Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 BP Skydrive Sport Skyactiv D 116cv - Crystal Soul Red


Invité §Arl140Ej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arl140Ej

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Voici comme prévu une petite présentation de ma nouvelle Mazda 3 reçue le 24 octobre.

 

Modèle:

Mazda 3 2019 Hatchback Crystal Soul Red Skyactiv-D 1.8 116cv 6BVM

 

Finition Belgique:

Skydrive Sport + Seuils de portes Mazda 3 illuminés, chargeur induction et tapis de sol caoutchouc.

 

 

Commandée mi mars et prévue début octobre, l'attente fut longue surtout les 2-3 dernières semaines vu que je ne l'ai eu que le 24 octobre, mais bon je le savais avec Mazda j'avais déjà eu 6 mois d'attente pour ma 2 en 2015...

 

Mais je vous rassure l'attente en valait la peine !

 

Tout d'abord je me présente, j'habite en Wallonie (Belgique) je suis un "gros" rouleur, je fais actuellement plus de 36000kms par an et j'ai déjà eu 2 Mazda avant celle-ci.

Ma première voiture était la Mazda 2 (1ère génération) en bleu ciel, une voiture pas très esthétique mais qui m'a toujours convaincu malgré ses 2-3 petites pannes et le CC très mauvais (je l'ai quitté). Je suis ensuite passé chez Ford car à l'époque la Fiesta avait une prime de 15% alors que la Mazda 2 (2ème gen) ne l'avait pas.

Par contre je suis totalement tombé sous le charme de la Mazda 2 (3ème gen) et je suis retourné du coté du constructeur d'Hiroshima, malgré l'excellent CC Ford.

Une Mazda 2 super bien équipée mais qui m'a posé quelques soucis de fiabilité, qui je pense étaient dus à ce nouveau CC Mazda et la motorisation diesel pas adaptée à ce model (d'ailleurs arrêté depuis) ... décidément les CC Mazda c'est pas mon truc. Bref passons.

A la sortie de cette New 3 j'ai flashé, la commande a été précipitée avec un nouveau soucis de la 2, du CC et l'envie en étant gros rouleur de passer sur un segment au dessus. J'ai donc de nouveau changé de CC Mazda (qui me faisait une meilleure offre que l'actuel) après avoir manqué de peu de re-signer chez le CC Ford pour la nouvelle Focus...

 

Alors oui j'ai repris un diesel après avoir réfléchi, sondé mon entourage, lu pas mal d'article et pesé le pour et le contre. Je pense qu'a l'heure actuelle le Diesel peut être encore une bonne option, pour un certains type d'usage et ça sera sans doute mon dernier vu l'avenir qui se dessine.

 

Donc commande faites le 21 mars avec reprise de ma Mazda 2 à 8000 euros avec 147500 kms bref, c'est une bonne reprise, Ford me l'a reprenait entre 5000 pour un CC et 7000 pour un autre (le bon)

 

Parlons donc maintenant de mes premiers kms en Mazda 3.

 

Déjà quand tu arrives dans la CC et que tu vois ta voiture briller et s'imposer devant les autres, tu as une sorte de joie intense qui t'envahi et une excitation énorme, tu as juste envie de monter dedans rapidement.

 

Premier contact génial, sensation de confort, espace à l'avant, montée en gamme flagrante des finitions, technologie évoluée, etc. Wouah quel pied ça me change du segment B et je ne regrette absolument pas le budget un peu plus élevé !

La prise en mains se fait facilement, on retrouve des similitudes dans les comodos avec la 2, on est pas trop dépaysé, mais tout est en mieux.

Et la tu decides de tester la radio Bose 12hp ... wouah tu redécouvres tes musiques en voiture. Je suis fan de musique j'ai déjà redécouvert le plaisir du vinyle et maintenant je re-savoure le plaisir d'écouter du bon son en voiture ! Un pied !

