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Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
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Oui j'ai laissé tomber. En plus, ça m'a braqué alors tant pis pour tout le monde du coup. Dommage, je la trouve très jolie, extérieur, intérieur, finition, épurée... J'étais même prêt à supporter le moteur qui semble un peu léger et les plastiques qui se rayent. :D

 

EDIT : Démonstration, j'entends le véhicule d'expo, pas d'essai

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Oui j'ai laissé tomber. En plus, ça m'a braqué alors tant pis pour tout le monde du coup. Dommage, je la trouve très jolie, extérieur, intérieur, finition, épurée... J'étais même prêt à supporter le moteur qui semble un peu léger et les plastiques qui se rayent. :D

 

 

T'auras ça de partout.

 

Je suis pas un taliban de Mazda, et vu mon parcours, j'aurais du mal à le justifier :D mais honnêtement, change de cc si tu peux (le réseau Mazda étant ce qu'il est...) et vas voir ailleurs, ça reste une bonne marque et c'est pas parce que ton cc est d'équerre avec ces chiffres de vente qu'un autre peut pas faire d'effort et s'ajuster à ta proposition ;)

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J'aurais pu, mais du coup je suis allé chez Ford et j'ai eu une belle offre julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Forcément, c'est Ford :ange::cyp::D

 

Tu pars sur quoi du coup ?

 

 

 

Et sérieux, retentes le coup chez Mazda, va voir un autre CC, sur un véhicule d'expo, tu peux avoir entre 10 et 15 % s'il a des bornes :spamafote:

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Oui, naturellement. Et bon, rodage+libération du moteur, je me suis dit qu'il y avait quand même de quoi faire. C'était sur un CX30, ça ne doit pas changer grand chose. J'ai aussi regardé les comparatifs sur zeperf et j'ai été surpris. Je ne sais pas à quel point on peut faire confiance à ce truc, je ne m'arrête pas aux chiffres, car de toute façon je ne conduit pas le couteau entre les dents. C'est plus le côté payer 10cv alors que j'ai eu les même sensations qu'avec le 118i de la Serie 1.

La Honda Civi aurait pu être une bonne alternative, elle me plaît encore bien... Mais tous les jours? Dans tous les cas, ce n'est pas le cas de madame. J'aurais bien aimé la tester.

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Invité §laz241QQ

Je vais enfin aller chercher ma M3 Sedan SAX Skycruise BVM Machine Grey, demain ou vendredi, dépendamment de la poste pour la plaque livrée à la CC.

Alors, à quoi dois-je faire attention surtout lors de la remise du véhicule ?

Les griffes bien entendu, même si je doute pouvoir en repérer si elles sont mal placées ou peu visibles sans se coucher ou examiner à la loupe..

Mais quoi d'autre d'important ? Je stresse assez d'accepter la voiture et me rendre compte une fois chez moi ou le lendemain de tel ou tel défaut, même si je me doute qu'à l'usage, et en lisant les topics ici, je vais sans doute ne pas y couper et remarquer ceci celà (accélération et aide à la conduite capricieuses, dysfonctionnements, ..).

 

La trappe carburant je suis au courant mais visiblement l'été on n'a pas le souci de l'alignement.

 

Sinon, question pratique: pour mon 1er plein (et les suivants), on préconise la 98 ou c'est inutile ?

 

Merci

 

 

PS Sueurs froides hier quand ils m'ont envoyé la facture par mail: ce n'était pas la bonne couleur mentionnée, déjà que j'attends depuis février pour ma Machine Grey cuir blanc, je ne me voyais pas garder mon calme s'ils m'avaient fourgué la Mica Jet Black de la facture et devoir attendre 2021 pour la mienne. :heink:

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Je vais enfin aller chercher ma M3 Sedan SAX Skycruise BVM Machine Grey, demain ou vendredi, dépendamment de la poste pour la plaque livrée à la CC.

