Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Selection - 2019 - Soul Red Crystal


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2019

Version : Selection + Pack Driver

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 9700 km

Carburant : Essence

Motorisation : Skyactiv-G 121 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Nous sommes l'heureux propriétaire d'une Mazda CX3 achetée d'occasion à 9700 km et immatriculée en janvier 2019.

Elle est destinée principalement à faire de la ville.

 

Une petite vidéo de présentation :

 

 

Equipements et options

Finition Selection avec Pack Driver (régulateur adaptatif, feux led adaptatif, volant chauffant, BOSE)

 

Points forts

- Très bonne position de conduite

- Sièges confortables, pas trop durs et pas trop mous.

- Moteur très silencieux, sans aucune vibration en roulant ou au (re)démarrage

- Moteur très souple. Pas besoin de monter dans les tours ou de jouer de la boite de vitesse en ville

- Bonne insonorisation des bruits d'air et des bruits de roulement

- Conduite très agréable que cela soit en ville ou sur autoroute

- Instrumentation très lisible, ce qui est assez rare sur les voitures de ce gabarit

- Très bon niveau d'équipement

- Couleur superbe qui fait bien ressortir les reflets, et qui prend de nombreuses teintes qui va du bordeaux, à l'hombre, au rouge cerise, au soleil

- Design intérieur et extérieur : jantes, feux, calandre, courbes, ...

- Bon niveau de finition avec une harmonie des couleurs à l'intérieur (gris, noir, ...)

- Se démarque de la concurrence (2008, Captur, C3 aircross, ... :pfff: )

 

Points faibles

- Suspensions un peu dur... mais le compromis n'est pas mauvais

- Système multimédia dépassé, sans Android auto ou Carplay de série

- Habitabilité arrière un peu limite s'il y a 2 grands à l'avant, sinon ça va encore avec madame qui fait 1m63 et ses 2 fistons qui font déjà plus d'1m80.

- Performance moyenne, mais suffisante pour une voiture qui fera 90% de ville.

 

Modifications faites / à venir

Peut être Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

Belle voiture :sol: et belle présentation comme toujours ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Très sympa dans ce coloris. J'espère que tu ne regrettes pas la 500X :D

 

Non aucun regret avec la 500x même si je trouve qu'elle a une certaine personnalité cette Fiat comparée aux autres voitures que j'ai cité.

Le cx3 est tout de même un cran au dessus sur de nombreux critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quel changement après la 6 :lol:

Tu découvres le moteur skyactiv-G du coup, apparemment tu le trouves bien !

 

Pas trop triste de laisser la 6 en échange du cx3 ?

Sacré changement, de taille, par rapport à la 6, mais le CX3 remplace surtout notre Mazda2 qui avait presque 12 ans.

Et par rapport à la mazda2 de 2007, quel progrès !

Par rapport à la 6 de fin 2015, je ne suis pas dépaysé. L'ergonomie et l'équipement est quasi identique, le style y est aussi, et le CX3 est encore plus agréable à conduire (direction plus précise, sièges plus mous et plus confortables, position de conduite, boite manuelle super agréable).

En venant du Skyactiv-D de 175ch boite manuelle, le skyactiv-G parait anémique, mais il est souple, très discret, et surtout 0 vibration. Au final il renforce l'impression d'être dans un petit cocon dans cette CX3 qui isole déjà bien des bruits extérieurs.

Dans quelques mois, j'aurais ma bétaillère (C5 aircross :ange: ) pour voyager avec plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelques photos de la belle montrant ses différentes teintes :

 

IMG_20190809_205258sm.jpg

 

IMG_20190809_205328sm.jpg

 

IMG_20190809_205400sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Nous commençons à avoir une petite idée de la consommation avec le 120ch.