Pour le Mazda Connect tout semble fluide je trouve ça juste bizarre que mes contacts téléphones ne soit pas indiqués je ne vois juste que les numéros. Je dois les appeler une fois pour que le nom apparaisse ... pas bien grave en soit ! Par contre je vais rester souvent sur le Apple Car Play bien pratique et bien fonctionnel, et vu que j'utilisais déjà Google Map et Waze autant rester la dessus plutôt que sur le GPS Mazda.

Petit bémol c'est qu'on soit obligé de câbler le smartphone pour avoir Car Play, mise à jour possible à l'avenir ??? Car vu que je ne veux pas voir le câble je le mets dans l'accoudoir, mais du coup câble et chargeur induction font double emploi, mais en 30 min le smartphone est chargé à fond ^^

Les aides et surtout l'affichage tête haute sont parfaites, j'ai juste désactivé le Lane Assist car je voulais pas avoir l'alerte "touchez le volant" toutes les 30 secondes surtout que je fais beaucoup d'autoroute.

Les phares intelligents sont super également, j'ai juste pour le moment un peu peur d'éblouir les autres quand les gros phares sont activés je n'ai pas encore confiance totalement au système intelligent ...

 

Je suis également épaté par l'insonorisation. On entend pas le moteur Diesel pourtant plus bruyant qu'un essence, quel changement avec la 2 ! On entend même de temps en temps, en coupant la radio, quelques sifflets de vent extérieur comme dans une électrique, c'est dire le calme à l'intérieur ! Chapeau Mazda, j'espère ne pas voir apparaitre des rossignols vu les quelques commentaires que j'ai déjà lus.

 

Au niveau de la consommation après plus de 300kms de mixte je suis à 5,3l/100km, c'est pas mal même si c'est encore loin de mes 4,2l de moyenne de la 2. Mais elle est en rodage ça va descendre un peu.

 

Bon maintenant je suis prêts pour prendre un max de plaisir pendant mes trajets quotidiens j'en avais bien besoin, même si la 2 était déjà sympa. Par contre va falloir déjà penser à passer au jantes hiver snif ...

 

Petite question pratique avez-vous eu votre certificat de conformité directement ? Moi pas, mon CC m'a dit qu'il arrivait quelques jours après. Boh j'attends de leurs nouvelles.

 

Ah oui j'oubliais le CC m'avait mis un horrible porte plaque avant avec le nom de la CC et téléphone je l'ai déjà changé évidemment. A l'arrière ça ne me dérange pas mais à lavant c'est moche.

 

Je vous laisse admirer sa ligne sur les quelques photos que j'ai faites.

 

94B194E4-52A9-4454-8CC9-A7787CCFB28B.jpglightX-5.jpglightX.jpglightX-6.jpglightX-4.jpg66B15A68-CA2D-42F4-9274-E3A8628B742A.jpglightX-3.jpg048C0337-3620-4CEB-AF8F-DF05FB69525A.jpg8542F029-82CB-448A-BDD1-00FC9B4ED245.jpg80DC5396-2B88-4E69-B636-A4DF6337CDF3.jpglightX-2.jpg

Points forts

- Lignes extérieures

- Intérieur moderne mais pas trop, juste classe.

- Insonorité

- Qualité finition

- Ambiance et son Bose

 

Points faibles

- Câble obligatoire pour Apple Car Play et Androïd Auto

- Synchronisation contacts téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, et merci pour ta présentation et tes photos :)

 

Vraiment superbe ce rouge Mazda, il lui va vraiment bien. Avec plus de 30000 km par an, le diesel est un bon choix évidemment, maintenant, est-ce qu'en Belgique on chasse les diesels des villes comme en France à l'heure actuelle :??:

 

Si tu veux participer au Concours photos marques asiatiques - Balade en forêt à l'occasion, tes photos seront les bienvenues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Bienvenu parmi nous, et merci pour ta présentation et tes photos :)

 

Vraiment superbe ce rouge Mazda, il lui va vraiment bien. Avec plus de 30000 km par an, le diesel est un bon choix évidemment, maintenant, est-ce qu'en Belgique on chasse les diesels des villes comme en France à l'heure actuelle :??:

 

Si tu veux participer au Concours photos intersection marques asiatiques - Vieilles pierres à l'occasion, tes photos seront les bienvenues :jap:

 

 

Bruxelles les interdira à partir de 2030. J'ai 10 ans, et encore je ne vais que très très rarement à Bruxelles.

