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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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26-07-2020_16:17:47.png26-07-2020_16:17:59.png

 

1er problème au bout de 1800 km : ce message....

 

Apparru au démarrage. Rien qui change sauf le e-loop qui n'a plus l'air de fonctionner...

 

Ha quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui) a eu le meme problème. Pris en charge naturellement.

Il va peu etre se manifester.

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Est ce que par hasard, ca arrive a l'approche d'un radar ? Avec un léger bip genre sonar ?

Parfois ca le fait qu'une fois, parfois plusieurs fois de manière régulière ?

 

 

Oui

Mais disparu avec la maj 10047 du multimédia

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26-07-2020_16:17:47.png26-07-2020_16:17:59.png

 

1er problème au bout de 1800 km : ce message....

 

Apparru au démarrage. Rien qui change sauf le e-loop qui n'a plus l'air de fonctionner...

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu un problème identique sur mon CX30 (voir dans : Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur). Si c'est comme moi, c'est le capteur pression moteur qui est à changé. On est plusieurs à avoir eu ce problème.

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Non, vraiment un petit hoquettement dans le son qui se reproduit toute les 5sec. environ.

C'est bizarre...

Câble : je vais tester, mon Oneplus, bug Android auto ou la Mazda je ne sais pas...

Bonne soirée ?

 

 

 

J'ai un soucis avec la musique (spotify) sous android auto, environ toutes les 5 secondes le son saute, avec un très léger retour en arrière, c'est super pénible.

 

A priori pas un soucis de bluetooth, car la musique passe nickel dans ce mode. Je vais devoir tester un autre câble USB, je n'avais pas ce soucis au début, donc surement lié à une mise à jour d'android auto.

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J'ai un soucis avec la musique (spotify) sous android auto, environ toutes les 5 secondes le son saute, avec un très léger retour en arrière, c'est super pénible.

 

A priori pas un soucis de bluetooth, car la musique passe nickel dans ce mode. Je vais devoir tester un autre câble USB, je n'avais pas ce soucis au début, donc surement lié à une mise à jour d'android auto.

 

Tu as le câble officiel ou made in China via Ali express ou du style ?

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Tu as le câble officiel ou made in China via Ali express ou du style ?

 

 

C'est un câble acheté chez boulanger, probablement du made in china ... ça le fait pas avec le smartphone de Madame, la voiture est hors de cause !

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Bonjour,

 

j'ai eu un problème identique sur mon CX30 (voir dans : Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur). Si c'est comme moi, c'est le capteur pression moteur qui est à changé. On est plusieurs à avoir eu ce problème.

j'ai appelé Mazda ce matin, il me conseille de ne mettre que du 98.... On va passer la voiture à la valise et on verra bien...

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Bonjour à tous,

 

Mazda 3 - Octobre 2019 - SkyActiv X - BVM - AWD - 3500 km

 

Problème:

La climatisation auto ne fonctionne pas correctement, entrainant la formation de buée sur les vitres qui empêche toute visibilité.

Solution:

Réglage manuel avec chauffage et ventilation à fond.

Je reviens sur ce problème car j'ai rencontré plusieurs fois ce soucis... A 130 m/h sur l'autoroute..

Une solution officielle a été trouvé ?

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Je reviens sur ce problème car j'ai rencontré plusieurs fois ce soucis... A 130 m/h sur l'autoroute..

Une solution officielle a été trouvé ?

 

Bjr des mises a jours logicielles du système de clim existe pour different problèmes peut solutionnerons le tien avoir avec ton cc

 

Les maj corrige officiellement

Différence de température entre les côtes g et d

Que du chaud au démarrage puis du froid apres roulage

La modification de température clim ne fonctionne pas malgres changement a la commande

Bruit dans le groupe habitacle de de climatisation

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Invité §Ano022bB

Bjr des mises a jours logicielles du système de clim existe pour different problèmes peut solutionnerons le tien avoir avec ton cc

 

Les maj corrige officiellement

Différence de température entre les côtes g et d

Que du chaud au démarrage puis du froid apres roulage

La modification de température clim ne fonctionne pas malgres changement a la commande

Bruit dans le groupe habitacle de de climatisation

 

 

Merci pour ces infos.

Ce sont des MaJ à quel niveau ?

 

Je n'ai pas spécialement de problème, mais thermomètre à l'appuie le mode auto n'est pas hyper efficace.

Je m'explique avec un habitacle à 30c :

- en mettant le mode auto et en choissant 18 degrés : elle se contente de monter la vitesse de ventilation à fond et l'air expiré est au dessus de zéro degré.

- en choisissant le mode manuel et en mettant le température à low : le thermomètre mesure -10 degré

J'aurais préféré qu'elle se mette comme en mode manuel, en étant plus efficace et silencieuse !

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Curieux, j'ai toujours pensé qu'il fallait rouler un peu pour que la clim envoi du froid. Quelque soit la clim...

