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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA Style - 2019 - Soul Red Crystal


Buldozer
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Invité §MZD775TJ

Ta batterie auxiliaire se recharge correctement ? Normalement, le i-stop pompe dessus. Donc c'est en fonction de la charge ? (avec la clim à fond, j'ai remarqué que celui ci s'active très rarement). Mais sans clim, il s'active à chaque fois que je suis à l'arrêt sans problème

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Merci Roland ;)

 

Ta batterie auxiliaire se recharge correctement ? Normalement, le i-stop pompe dessus. Donc c'est en fonction de la charge ? (avec la clim à fond, j'ai remarqué que celui ci s'active très rarement). Mais sans clim, il s'active à chaque fois que je suis à l'arrêt sans problème

 

 

Oui j'ai vérifié et à ce niveau là rien à signaler. Elle se charge et décharge très bien.

Pas de ventilation ou autre système énergivore activé, roue droite, pas de pente. Pas d'alerte ou quoi que ce soit.

Du coup je pense à la batterie principale qui a du prendre une claque mais a cause de quoi :??:

Canicule, les nombreux capteurs en fonctionnement permanent à cause du trafic routier, la clim très utilisée, j'en sais trop rien... J'ai lu que le FAM électrique était très énergivore et sollicite la batterie en permanence à l'arrêt contact coupé par mesure de sécurité. J'ai lu (dans journal) aussi que l'alternateur ne recharge plus la batterie au dessus de 85% pour les normes de pollution et que le start and stop nécessite minimum 70% de charge.

 

En soit ce n'est pas très grave puisque quand ça fonctionnait encore, 4 fois sur 5 je le désactivais mais bon c'est censé fonctionner...

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Le rossignol est positionné au niveau du tableau de bord. Il faut que je me penche plus sérieusement dessus mais c'est autour de l'écran central.

Pour le voltmètre oui j'en ai un. J'ai laissé la voiture au repos et je mesurerai demain matin avant le démarrage. J'aurais voulu savoir aussi à combien elle descend en tension au démarrage mais tout seul ça va pas être évident :ange:

Je verrai aussi moteur tournant ce que ça donne et je vous tiens au "courant" :lol:

 

En tout cas un rdv à la concession a été programmé et le garage m'a dit que dans énormément de cas c'est bien la batterie qui est trop basse... Soit ils rechargeront soit remplacement

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Invité §Ano003zS

Le rossignol est positionné au niveau du tableau de bord. Il faut que je me penche plus sérieusement dessus mais c'est autour de l'écran central.

Pour le voltmètre oui j'en ai un. J'ai laissé la voiture au repos et je mesurerai demain matin avant le démarrage. J'aurais voulu savoir aussi à combien elle descend en tension au démarrage mais tout seul ça va pas être évident :ange:

Je verrai aussi moteur tournant ce que ça donne et je vous tiens au "courant" :lol:

 

En tout cas un rdv à la concession a été programmé et le garage m'a dit que dans énormément de cas c'est bien la batterie qui est trop basse... Soit ils rechargeront soit remplacement

 

 

ok tiens nous au courant car j'ai le même soucis merci

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Résultats des mesures au voltmètre :

 

Au repos (tout coupé) = 12,42V

Au démarrage la tension chute à 10,3V

Au ralenti (avec feux de croisement, multimédia et éclairage intérieur allumé) = 13,7V

 

Les valeurs me semblent basse :spamafote:

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Invité §Ano287xH

Le même souci pour le rossignol ou la batterie ?

 

 

L' istop qui fonctionne plus depuis plus d'un mois

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Ça me semble dans la moyenne.

 

 

Sur mon ancienne mazda lors du changement de batterie, la tension de la neuve était de 12.8V. 4 ans après, en avril dernier, je l'avais mesuré à 12,3V.

Donc la 12,42V alors que la voiture a 2 mois... Moi ça me paraît bas pour son très jeune âge.

