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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA Style - 2019 - Soul Red Crystal


Buldozer
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Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon j'ai promis une présentation de la voiture et comme j'essaie toujours de tenir mes promesses là voilà

;)

 

Alors tout commence en octobre 2018, le désir de changer de voiture se fait sentir et je me suis donc rendu chez à peu près tout les constructeurs. J'en ai essayé quelques une, eu des propositions mais la recherche a duré jusqu'en février 2019.

Arrivé milieu du mois, le commercial m'appelle et me dit qu'il a reçu la nouvelle 3.

Je passe, j'essaie, je négocie, je commande bref ça a été vite car la voiture m'a plus tout de suite.

 

3 mois et demi plus tard, j'ai pris livraison de la voiture avec 2 semaines d'avance :D

 

Modèle: mazda 3 IV gen

Motorisation: 2.0L skyactiv G 122 M-hybride

Finition: Style

Couleur: soul red crystal

 

 

Donc après un peu plus de 100 kms parcouru, les sensations sont bonnes. La voiture se prends en main très facilement.

Le système multimédia est simple d'utilisation (il y a un petit message à droite de l'écran qui vous explique à quoi correspond le réglage) et rapide ! Pas de latence hormis le GPS quand il cherche l'adresse.

J'ai configuré la voiture rapidement et facilement, la molette et les boutons raccourci sont moins distrayant que le tactile et plus intuitif même si pour écrire une adresse ou un numéro de téléphone c'est plus chiant... Heureusement la reconnaissance vocale vient à la rescousse et pâli au problème.

L'écran en lui même est propre en définition mais on est pas au niveau de ceux de volkswagen.

 

Les aides à la conduite sont complètes dans cette finition et fonctionnent bien.

 

Le moteur est silencieux et sans vibration. Même en restant sous 3000 tours/minutes on reste dans le rythme de la circulation sans soucis.

La boîte de vitesse accroche un peu quand même. Surtout en 1ère et un peu en seconde. Bon c'est sporadique et le rodage réglera certainement tout ça.

 

La consommation de carburant sera à peu près définitive à partir de 4000 kms d'après le concessionnaire.

 

Equipements et options

Là seule option prise est la couleur. Le soul red crystal est chère, 800€, mais franchement, il est terrible ! Que ce soit au soleil où dans l'obscurité ça fait de l'effet

:love:

 

Points forts

-Design même si c'est subjectif.

-Finition intérieure, même en finition style ça fait vraiment haut de gamme.

-Ergonomie, tout est placé où il faut.

-Position de conduite, on est bien installé et bas. Du coup surtout à 130 km/h on a l'impression de manger la route et ça j'aime beaucoup !

-isolation phonique, en ville vous n'entendez même pas le vieux hdi qui roule pourtant juste à côté.

-système multimédia.

 

Points faibles

-Signature lumineuse avant diurne dégueulasse

:lol: . C'est les feux de position halogène jaune allumés... C'est déjà pas terrible mais alors quand on actionne le clignotant Led tout beau tout moderne, bah c'est... Moche ! Idem quand les feux de croisement ou de route bien blanc s'allume... Bref une pingrerie :q

-La température intérieure qui monte très vite au soleil. La faute à un intérieur noir.... Ne laissez pas le chien et n'oubliez pas votre enfant ou la belle mère à l'intérieur :p

 

Modifications faites / à venir

Pose des écrous antivols

Les feux diurne

 

 

Je serai plus précis au file du temps lorsque j'aurai encore mieux la voiture en main et que la période de rodage sera terminée.

Un gros voyage avec beaucoup de kilomètres est également prévu à la fin de l'été et nous serons 4 à bord. Ce sera l'occasion de vraiment tester la voiture dans toutes les conditions :)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

 

Les photos viendront plus tard mais n'ayant que le téléphone... Ne vous attendez pas à la top qualité :ange:

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Invité §Ano228eF

Merci pour ton compte rendu j'ai promis d'en faire un aussi.

 

J'ai prévu aussi de changer les feux diurnes pour la prochaine révision en mars 2020 en halogène blanc.

 

Je suis a 3000km et c'est que du bonheur au quotidien cette voiture :hap:

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Merci @Buldozer d'avoir tenu ta promesse avec ce sujet de présentation :D

Bien ton compte rendu, notamment sur l'insonorisation de l'habitacle. Pour les feux diurnes, effectivement, cette esthétique a déjà été "contesté" par d'autres :p

 

On attend quelques photos, ne t'inquiètes pas pour la qualité, on prend quand même :p Bonne route à toi :jap:

 

 

anonymenino, il faudrait que tu t'identifies quand tu te connectes sur le forum, sinon ça va être difficile de te suivre ;)

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Bon la météo étant capricieuse depuis dimanche, je n'ai pas pu encore prendre de photos... Et les prévisions ne s'annoncent pas meilleure pour les jours à venir ce qui va rendre obligatoire un bon lavage extérieur avant :whistle:

J'ai commandé les produits et ils sont en cours d'acheminement car elles n'ira pas au rouleau. Les différents topic et les résultats m'ont convaincu de passer du temps dessus pour avoir le meilleur rendu possible sans micro rayer ou le moins possible. :hihi:

 

Sinon le rodage se poursuit, le moteur de 122 CV déplace tout ça sans être en difficulté malgré que je ne dépasse pas 3000trs/minutes ou très peu.

