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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA SkyCruise - 2019 -


Me063
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Moi je suis près de Marcinelle..

 

 

J'y ai habité 6 ans, avant d'acheter une maison à Marchienne au pont, et ma M2 vient de chez Tutto Motor à Marcinelle ^^

 

Cette voiture est absolument à tomber. Je suis vraiment énervé contre les designers de chez mazda d'avoir sorti une voiture d'un si gros gabarit aussi parfaite d'un point de vue stylistique que impraticable avec une famille.

 

C'est clairement la voiture parfaite du célibataire ou du couple sans enfants.

 

 

Il faut quand même relativiser, ce n'est pas non plus un coupé 2 + 2 places ^^

 

Quand j'ai connu ma femme, elle avait une Corolla G6 1998 3 portes et son fils avait 8 ans, la voiture ne nous a jamais posé de problèmes :bah:

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J'y ai habité 6 ans, avant d'acheter une maison à Marchienne au pont, et ma M2 vient de chez Tutto Motor à Marcinelle ^^

 

 

 

 

Il faut quand même relativiser, ce n'est pas non plus un coupé 2 + 2 places ^^

 

Quand j'ai connu ma femme, elle avait une Corolla G6 1998 3 portes et son fils avait 8 ans, la voiture ne nous a jamais posé de problèmes :bah:

 

 

Bha avant de prendre la i30 que tu vois en signature je voulais cette mazda 3. Je suis allé la voir avec ma femme. J'ai deux enfants de 7 et deux ans.

 

Une 3 portes avec un enfant j'ai eu avec mon astra GTC, honnêtement c'est l'enfer.

 

Concernant l'habitabilité de la mazda 3 me femme est monté dedans elle a dit pas question. Elle roule en suzuki baleno hybride (fait quasi que de la ville) tu as deux a deux fois plus de place a l’arrière dans sa voiture et le coffre est plus grand (355L). Un comble.

 

Sur une compacte, secteur où la clientèle va avoir des enfants, tu ne peux pas sacrifier la fonction au profit de l’esthétisme. Surtout que l'ancienne 3 a un coffre assez correcte. Là une famille de 4 part pas en week end avec ce coffre et c'est ce qui m'a freiné, car je le répète c'est pour moi esthétiquement une tuerie absolue.

Au final je verrais ce que va donner le CX-30 mais on va être 3000€ plus cher a équipement équivalent je pense et il est loin d’être aussi gracieux que la 3 (je vais pas parler du cx3 parce qu'un adulte rentre a peine à l’arrière d'un conducteur d'1.80m j'ai testé aussi malheureusement)

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Concernant l'habitabilité de la mazda 3 me femme est monté dedans elle a dit pas question. Elle roule en suzuki baleno hybride (fait quasi que de la ville) tu as deux a deux fois plus de place a l’arrière dans sa voiture et le coffre est plus grand (355L). Un comble.

 

 

Mais ça reste une Suzuki Baleno, incomparable avec une Mazda 3 :bah: si l'espace à l'arrière et la taille du coffre sont les points prioritaires sur la liste, il y a aussi les ludospaces qui feront encore mieux sur ces points...mais pour le design du véhicule il faudra repasser ^^

 

Sur une compacte, secteur où la clientèle va avoir des enfants, tu ne peux pas sacrifier la fonction au profit de l’esthétisme.

 

 

Bin si, si le constructeur en fait le choix *...et c'est clairement ce qu'a fait Mazda : proposer une très belle berline pour ceux qui veulent quelque chose de différent des modèles habituels qui essaient de manéger la chèvre et le chou en faisant des concessions pour tenter d'arriver à un consensus

 

Ne pas oublier que chez Mazda on ne fait rien comme les autres, et c'est justement ce qui fait la charme de la marque ^^

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Mais ça reste une Suzuki Baleno, incomparable avec une Mazda 3 :bah: si l'espace à l'arrière et la taille du coffre sont les points prioritaires sur la liste, il y a aussi les ludospaces qui feront encore mieux sur ces points...mais pour le design du véhicule il faudra repasser ^^

 

 

 

 

Bin si, si le constructeur en fait le choix *...et c'est clairement ce qu'a fait Mazda : proposer une très belle berline pour ceux qui veulent quelque chose de différent des modèles habituels qui essaient de manéger la chèvre et le chou en faisant des concessions pour tenter d'arriver à un consensus

 

Ne pas oublier que chez Mazda on ne fait rien comme les autres, et c'est justement ce qui fait la charme de la marque ^^

 

 

Je suis pas d'accord, c'est juste que les designers se sont pas foulés. Le coffre de l'ancienne 3 était correct, la c'est pas possible

Si je parle de la baleno comme je pourrais parler de la nouvelle clio et de la seat Ibiza c'est que ces véhicules sont des citadines et qu'elles proposent une meilleure habitabilité et un meilleur coffre.

