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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Oui si tu n'as pas de conditions difficiles particulières effectivement 11L/100 ce n'est pas normal. D'autant qu'avec un cx 3 tu faisais 7L.

Il m'est arrivé d'atteindre ce niveau de consommation mais dans des conditions très difficiles. 2 heures pour faire 23 kilomètres...

Fait un calcul manuel et si tu retombes a peut près sur ça, il faudra voir avec la concession.

 

En espérant que tu n'ai pas d'autres tracas avec la voiture car elle a pas mal d'arguments à faire valoir face à la concurrence mais comme les autres, elle a été sortie trop vite et certains tests ont été certainement raccourci ou bâclé...

 

Au vu des remontées clients (les forums étrangers en anglais sont de bonnes sources) Mazda a du pain sur la planche avec ce modèle et certainement le CX-30. Mais en même temps le prix est tellement bien placé par rapport à la concurrence qu'ils ont du forcément faire des économies par si par là. Je pense aux plastiques intérieurs trop sensible à la température, la peinture fragile par manque de vernis et dernièrement la trappe à essence qui gondole certainement sous les effets du soleil.

 

Maintenant quand des gens me demandent des renseignements sur la voiture, je leur dis clairement d'attendre minimum 1 an encore avant de s'intéresser à cette mazda 3...

 

De mon côté aucun soucis de trappe ou de grésillement. Pour info modèle de décembre 2019

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Invité §Arl140Ej

Franchement c plus des petits problèmes de jeunesses que des grosses pannes ! Rien de rédhibitoire !

Tous les nouveaux modèles connaissent quelques anomalies de ce genre. Quand on achète un véhicule a sa sortie on en est conscient et on sait que quelques passages chez le CC seront obligatoires.

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Hello

 

Et 4 rappels d'un coup pour moi, RDV fin février, 1H d'immobilisation de prévue seulement.

Ma M3 date de juillet 2019, provenance usine Japonaise.

 

AK036A Problème de perte d'écrou de roue

AK038A Problème de culbuteur de soupape d'admission

AK070A Problème de moteur qui cale

AK072A Problème Système de Freinage Intelligent (SBS)

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Invité §Ano182fL

Pour vous mais moi avec ma nouvelle Mazda 3 GM Hybride je rencontre beaucoup de problème de surconsommation d'essence avez-vous le même problème

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Invité §d97508be

Pour vous mais moi avec ma nouvelle Mazda 3 GM Hybride je rencontre beaucoup de problème de surconsommation d'essence avez-vous le même problème

j'ai une moyenne de 6,4l/100 jai mis récemment du 98 Excellium et j'ai gagné 1L/100

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Avec 910km au compteur, je suis à 6,8 L/100 km (affichage odb) avec la 122 G en BVA et en circulant en ile de France.

Quand je rencontre de gros bouchons je suis en gros à 8L/100km et quand ça roule bien je peux descendre à 5,6L/100km.

 

Après cela dépend de tes trajets, plus il est long et plus la consommation descend. Si tu roule 10mn la consommation est forcément plus importante.

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Invité §d97508be

Est ce que pour vous sa colle les joints de portières qd vous ouvrez votre portière conducteur ? Car quand je l’ouvre ma portière j’entends le bruit des joints comme si ils étaient collés entre eux... j’ai peur qu’a force les joints se décolle ?

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Invité §Ano681nQ

les joints qui collent c est un classique sur beaucoup de voiture.

pour la mazda je sais pas si c'est courant.

mais si tu frottes tes joints avec une moitié de pomme de terre y a plus de problème.

le talc fonctionne aussi très bien ( à renouvelé plus souvent ).

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Invité §Ano287xH

Est ce que pour vous sa colle les joints de portières qd vous ouvrez votre portière conducteur ? Car quand je l’ouvre ma portière j’entends le bruit des joints comme si ils étaient collés entre eux... j’ai peur qu’a force les joints se décolle ?