Alors, à quoi dois-je faire attention surtout lors de la remise du véhicule ?

Les griffes bien entendu, même si je doute pouvoir en repérer si elles sont mal placées ou peu visibles sans se coucher ou examiner à la loupe..

Mais quoi d'autre d'important ? Je stresse assez d'accepter la voiture et me rendre compte une fois chez moi ou le lendemain de tel ou tel défaut, même si je me doute qu'à l'usage, et en lisant les topics ici, je vais sans doute ne pas y couper et remarquer ceci celà (accélération et aide à la conduite capricieuses, dysfonctionnements, ..).

 

La trappe carburant je suis au courant mais visiblement l'été on n'a pas le souci de l'alignement.

 

Sinon, question pratique: pour mon 1er plein (et les suivants), on préconise la 98 ou c'est inutile ?

 

Merci

 

 

PS Sueurs froides hier quand ils m'ont envoyé la facture par mail: ce n'était pas la bonne couleur mentionnée, déjà que j'attends depuis février pour ma Machine Grey cuir blanc, je ne me voyais pas garder mon calme s'ils m'avaient fourgué la Mica Jet Black de la facture et devoir attendre 2021 pour la mienne. :heink:

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas la meilleure pour donner des conseils sur les détails auxquels il faut faire attention lors de la prise du véhicule... J'étais tellement contente d'avoir la mienne, j'y suis allée sereine et relax et aucun soucis ?

 

Pour l'essence, ma cc m'a dit de mettre de la 95 dès le début.

 

Pour la trappe carburant, je comprends mieux pourquoi elle n'était pas alignée cet hiver (mais avec le confinement je n'étais pas allée chez mon cc) et maintenant plus de soucis. Je surveillerai ça pour le prochain hiver...

 

Bon amusement avec ton nouveau jouet ?

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Invité §laz241QQ

 

Bonjour,

 

Pour l'essence, ma cc m'a dit de mettre de la 95 dès le début.

 

 

Bon amusement avec ton nouveau jouet ?

 

 

Bon, bah le mien a dit directement la 98..

Je suis allé faire le plein de 98 au Luxbg, comme c'est à 10km de ma CC. (mais hélas pas de chez moi).

 

Merci.. Après moins d'une heure de route, j'étais déjà habitué.

Bon, j'avoue avoir joué quasi 2h avec la console pour paramétrer les appareils connectés, le son de la musique, le HUD etc.

 

Par contre je voulais remettre à 0 le compteur pour le calcul de la consommation mais je n'ai trouvé ça nulle part... C'est où ?

En fait je n'ai pas vu tout ce qui a rapport avec la conso etc.

Je vais bien explorer tous les boutons évidemment.

 

La mémoire pour le réglage du siège est un détail bien cool, comme le rétro qui bascule vers le bas quand on manoeuvre avec le sélecteur de rétro allumé.

 

Je dois encore trouver comment supprimer l'affichage virtuel sur le parebrise, car visiblement à chaque démarrage il me le remet alors que je l'avais désactivé.

 

Je ferai une présentation ce w-e de ma version.

En la découvrant dans le showroom, gros waow ! Splendide, je n'avais jamais vu ma version dans ma couleur avec cuir blanc.

Quel bijou !

J'ai déjç vu pas mal de têtes se retourner dans mon quartier en rentrant chez moi. :D

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Bon, bah le mien a dit directement la 98..

Je suis allé faire le plein de 98 au Luxbg, comme c'est à 10km de ma CC. (mais hélas pas de chez moi).

 

Merci.. Après moins d'une heure de route, j'étais déjà habitué.

Bon, j'avoue avoir joué quasi 2h avec la console pour paramétrer les appareils connectés, le son de la musique, le HUD etc.

 

Par contre je voulais remettre à 0 le compteur pour le calcul de la consommation mais je n'ai trouvé ça nulle part... C'est où ?