 

D'ici là on verra, en ce qui concerne les TMC le moteur essence 2.0 de chez Mazda est clairement pénalisé par rapport au 1.8 Diesel. Je n'ose même pas imaginer le X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan380Gq

Bonjour,

 

Elles sont vraiment magnifiques tes photos et la voiture aussi bien évidement.

J'ai reçu la mienne le 15 octobre dans la même couleur en skycruise essence par contre, je me suis posée les mêmes questions que toi à propos du diesel et de mon kilometrage élevé mais je me suis demandé quel était l'avenir du diesel d'ici quelques années. :??:

 

Si ce n'est pas indiscret tu l'as acheté chez quel CC ?

 

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Bonjour,

 

Elles sont vraiment magnifiques tes photos et la voiture aussi bien évidement.

J'ai reçu la mienne le 15 octobre dans la même couleur en skycruise essence par contre, je me suis posée les mêmes questions que toi à propos du diesel et de mon kilometrage élevé mais je me suis demandé quel était l'avenir du diesel d'ici quelques années. :??:

 

Si ce n'est pas indiscret tu l'as acheté chez quel CC ?

 

Bonne route à toi.

 

 

Salut, oui pour le diesel on se sent toujours un peu coupable vu qu’on essaye un peu partout de nous montrer du doigt, comme sois disant gros pollueur ... Maintenant avant 2030 en Belgique aucune interdiction des diesels n’est à prévoir donc on peut encore voir venir. J’ai aussi la chance de faire mon plein au Luxembourg... ?

 

Je l’ai acheté chez Willame Motors à Marche en Famenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147GP

Tu es content de ton CC ?

Moi j'ai acheté la mienne dans un groupe bien connu en région Liégeoise et franchement ca n'a pas été une bonne expérience, ils ont perdu ma confiance, ils m'ont vendu ça comme une vulgaire boite de souliers :pfff:

mais bon j'ai mon bébé j'en suis super contente, y'a plus qu'à trouver quelqu'un de sérieux qui pourra en prendre soin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Tu es content de ton CC ?

Moi j'ai acheté la mienne dans un groupe bien connu en région Liégeoise et franchement ca n'a pas été une bonne expérience, ils ont perdu ma confiance, ils m'ont vendu ça comme une vulgaire boite de souliers :pfff:

mais bon j'ai mon bébé j'en suis super contente, y'a plus qu'à trouver quelqu'un de sérieux qui pourra en prendre soin :ange:

 

 

Je sais pas encore, vu que j’ai changé de CC.

En fait j’ai eu 3 Mazda et 3 CC différents ...

Je trouve personnellement que c’est leurs points faibles j’ai du mal à me sentir à l’aise avec les CC Mazda en Wallonie.

 

Le premier c’était celui de Seraing. Toi je pense que tu parles de l’Universelle ?

Celui de Seraing m’avait fait un entretient et m’avait laissé repartir avec des amortisseurs morts au contrôle technique ... super sérieux.

Le second pour la Mazda 2 2015, a voulu me faire payer une réparation de filtre à mazout alors qu’elle était sous garantie ... je suis passé par Mazda Belgique et j’ai eu ma réparation gratuite. J’avais changé de CC après ça, aucun soucis jusqu’à ce qu’il se fasse racheter par l’autre et hop de nouveaux des soucis. Genre on te rend ta voiture après entretient avec les accoudoirs de portes en cuir blancs remplis de cambouis ... Plus des petites pannes qu’on te disait réparer et qui réapparaissait 3 jours plus tard mais on te refesait chaque fois payer !

