixtes en peri urbain et route.

Depuis, je suis passé au CX 5 2.5 G car mon mode de vie a changé ... pratiquement que du peri urbain à présent ...

Bernard

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Invité §sid175ec

1er gen CX-5 2.2D 2013-2015, zero problemes chez moi.

 

2eme gen 2015-2018 - je ne veux meme pas tout ecrire...turbo a changer 1 semaine apres la fin de garantie, sapin noel regulier ...

 

J'ai vendu la voiture et j'ai change la marque!

 

 

PS> Donc j'ai un set des roues + pneu hiver (17" anthracite, Nokian WR3) & barres de toit (Thule Wingbar 9595B) a vendre si qqn cherche ;)

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Invité §fab854Kd

1er gen CX-5 2.2D 2013-2015, zero problemes chez moi.

 

2eme gen 2015-2018 - je ne veux meme pas tout ecrire...turbo a changer 1 semaine apres la fin de garantie, sapin noel regulier ...

 

J'ai vendu la voiture et j'ai change la marque!

 

 

PS> Donc j'ai un set des roues + pneu hiver (17" anthracite, Nokian WR3) & barres de toit (Thule Wingbar 9595B) a vendre si qqn cherche ;)

 

Hello,

 

17" tes pneus hiver ? Mais la monte n'est elle pas 19 pouces sur le CX-5 2017 ?

 

Sinon pour les barres de toit tu les vends combien stp ?

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Invité §sid175ec

En ete c'est bien 19 pouces, mais en hiver j'ai utilise 17. C'est mieux pour la neige et le comfort. C'est les jantes Mazda, ce modele la: https://www.prange-shop.de/maz [...] typ-k.html

 

Les barres de toit: Thule Wingbar 9595B (avec le kit pour Mazda CX-5), prix neuf 300e, j'ai le vends a 150e (utilise 4 fois dans 2 ans).

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Invité §fab854Kd

En ete c'est bien 19 pouces, mais en hiver j'ai utilise 17. C'est mieux pour la neige et le comfort. C'est les jantes Mazda, ce modele la: https://www.prange-shop.de/maz [...] typ-k.html

 

Les barres de toit: Thule Wingbar 9595B (avec le kit pour Mazda CX-5), prix neuf 300e, j'ai le vends a 150e (utilise 4 fois dans 2 ans).

 

Hello,

 

Preneur de plus d'infos stp en mp en cas :

 

- Pour les jantes 17" + pneus hiver : tu as les capteurs de pression avec ? Combien pour le lot complet stp des 4 jantes + pneus ?

- Pour les barres : j'ai du mal à comprendre le système de fixation sans les barres transversales, pourrais tu stp me dire comment c'est censé tenir ? (est ce que les supports appuient sur la carrosserie ? Le kit c'est celui ci ? https://www.amazon.fr/Thule-95 [...] B00T497PVK

 

Thx

 

Edit : mais j'ai une doute, c'est bien un CX-5 KF 175cv AWD que tu avais ? ou bien la génération précédente ?

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Invité §sid175ec

Je te envoye ma reponse en MP pour eviter de spammer ce sujet... :)

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Bonjour,

 

Nous réfléchissons encore avec ma compagne, même si nous nous orientons vers un Octavia le CX-5 nous intéresse. On viserait une version de 2015 ou 2016 (restylée) avec le 2.2 175 en BVA finition sélection. Y'a-t-il des problèmes connus sur ce modèle ? Certains points à surveiller ? Merci par avance !

 

 

Bonjour,

 

la question est : combien de km / an ?

si c'est 20 000 km/an --> un essence s'impose...quelque soit la marque, et chez Mazda l'essence est réputé très fiable.

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Invité §Tyc146ba

Ca dépend surtout comment il roule, si c'est 30000 Km en urbain il n'est pas dans la merde.....

Compte tenu du contexte et des usines à gaz pour arriver à faire des diesels propres l'essence est vraiment le bon choix.

Personnellement, je garde un mauvais souvenir de mon diesel 175 BVA trois fois voyant rouge et trois fois vidanges anticipées. Je suis passé à l'essence et maintenant je respire au sens propre et au sens figuré.

Maintenant, d'autres te diront qu'ils n'ont pas de problèmes et je suis ravis pour eux, d'autres te diront qu'ils font monter les tours au dessus de 2500 pour déclencher les régénérations.

Si en plus des radars on doit s'occuper du compte tour, je ne vois plus le plaisir de conduire.

Et effectivement le 2.5 essence de Mazda et excellent

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Invité §Ano712aY

Ca dépend surtout comment il roule, si c'est 30000 Km en urbain il n'est pas dans la merde.....

Compte tenu du contexte et des usines à gaz pour arriver à faire des diesels propres l'essence est vraiment le bon choix.

Personnellement, je garde un mauvais souvenir de mon diesel 175 BVA trois fois voyant rouge et trois fois vidanges anticipées. Je suis passé à l'essence et maintenant je respire au sens propre et au sens figuré.

Maintenant, d'autres te diront qu'ils n'ont pas de problèmes et je suis ravis pour eux, d'autres te diront qu'ils font monter les tours au dessus de 2500 pour déclencher les régénérations.

Si en plus des radars on doit s'occuper du compte tour, je ne vois plus le plaisir de conduire.

Et effectivement le 2.5 essence de Mazda et excellent

Pour le plaisir de conduire et moins de stresse il ne faut pas rester en France, je ne parle pas que de vitesse. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.

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Invité §Ano861eN

 

Hello,

 

Si tu ne fais pas uniquement de l'autoroute tu vas droit dans le mur avec cette voiture. Je voulais te raconter mon experience, mais je prefere te rediriger vers les liens suivant :

 

mes debut avec le CX-5 : Dilemme (DSG --> BVA)

 

ce que j'aurai du lire avant d'acheter :

 

Voyant huile..Rouge je m'arrete!!!!

ben ! (re)mets de l'huile ...

 

Mon dernier problème qui est identique à celui la : pb feu diurne

devis chez mon CC 1300 euros !!!! le ridicule ne tue pas il parait.

 

En résumé : Moteur diesel (euro6)+BVA incompatible avec conduite mixte meme si tu fais 50 000 km par an.

Dommage car la voiture est TOP.

 

Apres d'autres te diront que tout va bien. Mais de manière general tout ceux qui ont une conduite mixte ont ce problème de regeneration moteur / huile.

Même MAZDA s'est rendu compte que sa technologie moteur diesel était merdique car ses nouveaux moteurs diesel sont passés à l'adblue...

 

Voila en espérant t'avoir aider un peu pour ton choix.

 

Pour info,

L'adblue c'est pour la conformité avec la nouvelle norme antipollution Euro 6d TEMP...

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