 

 

Oui ça me le fait d'ailleurs le joint c'est un peu abimé

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Est ce que pour vous sa colle les joints de portières qd vous ouvrez votre portière conducteur ? Car quand je l’ouvre ma portière j’entends le bruit des joints comme si ils étaient collés entre eux... j’ai peur qu’a force les joints se décolle ?

A signaler au CC pour procéder au remplacement

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Invité §Ano385PI

Est ce que pour vous sa colle les joints de portières qd vous ouvrez votre portière conducteur ? Car quand je l’ouvre ma portière j’entends le bruit des joints comme si ils étaient collés entre eux... j’ai peur qu’a force les joints se décolle ?

 

Problème connu, ils seront remplacés par les joints du CX-30 qui sont dans une matière bien plus rigide et qui ne se dilate/bouge pas !

 

Le remplacement des miens aura lieu courant février :)

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10-11 litres ça semble en effet beaucoup même en ville .

 

Conduire a la cool c est une solution eco conduite mais si c est en sous-régime c est pas von non plus pour les conso.

Après faut faire un calcul de conso réel sur un plein. L odb donne souvent des valeurs erronées en ville.

 

Bonjour,

 

Petit retour concernant mes consos à environ 7000 kms sur une 122 BVM. C'est très variable selon le kilométrage. Par exemple je fais des parcours de 3/4 kms départ à froid et l'ordi m'indique du 10,5 litres aux 100 ! Sur des parcours de 10/20 kms je suis à environ 7 Litres et sur 50 kms et + je suis entre 5,5 et 6,5 L. La température doit jouée sur les petits parcours.

 

Concernant les bruits évoqués par certains , R.A.S.

Par contre je viens de constater que ma trappe à essence est légèrement sortie de son axe sans être voilée, donc à suivre..

Sinon quel pied à la conduite cette voiture !

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C'est quand même dingue qu'un constructeur puisse encore se planter sur des matériaux et/ou techniques éprouvés depuis des dizaines d'année !

On trouve encore pas mal de retours sur les joints qui se décollent, se coupent, collent ou grincent chez de nombreux constructeurs.

Il manque probablement de la rigueur côté contrôle qualité à la fabrication et à force de gratter des millièmes de centimes un peu partout, ça ne doit pas aider.

Concernant Mazda, la bonne gestion de l'insonorisation étant récente (enfin) il y aura peut-être quelques erreurs de jeunesse de ce côté.

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Bonjour,

 

Petit retour concernant mes consos à environ 7000 kms sur une 122 BVM. C'est très variable selon le kilométrage. Par exemple je fais des parcours de 3/4 kms départ à froid et l'ordi m'indique du 10,5 litres aux 100 ! Sur des parcours de 10/20 kms je suis à environ 7 Litres et sur 50 kms et + je suis entre 5,5 et 6,5 L. La température doit jouée sur les petits parcours.

 

Concernant les bruits évoqués par certains , R.A.S.

Par contre je viens de constater que ma trappe à essence est légèrement sortie de son axe sans être voilée, donc à suivre..

Sinon quel pied à la conduite cette voiture !

La majorité des trajets que j'effectue sont d'une dizaine de kilomètres. Ma consommation moyenne se stabilise - après 33000 km - à 6.6/6.7 l/100 km). Pourtant ma conduite peut être considérée comme "attentive". Peu d'autoroute, peu de ville, beaucoup de faubourgs. (2015/1500 cc/101 ch/BVM 6/95E10)

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Invité §Ano077uj

Bonjour tout le monde ce matin première fois sa m’arrive c’est peut être dû au gel du matin ou j’en sais rien... mais ma jauge de réservoir d’essence été pleine sur mon compteur comme si j’avais remit de l’essence... pourtant j’avais déjà fais 250Km... au bout de 10 min c’est revenu à là normal... est ce normal ? Vs avez eu ce problème ?

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Bonjour tout le monde ce matin première fois sa m’arrive c’est peut être dû au gel du matin ou j’en sais rien... mais ma jauge de réservoir d’essence été pleine sur mon compteur comme si j’avais remit de l’essence... pourtant j’avais déjà fais 250Km... au bout de 10 min c’est revenu à là normal... est ce normal ? Vs avez eu ce problème ?