Nous sommes entre 5,8l et 6,2l sur 2 pleins, en faisant environ 50% de petites routes, 40% de ville et 10% d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Bonne conso! :bien:

Avec mon 150 Awd je suis à 7.4l sur 3000 kms, 80% route 20 % ville, sachant que je tracte de temps en temps un bateau de 750 kg pour aller à 15 kms de chez moi. (Avec le bateau c'est env 10l/100 :blague: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai mis à jour la cartographie du GPS pour au moins avoir les bonnes limitations de vitesse projetées sur l'affichage tête haute. Le téléchargement était un peu long, j'ai donc laissé faire la mise à jour la nuit et au petit matin la carte était à jour.

 

 

IMG_20190815_104021.jpg

 

Sinon, je ne vous ai pas dit. J'aime beaucoup le son au démarrage, surtout quand on est derrière la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Elle a fait un peu d'autoroute aujourd'hui. La conso moyenne sur 250km a été de 7,1l, en roulant à 130-140km/h compteur.

 

 

Sinon quel progrès cet afficheur tête haute par rapport à celui monochrome vert que j'avais sur le 6. Il est super lumineux, bien lisible en toute circonstance, avec beaucoup d'informations utiles à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Il faut le voir comme un écran analogique supplémentaire au tableau de bord.

Autant sur la 6 je trouvais ça totalement inutile, la je suis totalement convaincu et je trouve l'intégration plus réussie au point d'oublier le support plastique qui sert d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la cartographie du GPS pour au moins avoir les bonnes limitations de vitesse projetées sur l'affichage tête haute. Le téléchargement était un peu long, j'ai donc laissé faire la mise à jour la nuit et au petit matin la carte était à jour.

 

 

IMG_20190815_104021.jpg

 

Sinon, je ne vous ai pas dit. J'aime beaucoup le son au démarrage, surtout quand on est derrière la voiture.

 

Nettement mieux que sur la 6 2016. Et malgré cela c'est un équipement indispensable dont je ne pourrais plus me passer. Je ne regarde plus le compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Pour moi qui suis assez grand, en arrière plan de l’écran j'ai l’essuie glace et le capot, donc pas terrible, il aurait fallu qu'il soit plus haut.

On peut régler l'inclinaison, mais pas la hauteur, dommage... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis assez grand, en arrière plan de l’écran j'ai l’essuie glace et le capot, donc pas terrible, il aurait fallu qu'il soit plus haut.

On peut régler l'inclinaison, mais pas la hauteur, dommage... :non:

 

Pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai mais je suis attiré par le gris compte-tours et les gros chiffres du compteur de vitesse.

 

Sur mon Durango, le compte-tours est « rangé » sur la gauche et assez petit donc je regarde plutôt le chiffre de la vitesse que j’ai placé en haut du tableau de bord.

 

Comme quoi, l’ergonomie, ça oriente les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe avec ce rouge :love:

Je note que tu la trouves plus confortable en suspension que ta 6, c'est étonnant car souvent les véhicules plus petits sont plus secs. Mazda a vraiment assoupli les suspensions de ses voitures ces dernières années ?

 

Très belle voiture en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Elle est superbe avec ce rouge :love:

Je note que tu la trouves plus confortable en suspension que ta 6, c'est étonnant car souvent les véhicules plus petits sont plus secs. Mazda a vraiment assoupli les suspensions de ses voitures ces dernières années ?

 

Très belle voiture en tout cas :)

Je ne trouve pas les suspensions forcément plus confortables que ceux de ma 6. Les sièges sont plus confortables, l'insonorisation est meilleure, mais l'amortissement semble plus dure. En contrepartie, cette voiture se conduit comme un vrai kart comparée à la grande 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

En attendant mon véhicule de fonction je roule dans des voitures de loc qui se situent dans la même catégorie que le CX3.

J'ai eu une Fiat 500x diesel pendant un peu plus de 2 mois et plus de 4000km. C'était pas mal mais ça ne vaut vraiment pas le CX3 en terme d'agrément de conduite et de finition.