 

Après il manque la mesure la plus importantes, c'est celle des milliampere/heure mais je n'ai pas d'appareil capable de mesurer ça...

 

En tout cas ça me rappelle les batteries istop des première mazda 3 gen 2 qui étaient de mauvaise qualité et ont nécessité des remplacement très précoces....

 

Mazda a peut être tenté de faire des économies sur les batteries des gen 4 comme auparavant :spamafote:

 

 

Je serai fixé mardi dans la journée et je vous direz ce qu'il en ressort parce que si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec la batterie :whistle:

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J'ai lu que le FAM électrique était très énergivore et sollicite la batterie en permanence à l'arrêt contact coupé par mesure de sécurité.

 

 

Et si la voiture reste à l'arrêt pendant des semaines ? :??:

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Merci pour l'article Jaif 72 ;)

 

Sinon oui pierre_vroom a raison, il est recommandé maintenant d'avoir un chargeur d'entretien. J'avais lu dans un magazine auto qu'il fallait dans la mesure du possible faire au moins une charge de batterie tout les 3 mois minimum si on veut la préserver et assurer un fonctionnement optimal de la voiture :spamafote:

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Voiture récupéré du garage.

C'était bien la batterie qui était un peu trop faible. Le i-stop a été réinitialisé puis un module trop consommateur a été reprogrammé.

Les 2 rappels ont été effectués et à présent tout refonctionne bien.

Espérons que ça dure !

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@Buldozer : ça donne quoi le rendu du son avec les 8HP ?

 

 

Alors pour l'instant je n'ai écouté que la radio en FM et en Dab donc c'est difficile de se prononcer.

Je t'en dirai plus dès demain puisque je dois passer l'après midi sur la voiture pour la préparer (elle est très sale :ange :) ) et je vais charger une clé usb toute neuve avec des morceaux en mp3 et en wma en vue du long voyage qui nous attend la semaine prochaine (5000km).

 

@jaif72 c'est déjà pas mal 8 pour un système de base :lol:

Il y en a 12 lorsqu'il y a le système Bose mais la style ne l'a pas.

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Ca y'est, j'ai préparé la clé USB avec les morceaux de musique pour tester le système audio de la voiture. Je rappel que c'est une finition style et qu'il y a 8 hauts parleurs. Je ne suis pas audiophile ni spécialiste du son donc mon avis ne sera pas le plus pertinent mais je sais quand même reconnaître un truc bien d'un mauvais :D .

 

Les tests ont été effectué avec des morceaux au formats MP3 issue de téléchargement sur youtube (je sais c'est pas bien) donc leur qualité n'est pas au top. La mazda n'ayant pas de lecteur CD on oublie cette possibilité.

Donc après 30 minutes d'essaie et une perte partielle de l'ouïe j'ai trouvé un réglage correct.

 

Verdict: Premièrement, c'est puissant voir même très puissant. Je n'ai pas osez aller au bout du volume car ça me faisait trop mal au tympans :lol: (j'étais pas loin quand même).

: Deuxièmement, ça ne sature pas quand on augmente le son. Ca ne grésille pas et les plastiques de portière ne déforme pas le son avec des vibrations même quand le volume est fort. Vous pouvez y aller. Dans bien d'autre voiture dans lesquelles je me suis trouvé le son devenait dégueulasse sans atteindre cette puissance. La définition est bien mais extrêmement dépendante de la qualité du fichier audio. D'un morceau à l'autre il pouvait y avoir une nette différence. Mais sur ceux avec la meilleur qualité... Ca vous donne envie de continuer et de monter encore plus haut le volume !

: Troisièmement, je dirais que ça manque peut être un peu de basse. En effet, je suis quasiment à fond dans ce réglage et pour que ça fasse un bon "boum" il faut monté assez fort le volume. Au réglage de basse maximum le "boum" perd un peu en netteté. Mon ancienne Mazda 3 en avait plus sans augmenter le son. La comparaison s'arrête là car pour le reste c'est largué par rapport à la GEN 4.