90% des acheteurs qui veulent rester sur une compacte veulent l'habitabilité d'une compacte et pas d'une citadine (j'inclus le coffre), l'avenir nous dira si j'ai tord (je le souhaite) mais dans un secteur en train de crever, se priver d'autant d'atouts au profit de l'esthétisme c'est un suicide et pour moi la sortie du cx-30 en est la preuve pour récupérer du volume de vente sur les acheteurs qui voulaient cette 3.

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Invité §man044tu

Plus j'y pense, et plus je pense qu'il faut considéré la mazda3 comme un espèce de coupé 4 place.

 

C'est une voiture conçu pour un célibataire ou un couple sans enfant (voir 1). Dans ce cadre là le coffre est largement assez grand pour transporter ce qu'il faut. Le design est sympa, le moteur suffisant permettant d'avoir des prix contenu (contrairement a un "vrai" coupé...).

Et effectivement pour les familles il y a le CX-30...

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Plus j'y pense, et plus je pense qu'il faut considéré la mazda3 comme un espèce de coupé 4 place.

 

C'est une voiture conçu pour un célibataire ou un couple sans enfant (voir 1). Dans ce cadre là le coffre est largement assez grand pour transporter ce qu'il faut. Le design est sympa, le moteur suffisant permettant d'avoir des prix contenu (contrairement a un "vrai" coupé...).

Et effectivement pour les familles il y a le CX-30...

 

Oui je pense qu'il faut le voir comme ça ^^

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Aujourd’hui c’est la panne, avec remorquage. Un message anomalie de charge est apparu ainsi qu’un bruit sous le capot. C’est peut-être un problème d’alternateur, on verra bien demain. Malheureusement les formations ne semblent pas encore avoir eu lieu, bref j’ai un peu le sentiment d’être un cobaye...

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Ça c'est chiant et pas normal sur une voiture neuve... J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème quelque part concernant la consommation d'électricité sur les gen 4. Toi c'est allé jusqu'à la panne, d'autres dont moi même sont allés au garage pour l'istop défaillant en raison d'une charge batterie trop faible...

 

J'espère que ton garage solutionera ça vite.

En tout cas je confirme, les mécaniciens ne sont pas formés sur cette voiture... Le mien de garage ne sait pas reprogrammer le capteur d'angle mort...

C'est le problème quand on achète un nouveau modèle.

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Ça c'est chiant et pas normal sur une voiture neuve... J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème quelque part concernant la consommation d'électricité sur les gen 4. Toi c'est allé jusqu'à la panne, d'autres dont moi même sont allés au garage pour l'istop défaillant en raison d'une charge batterie trop faible...

 

J'espère que ton garage solutionera ça vite.

En tout cas je confirme, les mécaniciens ne sont pas formés sur cette voiture... Le mien de garage ne sait pas reprogrammer le capteur d'angle mort...

C'est le problème quand on achète un nouveau modèle.

 

 

Je viens d’avoir les premières infos, un écrou au niveau de l’alternateur était complètement dévissé. Mon CC préfère vérifier avec Mazda si le remplacement de l’écrou est suffisant ou pas. Pas très rassurant sur une voiture de 5000 km :??:

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Voiture récupérer

Apparemment ce serait la faute au câble téléphone au-dessus de ma maison qui on brouille l’ouverture et l’allumage de la voiture

Jamais vu truc si bizarre

Ils ont tout vérifier et rien à part des mises à jour

Comment se fait il que le dépanneur a pas réussi à la démarrer

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Voiture récupérer

Apparemment ce serait la faute au câble téléphone au-dessus de ma maison qui on brouille l’ouverture et l’allumage de la voiture

Jamais vu truc si bizarre

Ils ont tout vérifier et rien à part des mises à jour

Comment se fait il que le dépanneur a pas réussi à la démarrer

 

C'est le genre de phénomène qui se produisait au début du "tout électronique", il y a 20 ans. Ce n'est pas normal !