Bref jamais été à mon aise et pleinement satisfait.

Et donc on verra celui ci ...

 

Je sais qu’un client peut parfois être chiant mais quand tu achètes une voiture tu as le droit d’avoir un service qui tient la route derrière !

 

Quand j’avais ma Fiesta je n’ai rien eu comme problème de CC Ford ! C’était un réel plaisir même d’y aller tu étais super bien accueillis, café, etc. Avant ils faisaient aussi Mazda puis au divorce entre les deux marques c’était fini. Sinon j’aurai acheté ma Mazda 2 chez eux. J’ai d’ailleurs faillit retourner chez eux cet hiver pour la Focus, mais le charme de la Mazda 3 m’à fait rester chez Mazda ... Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147GP

Hello,

 

Oui je parlais bien de l'universelle sans vouloir citer de nom mais voila c'est fait lol.

 

la remise d'offre etc s'est très bien passé, (ah ca pour vendre on est fort) mais alors la suite catastrophique

 

- attente de 2 semaines et demi pour la livraison d'un véhicule de stock (préparation le 5/10, facture le 7/10, livraison le 15/10)

- présentation de la voiture en 10 minutes

- demande d'immatriculation non fournie j'ai donc quitté la concession sans être en ordre d'immatriculation et d'assurance, et encore j'ai encore du me déplacer après avoir fait part de mon mécontentement par téléphone pour avoir ce foutu papier rose.

- je prends connaissance de la voiture (paramètre, configuration, etc) une 20aine de minutes, bam batterie à plat

- réservoir liquide lave glace à sec

- évidement pas de petit cadeaux comme ca se fait ailleurs même en achetant une voiture moins chère.

 

Ils ont définitivement perdu ma confiance, comprenez que je ne vais pas faire mes entretiens chez eux sans être sur que le travail soit fait.

 

De mon coté le CC top car à Welkenraedt à l'air pas mal en tout cas il m'a semblé être fort porté sur le service client :??: je vais voir, a moins d'avoir des retours ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Hello,

 

Oui je parlais bien de l'universelle sans vouloir citer de nom mais voila c'est fait lol.

 

la remise d'offre etc s'est très bien passé, (ah ca pour vendre on est fort) mais alors la suite catastrophique

 

- attente de 2 semaines et demi pour la livraison d'un véhicule de stock (préparation le 5/10, facture le 7/10, livraison le 15/10)

- présentation de la voiture en 10 minutes

- demande d'immatriculation non fournie j'ai donc quitté la concession sans être en ordre d'immatriculation et d'assurance, et encore j'ai encore du me déplacer après avoir fait part de mon mécontentement par téléphone pour avoir ce foutu papier rose.

- je prends connaissance de la voiture (paramètre, configuration, etc) une 20aine de minutes, bam batterie à plat

- réservoir liquide lave glace à sec

- évidement pas de petit cadeaux comme ca se fait ailleurs même en achetant une voiture moins chère.

 

Ils ont définitivement perdu ma confiance, comprenez que je ne vais pas faire mes entretiens chez eux sans être sur que le travail soit fait.

 

De mon coté le CC top car à Welkenraedt à l'air pas mal en tout cas il m'a semblé être fort porté sur le service client :??: je vais voir, a moins d'avoir des retours ici ?

 

 

 

Ah ben je suis pas le seul avec le certificat d’immatriculation ... je roule sans toujours actuellement ! Et le CC ne répond pas à mon assureur qui le presse ... bref les CC Mazda en Belgique c’est une vraie catastrophe !!!

Si pas de réponse dans les 48h on passe par Mazda Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147GP

bonjour tous le monde

 

Merci Roland pour le lien.

