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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 de Pada - Wagon 2.0 165 cv Dynamique 2019


The_Pada_Corp
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Messages recommandés

Invité §Sky655mi

:love: :love:

 

Elle brille !

 

Super boulot :jap:

 

Moi aussi j'hésite je pense céder au traitement ceramique par un pro..

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  • Réponses 80
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Participants fréquents à ce sujet

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Merci @Skyfall37 :)

 

Pour le traitement, c'est vraiment une question de coût, car quand on voit les rendus de ceux qui le font, c'est clair que ça donne envie...

 

Sinon, pour ce premier week-end de déconfinement total, on a été en Bretagne se débarrasser des enfants :ange: L'occasion de vraiment rouler !

 

Petit bilan conso (à 5, coffre plein) :

 

- 7.4 l/100km à l'aller (autoroute à 140 km/h compteur + bon vent de face)

- 6.1 l/100 km au retour :eek: (nationales et départementales à bon rythme, petit vent dans le dos)

 

 

Un vrai plaisir que de pouvoir enchainer à nouveau les kilomètres :love:

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Tiens d'ailleurs en parlant de peinture et de soul red, certains ont tenté le style retouche ?

 

J'ai quelques impacts devant à cause de gravillons, et vu la complexité de cette peinture nacrée, je me demande si le stylo atténuerait les défauts ou au contraire si ce serait pire ?

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Invité §Sky655mi

Merci @Skyfall37 :)

 

Pour le traitement, c'est vraiment une question de coût, car quand on voit les rendus de ceux qui le font, c'est clair que ça donne envie...

 

Sinon, pour ce premier week-end de déconfinement total, on a été en Bretagne se débarrasser des enfants :ange: L'occasion de vraiment rouler !

 

Petit bilan conso (à 5, coffre plein) :

 

- 7.4 l/100km à l'aller (autoroute à 140 km/h compteur + bon vent de face)

- 6.1 l/100 km au retour :eek: (nationales et départementales à bon rythme, petit vent dans le dos)

 

 

Un vrai plaisir que de pouvoir enchainer à nouveau les kilomètres :love:

 

 

Yes

 

Le devis 1000e

 

Prévu début juillet ?

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@ToxyMaTT : je n'ai pas le stylo retouche, mais vu comment c'est galère sur une peinture normale pour avoir un rendu propre avec un stylo retouche, j'ose pas imaginer sur le Soul Red Crystal... :non:

Je le ferai pas juste pour des gravillons... Mais si tu t'y colles, ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience ! :lol:

 

@smartgoblin : j'ai une boite méca, tu devrais plutôt poser la question sur le topic de la Mazda 6 pour avoir des réponses de possesseurs de ce moteur avec la boite auto. ;)

De mon expérience, la boite auto Mazda est très douce et agréable, je l'ai testée sur une Mazda6 en 2.5 et sur une Mazda2. Sur la Mazda6 avec le 2.0 essence, ça doit grever un peu les performances qui deviennent assez moyennes du coup...

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Invité Hello

Salut 🙋‍♀️ 

 

Tu as tjrs la belle? Je vais sûrement prendre le même moteur et modèle que toi mais en automatique.

 

Tjrs satisfait? Pas eu de soucis?

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la boite auto est douce mais mange quelque chevaux en effet.

C'est très agréable dans les bouchons, et surtout comme le moteur n'a pas de couple en bas, si tu es feignant du poignet, cela gomme se défaut de moteur atmosphérique car il rétrogradera pour toi.

Il y a les palettes au volant donc tu peux quand même prendre la main si besoin, surtout que la boite a tendance à privilégier les bas régime (pour la consommation et le CO2) et donc en approche d'un rond point, mieux vaut rétrograder manuellement.

L'avantage aussi, c'est qu'au régulateur, plus besoin de passer la vitesse, si ya une pente, il la passe tout seul et tu ne fais rien du tout.

 

Pour le régulateur adaptatif, moi je l'utilise tout le temps, même en ville ou en bouchon, car si je suis distrait et que la personne en face pile, la voiture freinera plus rapidement que moi. Maintenant elle garde de sacré distance de sécurité, ce qui fait que les gens qui ne respectent aucune distance, s'intercale entre toi et la personne devant, les personnes de derrières te pressent (alors que ça change rien, mais bon...). Et du coup la voiture pile pour re-laisser une bonne distance de sécurité.