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Bonjour

 

Effectivement les mazda 3 ont quelque souci de jeunesse encours d étude pour des solutions fiable

 

Concernant l écrou d alternateur plusieurs cas connu , une solution sur le long terme est en cours d étude

Pour l instant faut passé par le remplacement de pièces

 

Les problèmes de istop attention sur la version hybride ce n est pas la batterie 12v. Mais bien l l'hybride 24v qui s occupe de cette fonction si ne fonctionne pas voir si la charge hybride est bonne

 

Concernant les capteur aide au stationnement / et angle mort. Une nouvelle campagne est en cours de déploiement avec une mise a jour du système suite a divers msg d erreur du systeme

Ce n est pas que votre cc ne sache pas la faire c est que malheurement lz mazda 3 et cx 30 inaugure un nouveaux logiciel de diagnostique et toute les fonctions ne sont pas encore disponible ou verrouiller et utilisable que par l assistance technique

 

Problèmes de demarrage avec cause du câble téléphonique la c est du lourd. Lol

Mais a voir si votre fonction accès main libre fonctionne. car bcp de remontée avec des disfonctionnement divers sur ce systeme (pas de détection de clef a l arrivee devabt le vehicule) bien contrôlée les piles des télécommandes. Car peut empêcher le demarrage

 

Cdlt

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@Me063 Ton concessionnaire a vite trouvé et heureusement ce n'est qu'un écrou. Si il avait fallu changer une pièce que mazda France n'a pas en stock... Tu aurais eu droit à un long délai quelques peu aberrant !

 

@loic6622 Merci pour le partage de ces informations c'est très sympa :bien:

Ça nous permet d'être au courant des évolutions et d'avoir des arguments si nos concessionnaires sont pris d'une soudaine mauvaise foi.

 

Pour le capteur d'angle mort, je suis directement concerné puisqu'un des miens a fait la rencontre fatale d'une twingo. Mazda n'y est pour rien mais moi non plus.

Je trouve aberrant quand même que la voiture soit commercialisé mais que le SAV n'ait pas reçu les outils pour réparer ce qu'ils ont vendu ! C'est une erreur grossière qui provoque une immobilisations du véhicule au préjudice du client.

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Invité §oli525OO

@Me063 Ton concessionnaire a vite trouvé et heureusement ce n'est qu'un écrou. Si il avait fallu changer une pièce que mazda France n'a pas en stock... Tu aurais eu droit à un long délai quelques peu aberrant !

 

@loic6622 Merci pour le partage de ces informations c'est très sympa :bien:

Ça nous permet d'être au courant des évolutions et d'avoir des arguments si nos concessionnaires sont pris d'une soudaine mauvaise foi.

 

Pour le capteur d'angle mort, je suis directement concerné puisqu'un des miens a fait la rencontre fatale d'une twingo. Mazda n'y est pour rien mais moi non plus.

Je trouve aberrant quand même que la voiture soit commercialisé mais que le SAV n'ait pas reçu les outils pour réparer ce qu'ils ont vendu ! C'est une erreur grossière qui provoque une immobilisations du véhicule au préjudice du client.

 

 

Personnellement c'est ma première Mazda. On m'a beaucoup vendu l'esprit et la rigueur Japonaise que je ne retrouve pour l'instant que dans le design initial de la voiture.

 

Tous les nouveaux modèles ont des problèmes de jeunesse et ça quelque soit la marque (l'erreur est humaine après tout). Là ou je vois un désavantage à tenter l'aventure chez ce constructeur c'est lorsque ça touche la sécurité. Entendre qu'il y a des problèmes de serrage sur le train avant ou dans le compartiment moteur fait clairement réfléchir...

 

 

J'ai personnellement jamais vu ça. Pour le coup, l'image rigoureuse en prend un coup vous trouvez pas? Si je retrouve les mêmes problèmes dans la voiture que j'ai rencontré durant le processus de vente (et ce n'est pas terminé je n'ai pas encore été livré), je ferais un croix définitive sur cette marque. J'espère encore ne pas avoir fait le mauvais choix.

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16 ans que je roule en Mazda sans jamais rencontrer de problème (en dehors des disques voilés)

Évidemment je n'achète jamais un véhicule dans l'année de lancement.

Là, vous achetez même les premiers exemplaires. Rien de surprenant ces ptits bugs.

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Personnellement c'est ma première Mazda. On m'a beaucoup vendu l'esprit et la rigueur Japonaise que je ne retrouve pour l'instant que dans le design initial de la voiture.