Le moteur répond vite (faut être sur le bon rapport ceci dit) et on s'insert facilement .

Le mode 2 cylindres fonctionne bien et uniquement en vitesse stabilisé. La moindre sollicitations sur l'accélérateur fait repasser en 4 cylindres. Il s'est déjà déclenché à plusieurs reprises et pour le voir en direct il faut regarder dans le MZD Connect et être attentif à l'icône car c'est imperceptible.

 

La lecture des panneaux de signalisation n'est pas terrible. Elle affiche le dernier panneau lu mais ne tient pas compte de votre voie de circulation. Ainsi, vous cruisez à 110 et bien d'un coup elle met 50 car elle a vu ce panneau dans une sortie et inversement. En ville j'ai également noté une absence de régularité. Je suis passé plusieurs fois devant le même panneau zone 30. Parfois elle dit bien que c'est une zone 30 et parfois elle se contente juste de 30. En l'absence de panneau, elle affiche la vitesse théorique qui est dans le GPS. Bref il ne faut pas si fier sinon attention les surprises !

Je vais nuancé tout de même, chez les autres constructeurs ce n'est pas mieux ou très peu mais bon...

 

Climatisation automatique performante et bien géré.

 

Sinon pour les futurs acquéreur, faites attention à la pression des pneus. Contrôlez là bien car à froid j'avais 3.0 bars au lieu de 2.5.

Je l'ai vite senti sur les irrégularités de la route et après réajustement, on sent la différence !

 

@ @Roland de Gilead merci ;)

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Pour la détection de vitesse, il n’y a pas que chez Mazda que ce n’est pas fiable. Jérôme Chont, d’Auto moto sur TF1, conseillait d’ailleurs de désactiver le régulateur adaptatif associé à la reconnaissance des panneaux sur une voiture très très haute de gamme. Je ne me rappelle plus de la marque, mais cela devait être Mercedes, Audi ou BMW et une voiture à plus de 100 000 EUR.

 

Par contre, est-ce que l’écran est tactile à l’arrêt, comme sur toutes les autres Mazda ? Certains journalistes disent que l’écran est tactile, d’autres non. S’il n’est pas tactile, est-ce facile de faire fonctionne Android Auto ou Car Play sans le tactile ?

 

Sur ma Mazda 2, bien que tactile à l’arrêt, j’utilise tjs le pad, donc je n’ai pas de souci avec le système Mazda. Mais, je me pose la question pour Android Auto ou Car Play.

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Oui quand j'ai vu que le système n'était pas fiable c'est une des premières choses que j'ai vérifié dans les réglages.

 

Sinon non l'écran n'est pas tactile même à l'arrêt... Au début je me suis dit que c'était dommage quand même surtout lorsque qu'il faut entrer une adresse dans le GPS mais la reconnaissance vocale compense vraiment bien ?.

Concernant androïde auto lorsque tu connectes ton téléphone l'icône Android auto apparaît à droite de l' écran. Tu pousses le pad à droite et hop ça bascule sur Android auto. Ensuite c'est comme avec le mzd connect. Tu tourne le pad pour naviguer tu l'enfonce pour cliquer et tu as le bouton retour pour faire retour :D . Lorsque que tu as maps d'activé tu peux te déplacer sur la carte zoomer etc. Tout se fait au pad sans soucis. C'est rapide. Tu as la reconnaissance vocale également qui se transforme en assistant vocale Google. Pour quitter tu pousses vers le bas et tu tournes le pad jusqu'à l'icône de sortie que tu selectionnes. Il te demande de confirmer et tu retournes sur le mzd connect. L'icône disparaît quand tu débranches le câble.

C'est très simple d'utilisation ;)

 

Sinon ça y est la carrosserie a reçu son baptême d'impact de gravillon à cause d'un camion qui perdait de la terre de sa benne :q . Deux beaux impacts sur le pare choc... Le stylo retouche arrive demain et il va servir plus tôt que prévu du coup...

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Invité §MZD775TJ

Sinon ça y est la carrosserie a reçu son baptême d'impact de gravillon à cause d'un camion qui perdait de la terre de sa benne :q . Deux beaux impacts sur le pare choc... Le stylo retouche arrive demain et il va servir plus tôt que prévu du coup...