En fait je n'ai pas vu tout ce qui a rapport avec la conso etc.

Je vais bien explorer tous les boutons évidemment.

 

La mémoire pour le réglage du siège est un détail bien cool, comme le rétro qui bascule vers le bas quand on manoeuvre avec le sélecteur de rétro allumé.

 

Je dois encore trouver comment supprimer l'affichage virtuel sur le parebrise, car visiblement à chaque démarrage il me le remet alors que je l'avais désactivé.

 

Je ferai une présentation ce w-e de ma version.

En la découvrant dans le showroom, gros waow ! Splendide, je n'avais jamais vu ma version dans ma couleur avec cuir blanc.

Quel bijou !

J'ai déjç vu pas mal de têtes se retourner dans mon quartier en rentrant chez moi. :D

 

 

Oui pour réinitialiser la consommation moyenne, il faut faire un appui long sur info (sur le volant). Et pour mettre tes kilomètres à 0, il faut faire un appui long sur le bouton "trip" juste à gauche du volant. En appuyant une fois, tu bascules de trip A à trip B et en faisant un appui long, tu mets le trip sur lequel tu étais à 0.

 

Pourquoi désactiver l'affichage tête haute ? ? C'est tellement pratique ce truc. Perso, je ne regarde plus jamais mon compteur. Et je n'ai pas les indications concernant le GPS dedans car je roule avec Android auto, donc j'ai que la vitesse et je ne saurais plus me passer de ce petit gadget ?

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Oui pour réinitialiser la consommation moyenne, il faut faire un appui long sur info (sur le volant). Et pour mettre tes kilomètres à 0, il faut faire un appui long sur le bouton "trip" juste à gauche du volant. En appuyant une fois, tu bascules de trip A à trip B et en faisant un appui long, tu mets le trip sur lequel tu étais à 0.

 

Pourquoi désactiver l'affichage tête haute ? ? C'est tellement pratique ce truc. Perso, je ne regarde plus jamais mon compteur. Et je n'ai pas les indications concernant le GPS dedans car je roule avec Android auto, donc j'ai que la vitesse et je ne saurais plus me passer de ce petit gadget ?

 

 

Il y a une option pour coupler les 2 resets (conso moyenne et trip A/B) : A chaque plein, je fais un reset du trip A avec le bouton situé près du tableau de bord, ça me réinitialise la conso moyenne en même temps :)

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Invité §laz241QQ

Merci pour vos réponses.

De fait, je pense qu'il y a tellement de changements pour moi depuis ma Kia de 2007 que j'ai désactivé plein de trucs déjà pour ne pas stresser encore plus quand je suis revenu chez moi avec la voiture.

 

Je vais sans doute réactiver peu à peu certains, dont le HUD.

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Bonjour à tous,

 

Vous lisant depuis de nombreux mois sur les différents sujets que comptent le forum Mazda 3, j'en profite pour vous demander votre avis concernant deux offres reçues de la part de deux concessions pour l'achat d'une Mazda 3 Skyactiv-G (122ch) Sportline en soul red crystal (seule option choisie).

 

1ère offre :

 

Prix du véhicule avec option : 30k EUR

Remise : 2k EUR

Pack livraison (carburant,démarche administrative,gravage,kit sécurité) : 533 EUR

certificat d'immat : 2,76 EUR

Malus : 50 EUR

 

sous total de 28 586 EUR

- la reprise de mon ancien véhicule 2 640 EUR (plutôt bonne pour une fiesta de 2013 60ch à 150K/kms)

 

TOTAL : 25 946 EUR

(soit 6,9% de remise)

 

2ème offre :

 

Sans donner de détails la deuxième concession me propose 25.500 EUR clé en mains.

 

Avez-vous un avis, quelques conseils ?

Question subsidiaire, avez vous été facturé de ce "Pack de Livraison" ?

 

Merci ! :jap:

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Question subsidiaire, avez vous été facturé de ce "Pack de Livraison" ?