Les Japonais sont en effet rigoureux mais aussi assez bornés et lents.

 

Là ou je vois un désavantage à tenter l'aventure chez ce constructeur c'est lorsque ça touche la sécurité. Entendre qu'il y a des problèmes de serrage sur le train avant ou dans le compartiment moteur fait clairement réfléchir...

J'ai personnellement jamais vu ça.

 

Soit tes véhicules précédents n'ont jamais été concernés soit ils l'ont été avec des corrections faites lors d'un entretien sans te le dire ou via un rappel avec un intitulé très générique non détaillé par ton cc.

Avant une voiture c'était 100% mécanique, si le constructeur se plantait c'était intervention en cc au tournevis et à la clé de 12.

Aujourd'hui c'est un PC sur 4 roues et si le constructeur se plante c'est souvent intervention à la clé USB, c'est le progrès :ange:

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L'image de Mazda en terme de fiabilité concerne avant tout les motorisations essence "a l'ancienne", tout bonnement increvables.

J'ai commencé a rouler en Mazda en 2005, pour arrêter en 2017, avec dans l'intervalle bon nombre de modèles : 3, 6 mk1, CX7, MX5 mk3, 6 mk3. Là où ça cloche, ce sont sur des "conneries" ou de la technologie mal maîtrisée.

La 3, l'horloge prenait du retard, il y avait des bruits ci et là. Rien de grave fonctionnellement parlant, mais ça fait tache. Le CX7 c'était les rétros, mal conçus, qui vibrait avec le temps. La 6, le RVM déconnant et plus grave, les soucis moteur avec le Skyactiv-D, et plein de babioles : des joints de porte, des bruits, les disques voilés, ... La seule qui n'a posé aucun souci était la MX5, mécaniquement et électroniquement simple et robuste.

La réalité n'est pas conforme a l'image de voiture 0 souci que certains entretiennent. D'autant que la communauté étant plus faible, les problèmes mettent énormément de temps pour être remontés, et bien souvent les rappels ont lieu après que l'on ait eu le problème.

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Invité §maz375Ra

Vous cherchez aussi en prenant un nouveau modèle. Vous serez inévitablement concernés par plusieurs campagnes de rappels.

Et heureusement que vous avez pris le Skyactiv-G qui doit être maintenant fiable. Ca ne sera pas la même histoire avec le skyactiv-X. Pour un tel moteur vous avez tout intérêt à attendre au moins 6 mois-1 an après sa sortie, sinon c'est que vous aimez le goût du risque.

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Bonjour

 

Effectivement les mazda 3 ont quelque souci de jeunesse encours d étude pour des solutions fiable

 

Concernant l écrou d alternateur plusieurs cas connu , une solution sur le long terme est en cours d étude

Pour l instant faut passé par le remplacement de pièces

 

Les problèmes de istop attention sur la version hybride ce n est pas la batterie 12v. Mais bien l l'hybride 24v qui s occupe de cette fonction si ne fonctionne pas voir si la charge hybride est bonne

 

Concernant les capteur aide au stationnement / et angle mort. Une nouvelle campagne est en cours de déploiement avec une mise a jour du système suite a divers msg d erreur du systeme

Ce n est pas que votre cc ne sache pas la faire c est que malheurement lz mazda 3 et cx 30 inaugure un nouveaux logiciel de diagnostique et toute les fonctions ne sont pas encore disponible ou verrouiller et utilisable que par l assistance technique

 

Problèmes de demarrage avec cause du câble téléphonique la c est du lourd. Lol

Mais a voir si votre fonction accès main libre fonctionne. car bcp de remontée avec des disfonctionnement divers sur ce systeme (pas de détection de clef a l arrivee devabt le vehicule) bien contrôlée les piles des télécommandes. Car peut empêcher le demarrage

 

Cdlt

 

 

La voiture a 1 mois donc la pile est neuve

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Vous cherchez aussi en prenant un nouveau modèle. Vous serez inévitablement concernés par plusieurs campagnes de rappels.

Et heureusement que vous avez pris le Skyactiv-G qui doit être maintenant fiable. Ca ne sera pas la même histoire avec le skyactiv-X. Pour un tel moteur vous avez tout intérêt à attendre au moins 6 mois-1 an après sa sortie, sinon c'est que vous aimez le goût du risque.