 

 

Je compatis, la mienne vient aussi d'être baptisé par un ab...roulant à fond sur la BAU..deux impacts sur l'aile avant. Il me reste plus qu'à trouver un stylo retouche

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La joie d'avoir un véhicule neuf et de vouloir le garder nickel... Bon courage pour la retouche et prends ton temps surtout :jap:

 

 

C'est clair, c'est impossible surtout en IDF... Cette après midi en allant faire les courses j'ai récupéré la voiture avec une belle rayures sur l'aile arrière que j'ai rattrapé (pas totalement mais vraiment pas loin) en appliquant du polish pendant 30 minutes... Mais je m'y attendait donc bon je relativise.

Pour le stylo retouche il y en a pour 1 heure d'après le mode d'emploi.

Je ferai ça tranquillement ce week-end après le lavage de la voiture. Les photos viendront dans la foulée.

 

MZD490 qu'elle couleur la tienne ? En tout cas c'est bien rageant aussi...

Pour le stylo le plus simple c'est une concession mazda ;)

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Invité §MZD775TJ

La mienne est une sportline BVM sportline soul réd. J'avais une possibilité avec une inspiration machine gray bva.. Mais entre la couleur et la signature lumineuse..mon choix a été vite fait. Et la boîte...un plaisir à conduire !

Elle est dans la catégorie des généralistes, mais c'est une voiture où on ne veut qu'une chose : en prendre soin !

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@MZD490 oui la couleur est vraiment top.

Pour le stylo retouche, en concession je l'ai eu au tarif de 18€. Je n'ai pas pas encore eu le temps de m'en servir mais je ferai un retour avec photos avant et après retouche.

 

@titmate974 oui mes gravillons sont anecdotiques face à de la grêle... Et puis 2 semaines après l'achat seulement... Mais bon elle a l'air de s'en être bien remise au vu des photos :bien:

D'ailleurs pour les les photos, malheureusement le temps en IDF est catastrophique... La voiture est resté propre environ 1 heures après son premier lavage :q

Du coup je dois attendre le retour durable du soleil.

 

D'ailleurs si il y en a qui veulent voir quelque chose en particulier dîtes le moi ;)

 

Sinon après presque 2 semaines d'utilisation dans diverses conditions les premières impressions sont confirmées.

Voiture très agréable à utiliser. J'ai commencé à dynamisé un peu la conduite et la voiture est vraiment posée sur la route ! Pas de roulis, la voiture s'inscrit très bien dans la courbe et ne se déstabilise pas même sur une irrégularité. Le freinage est bon également. La direction est précise et informative.

J'attends la fin du rodage pour aller à la limite mais pour vous donner déjà une idée, la mazda 3 n'a encore jamais eu besoin de me montrer ses aides électroniques là où une megane 4 et une golf 7 (électrique la 7 je précise) me les ont sortie.

Cela pourrait accueillir plus de puissance c'est certain !

 

Question confort... J'ai circulé sur pavé, sur route défoncés ou irrégulière et franchement, c'est ferme mais pas inconfortable. Vous sentez les pavés ou les trous, vous êtes parfois secoué quand c'est bien défoncé mais pour autant, pas de choc ressenti au niveau du dos. Il faut préciser que c'est à l'avant... À l'arrière je ne sais pas encore...

 

Déjà dis mais bonne isolation phonique. Moteur silencieux, pas de bruit d'air (à 130 ça commence et encore).

Les bruits de roulement sont maîtrisé même sur revêtement bruyant malgré la dimension assez large des pneus et qui ne sont pas réputé silencieux.

J'ai utilisé la voiture lors de l'épisode venteux et pluvieux de la semaine dernière et l'impression ressenti se résume très bien avec la pub télévisé du c5 aircross pour ce qui l'ont vu. La voiture n'a rien subit du tout :bien: . Les essuie-glaces auto étaient au bon rythme, le vent (pourtant fort) tout juste audible n'a pas fait bronché la voiture et pas la moindre sensation de perte de motricité. Bref un cocon.

Bon dans la mesure du possible j'éviterai de le refaire car beaucoup d'obstacles mobile sur la chaussée, et certaines voitures avaient du mal à maintenir une trajectoire propre. Bref un champ de bataille :whistle:

 

Autre point important c'est la visibilité. Je pensais que le design allait rendre la visibilité compliquée.... Et bien non, on manœuvre très bien et on voit bien ! Que ce soit devant, derrière ou sur les côtés, aucune gêne particulière. On voit bien et on se passe facilement des aides (capteur et caméra).

 

Question multimédia, j'ai déjà l'impression de toujours l'avoir eu. Fluide intuitif et utilisable en roulant sans trop se déconcentré. Le GPS est très bien, le guidage est confortable et précis surtout grâce à certaines informations retransmisent dans le HUD.