 

Arlo, ne traine pas avec le doc rose, moi mon assurance me disait avoir besoin de ce doc (logique)

je suis partie 1 semaine en vacance le lendemain de la réception de ma voiture, a mon retour toujours rien, le jeudi (soit 9 jours après réception) je téléphone a mon CC je ne tombe pas sur mon vendeur mais sur quelqu'un d'autre qui me donne une réponse assez floue

"j'ai vu des plaques passer"

- mais monsieur j'ai déjà des plaques, j'attends toujours mon certificat

"ah oui alors il va arriver chez vous par recommandé"

...

samedi mon père qui a une plus grande G... que moi téléphone de nouveau au CC, et comme par hasard je pouvais venir chercher mon formulaire rose...

TOTAL 14 jours avant d'être assurée et en ordre d'immatriculation !

 

Bref j'ai fait part à Mazda Belgique de toute cette masquerade depuis le début, Ils m'ont simplement répondu

 

Madame,

Merci de votre courrier et nous avons bien pris connaissance de vos arguments.

Nous sommes ravi que votre véhicule vous plaise et que votre expérience de plaisir de conduite soit agréable.

En ce qui concerne vos griefs, nous ne pouvons malheureusement rien faire d’autre que de demander à votre concessionnaire de reprendre contact avec vous pour pouvoir régler vos différents.

Nous avons donc contacté la direction de la concession L’Universelle Stembert, qui répondra à vos remarques dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

 

 

Devinez quoi … ils n'ont pas donné signe de vie.

 

Qui sait si nous sommes plusieurs à nous plaindres les choses changeront-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

bonjour tous le monde

 

Merci Roland pour le lien.

 

Arlo, ne traine pas avec le doc rose, moi mon assurance me disait avoir besoin de ce doc (logique)

je suis partie 1 semaine en vacance le lendemain de la réception de ma voiture, a mon retour toujours rien, le jeudi (soit 9 jours après réception) je téléphone a mon CC je ne tombe pas sur mon vendeur mais sur quelqu'un d'autre qui me donne une réponse assez floue

"j'ai vu des plaques passer"

- mais monsieur j'ai déjà des plaques, j'attends toujours mon certificat

"ah oui alors il va arriver chez vous par recommandé"

...

samedi mon père qui a une plus grande G... que moi téléphone de nouveau au CC, et comme par hasard je pouvais venir chercher mon formulaire rose...

TOTAL 14 jours avant d'être assurée et en ordre d'immatriculation !

 

Bref j'ai fait part à Mazda Belgique de toute cette masquerade depuis le début, Ils m'ont simplement répondu

 

Madame,

Merci de votre courrier et nous avons bien pris connaissance de vos arguments.

Nous sommes ravi que votre véhicule vous plaise et que votre expérience de plaisir de conduite soit agréable.

En ce qui concerne vos griefs, nous ne pouvons malheureusement rien faire d’autre que de demander à votre concessionnaire de reprendre contact avec vous pour pouvoir régler vos différents.

Nous avons donc contacté la direction de la concession L’Universelle Stembert, qui répondra à vos remarques dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

 

 

Devinez quoi … ils n'ont pas donné signe de vie.

 

Qui sait si nous sommes plusieurs à nous plaindres les choses changeront-elles ?

 

 

 

Salut,

 

Oui il ne faut pas trainer et on les harcèle de toutes part. Je suis encore aller au garage aujourd'hui et voila l'explication:

Mazda Belgique à de gros soucis pour faire parvenir des documents (certificat de conformité, demande d'immatriculation) régulièrement, on parle au minimum d'une voiture sur 100 ... je crois personnellement que c'est plus.

Le problème devrait être réglé aujourd'hui ou demain ... si pas de nouvelles on continue. J'ai déjà envoyé un mail pour avoir des traces écrites.

En cas de contrôle ils m'ont dit qu'entre 15 et 30 jours après la réception il ne devrait pas y avoir de soucis et que si soucis il devait y avoir Mazda prend en charge les frais d'amende par exemple. Wait and see.

Enfin mon assurance m'a fait un document provisoire, normalement je suis donc couvert à ce niveau là.