 

Oui c'est pareil pour moi. Je vais en parler à mon cc quand je vais aller faire le rappel pour le système de freinage.

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Invité §d97508be

Oui c'est pareil pour moi. Je vais en parler à mon cc quand je vais aller faire le rappel pour le système de freinage.

du coup oui j'ai 2 indicateurs d'essence , l'un montre que je suis à la moitié de mon pleins et l'autre montre que j'ai + qu'un moitié de pleins... J'ai l'impression que c'est celui de l'aiguille qui est fausse, mais c'est dangereux car on peut penser qu'il ns reste 150km à faire mais en faite on tombe en panne d'essence car réellement il restait 30km

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Invité §d97508be

mardi RDV chez Mazda pour mes 2 rappels, et pour poser comme questions:

- Comment remedier le problème de vibration dans le tableau de bord à 1800-1999 tours

- elle freine lorsque j'effectue un petit ou moyen virage qd j'ai mon régulateur de vitesse enclencher

- Problèmes de joints de portière qui colle

-Jauge d'essence qui augmente à fond sachant que j'ai pas fait de pleins donc détraque 1 compteur sur 2 de jauge d'essence

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mardi RDV chez Mazda pour mes 2 rappels, et pour poser comme questions:

- Comment remedier le problème de vibration dans le tableau de bord à 1800-1999 tours

- elle freine lorsque j'effectue un petit ou moyen virage qd j'ai mon régulateur de vitesse enclencher

- Problèmes de joints de portière qui colle

-Jauge d'essence qui augmente à fond sachant que j'ai pas fait de pleins donc détraque 1 compteur sur 2 de jauge d'essence

 

Tiens nous au courant des solutions que ton CC va te donner pour ces problèmes.

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Invité §Ano385PI

mardi RDV chez Mazda pour mes 2 rappels, et pour poser comme questions:

- Comment remedier le problème de vibration dans le tableau de bord à 1800-1999 tours

- elle freine lorsque j'effectue un petit ou moyen virage qd j'ai mon régulateur de vitesse enclencher

- Problèmes de joints de portière qui colle

-Jauge d'essence qui augmente à fond sachant que j'ai pas fait de pleins donc détraque 1 compteur sur 2 de jauge d'essence

 

 

Hello ! Pour ma part, cf. page 1, les soucis de joint sont bien pris en charge par mazda france. En l'occurence, je fais le suivi chez Mazda Angers et la dernière pièce doit arriver semaine prochaine.

 

Le chef d'atelier n'a pas confirmé ou infirmé que c'était répandu, mais je commence à savoir le lire celui là (et il le sait ;) ) et je pense qu'il n'y aura aucun problème dans la prise en charge. Le plus long est d'obtenir les pièces et ensuite en 2h, ils remplacement l'ensemble des joints des 4 portières, ainsi que les montants plastiques mat ou piano black suivant ta finition.

 

Je tiendrai le fil à jour lors de la réparation, stay tuned!

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Bonsoir à vous,

 

J'ai aussi cette diminution de la vitesse en virage de 2 à 3 km/h lorsque j'ai le regulateur enclenché.

Je me demande si cela n'est pas dû au systeme de securité "G vectoring".

Mais cela ne m'inquiéte pas .

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Invité §Fab115yp

Bonsoir à vous,

 

J'ai aussi cette diminution de la vitesse en virage de 2 à 3 km/h lorsque j'ai le regulateur enclenché.

Je me demande si cela n'est pas dû au systeme de securité "G vectoring".

Mais cela ne m'inquiéte pas .

 

 

Je l’ai aussi mais je trouve cela très désagréable. Surtout que c’est plus que 2-3 km/h sur certains virages, elle va carrément freiner et perdre 10km/h, limite dangereux pour celui qui suit. J’ai l’impression d’être un vieux qui se fait surprendre par un virage alors que non. Je suis juste à la limitation de vitesse dans un virage certes assez présent; mais que je connais et avec visibilité, donc ayant une 4 roues motrices, je suis surpris que la voiture freine.