: Quatrièmement, il y a de très nombreuse possibilité de réglage. N'étant pas un expert dans le sujet j'étais largué sur certains trucs. Je me suis contenté des réglages "élémentaires". Les réglages "avancés" j'y toucherais quand j'aurais de meilleurs connaissances et de meilleurs fichiers.

 

Si je dois résumé, je dirais que la qualité du système sonore d'une voiture n'a jamais été un critère pour moi. Je ne suis pas audiophile et me contente très bien de la radio. Pourtant après seulement 30 minutes de bidouillage a m'en flinguer les tympans, bah maintenant j'ai envie de creuser le truc :ange: . Pour un système de base bien joué Mazda !!!

 

 

Autre point à mentionner, j'ai fait les tests dans le parking souterrain de ma résidence et plusieurs voisins sont passé à côté de moi. Je trouvais bizarre que pas un seul ne prêtait attention au son pourtant vraiment très fort (volume a 54) dans la voiture.

Je suis donc sortie du véhicule et quand j'ai eu refermé la portière, on entendait a peine qu'il y avait de la musique dans la voiture alors qu'on peut entendre une mouche voler dans ce parking :ouch: . Je suis resté choqué au point de m'être amusé à ouvrir et à fermer la portière plusieurs fois :lol: . L'isolation phonique est top !!! Ceux qui aiment écouter la musique a fond, vous ne dérangerez plus personne ou vous ne passerez plus pour un "kéké" au feu rouge.

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Bon à deux jours du départ en vacances re accident. Non responsable mais cette fois bien plus grave. L'arrière de la voiture a pris cher, traverse déformé, pare choc éclaté, échappement cassé, et il y a un souci d'alignement de l'aile arrière droite avec la portière. :gun: :gun: :gun: :bleble:

Les voyants des capteurs arrières sont en défaut et il y a celui de l'anomalie moteur. Du coup remorquages sur l'autoroute et tout le tralala. La voiture va être trimballer de dépanneur en dépanneur vu que c'est le week-end et il y en a bien un qui va me la rayer...

 

Et pour courroner le tout la partie adverse n' avait pas le permis ni assurance du coup la police a géré.

Bref c'est que du bonheur !!!

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Bon à deux jours du départ en vacances re accident. Non responsable mais cette fois bien plus grave. L'arrière de la voiture a pris cher, traverse déformé, pare choc éclaté, échappement cassé, et il y a un souci d'alignement de l'aile arrière droite avec la portière. :gun: :gun: :gun: :bleble:

Les voyants des capteurs arrières sont en défaut et il y a celui de l'anomalie moteur. Du coup remorquages sur l'autoroute et tout le tralala. La voiture va être trimballer de dépanneur en dépanneur vu que c'est le week-end et il y en a bien un qui va me la rayer...

 

Et pour courroner le tout la partie adverse n' avait pas le permis ni assurance du coup la police a géré.

Bref c'est que du bonheur !!!

 

 

Désolé pour toi Buldozer :mouais: mais comme le dit Pierre, ça reste du matériel, vu les dégâts ça aurait pu être bien pire...

J'espère que tu l'a récupérera vite et comme neuve :jap:

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J'espère effectivement que ça ira vite mais vu les dégâts je crains que ce soit long. J'aurais une idée plus précise dès demain. Je crains quand même le verdict des dégâts. Le châssis a dû bouger. La traverse est déformé, le plancher de coffre m'a semblé un peu plié (même si le coffre ouvre et ferme bien) et l'alignement entre l'aile arrière et la porte arrière droite n'est plus bon.

Si il faut passer au marbre la voiture va perdre de la valeur :fou:

 

En attendant, c'est la galère même si je relativise en me disant que je n'ai rien eu de méchant. Un motard aurait certainement été tué ou lourdement blessé...