 

Lu sur le topic de la future Golf 8 ;)

Screenshot_20191013-140931_Samsung Internet.jpg

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Ma ds7 est une des premières livrées et aucun soucis

Que du bonheur

 

 

Cool que votre ds7 n est aucun problème

Mais jai des amis technicien chez ds. Elles ont leurs lot de problème. Plus ou moins visible

 

Toute les marques sont logés a la même enseigne sur des véhicules neuf. Ce qui différence c est la stratégie de gestion des problemes

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La voiture a 1 mois donc la pile est neuve

 

 

Ok c'était une idee a étudié. , la voiture a 1 mois certe mais la pile a bcp plus entre stockages. Ect

 

Moi ma mazda 3 bug au niveau de la fonction sans clef ouverture est fermeture, par intermittence .le système ne presente aucun problèmes physique visible ,

même en travaillant pour la marque avec accès au ordinateur et a l assistance technique, pas de solution pour l instant, pas assez de remontée d info

Donc faut attendre d autre cas.

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Vous cherchez aussi en prenant un nouveau modèle. Vous serez inévitablement concernés par plusieurs campagnes de rappels.

Et heureusement que vous avez pris le Skyactiv-G qui doit être maintenant fiable. Ca ne sera pas la même histoire avec le skyactiv-X. Pour un tel moteur vous avez tout intérêt à attendre au moins 6 mois-1 an après sa sortie, sinon c'est que vous aimez le goût du risque.

 

 

Je ne critique pas le fait d'être confronté à des soucis de jeunesse. Toutes les marques y sont confronté. Du généraliste au premium en passant par les marques de luxe. Il n'y a qu'à voir les autres sections du forum et un site répertoriant les rappels de tous les constructeurs. Aujourd'hui on met les voitures à jour comme les ordinateurs qu'elle sont devenus.

Mais passer au garage de temps à autre pour une mise à jour n'est pas tellement dérangeant pour moi. Ca dur une demi journée ou la journée et fini.

 

Non moi ce que je trouve aberrant c'est que 8 mois après les premières livraisons les concessionnaires n'ont toujours pas accès aux matériels pour intervenir correctement sur la voiture ! Ca c'est mal géré et pour cela aucune excuse n'est possible.

Idem pour le stock des pièces, les commandes sur wish sont plus rapide ! :o

 

Pour le système de clé main libre j'ai déjà eu des loupé également mais très peu.

Le système utilise les ondes radio qui sont des ondes facilement perturbables et blocables surtout si on a pas les systèmes derniers cri qui coûtent cher. Elles sont facilement "piratable" et certaines marques ont été particulièrement vulnérable avec ça (Land rover).

De ce fait je pense que la voiture doit avoir une sécurité qui rend inopérant le système en cas de détection de perturbation qui sont nombreuses surtout en ville et cela compliquerait la tâche des voleurs.

Si vous avez joué avec une voiture radiocommandé étant plus jeune ou même maintenant il n'était pas rare de perdre le contrôle de la voiture sous une ligne haute tension ou simplement près d'un compteur électrique domestique.

 

Au moment des bug vérifiez si vous n'avez rien qui émet des ondes a proximité. Même une clef d'un autre véhicule pourrait suffir à mettre le bordel.

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Bon après le souci d’alternateur c’est le TPMS qui est HS, anomalie détectée. J’ai mes pneus et jantes hiver depuis mardi et reçois seulement le message aujourd’hui. Je sens que je vais encore devoir passer chez mon CC.

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Invité §oli525OO

Mince... sans doute lié au changement de pneumatique. Ça se réinitialise pas a cette occasion ? Je suppose que tu as regarder?

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Mince... sans doute lié au changement de pneumatique. Ça se réinitialise pas a cette occasion ? Je suppose que tu as regarder?

 

 

Oui depuis le changement de pneumatique, il n’y a pas de moyen de faire une réinitialisation. Le message indique qu’il faut faire vérifier le véhicule. Ce matin j’ai vérifié manuellement la pression est bonne et même correctement affichée sur l’écran mais malgré cela le message d’anomalie reste affiché. Je vais passer chez le CC ce matin.

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Le problème TMPS ne semble pas être directement lié au TMPS, en effet après branchement sur l'ordinateur de la concession il y avait une alerte DSC. Après avoir supprimé l'alerte le témoin TMPS s'est éteint. Il va falloir surveiller tout ça... Peut-être un problème suite au passage de 18'' à 16''.

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