 

Par contre mon CC semblait réellement emmerdé, que ce soit à la réception ou les vendeurs. Je leur ai dit aussi que ça ne faisait pas une très bonne publicité pour eux sur les différents réseaux sociaux et forums... j'ai eu droit a un blanc assez gênant.

Ils vendent également KIA et m'ont expliqué que leur système de documents était bien plus facile et qu'ils n'avaient aucun problème avec eux.

 

Si c'est réellement un problème de la maison mère en Belgique, c'est quand même inquiétant !

 

Sinon pour en revenir à la voiture en elle même voici un petit bilan après 1500kms

 

- Un plaisir incroyable, je m'amuse à prendre mon temps. Le son Bose et l'insonorisation font beaucoup, on a l'impression de se reposer dans son fauteuil. Je ne dépasse presque pas le volume 20 alors qu'il peut aller jusque 100 c'est fou...

 

- Consommation 5,5l un peu décevante quand tu as connue le 4-4,2l de la Mazda 2, mais je fais beaucoup de trajets avec de nombreux dénivelés. Je voyais déjà la différence avec ma 2 quand je roulais sur routes moins vallonnées. Je verrai si ça diminue avec le temps, elle reste en "rodage".

 

- Ce cher Piano Black... pour le moment ça va même si il est vite poussiéreux. J'en prends soin et je ne frotte jamais.

 

- On se fait vite à la caméra 360, avant et arrière. Au final ça aide quand même bien et la résolution est excellente.

 

- L'écran non tactile j'adhère j'adhère et j'adhère ! Aucune trace de doigts. Quand je vois certains test de voitures récentes aux écrans crados comme pas possible je loue Mazda de ne pas avoir fait ça !!!

 

- Le petit plus que j'adore c'est la petite ligne rouge qui indique la limite de vitesse sur la compteur. Je trouve ça super même si ce n'est qu'un détail.

 

- L'affichage tête haute c'est génial et ça aide réellement à respecter les limitations.

 

- Les phares intelligents, au début je les désactivais peur d'éblouir les autres mais au final ils sont très réactifs et même quand le symbole gros phares reste allumé, ils baissent d'intensité quand elle détecte une voiture loin devant. Assez impressionnant.

 

-Les quelques points négatifs restent la syncro des contacts dans Mazda Connect, j'essaye de comprendre pourquoi le nom n'apparait pas à chaque fois. mais vu qu'Apple Car play est super bien fait ... Par contre une fois qu'on est sur le CarPlay c'est difficile de revenir sur Mazda Connect. Le bouton Home nous fait revenir sur le menu CarPlay pas le Mazda. Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement est de changer de source et de passer en DAB ou FM et ensuite appuyer sur le bouton musique pour revenir dans Mazda Connect.

J'ai également remarqué que la détection des limitations de vitesse se désactivait quand on utilise Waze, Google Map ou Plan, dommage.

 

- Bon la voiture est déjà bien dégeulasse vu le temps et vu que j'habite en campagne. Faudra me risquer à la nettoyer j'attends les produits et matériaux adéquats pour faire ça !

 

- Passage en pneus hiver et jantes 16 pouces dans quelques jours, on verra si j'aurai le problème rencontré par un autre membre... sinon passage par le CC.

 

 

En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat (mon craquage ...) dommage ce soucis de papier qui rend l'expérience un peu stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Merci pour ton retour d'expérience !

 

Petite astuce : Un appui prolongé du bouton Home permet de basculer entre Apple Carplay et MZD :bien:

 

 

Aaaah génial ^^ Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju855

salut, merci pour ton retour d' expérience, je suis comme toi gros rouleur (33 000km sur 2X2) pour le boulot. J'ai actuellement une golf TDI qui marche impec et consomme peu (4,2L/100) et objectivement je n'ai pas de raison de changer mais je craque totalement pour le look de cette mazda aussi bien ext que l'intérieur et je suis heureux de voir que même en diesel elle donne satisfaction et que le moteur est fiable. ta voiture est splendide. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...