J’espère que cela sera corrigé.

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Invité §d97508be

Salut à tous je suis actuellement chez Mazda pour mes campagnes de rappels , surtout même si pour vous avez des problèmes mineurs que Vs avez rencontré avec votre Mazda 3 même si pour Vs c’est anodin, car ma CC m’a dit que si personne se manifester s’était difficile pour eux d’avoir des solutions bien précise de mazda ou bien des campagnes de rappels... d’ailleurs j’ai évoqué un nouveau petit problème mineur mais qui est très énervant c’est le siège conducteur qui grince fort...

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Invité §d97508be

Je viens de sortir du garage pour mes 2 rappels, problème résolu pour le bruit tableau de bord , le freinage lors du régulateur de vitesse lors d’un virage, par contre avez-vous ressentit une différence au niveau De la puissance du véhicule après ses mises à jours ? Car je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’elle a + de patate , avez vous le même ressentis ?

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Invité §Non258AU

Je viens de sortir du garage pour mes 2 rappels, problème résolu pour le bruit tableau de bord , le freinage lors du régulateur de vitesse lors d’un virage, par contre avez-vous ressentit une différence au niveau De la puissance du véhicule après ses mises à jours ? Car je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’elle a + de patate , avez vous le même ressentis ?

 

 

J'ai le même ressenti. Surtout sur route/autoroute

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Je viens de sortir du garage pour mes 2 rappels, problème résolu pour le bruit tableau de bord , le freinage lors du régulateur de vitesse lors d’un virage, par contre avez-vous ressentit une différence au niveau De la puissance du véhicule après ses mises à jours ? Car je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’elle a + de patate , avez vous le même ressentis ?

 

Quel bruit tu avais sur ton tableau de bord ?

Perso j'ai décelé un bruit très léger un genre de cliquetis lorsque la route était pas très lisse... Vraiment léger le bruit, mais maintenant je fais une fixette.

Quel moteur as tu et quand l'as tu acheté pour avoir ce rappel qui t'as permis de ressentir plus de patate a l'accélération ?

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Invité §d97508be

Quel bruit tu avais sur ton tableau de bord ?

Perso j'ai décelé un bruit très léger un genre de cliquetis lorsque la route était pas très lisse... Vraiment léger le bruit, mais maintenant je fais une fixette.

Quel moteur as tu et quand l'as tu acheté pour avoir ce rappel qui t'as permis de ressentir plus de patate a l'accélération ?

 

 

J’avais des vibrations au niveau des boutons de climatisation et boîte à gant comme si j’avais des pièces ou des cd qui se cogné , mais sa me le fait uniquement à 1900 tours,

J’ai la Mazda 3 Skyactiv G la première finition 122c, franchement j’ai l’impression qu’ils me l’ont débridé un petit peu pour qu’elle donne + de patate

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Quel bruit tu avais sur ton tableau de bord ?

Perso j'ai décelé un bruit très léger un genre de cliquetis lorsque la route était pas très lisse... Vraiment léger le bruit, mais maintenant je fais une fixette.

Quel moteur as tu et quand l'as tu acheté pour avoir ce rappel qui t'as permis de ressentir plus de patate a l'accélération ?[/quotemsg

 

Bjr pour les bruit tableau de bord. Il y a celui au niveau des commande de clim qui ce résout avec la pose d une mousse

L autre bruit il Sagit de la vitre de la vision tete haute qui ce décolle , pour ca il y a jne solution il faut la remplacer par une pièce modifier mais nécessite la dépose de la planche de bord

Le rapel c est sur les moteur G en 122 ch il y a jne mise jour carto a faire pour des problèmes de calage

[/quotemsg]

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Invité §d97508be

toujours le même problème bruit au niveau des commandes de la climatisation vers la boîte à gants, pourtant ma cc avait sois-disant résolu le problème

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