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Mazda 3

Mazda 3 1.6L essence finition Harmonie


sysd
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Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter une mazda 3 1.6L essence de juin 2004 finition harmonie.

 

Après recherche sur le net sur les équipements de cette finition je suis un peu perplexe, car cette mazda est équipée de la clim automatique, 4 vitres électriques, jantes alu, et je n'ai pas regardé tout en détail, seulement sur les sites spécialisés la finition harmonie ne dispose que de 2 vitres électriques, clim manuelle, jantes tôle. Est-ce qu'il y aurait des finitions harmonie spéciales.

Si des possesseurs ou connaisseurs de cette mazda pourraient me renseigner ça serait cool.

Merci

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Invité §fin000rE

Bonjour,

De mémoire la finition harmonie avait une clim manuelle et des jantes tôle. La clim était automatique à partir de la finition élégance ainsi que les jantes alu et les AB avant.

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Invité §ton088rG

Elle est d’origine française ?

Car il peut y avoir des différences d’équipement selon les pays.

 

Il me semble que la sellerie de la finition harmonie était moins qualitative que « l’élégance » et la « performance » et que les plastiques de la planche de bord était bi-ton (foncés sur la partie haute et claires sur la partie basse).

Tu as des photos de ton intérieur ?

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Je n'ai pas de photos (je ne la récupère que dans une semaine, mais je peux te dire que ce n'est pas bi-ton, je ne sais pas si elle est d'origine française, comment peut-on le savoir, il n y aucune doc fournit avec, j'essaierais de demander au vendeur.

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Invité §ton088rG

Je ne sais pas comment le savoir. Peut-être existe-t-il un site qui peut le savoir en y indiquant le numéro de série de la voiture (pas sûr du tout ceci dit ;)).

 

Au vu de l’équipement, ça a l’air de ressembler à une version élégance. C’est le vendeur qui t’a dit que c’était une harmonie?

Peut-être que appelant Mazda ils peuvent de donner l’info.

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Oui, c'est plus une finition élégance que harmonie, je vais voir mazda. J'ai demandé au vendeur si ce n'était pas une élégance, il m'affirme que c'est harmonie, je verrais chez mazda ce qu'il vont me dire

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Merci Jaif pour le lien, je doute que le vendeur accepte de me donner ces infos, j'avais insisté mais il n'a pas voulu car il n'a pas le droit d'après ces dires, il est professionnel pas un particulier et apparemment il n'a pas le droit

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Merci pour le lien encore, très intéressant.

Voilà ce que j'obtiens après traduction :

 

Fabricant: Mazda Motor Corporation

Sièges: 4

Couleur du corps: 27B Couleur intérieure: BP5

Produit pour:

Pays de destination: France

Site de production: Japon

Date de production: 03/29/2004

Modèle:

Code du corps: BK ()

Type de carrosserie: cinq portes à hayon

Type de lecteur: Avant

Roues motrices: avant

 

Pour le tableau en bas :

 

Code Volume (ss) Nombre de cylindres Puissance (CV) Type Remarque Mécanique à 5 vitesses

injecteur d'essence (EGI)

 

Code de catalogue: AEBA10

Code de configuration: BP4K-EAH

Dernière ligne : Malheureusement, il n'est pas possible de déchiffrer le code de groupement

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C'est possible qu'il y ai une erreur dans sa fiche, c'est un pro il achète ses voitures à des concessions et dans ces mouvements il peut y avoir une erreur, j'irais voir mazda quand même pour être sûr, je te tiens au courant.

En tout cas merci

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Invité §ton088rG

Donc ce n'est pas un import et surement une Elegance.

 

 

Je pense aussi :)

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Invité §ton088rG

Je viens de regarder sur le lien qui était au dessus et j’ai la même référence que la tienne au sujet de l’intérieur mais moi j’ai une élégance.

Je crois que ton vendeur s’est trompé de finition ;)

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Je n'ai pas encore été chez mazda, je vous le dirais plus tard. Sinon tony, comme tu as la même tu fais l'entretien toi même? (vidange, filtres...) si oui tu mets quoi comme huile et quoi comme carburant (SP95, SP95-E10 ou SP98).

a+

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Invité §ton088rG

Désolé, je ne peux pas te renseigner j’ai la version diesel (mzcd 110).