 

 

C'est une merveilleuse invention où l'on te facture un max, il faut bien se rattraper sur les remises :ange:

Déjà tu peux virer le gravage totalement inutile et ça t'évitera les prises de tête à la fin du contrat quand la société qui gère va te relancer sans cesse.

Tu dois payer les frais administratifs+plaques et c'est tout. Pour le carburant tu sais le faire toi-même idem pour le gilet jaune, le triangle et autres babioles.

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Invité §laz241QQ

Je posterais bien des photos de ma Sedan reçue jeudi mais quand je fais "créer un nouveau sujet" et que je choisis 'présentation', je valide et...je retombe sur le forum. :??:

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Je posterais bien des photos de ma Sedan reçue jeudi mais quand je fais "créer un nouveau sujet" et que je choisis 'présentation', je valide et...je retombe sur le forum. :??:

 

 

Testé à l'instant, effectivement, il semblerait qu'il y ait un "léger" bug :ange:

Je remonte le souci aux admins, peu de chances que ça soit résolu avant semaine prochaine au mieux... Je posterais ici dès que j'aurais du neuf, mais si tu veux, tu peux nous poster des photos sur le sujet officiel de la 3, tu créeras ton sujet de présentation dès que le souci sera réglé ;)

 

Roland,

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Invité §laz241QQ

Hello

Je viens d'essayer de poster des photos (dans le topic M3), elles ne s'affichent pas (!).

Décidément on ne veut pas de ma Sedan..

J'ai sélectionné des photos à partir de mon ordi, j'ai dû créer un album, mais mon message n'affiche pas les photos.

 

C'est moi qui suis nul ?

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Pour exemple ;)

 

img-85044314eb.jpg

 

Ça marche pour moi. Tu as fais le plus gros en les mettant dans ton profil. Quand tu écris ton message, clique sur photo à gauche de la barre de menu et va les chercher une à une dans ton album, normalement, ça devrait le faire :)

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Invité §laz241QQ

Ah ok, je faisais un drag&drop donc elle s'affichaient juste en miniatures.

Merci

 

 

 

Je les ai mises dans le topic général M3.

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Invité §Ano427BD

Bonjour à tous,

 

Vous lisant depuis de nombreux mois sur les différents sujets que comptent le forum Mazda 3, j'en profite pour vous demander votre avis concernant deux offres reçues de la part de deux concessions pour l'achat d'une Mazda 3 Skyactiv-G (122ch) Sportline en soul red crystal (seule option choisie).

 

1ère offre :

 

Prix du véhicule avec option : 30k EUR

Remise : 2k EUR

Pack livraison (carburant,démarche administrative,gravage,kit sécurité) : 533 EUR

certificat d'immat : 2,76 EUR

Malus : 50 EUR

 

sous total de 28 586 EUR

- la reprise de mon ancien véhicule 2 640 EUR (plutôt bonne pour une fiesta de 2013 60ch à 150K/kms)

 

TOTAL : 25 946 EUR

(soit 6,9% de remise)

 

2ème offre :

 

Sans donner de détails la deuxième concession me propose 25.500 EUR clé en mains.

 

Avez-vous un avis, quelques conseils ?

Question subsidiaire, avez vous été facturé de ce "Pack de Livraison" ?

 

Merci ! :jap:

 

 

 

Salut à toi!

 

Ta remise étant plutôt faible, le pack livraison est vraiment trop cher. Pour info:

Les coûts administratifs, avec un véhicule hybride, revient à payer le timbre de sa carte grise. La carte grise des hybrides sont gratuites donc c’est mois de 5€

La plaque d’immatriculation est légalement incluse dans le prix du véhicule, quand ils en rajoutent une c’est sois disant une “premium” pas obligatoire

Carburant ils doivent légalement te fournir assez pour rejoindre une station essence (au moins le prix /L tu le connaîtras)

Le kit sécurité c’est pas cher en grande surface, ou tu récupères celui dans ton ancien véhicule

Le gravage c’est aussi oubliable.