Cependant en région parisienne, avec les nombreux embouteillages, Google maps bien que moins agréable a un choix d'itinéraire plus judicieux et vous donne une meilleure estimation d'arrivée. Donc si vous êtes pressé ou si c'est le bordel ---> Android auto.

Sinon MZD Connect plus confortable et stable (pas de perte de signal GPS).

Si je compare au rlink renault, le MZD Connect est bien meilleur partout mais faut être honnête, face a la golf 7... Ça ne démérite pas mais c'est inférieur... La golf 8 risque de mettre une bonne claque à la mazda sur ce domaine.

 

Pour terminer ce "petit" message, certains détails sont bien pensé sur la voiture.

Exemple pour les buses de lave glace intégré aux bras essuie glaces. C'est top, aucune perte même furtive de visibilité et une diffusion du produit optimal même sur autoroute. Toutes les voitures devraient avoir un système comme ça !

Un voyant est allumé sur le commodo d'essuie-glace lorsqu'il est sur auto. La bague de l'essuie glace arrière est bien faite également. Vous ne risquez pas de déclencher les essuie-glaces avant.

Alors mazda n'a rien inventé mais ça contribue bien au confort de conduite.

 

Pour les impressions moteur, c'est encore en rodage donc... Faut encore rouler :biggrin:

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@MZD490 oui la couleur est vraiment top.

Pour le stylo retouche, en concession je l'ai eu au tarif de 18€. Je n'ai pas pas encore eu le temps de m'en servir mais je ferai un retour avec photos avant et après retouche.

 

@titmate974 oui mes gravillons sont anecdotiques face à de la grêle... Et puis 2 semaines après l'achat seulement... Mais bon elle a l'air de s'en être bien remise au vu des photos :bien:

D'ailleurs pour les les photos, malheureusement le temps en IDF est catastrophique... La voiture est resté propre environ 1 heures après son premier lavage :q

Du coup je dois attendre le retour durable du soleil.

 

D'ailleurs si il y en a qui veulent voir quelque chose en particulier dîtes le moi ;)

 

Sinon après presque 2 semaines d'utilisation dans diverses conditions les premières impressions sont confirmées.

Voiture très agréable à utiliser. J'ai commencé à dynamisé un peu la conduite et la voiture est vraiment posée sur la route ! Pas de roulis, la voiture s'inscrit très bien dans la courbe et ne se déstabilise pas même sur une irrégularité. Le freinage est bon également. La direction est précise et informative.

J'attends la fin du rodage pour aller à la limite mais pour vous donner déjà une idée, la mazda 3 n'a encore jamais eu besoin de me montrer ses aides électroniques là où une megane 4 et une golf 7 (électrique la 7 je précise) me les ont sortie.

Cela pourrait accueillir plus de puissance c'est certain !

 

Question confort... J'ai circulé sur pavé, sur route défoncés ou irrégulière et franchement, c'est ferme mais pas inconfortable. Vous sentez les pavés ou les trous, vous êtes parfois secoué quand c'est bien défoncé mais pour autant, pas de choc ressenti au niveau du dos. Il faut préciser que c'est à l'avant... À l'arrière je ne sais pas encore...

 

Déjà dis mais bonne isolation phonique. Moteur silencieux, pas de bruit d'air (à 130 ça commence et encore).

Les bruits de roulement sont maîtrisé même sur revêtement bruyant malgré la dimension assez large des pneus et qui ne sont pas réputé silencieux.

J'ai utilisé la voiture lors de l'épisode venteux et pluvieux de la semaine dernière et l'impression ressenti se résume très bien avec la pub télévisé du c5 aircross pour ce qui l'ont vu. La voiture n'a rien subit du tout :bien: . Les essuie-glaces auto étaient au bon rythme, le vent (pourtant fort) tout juste audible n'a pas fait bronché la voiture et pas la moindre sensation de perte de motricité. Bref un cocon.

Bon dans la mesure du possible j'éviterai de le refaire car beaucoup d'obstacles mobile sur la chaussée, et certaines voitures avaient du mal à maintenir une trajectoire propre. Bref un champ de bataille :whistle:

 

Autre point important c'est la visibilité. Je pensais que le design allait rendre la visibilité compliquée.... Et bien non, on manœuvre très bien et on voit bien ! Que ce soit devant, derrière ou sur les côtés, aucune gêne particulière. On voit bien et on se passe facilement des aides (capteur et caméra).

 

Question multimédia, j'ai déjà l'impression de toujours l'avoir eu. Fluide intuitif et utilisable en roulant sans trop se déconcentré. Le GPS est très bien, le guidage est confortable et précis surtout grâce à certaines informations retransmisent dans le HUD.