 

En tout cas merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant :wink::thumbs:

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Invité §man044tu

J'espère effectivement que ça ira vite mais vu les dégâts je crains que ce soit long. J'aurais une idée plus précise dès demain. Je crains quand même le verdict des dégâts. Le châssis a dû bouger. La traverse est déformé, le plancher de coffre m'a semblé un peu plié (même si le coffre ouvre et ferme bien) et l'alignement entre l'aile arrière et la porte arrière droite n'est plus bon.

Si il faut passer au marbre la voiture va perdre de la valeur :fou:

 

En attendant, c'est la galère même si je relativise en me disant que je n'ai rien eu de méchant. Un motard aurait certainement été tué ou lourdement blessé...

 

En tout cas merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant :wink::thumbs:

 

 

 

Tu as des nouvelles? notamment coté châssis? car de ce que tu décrit le choc a du être violent, et sur autoroute a vitesse standard ça ne pardonne pas...

Surtout que redressé un châssis sur une voiture neuve, faut vraiment le vouloir, les normes de sécurités sont devenu tellement drastique que c'est compliqué de trouver un garagiste qui fait ça... ta voiture est chez Mazda d'ailleurs?

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Tu as des nouvelles? notamment coté châssis? car de ce que tu décrit le choc a du être violent, et sur autoroute a vitesse standard ça ne pardonne pas...

Surtout que redressé un châssis sur une voiture neuve, faut vraiment le vouloir, les normes de sécurités sont devenu tellement drastique que c'est compliqué de trouver un garagiste qui fait ça... ta voiture est chez Mazda d'ailleurs?

 

 

La voiture a été remorqué chez le concessionnaire ce matin. La procédure est en cours et l'expert doit passer demain.

A priori les longerons n'ont rien. Mais il me tient au courant une fois l'expert passé.

Pour les délais de réparation c'est pareil il le saura demain.

 

Pour la violence oui ça a été violent. J'ai eu de la chance de ne pas m'être fait heurter par un SUV bien lourd mais par une twingo phase 2

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Invité §MZD775TJ

Les voitures du style twingo/206/clio..je m'en méfie comme la peste.

 

J'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave et que tu la récupérera rapidement..

Déjà, toi tu n'as rien, c'est le principale

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Invité §man044tu

 

La voiture a été remorqué chez le concessionnaire ce matin. La procédure est en cours et l'expert doit passer demain.

A priori les longerons n'ont rien. Mais il me tient au courant une fois l'expert passé.

Pour les délais de réparation c'est pareil il le saura demain.

 

Pour la violence oui ça a été violent. J'ai eu de la chance de ne pas m'être fait heurter par un SUV bien lourd mais par une twingo phase 2

 

 

 

Les airbag se sont déclenché? en général c'est ça la limite pour les experts...

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Non heureusement pas d'airbag déclenché pour ma voiture. L'autre je ne sais pas d'ailleurs, la situation était tellement dangereuse (de nuit et sur les voies du milieu) que je ne pouvais pas quitter la route des yeux. Le triangle que j'ai placé est décédé en 3 minutes... Le gilet jaune dans l'habitacle c'est vraiment important ;)

 

Sinon la voiture a été expertisé et pas de marbre nécessaire :bien:

Les longerons vont bien, ils n'ont pas bougé ! Pour l'instant il y a le pare-choc arrière a remplacer, la jupe arrière (déglingué) a remplacer, l'échappement a remplacer, le plancher de coffre à redresser et il y aura de la peinture. Contrôle des différents capteurs etc. Reste encore à démonter complètement donc ça peut encore évoluer mais le gros des travaux est là.

 

Maintenant concernant le délai ça pourrait se gâter. Toutes les pièces ne sont pas en stock... Le garage doit me tenir au courant là dessus.

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Invité §man044tu

@Buldozer de bonne nouvelle pour le moment, tant mieux que la voiture ne soit pas déclarer épave, ça aurai vraiment été dommage...

J'espère que les réparations vont se faire assez rapidement et qu'il y a un stock de pièce de rechange disponible en Europe (comprendre ne pas être obligé de le faire venir en avion, ou obligé d'attendre des mois pour le bateau...)

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