Bref, je l'utilise quand même, mais je joue en permanence avec les boutons cancel et reset pour annuler et ré-activer le régulateur. Au final je m'y fait plutôt bien, comme avec une manette de consol, car les boutons de régulateur sont trop agréable, ont un bon feeling, et très facile d'accès grâce à leur position sur le volant.

En effet, pas possibilité de passer en régulateur normal (certaines voitures le proposent mais c'est rare).

Tous les petits défaut de jeunesse de cette voiture ont été résolue. L'avantage de prendre une voiture en fin de production, c'est qu'il n'y a plus de surprise : moteur de rétroviseur qui coince (pris en garantie 2 fois, problème résolu), jantes qui pèlent (pas eu le soucis chez moi), cuir du volant qui patine (RAS de mon côté, c'était vraiment les premières), voilure des disques de freins (RAS non plus).
Bref la mienne est une 2018 avec 55 000 kms au compteur, à part les retro, aucun problème. (les diesels ont eu quelques problèmes de turbo aussi mais ce n'est pas le sujet ici).

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Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venu, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à la nouvelle ergonomie du forum...

 

Ma 6 a maintenant 55 000 km et deux ans et demi. Et il lui en est arrivé des malheurs depuis un an ! 🤕

 

Problèmes rencontrés

En avril 2021, elle a dévalé toute seule un parking avec personne dedans (j'avais du oublier de mettre le frein à main mais ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas bougé quand j'en suis descendu et que je me suis éloigné, je l'ai retrouvé 20 m plus bas à mon retour de courses...). Bilan : pare-choc arrière explosé à changer et hayon plié, à redresser (alors que la Toyota Verso et la Fiesta dans lesquelles elle s'est encastrée n'ont presque rien). Et 3 semaines d'attente pour que le garage trouve un pare-choc AR neuf...

6 mois plus tard, mon beau-père mal réveillé manœuvre dans la cour chez lui et poc ! sa boule d'attelage m'enfonce mon pare-choc arrière tout neuf... 🥴🥵 Bilan : pare-choc fêlé, à changer à nouveau... Et trois mois cette fois-ci pour trouver la pièce, il n'y avait pas un seul pare-choc AR de Mazda 6 break dans tout le réseau de Mazda Europe...

Bref, ce pare-choc en plastique est tellement fragile, le moindre choc le fêle... C'est donc mon 3e en moins d'un an...

Et puis j'ai changé un pare-brise aussi, un éclat qui a fini en fissure en quelques semaines.

 

A part ça, le garage m'a aussi changé les deux moteurs des rétroviseurs (sous garantie), qui ont lâché à quelques semaines d'écart (moteur faiblard qui n'arrive plus à entraîner le rétro qui grippe). Le droit a relâché quelques semaine ensuite, le garage a fini par changer tout le rétro et depuis (1 an), plus de souci pour lui. Le gauche (qui n'a eu que le moteur électrique de changé si vous suivez 😉) est redevenu capricieux rapidement mais comme la garantie de 2 ans a expiré, le garage refuse maintenant de me le changer sous garantie... 😑

 

A part ça...

...tout va bien ! Conso réelle depuis le début de 7.2 l/100km (avec beaucoup de voyages chargés à 5), aucun problème mécanique ou électronique, elle ne consomme pas une goutte d'huile, c'est toujours un plaisir de rouler avec ! 🤩

Côté (petits) reproches, je regrette la sonorité moteur à forte charge, qui gronde un peu comme un diesel à mi-régime avec les bruits d'injecteurs (injection directe + fort taux de compression), c'est quelque chose qui ne ressort pas dans les vidéos de ce moteur que je peux voir sur le web mais que je trouve bien marqué sur ma voiture. Elle n'a pas ce côté rageur et métallique que j'avais sur l'Alfa 147 ou la Civic (avec le 1.8).

Les pneus et plaquettes sont tous d'origine, même si les pneus avant sont maintenant en fin de vie. J'ai hâte de mettre du Michelin ou du Pirelli pour améliorer le grip (que je trouve faible sur le mouillé avec les Bridgestone d'origine).

 

Pour la révision des 3 ans/60 000 km, je changerai de concession car je trouve celle où j'allais (Mareil-Marly, 78) très chère (260 € pour les 1 an, 424 € pour les 2 ans). Je vais essayer celle de Clamart (92) qui est aussi bien plus proche de chez moi. On verra si ça fait une différence...

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