Cependant en région parisienne, avec les nombreux embouteillages, Google maps bien que moins agréable a un choix d'itinéraire plus judicieux et vous donne une meilleure estimation d'arrivée. Donc si vous êtes pressé ou si c'est le bordel ---> Android auto.

Sinon MZD Connect plus confortable et stable (pas de perte de signal GPS).

Si je compare au rlink renault, le MZD Connect est bien meilleur partout mais faut être honnête, face a la golf 7... Ça ne démérite pas mais c'est inférieur... La golf 8 risque de mettre une bonne claque à la mazda sur ce domaine.

 

Pour terminer ce "petit" message, certains détails sont bien pensé sur la voiture.

Exemple pour les buses de lave glace intégré aux bras essuie glaces. C'est top, aucune perte même furtive de visibilité et une diffusion du produit optimal même sur autoroute. Toutes les voitures devraient avoir un système comme ça !

Un voyant est allumé sur le commodo d'essuie-glace lorsqu'il est sur auto. La bague de l'essuie glace arrière est bien faite également. Vous ne risquez pas de déclencher les essuie-glaces avant.

Alors mazda n'a rien inventé mais ça contribue bien au confort de conduite.

 

Pour les impressions moteur, c'est encore en rodage donc... Faut encore rouler :biggrin:

 

 

Même si j'ai l'ancienne version, je te rejoins sur la plupart des points que tu cites, que ce soit le confort, la tenue de route ou le ressenti au volant.

 

Pour les autres points, c'est tout bêtement que je ne les ai pas sur mon véhicule, style les buses de lave glace intégrées aux bras des essuies glaces :D

Pour la visibilité arrière, elle ne cesse de se réduire depuis une quinzaine d'années voire plus sur la plupart des véhicules, à tel point que je ne me sers plus que des rétroviseurs latéraux et en condition de conduite normale du central. Pour le reste, la caméra de recul et les bips compensent largement pour les manœuvres :jap:

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Oui d'ailleurs très honnêtement, je ne pense pas que la 4 génération soit supérieure à la génération 3 au point de justifier un changement de voiture. Surtout quand c'est le 165 ch qui est sous le capot.

 

Sinon pour les dernières nouvelles, le rodage est théoriquement terminé (je suis à 1200 km) . J'ai commencé a envoyer un peu une fois le moteur chaud et c'est pas mal. Le ressenti est bon la voiture est déplacé avec une bonne aisance même avec trois adultes et des bagages à l'intérieur.

Sous 4000 tr/minutes pas de coup de pied au fesses mais on sent quand même un peu une poussé. Au dessus de 4000 tr par contre on ne sent plus rien même si la vitesse monte bien. On entend par contre le moteur qui ronronne ce qui est quand même sympa. Le moteur doit encore se libérer un peu mais les grandes lignes sont là.

Pour les consommations, je suis au sp95 e10 et j'ai eu un premier plein à 6.7L.

Le parcours est à 70% urbain et 30% autoroute mais avec pas mal de bouchons. Pas de conduite économique mais pas loin non plus. Le second est en cours et il est à 7.0L pour l'instant.

 

Apparition d'un rossignol à droite, il faut que je le traque ou je vais laisser la concession le faire puisque la voiture vas y faire quelques passages car je me suis fait emboutir l'arrière sur l'autoroute...

 

Voilà la suite au prochain numéro ;)

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Apparition d'un rossignol à droite, il faut que je le traque ou je vais laisser la concession le faire puisque la voiture vas y faire quelques passages puisque je me suis fait emboutir l'arrière sur l'autoroute...

 

 

 

SERIEUX?????? Mais c'est la poisse en ce moment pour pas mal d'automobilistes roulants en Mazda! Vraiment les gens sont bêtes ou quoi :o désolé du mot mais mince quoi, c'est vraiment la saison alors que l'été n'est pas encore là !

 

Courage à toi, la mienne a vu l'expert aujourd'hui ...

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SERIEUX?????? Mais c'est la poisse en ce moment pour pas mal d'automobilistes roulants en Mazda! Vraiment les gens sont bêtes ou quoi :o désolé du mot mais mince quoi, c'est vraiment la saison alors que l'été n'est pas encore là !

 

Courage à toi, la mienne a vu l'expert aujourd'hui ...

 

 

Oui le truc bête mais bon, je relativise. Tout le monde va bien surtout la compagne du gars qui est enceinte et qui a subi la pression de sa ceinture.

L'assurance est déjà prévenu il n'y a plus qu'à trouver les dates de disponibilité.

Je passerai demain au garage par précaution histoire de voir si la structure de la voiture n'est pas touché et si il n'y a pas de risque à continuer de rouler. Le choc n'a pas été d'une grande violence, le gars avait quand même bien fait tomber sa vitesse.

