Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 , 2018, 50e anniversaire peinture


Invité §Kci704We
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kci704We

Bonjour a tous, cest vraiment une première pour moi que d'écrire sur un forum, mais honnêtement j'en ai long à dire..... j'ai acheté une mazda 3 2018 en février 2018. Une 50e anniversaire. Dès ma sortie du garage Mazda j'ai commencé à voir des chips de peinture sur mon devant d'auto. Le vendeur m'a expliqué que je n'avais tout simplement pas été chanceuse....

Mais la on est un an et 2 mois après mon achat, j'ai 23 000 km de fait sur ma voiture et j'ai d'innombrables chips enlevés, sans compter des grafignes.... qu'est ce que je peux faire ???

Pourtant ma conduite est sécuritaire, je fait attention à ma voiture, c'est ma 1ere voiture neuve. Je ne circule pas sûr des routes en gravier ou autre....

Mon chum a un véhicule 2013 ... il va dans le bois avec ça et fait de la gravel et son véhicule est moins magané que le mien.....

Qu'est ce que je peux faire aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kci704We

Elle est rouge

Mais j'ai appelé à l'office de protection du consommateur et je peux nommer l'article 53 *(défaut de fabrication ) et si le commerçant refuse de faire une action pour régler le problème je vais faire une mise en demeure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai appelé à l'office de protection du consommateur et je peux nommer l'article 53 *(défaut de fabrication )

 

 

Si la voiture a à peine plus d'un an, pourquoi ne pas commencer par passer par le concessionnaire et faire jouer la garantie ? :bah:

 

Mais peut-être qu'au Québec (si j'en juge par les mots employés ^^), les choses sont très différentes question garantie par rapport à nos pays européens, dans lesquels il y a une garantie de 3 ans sur la peinture ?

 

Sinon qu'est-ce que tu appelles au juste des "chips de peinture" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la corrosion ou de défauts incontestables, je pense que pour faire jouer la garantie sur la peinture c'est très difficile.

En gros le rouge c'est la peinture la plus chère, la plus difficile à "réparer" et la plus délicate.

J'ai aussi le sentiment qu'il y a des différences de qualité notables niveau finition de peintures chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la corrosion ou de défauts incontestables, je pense que pour faire jouer la garantie sur la peinture c'est très difficile.

 

 

C'est pour ça que je posais la question de la garantie au Québec (?), parce que je sais par un copain canadien que les conditions de garantie d'un objet acheté (que ce soit n'importe quoi) sont vraiment très particulières chez eux...il n'y a pas vraiment de durée de garantie légale comme chez nous et bien des cas restent soumis uniquement à l'appréciation du constructeur/fabricant ^^

 

Et tout ce que je trouve au sujet de la peinture sur Mazda Canada c'est ceci, et moins qu'on puisse dire est que c'est assez vague :\

 

"Ne sont pas couverts :

 

L'usure ou la détérioration normale comme la décoloration, l'atténuation ou la dégradation de la couleur, la déformation, etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment que ce soit en France, Belgique, Québec ou autres, il me parait difficile de demander quoi que ce soit au constructeur pour les éclats de peinture.

Malheureusement, une voiture va subir tous les outrages durant sa vie, notamment les rayures (volontaires ou non), les chocs (plus ou moins graves), les casses.

Pour la peinture, tu subiras donc les impacts des gravillons sur la carrosserie et même si d'autres marques de voitures ne sont pas sensibles à ces gravillons avec une peinture plus solide, tu ne pourras pas reprocher à un constructeur de vouloir mettre une peinture moins solide sur ses véhicules :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les raisons que tu cites, bien sûr, c'est pour ça que je demande à l'auteur du sujet ce qu'il appelle exactement des "chips de peinture" ;)

 

Parce que si ça ressemble plus à une peinture qui s'écaille qu'à des impacts quelconques, il y a peut-être une chance que ce soit couvert ^^

 

Sinon oui, le Soul Red est assez fragile...la mienne qui est Novembre 2016 n'a aucun impact ni griffe à l'avant, mais on en a fait 3 nous-mêmes : ma femme près de la poignée de la portière conducteur (sûrement à cause d'une de ses bagues), une autre sur le montant central de cette même portière (là je crois que c'est moi avec la fermeture éclair de poignet d'un de mes blousons)...et la 3ème aussi bêtement dans le bas d'une portière arrière : j'ai tiré trop fort sur l'aspirateur pour le rapprocher et bing :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...