 

Le pack livraison doit être accepté seulement après de bonnes négociations, car ça permet au cc de gonfler un peu sa marge et de garder bon contact avec lui. Si la négociation est courte et peu gagnante pour toi, enlève le pack livraison, et ajoute une option utile pour arrondir les angles comme la recharge à induction, ou pourquoi pas des tapis de sol.

 

La négociation doit être gagnant gagnant.

 

Récemment j’ai pu bénéficier d’une remise pro à 16% sur une Mazda 3 en SkyX et 4 portes rouge. J’ai gardé le pack livraison, et pris quelques options tout le monde était content :)

 

De 32k je suis retombé vers 26.5k... et sans compter ma reprise dont je gère la revente moi-meme.

 

J’espère t’avoir été utile, bonne chasse!

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Invité §Ano116oo

J'ai cru voir passer un Malus, je me suis dit que pour information je pourrais décrire un peu l'influence des différentes motorisations/options pour éviter ce malus:

 

Pour faire simple, il y a 5 facteurs qui peuvent faire augmenter ou diminuer ta consommation (observable dans le configurateur directement)

 

Je parle en valeurs WLTP

 

> la forme du véhicule: La 4 portes a un profil plus aérodynamique. La 5 portes consomme 0.1L/100km en plus, et 3g de CO² en plus.

 

> La taille des jantes: 16" c'est moins design mais c'est moins lourd à emmener pour le moteur. 0.2L/100km et 5g de CO² viennent en pénalité des jantes 18". Le 16" est moins cher à l'achat, résiste mieux aux nids de poule, est plus rembourré.

 

> Le type de transmission: Si vous utilisez la voiture en milieu classique, la traction classique est le meilleur compromis pour la conso. Le AWD c'est une super techno mais c'est pas fou en conso. 0.5L/100Km, et 17g de CO² viennent en pénalité. En plus c'est cool, en traction c'est moins cher à l'achat, moins cher en entretien. D'ailleurs l'option de recharge sans fil de smartphone est impossible avec le AWD, car le tunnel de transmission empêche son installation.

 

>Le Boite automatique ou manuel? La manuelle est la plus économique, l'automatique comprend un malus de 0.4L/100Km, et 10g de CO². une boite manuelle bien utilisée sera moins cher sur le long terme qu'une automatique. A noter que Mazda fait un peu figure d'exception en boite auto, elles sont le plus souvent plus économe en carburant que les boites manuelles chez les autres constructeurs.

 

>Enfin la motorisation. Si on ne considère pas le Diesel qui est en fin de vie partout dans le monde et qui perd énormément de valeur, Le Skyactiv-X est plus économe que le Sky-G. 0.4L/100km et 10g de CO² viennent en pénalité avec le G. Le X coûte plus cher par contre, à l'achat, comme à l'assurance.

 

>En bonus: Certaines options voient leurs prix grimper très haut car rajoute du poids à la voiture. C'est pourquoi la roue de secours est proposée au même prix qu'un set de 4 jantes neuves.

 

 

Donc en résumé, si le but est d'avoir le véhicule le plus économique/écologique (d'après le legislateur), il faut viser la 4 portes, Boite manuelle, Skyactiv-X, jantes 16", et traction. Cela donne 122g de CO² pour 5,4L/100km

La limite de CO² à ne pas dépasser pour ne pas atteindre le malus est 137g de CO²/km

Une 5 portes, jantes 18", automatique et transmission intégrale en Skyactiv-G atteint allègrement les 157g de CO²/km, soit un malus de 740€

 

Ce paragraphe est aussi là pour sensibiliser les personnes qui ne se rendent pas compte de l'impact des choix. Un choix aussi futile que la taille des jantes peuvent entraîner une différence de coût sur la vie du véhicule équivalent à plusieurs pleins d'essence. Pour 100 pleins d'essences effectués, 3 pleins auront été nécessaires rien que pour les jantes 2 pouces plus grandes.