Ce sera l'occasion de voir comment le garage va se comporter car avec l'ancienne j'y allais essentiellement pour les révisions. Je mettrai un petit commentaire dans le nouveau topic sur les concessions à l'issue de tout ça

 

Ironie du sort, j'ai vu ce qu'il est arrivé à ta mazda 2 heures avant que je prenne la route et j'avais les boules pour toi... Tu n'as pas eu de chance non plus mon pauvre... :non:

Par contre je suis content de voir qu'elle a déjà été expertisé. C'est une bonne chose et il n'y a plus qu'à espérer que les réparations se fassent vite !

Bon courage à toi aussi car c'est bien chronophage tout ça mine de rien ;)

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Bon la voiture est entrée en carrosserie... Ils doivent changer le bandeau noir du pare choc et repeindre le reste de ce dernier (j'espère qu'ils vont arriver à repeindre le rouge à l'identique). Ça ne devrait pas être trop long sauf si des dégâts apparaissent au démontage.

En attendant, c'est voiture de courtoisie :bah:

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Bon la voiture est entrée en carrosserie... Ils doivent changer le bandeau noir du pare choc et repeindre le reste de ce dernier (j'espère qu'ils vont arriver à repeindre le rouge à l'identique). Ça ne devrait pas être trop long sauf si des dégâts apparaissent au démontage.

En attendant, c'est voiture de courtoisie :bah:

 

Faut espérer que tu ne verras aucune différence de peinture, le red soul est pas la peinture la plus facile à reprendre.

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En choisissant le concessionnaire mazda, j'espère éviter ça... Car le PC n'a qu'un petit impacte de peinture qui se voit à peine plus qu'un poc de gravillons. Le garage a décidé de repeindre tout le PC la voiture étant neuve. Donc si il y a une différence de peinture ce sera pire qu'avant et se serait franchement très rageant :\ . Mais je ne laisserai pas passer... Pour la partie noir laqué, elle a subi trop de dommages, elle sera changé pour une toute neuve donc la pas de soucis.

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Invité §daf722bc

je viens de recevoir ma nouvelle mazda 3 skycruise ce soir.

 

j'ai à peine fait 30 km que j'ai commencé à sentir une odeur de brûlé dans l'habitacle. c'est normal? ça provient du compartiment moteur. j'ai pas ouvert le capot mais j'ai senti l'odeur du calandre.

 

j'ai aussi un bruit parasite dans la console coté passager : https://vimeo.com/345772947

 

c'est normal selon vous?

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@dafalgan150. L'odeur est surement normale du fait que ton véhicule est neuf et ça va s'estomper rapidement. C'est un peu comme l'odeur de l'intérieur, ça sent au début puis ça disparaît. Pour le bruit de la boite à gants, on dirait quelle est mal fermée ou mal réglée. Regardes une fois ouverte il y a des taquets en caoutchouc de chaque coté, peut être qu'ils se règlent en les vissant ou dévissant.

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Invité §Sky655mi

Oui l'odeur de brulé sur une voiture neuve c'est normal ça va passer !

 

 

Oublie pas de nous faire des petites photos de ta belle ! :love:

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@dafalgan150 oui l'odeur de brûlé que tu sens est parfaitement normal ne t'inquiète pas. Mazda met de la paraffine dans le compartiment moteur pour le protéger durant le voyage en conteneur sur la mer. L'odeur va se faire de moins en moins présente au fil des kilomètres pour disparaître totalement. Moi elle a disparu vers 1500kms. Si toutefois l'odeur te gêne trop, met toi en recyclage d'air pour isolé l'habitacle de l'air du compartiment moteur ;)

 

Pour le rossignol que tu as à droite, effectivement il est pas mal... Moi j'ai traqué le mien qui faisait un peu le même bruit mais moins fort. Il se trouvait dans le montant entre la porte avant droite et l'arrière droite à la jonction entre la garniture de plastique haut et basse. En tripotant et en tapotant le montant le bruit à disparu. Ça reviendra peut-être mais je sais où il est donc au pire je demanderai au garage de mettre de la mousse.

En tout cas avant de le trouver, j'ai mis un moment, je pensais que ça venait du siège, puis sous le siège, puis de la portière, puis boite à gants et finalement après 30 minutes à rouler dans une rue qui déclenchait je l'ai trouvé.

J'en ai un autre léger au niveau de l'écran également mais pour l'instant il est rare et ne me gêne pas.

Le truc c'est que la voiture est ferme, les pneus sont en taille basse et le temps caniculaire a fait travailler les plastiques donc les rossignols ne sont pas une surprise (surtout que la mienne est en sous sol à 22°C puis d'un coup en plein soleil...). L'excellente isolation phonique les rends plus audible aussi...

