Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 RF 30th Anniversaire


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Il est sur le topic MX5 France dédié à la 30AE. Quel plaisir ce fut de rentrer du travail en mode decapoté. Dommage que je puisse pas pousser haut dans les tours. Mais pour moi, quoi qu'on en dise, je commence toujours par mon petit rodage maison. Une différence toutefois, les vitesses passent impec. Et alors quel plaisir de manipuler ce petit joystick; j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins coupleux mais c'est plus "jouissif". Et puis le levier de vitesse ne demande qu'à être manipulé. Cela dit, je suis surpris par la souplesse du moteur qui permet de cruiser à 70km/h en 6ème! Ma conso à l'ODB (en période de rodage) est la même que ma 308 GT HDI : 5,6l/100. Je pense honnêtement que cela ne va pas durer une fois les envolées du moteur à 7500t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça roule au soleil ?

Quand je vois ta 30th avec les freins Brembo, je me demande si on peut en mettre sur une MX-5 "classique / Europe", puisque aux USA, elles en sont équipées aussi .....

 

 

Comme promis, voilà quelques photos en extérieur! :sol:

 

 

20190716_112551.jpg

 

 

 

20190716_112800.jpg

 

 

 

20190716_112606.jpg

 

 

20190716_112524.jpg

 

 

20190716_112434.jpg

 

 

20190716_112353.jpg

 

 

20190716_112419.jpg

 

 

20190716_112447.jpg

 

 

20190716_112500.jpg

 

 

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette couleur fait très bien ressortir les lignes bombées de la voiture. Les premières remarques disent que cette couleur lui va bien et qu'elle lui rend son côté "jouet" pour adulte!

 

 

Perso, j'aurais peut-être pas osé cette couleur, mais elle lui va vraiment très bien.

Au volant, c'est comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'aurais peut-être pas osé cette couleur, mais elle lui va vraiment très bien.

Au volant, c'est comment alors ?

 

 

C'est le pied! Le train avant se place là où on le veut avec une facilité. Je sens en plus que moteur peut-être un vrai chameau même si ce n'est pas sa vocation. Le maintien des sièges est parfait. Une fois dedans on ne bouge plus. Aucun soucis pour s'installer avec mon 1m87 et il reste encore quelques cm. La finition du toit en dur s'est bien améliorée par rapport au plastique de ma NC RC. D'ailleurs, cette ND RF est mieux insonorisée que sa devancière, c'est flagrant! L'équipement est au top; ça donne envie de jouet et ce n'est pas bon pour la concentration au volant... Le son moteur est pour moi très bien sans être envahissant en dessous de 4000t/min. Au dessus, on dirait qu'on n'a plus la même auto ni même le même moteur. Les ingénieurs ont vraiment bien travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raté ta livraison :p

 

Bon alors félicitation pour ton nouveau jouet, elle est splendide, j'adore ! :sol: :sol: :sol:

 

je vais rester sur ma NC RC même si cette RF me fait grave de l'oeil.

 

les personnalisations 30ème anniversaire sont discrètes mais de bon goût (gravure sur jante et non peinture).

 

Cette couleur lui va comme un gant et les recaros ont l'air biens aussi.

 

Ce n'est pas un mal qu'ils aient fait des progrès sur ce moteur en atténuant son côté rugueux.

 

 

je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raté ta livraison :p

 

Bon alors félicitation pour ton nouveau jouet, elle est splendide, j'adore ! :sol: :sol: :sol:

 

je vais rester sur ma NC RC même si cette RF me fait grave de l'oeil.

 

les personnalisations 30ème anniversaire sont discrètes mais de bon goût (gravure sur jante et non peinture).

 

Cette couleur lui va comme un gant et les recaros ont l'air biens aussi.

 

Ce n'est pas un mal qu'ils aient fait des progrès sur ce moteur en atténuant son côté rugueux.

 

 

je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant....... :D

 

 

Merci Jafam :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi la ST avec sa capote souple c'était non. Mazda à bien compris l'intérêt de proposer également un toit rigide depuis la NC. Et puis fermée la ND RF a un superbe profil de fastback. Et decapoté quand on conduit on profite du même point de vue que dans une ST. La seule différence decapoté c'est une moins bonne vision arrière quand on manoeuvre avec cette RF. Et point important pour moi, insonorisation toit fermé est meilleur. J'aime ce côté cocon dans lequel on est bien engoncé et prêt à en découdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne possédant que le 160 cv, je suis d'accord avec toi sur la précision du train avant et la sobriété du moteur. Que du bonheur cette voiture ! Et encore d'accord avec la version RF que je trouve sublime. Bon, il en faut pour tous les goûts.

Quant aux freins, même s'ils ne sont pas au catalogue, techniquement cela doit être possible et devrait ne pas poser de problème pour le futur CT. Je poserai la question à ma CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain que c'est une couleur qu'il faut assumer car on ne passe pas inaperçu ! Ce matin Je suis allé à la concession (histoire de rouler) ; quand je suis arrivé sur le parking tous les regards se sont tournés vers moi (enfin vers la Miata) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bien que ne possédant que le 160 cv, je suis d'accord avec toi sur la précision du train avant et la sobriété du moteur. Que du bonheur cette voiture ! Et encore d'accord avec la version RF que je trouve sublime. Bon, il en faut pour tous les goûts.

Quant aux freins, même s'ils ne sont pas au catalogue, techniquement cela doit être possible et devrait ne pas poser de problème pour le futur CT. Je poserai la question à ma CC.

 

Ca sert a rien de passer aux brembo si tu fais pas de circuit et si tu les cherche vraiment va chez Abarth, c'est la même chose.

Mais je pense que ça coute trop cher (1800$) pour pas grand chose, un changement de disques et plaquette "sport" ça coute moins cher. :jap:

 

Et y'a d'autres kits d'étriers Fixe 4 pistons moins cher que Brembo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...