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Bon ben même mazda ne peut pas connaitre la finition c'est quand même bizarre, j'irais voir une autre concession.

Merci en tout cas pour m'avoir aidé, je continue mes recherches, sinon jaif72 as-tu déjà changé le filtre d'habitacle, car je viens de voir certains tuto sur youtube, c'est un peu galère mais faisable. Est-ce qu'il faut débrancher la batterie avant de débrancher la boite à fusibles (car pour accéder au filtre il faut démonter la boite à fusible)

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Oui je l'ai acheté, mais je ne l'aurais que dans quelques jours , le vendeur doit faire quelques bricoles dessus pour passer le contrôle technique, je te dirais quand je l'aurais, donc tu as la même couleur mais en version diesel, de quelle année? est-ce que tu en es content?

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Invité §ton088rG

Cool!

 

Moi j’ai la winning blue. Elle est de sept. 2004 et je l’ai acheté à mes parents (ils l’avaient acheté neuve).

Entretien toujours suivi, j’ai toutes les factures depuis sa sortie d’usine.

J’ai 199900 km donc les 200000 d’ici la semaine prochaine. ;)

 

Le moteur tourne très bien (j’ai de la chance, il y a parfois des problèmes sur ces diesels), les consommables sont très solides (disques avant et arrière d’origine, plaquettes d’origine à l’avant), sellerie en parfait état et j’ai un autoradio et commandes de clim en double si défaillance future (j’ai trouvé ça sur une caisse qu’un mec allait mettre à la casse).

 

Il y a parfois des problèmes de ventilation sur ce modèle mais la mienne l’a déjà eu et a été réparée donc je devrais être tranquille un bon moment!

 

De plus j’ai un très bon mécano (et qui ne prend vraiment pas cher) donc j’espère la garder encore longtemps! :)

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C'est bien que tu l'ai acheté à tes parents, un achat serein! Rare en ces temps de faire un achat de voitures d'occasion avec sérénité.

Sur la mienne aucun historique malheureusement même pas de manuel d'utilisateur, mais comme j'avais une japonaise avant avec un moteur increvable, nissan almera N15 essence, j'ai voulu rester sur du japonais car très satisfait comparés aux peugeot que j'ai eu avant, d'autant plus que j'ai lu des commentaires positifs sur cette m3. J'espère que cette m3 ne va pas me décevoir côté fiabilité.

Je l'aurais acheté en diesel mais j'ai de mauvais souvenir d'une Peugeot diesel que j'ai eu et je n'ai pas envie de revivre l'aventure, le diesel pour moi c'est fini.

 

Merci pour les conseils, je vais surveiller la ventilation de près.

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Invité §ton088rG

J’aurais pris une essence si ça n’avait pas été celle de mes parents.

J’ai eu 5 ans une mazda 626 2.0 d comprex et 8 ans une Corolla de 1998 2.0 d atmosphérique (la voiture increvable, jamais de pannes).

A chaque fois que je prends autre chose qu’une japonaise, j’ai peut-être pas de bol mais j’ai eu des problèmes. Et la m3 est sympa à conduire, la direction ne gomme pas trop les sensations de conduite avec une tenue de route sympa donc c’est pour moi un bon compromis ;)

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Invité §ton088rG

Alors, t’as pris possession de ton nouveau jouet? ;)

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Non pas encore, avec les vacances et les ponts...,elle sera prête la semaine prochaine normalement, révision, vidange filtres, je préfère attendre quelques jours et avoir une voiture prête pour la route...

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Bilan après environ 1500km parcourus avec, je suis agréablement surpris de cette mazda3, venant d'une nissan almera n15 1.4L essence de 1998 je ne peu qu'être satisfait côté confort et puissance. J'espère qu'elle sera aussi fiable que mon ancienne almera. Seul point négatif que j'ai pu remarqué pour l'instant c'est la qualité de réception de la radio, dès qu'on s’éloigne un peu des grandes agglomérations la radio capte très mal les stations, peut-être un problème connu sur ces modèles? je vais essayer de changer l'antenne

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Invité §ton088rG

Je te rejoins sur la réception radio qui est moyenne. Je n’ai pas de problème de coupures de mon côté.

J’y ai mis un xcarlink Bluetooth, c’est bien pratique pour écouter du son en streaming.

 

Content que ta nouvelle voiture te plaise ??

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