 

Sinon j'ai récupéré la voiture la semaine dernière de carrosserie et le peintre a bien travaillé, aucune différence de teinte. Le soul red crystal a bien été reproduit comme à l'origine et tout fonctionne bien. Je contrôlerai tout bien en fin de semaine lors du nettoyage en profondeur mais je suis content :)

Je testerai également le stylo retouche car je n'ai pas pas eu le temps de le faire...

 

Prochaine étape les photos ;)

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Invité §daf722bc

oui merci pour vos réponses. ça me rassure un peu pour l'odeur! pour le bruit, je dois la laisser au garage fin du mois car ils n'ont pas eu le temps de mettre l'attache remorque. ils regarderont en même temps.

 

je mettrais des photos ce week-end

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Invité §daf722bc

alors je suis à 300 km au compteur, et je ne ressens plus cette odeur de brûlé par contre j'ai un autre problème; je m'explique:

 

quand je passe de 1ere en seconde (+- 2500 tours), lorsque j'accélère j'ai des à coups énormes. même chose de seconde en troisième (+-3000 tours) mais beaucoup moins fréquents.

 

je ne voulais pas trop monter dans les tours avant les 1000-1500 km pour le rodage mais ?

 

c'est parce que je roule à bas régime? pour le moment je fais attention à ne pas descendre en-dessous de 2000 et pas monter au-dessus de 3000 tours.

 

c'est ça mon erreur? ou y a vraiment un problème?

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@dafalgan150

Non les à-coup que tu ressens ne sont pas normaux. Le moteur est très souple et ne broute pas même en roulant sur le ralenti. À mon avis tu vas devoir aller chez ton concessionnaire.

 

Bon sinon la voiture se porte bien. J'en suis à 2300 kms.

Avec des amis (3 dont 2 grand gabarit ) et pas mal de bordel (sac, valise, table camping) on est partis en soirée et on a pris la mazda.

Bilan après 1h15 de route: tous les passagers ont apprécié le trajet. La voiture a été jugé suffisamment habitable pour tout le monde (en terme d'espace et de rangement) , silencieuse, confortable et bien fini.

Concernant le ressenti de confinement, j'ai abordé la question surtout à l'arrière et au final ça n'avait choqué personne... La partie multimédia a aussi beaucoup plus (par sa simplicité de fonctionnement notamment).

Concernant le coffre il a en revanche fallu jouer à tetris et malgré ça, on a du embarquer un sac sur le siège du milieu.

Des orifices de ventilation pour les passagers arrière auraient par contre été les bienvenus.

 

Sur la route, le moteur a déplacé tout ça correctement. Il a fallu quand même tirer un peu plus sur les rapports et la sixième vitesse ne pouvait pas être passé aussi tôt que d'habitude...

Côté châssis et freinage c'était nickel, le poids supplémentaire ne faisait rien broncher.

 

Par contre, les futurs propriétaires de cette voiture, attendez vous à vous faire aborder sur les parkings. Le design et la couleur de la voiture plaisent beaucoup et les gens viennent vous voir pour savoir quelle est la marque et surtout le prix de la voiture.

Mazda devrait me payer pour la pub que je fais car j'ai toujours pris le temps de répondre aux questions :p

 

(P. S j'ai un soucis pour les photos. J'utilise mon smartphone et quand je veux sélectionner les photos à travers le forum, elles n'apparaissent pas. Il n'y a que les pdf ou alors il ouvre l'appareil photo pour en faire une :q )

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Invité §daf722bc

@dafalgan150

Non les à-coup que tu ressens ne sont pas normaux. Le moteur est très souple et ne broute pas même en roulant sur le ralenti. À mon avis tu vas devoir aller chez ton concessionnaire.

 

Bon sinon la voiture se porte bien. J'en suis à 2300 kms.

Avec des amis (3 dont 2 grand gabarit ) et pas mal de bordel (sac, valise, table camping) on est partis en soirée et on a pris la mazda.

Bilan après 1h15 de route: tous les passagers ont apprécié le trajet. La voiture a été jugé suffisamment habitable pour tout le monde (en terme d'espace et de rangement) , silencieuse, confortable et bien fini.

Concernant le ressenti de confinement, j'ai abordé la question surtout à l'arrière et au final ça n'avait choqué personne... La partie multimédia a aussi beaucoup plus (par sa simplicité de fonctionnement notamment).

Concernant le coffre il a en revanche fallu jouer à tetris et malgré ça, on a du embarquer un sac sur le siège du milieu.

Des orifices de ventilation pour les passagers arrière auraient par contre été les bienvenus.

 

Sur la route, le moteur a déplacé tout ça correctement. Il a fallu quand même tirer un peu plus sur les rapports et la sixième vitesse ne pouvait pas être passé aussi tôt que d'habitude...