Maintenant, j'ai un Opel Crossland X essence. Comme sur le 500X, équipement multimédia au top. Par rapport au CX3, elle a aussi en plus le radar 360°, et un petit éclairage d'ambiance. Mais le CX3 est loin de devant pour sa longue liste d'équipements. Et là encore la finition est loin d'être au niveau du CX3. Elle est construite sur la même base que le 2008. L'insonorisation et l'agrément de conduite est nettement en dessous de celui du CX3.

Mais il est vrai que l'Opel que j'ai coûte aussi beaucoup moins cher que notre CX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2019

Version : Selection + Pack Driver

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 9700 km

Carburant : Essence

Motorisation : Skyactiv-G 121 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Nous sommes l'heureux propriétaire d'une Mazda CX3 achetée d'occasion à 9700 km et immatriculée en janvier 2019.

Elle est destinée principalement à faire de la ville.

 

Une petite vidéo de présentation :

 

 

Equipements et options

Finition Selection avec Pack Driver (régulateur adaptatif, feux led adaptatif, volant chauffant, BOSE)

 

Points forts

- Très bonne position de conduite

- Sièges confortables, pas trop durs et pas trop mous.

- Moteur très silencieux, sans aucune vibration en roulant ou au (re)démarrage

- Moteur très souple. Pas besoin de monter dans les tours ou de jouer de la boite de vitesse en ville

- Bonne insonorisation des bruits d'air et des bruits de roulement

- Conduite très agréable que cela soit en ville ou sur autoroute

- Instrumentation très lisible, ce qui est assez rare sur les voitures de ce gabarit

- Très bon niveau d'équipement

- Couleur superbe qui fait bien ressortir les reflets, et qui prend de nombreuses teintes qui va du bordeaux, à l'hombre, au rouge cerise, au soleil

- Design intérieur et extérieur : jantes, feux, calandre, courbes, ...

- Bon niveau de finition avec une harmonie des couleurs à l'intérieur (gris, noir, ...)

- Se démarque de la concurrence (2008, Captur, C3 aircross, ... :pfff: )

 

Points faibles

- Suspensions un peu dur... mais le compromis n'est pas mauvais

- Système multimédia dépassé, sans Android auto ou Carplay de série

- Habitabilité arrière un peu limite s'il y a 2 grands à l'avant, sinon ça va encore avec madame qui fait 1m63 et ses 2 fistons qui font déjà plus d'1m80.

- Performance moyenne, mais suffisante pour une voiture qui fera 90% de ville.

 

Modifications faites / à venir

Peut être Android Auto.

Salut,

 

J’hésite aussi à prendre un cx-3 mais dans les points négatifs je trouve que l'affichage de la vitesse sur l'affichage tête haute est assez petit.

J'ai essayé une C3 aircross et cet affichage est plus gros donc plus lisible.

Peux-tu me dire si on peut avoir un affichage plus grand (en réglant différemment comme par exemple si on n'affiche pas le gps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La vitesse s'affiche aussi sur le tableau de bord en digital. Que cela soit sur l'afficheur tête haute ou sur le compteur, c'est très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

La vitesse s'affiche aussi sur le tableau de bord en digital. Que cela soit sur l'afficheur tête haute ou sur le compteur, c'est très lisible.

oui mais je demandai car lors de l'essai, ma femme trouvait que l'affichage sur le th était petit (en tout cas par rapport à la C3 aircross).

Quand au tableau de bord, c'est effectivement plus gros mais le but était quand même d'utiliser l'afficheur tête haut

en tout cas merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon véhicule de fonction je roule dans des voitures de loc qui se situent dans la même catégorie que le CX3.

J'ai eu une Fiat 500x diesel pendant un peu plus de 2 mois et plus de 4000km. C'était pas mal mais ça ne vaut vraiment pas le CX3 en terme d'agrément de conduite et de finition.