10 pleins pour une transmission intégrale ou pour une boîte automatique.

 

Ou sur une représentation à plus cour terme, sur le réservoir de 50 litres, on perd 1,5L dans les grosses jantes, et 5 Litres dans la transmission... etc, vous avez compris ;)

 

Bonne journée à tous!

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intéressant comme calcul. Ce peut aider à faire des choix pour l'achat effectivement.

Dommage que vers la fin tu émettes ton avis personnel sur le choix de la taille des jantes avec le terme "futile".

Ce n'est que ton avis et ça te fait perdre un peu de crédibilité (je trouve).

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Invité §Ano116oo

Ah yes, mince, j'ai voulu éviter un maximum de faire transparaître mon soucis avec les grosses jantes... mes excuses ^^

n'étant pas inscrit je ne peux pas l'éditer, mais le reste de la note est exploitable ^^

Pour aller plus loin sur le sujet des jantes, et en restant neutre:

 

-Les Jantes 18" ont un effet positif, c'est de réduire l'impression de roues "molles" lors de manœuvres à vitesses réduites. Depuis les années 2000 et le mouvement tunning, les constructeurs se sont rendus compte que dans l’imaginaire collectif, cela ajoutait à l'impression de sportivité et de richesse du véhicule, soulignant souvent encore mieux le design.

 

-Les Jantes 16" ont pour effet positif d'avoir un poids moindre ce qui améliore les performances en accélération et en freinage. La consommation d'essence est réduite. Le coussin d'air étant plus épais, les aspérité de la route sont mieux filtrées, et ajoutent un confort supplémentaire pour les passagers. Un second effet positif du coussin d'air plus épais, c'est de mieux protéger les jantes sur les nid de poules imprévus et pris violemment.

 

Il faut savoir que les constructeurs proposant les véhicules très haut de gamme dépensent énormément dans l'ingénierie de suspensions très développées, afin de pouvoir proposer des roues aux jantes très grandes flattant l'oeil, ainsi qu'un niveau de confort digne des meilleurs bourrelets pneumatiques.

 

Le choix de cet aspect du véhicule se fait donc en fonction des priorités de chacuns.

 

En résumé donc:

Si le look est le plus important > les 18" sont pour vous

Si l'éco-conduite est la priorité > 16" est la solution

Si le confort fait votre bonheur > Viser le 16"

 

 

En Bonus: les roues larges ou pas? Des roues larges donnent plus de grip, et du coup c'est très adapté au monde de la course notamment. Par contre plus le pneu est large, plus il y a de surface en contact avec le sol, et implique un bruit de roulement proportionnel à la largeur du pneu. Encore une fois, si le constructeur développe une bonne insonorisation pour l'habitacle, c'est un soucis qui devient secondaire.

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Ton discours est très orienté "les petites jantes c'est mieux, point!" et manque d'objectivité.

 

 

Comme tu le dis grosse jante = pneu plus large (la plus part du temps), la tenue de route sera meilleure, le toucher, la précision de la direction, le grip (ça, tu l'as dit), le freinage (meilleur grip et la plus part du temps des gammes pneus performantes). Mon frères qui est en 16" consomme moins que moi mais voudrait bien avoir mes PS3/4.

Côté freinage, lorsque les jantes sont plus grandes, les constructeurs peuvent facilement majorer leur système de freinage avec des disques plus gros et des étriers en conséquences.

Les deux ont des avantages et des inconvénients, le tout est de savoir ce que l'on veut.

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Invité §Ano116oo

Hello! :)

Pour moi oui le 16 est meilleur car je vise l'éco-conduite!

Mais pour des gens qui veulent du style le 18 c'est bien. Chacun fait comme il veut!