Côté châssis et freinage c'était nickel, le poids supplémentaire ne faisait rien broncher.

 

Par contre, les futurs propriétaires de cette voiture, attendez vous à vous faire aborder sur les parkings. Le design et la couleur de la voiture plaisent beaucoup et les gens viennent vous voir pour savoir quelle est la marque et surtout le prix de la voiture.

Mazda devrait me payer pour la pub que je fais car j'ai toujours pris le temps de répondre aux questions :p

 

(P. S j'ai un soucis pour les photos. J'utilise mon smartphone et quand je veux sélectionner les photos, elles n'apparaissent pas. Il n'y a que les pdf ou alors il ouvre l'appareil photo pour en faire une :q )

 

 

 

j'ai tout d'abord cru que c'était les irrégularités de la route qui me faisait pensé ces micro à-coups mais j'ai remarqué qu'aux feux rouges le compte tour passait de 0,8 à à 1 ou de 0,8 à 0,6. bref je crois que sur ce coup j'ai pas de bol.

 

et pour couronner le tout, j'ai remarqué ce soir que le pare-choc avant (bas de caisse) avait pris un coup. je conduis en faisant très attention mais j'ai du prendre un dos-d'âne ou qq chose comme ça. le pare-choc est vraiment très bas par rapport à ma golf 7 précédente.

 

voici deux photos: https://ibb.co/5c3dfZd et https://ibb.co/pdWC8Wn

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Invité §daf722bc

le pire c'est que je n'ai rien senti du tout.

 

y'a des kits de réparation pare-choc sur le marché. si vous en connaissez, faites moi signe. avec la couleur blanche ça devrait être assez facile à récupérer je pense.

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Aïe oui effectivement c'est chiant... Cela dit ça me fait plutôt penser à un petit plot en béton qu'on trouve parfois au niveau des stationnements car la marque sur le pare choc est très localisé.

 

Oui il y a des stylo retouche. Rapproche toi de ta concession ;)

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Ça y est les 4000 kilomètres sont atteint. La voiture se porte bien.

Pas d'incident majeur à déplorer. Seul le système istop qui ne se déclenche plus et un rossignol sont à signaler. Un passage au garage va se profiler histoire de faire contrôler tout ça. :o

 

Sinon la consommation diminue ce qui est appréciable et toujours la banane au volant. L'agrément de conduite est vraiment top et on a bien l'impression de faire corps avec la voiture :)

 

Par contre amateurs de voiture sportive, ce modèle n'est pas pour vous.

Comprendre par là que le châssis n'est pas joueur. En effet, c'est imperturbable ! C'est très rassurant mais du coup c'est chiant :ange:

Le train arrière suit parfaitement celui de devant même en rentrant fort en courbe avec transfert de masse à l'avant.

En parlant du train avant, il est très prévenant. Il s'inscrit bien en courbe (la direction est très bien en passant) et fait remonter les informations. Il motrice très bien. En cas d'excès d'optimisme il décrochera doucement et vous le sentirez avant que la voiture ne commence à élargir réellement la trajectoire.

Peut de roulis et un amortissement qui aimante les roues au bitume sans pour autant vous tuer le dos alors que vous prenez des irrégularités trop vite (j'avais pas vu un mauvais raccord de chaussé :ange: )

 

Le freinage est très bien, facile a doser !

 

Concernant le moteur... Il est tout à fait suffisant pour trimballer le tout même en étant 4 dans la vie courante. En revanche si vous voulez lâcher les chevaux et bien... C'est attelé et on le sent bien. La première et la seconde vitesse c'est pas mal. La montée en tour et en vitesse est rapide bien que linéaire. La troisième c'est déjà moins bien... On sent une bride vers 4500 tr/minutes qui rend la montée jusqu'à 6500 tours un peu ennuyeuse. Inutile d'aller sur les rapports 4,5 et 6 car j'étais pas sur un circuit et en fond de trois on perd déjà pas mal de point si on se fait prendre :crazy:

La puissance du skyactiv X sera digéré sans le moindre soucis. Peut être même un peu trop bien d'ailleurs ce qui ne procurerai guère plus de sensations que le skyactiv G...

 

Bref dans la vie de tous les jours, c'est TOP !

En mode arsouille... Bah c'est pas fait pour :D . C'est dynamique, surtout d'un point de vue châssis, mais pas sportif. Ca tombe bien, moi c'est ce que je voulais !

 

Voilà c'est tout pour le moment

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Sympa ton compte rendu :) Tes réflexions sur le train avant et la direction se rapproche des miennes sur l'ancienne 3. C'est un des gros points forts du véhicule, heureusement que Mazda a su le conserver sur la nouvelle.

Bizarre quand même ton i-stop qui ne fonctionne plus :??:

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