Maintenant, j'ai un Opel Crossland X essence. Comme sur le 500X, équipement multimédia au top. Par rapport au CX3, elle a aussi en plus le radar 360°, et un petit éclairage d'ambiance. Mais le CX3 est loin de devant pour sa longue liste d'équipements. Et là encore la finition est loin d'être au niveau du CX3. Elle est construite sur la même base que le 2008. L'insonorisation et l'agrément de conduite est nettement en dessous de celui du CX3.

Mais il est vrai que l'Opel que j'ai coûte aussi beaucoup moins cher que notre CX3.

 

 

J'ai le même ressenti que toi, tout le monde parle de ce cx3 comme d'une mazda 2, mais pour moi, la qualité de finition et l'insonorisation sont du niveau de n'importe quelle compacte (hors serie1 par exemple, qui est un cran au dessus), mais elle ne boxe pas du tout dans la catégorie des citadines. D'ailleurs, je doute que la mazda2 bénéficie d'autant de travail sur l'insonorisation et le confort, même si la plateforme est identique.

 

Nous avions une A1 avant et elle était elle même bien supérieure à toutes ses concurrentes sur ce domaine là, et équivalente à des compactes généralistes. Et bien je dirais qu'on est un poil au dessus en terme d'insonorisation et de confort avec ce cx3.

 

Je pense que la version restylée a vraiment apporté un plus sur ces aspects là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je doute que la mazda2 bénéficie d'autant de travail sur l'insonorisation et le confort, même si la plateforme est identique.

 

 

 

Bonsoir, je n'ai jamais conduit de CX-3 mais au niveau confort (et insonorisation) c'est vraiment la mieux loti de toutes celles que j'ai eu ou pu conduire ^^"

 

Après vu le tarif quand même supérieur du CX-3, j'espère que le reste suit mais honnêtement sur le confort je doute un peu car les sièges semblent vraiment similaires ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

oui mais je demandai car lors de l'essai, ma femme trouvait que l'affichage sur le th était petit (en tout cas par rapport à la C3 aircross).

Quand au tableau de bord, c'est effectivement plus gros mais le but était quand même d'utiliser l'afficheur tête haut

en tout cas merci pour le retour

Si ce critère est important pour l'achat, c'est sûr qu'il y a mieux chez les autres marques.

Que cela soit que la fiat 500x ou l'Opel Crossland X, il est possible par exemple d'afficher un compteur de vitesse numérique en gros au milieu du tableau de bord. Mais il n'y a pas de d'afficheur tête haute sur ces modèles.

Pour ce qui est de l'afficheur tête haute, plus important que la taille des chiffres, c'est la position et la luminosité de l'afficheur qui est important.

Et puis il faut garder à l'esprit que les afficheurs tête haute, on ne les regarde pas tout le temps, mais que lorsqu'on les regarde on trouve généralement facilement l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il n'y a pas que les sièges ou les suspensions ou l'insonorisation qui fait qu'une voiture est confortable ou pas. En fait c'est un peu tout ça.

Dans le CX 3 Selection, je trouve les sièges très réussis, A mon avis bien plus agréable que si c'était du tout cuir. Et on n'a pas vraiment l'impression d'être dans un SUV avec une position assez couchée. Par contre on avait essayé une finition Elegance avec des sièges tissus, ils étaient durs et pas du tout agréables.

L'insonorisation a été bien retravaillée notamment au niveau des vitres (quel progrès !) et des bruits de roulement.

 

 

Les suspensions sont assez dures sur routes accidentées ou ralentisseurs. En contrepartie elle apporte une stabilité remarquable à la voiture dans les virages et sur la plupart des routes.

L'absence de vibration remontant des trains ou du moteur est aussi remarquable. Si on regarde l'appui tête des sièges avant sur autoroute, il ne bouge absolument pas. Ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des autres voitures.

La qualité perçue et l'ergonomie des commandes, participent aussi au confort.

Tout cela fait que le CX3 est une voiture très confortable et qu'on s'y sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...