 

En effet des jantes plus grosses permettent d’équiper de plus gros freins. Je ne sais pas si Mazda équipe de plus gros freins sur les versions 18", en général les constructeurs ne font cette upgrade que sur les versions sport (ou sur les gros SUV qui sont plus dur à arrêter), possible qu'ils le feront pour la Mazda 3 Turbo qui arrivera bientôt?

Et on est sur un véhicule qui de base n'est pas destiné à la piste et pèse 1300kg, à moins d'avoir une conduite très sportive/nerveuse, les freins normaux sont très biens, et pour les personnes proche de leurs économies, c'est moins cher à entretenir/changer.

 

La tenue de route est meilleure mais sur route sèche, c'est un peu à double-tranchant. Sur route mouillée, les chances d’aquaplanings sont augmentées (ici on parle des pneus plus larges, pas des pneus 18 ou 16). les jantes plus large réduisent aussi légèrement l'angle de braquage

Encore une fois, la Mazda 3 de base étant un véhicule de route qui doit rouler pour la plupart des client sous tous les temps, le meilleur compromis est celui qui est recommandé par le constructeur.

 

je ne pense pas que mon résumé plus haut soit hors sujet malgré mon orientation personnelle. ça reste que le 16" est orienté pour l'éco-conduite/confort/perf, et le 18" est orienté style sportif.

 

Bonne journée à tous!

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C'est une merveilleuse invention où l'on te facture un max, il faut bien se rattraper sur les remises :ange:

Déjà tu peux virer le gravage totalement inutile et ça t'évitera les prises de tête à la fin du contrat quand la société qui gère va te relancer sans cesse.

Tu dois payer les frais administratifs+plaques et c'est tout. Pour le carburant tu sais le faire toi-même idem pour le gilet jaune, le triangle et autres babioles.

 

 

 

Salut à toi!

 

Ta remise étant plutôt faible, le pack livraison est vraiment trop cher. Pour info:

Les coûts administratifs, avec un véhicule hybride, revient à payer le timbre de sa carte grise. La carte grise des hybrides sont gratuites donc c’est mois de 5€

La plaque d’immatriculation est légalement incluse dans le prix du véhicule, quand ils en rajoutent une c’est sois disant une “premium” pas obligatoire

Carburant ils doivent légalement te fournir assez pour rejoindre une station essence (au moins le prix /L tu le connaîtras)

Le kit sécurité c’est pas cher en grande surface, ou tu récupères celui dans ton ancien véhicule

Le gravage c’est aussi oubliable.

 

Le pack livraison doit être accepté seulement après de bonnes négociations, car ça permet au cc de gonfler un peu sa marge et de garder bon contact avec lui. Si la négociation est courte et peu gagnante pour toi, enlève le pack livraison, et ajoute une option utile pour arrondir les angles comme la recharge à induction, ou pourquoi pas des tapis de sol.

 

La négociation doit être gagnant gagnant.

 

Récemment j’ai pu bénéficier d’une remise pro à 16% sur une Mazda 3 en SkyX et 4 portes rouge. J’ai gardé le pack livraison, et pris quelques options tout le monde était content :)

 

De 32k je suis retombé vers 26.5k... et sans compter ma reprise dont je gère la revente moi-meme.

 

J’espère t’avoir été utile, bonne chasse!

 

 

Merci à tous les deux pour vos conseils.

 

J'ai effectivement commencé la négociation pae la suppression de ce fameux pack de livraison et indiqué que mon dernier prix clé en mains serait de 25.000€.

 

Après plusieurs échanges de mails, le commercial me propose une remise de 3000€ en plus de la bonne reprise de mon véhicule actuel mais en conservant le pack de livraison.

Cela revient donc à 24 950€ clé en main (Sportline Skyactiv G 122 ch Soul red).

 

Pour la livraison, grâce à une autre concession le véhicule est livrable fin septembre.

 

Je suis plutôt satisfait de la propal de Mazda !

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