 

 

Dans le principe non. Du demarre Si ac activer ton compresseur tourne. Donc le systeme est en fonction

En réalité il y a de la latence. Entre le temps de cree de la pression que le gaz arrive a et que l air soit refroidi , que les tubes de passage d air dans la planche de bord soit refroidi, a ce moment la tu ressent le froid et ecore il reste la différence de température entre ce que tu demande et ce que tu as dans l habitacle t. Exemple 30 degres. Dans le véhicule et demande 18 Avant. D atteindre cette température il ya le volume d air plus la surface vitrée ect. Donc il y a du délai

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Merci pour ces infos.

Ce sont des MaJ à quel niveau ?

 

Je n'ai pas spécialement de problème, mais thermomètre à l'appuie le mode auto n'est pas hyper efficace.

Je m'explique avec un habitacle à 30c :

- en mettant le mode auto et en choissant 18 degrés : elle se contente de monter la vitesse de ventilation à fond et l'air expiré est au dessus de zéro degré.

- en choisissant le mode manuel et en mettant le température à low : le thermomètre mesure -10 degré

J'aurais préféré qu'elle se mette comme en mode manuel, en étant plus efficace et silencieuse !

 

 

Ce sont de maj logiciels des divers éléments qui son t en rapport avec la clim (Tableau de commande/ gestion électrique etc

 

Le mode auto c est simple. Tu a 30 dans l habitacle et tu ve 18. Le système va demander au compresseur de fournir un maximum de pression pour cree du froid. Et va mettre la ventilation a fond plus recyclage. Le but et un maximum de froid et de volume d air

Régulation auto de la température , arrivee a température le systeme ralentit et joue sur les volets de sortie d air ,et température. Pour maintenir la température demandée

Des sécurités rentre en compte

 

La sonde de température dans le grp de clim pour éviter le gel qui bloque le gaz / donc pas de froid.

Deux solutions : soit le système reduit le gaz pour faire moins de froid , soit augmente a fond la ventilation pour plus de passage d air chaud pour par gelée

 

Autre sécurité :

La puissance moteur : si ont demande de la puissance au vehicule , ont coupe le compresseur de clim

La puissance reste toujours prioritaire

 

Egalement le logiciel en mode auto , a un mode eco. Qui permet de moins consommer

 

 

En manuel :

 

La c est full systeme

Sauf plus de régulation. Tu demande 18. Le système va sortir 18 en permance pas de régulation auto du systeme

La régulation de la température va surtout ce faire par la sonde du grp. Qui joue sur la sécurité

 

La c est toi qui règle la vitesse de l air, Il est vrai que avec une vitesse d air moins élevé. L air sortie est plus froide, c est un effet physique Il faut un certain temps a l air pour refroidir ,

 

Donc plus vite l air sort ,un peu moins froid mais plus de volume /. Moins vite l air plus froid mais moins de volume. Donc habitacle plus long à refroidir

 

Les sécurités sont les mêmes

Pas de mode eco

 

Voila en gros un résumé des choses

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J'ai un soucis avec la musique (spotify) sous android auto, environ toutes les 5 secondes le son saute, avec un très léger retour en arrière, c'est super pénible.

 

A priori pas un soucis de bluetooth, car la musique passe nickel dans ce mode. Je vais devoir tester un autre câble USB, je n'avais pas ce soucis au début, donc surement lié à une mise à jour d'android auto.

 

 

Bonjour, c'est exactement le problème que j'avais, tu devrais tester le vidage cache et effacement fichiers en ajoutant peut être Spotify dans la manipulation en plus d'android auto et waze.

Ça devrait fonctionner...

@+?

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Invité §Ano022bB

 

Ce sont de maj logiciels des divers éléments qui son t en rapport avec la clim (Tableau de commande/ gestion électrique etc

 

Le mode auto c est simple. Tu a 30 dans l habitacle et tu ve 18. Le système va demander au compresseur de fournir un maximum de pression pour cree du froid. Et va mettre la ventilation a fond plus recyclage. Le but et un maximum de froid et de volume d air

Régulation auto de la température , arrivee a température le systeme ralentit et joue sur les volets de sortie d air ,et température. Pour maintenir la température demandée

Des sécurités rentre en compte

 

La sonde de température dans le grp de clim pour éviter le gel qui bloque le gaz / donc pas de froid.

Deux solutions : soit le système reduit le gaz pour faire moins de froid , soit augmente a fond la ventilation pour plus de passage d air chaud pour par gelée

 

Autre sécurité :

La puissance moteur : si ont demande de la puissance au vehicule , ont coupe le compresseur de clim

La puissance reste toujours prioritaire

 

Egalement le logiciel en mode auto , a un mode eco. Qui permet de moins consommer

 

 

En manuel :

 

La c est full systeme

Sauf plus de régulation. Tu demande 18. Le système va sortir 18 en permance pas de régulation auto du systeme

La régulation de la température va surtout ce faire par la sonde du grp. Qui joue sur la sécurité

 

La c est toi qui règle la vitesse de l air, Il est vrai que avec une vitesse d air moins élevé. L air sortie est plus froide, c est un effet physique Il faut un certain temps a l air pour refroidir ,

 

Donc plus vite l air sort ,un peu moins froid mais plus de volume /. Moins vite l air plus froid mais moins de volume. Donc habitacle plus long à refroidir

 

Les sécurités sont les mêmes

Pas de mode eco

 

Voila en gros un résumé des choses

 

 

Ah ! Merci pour ces info, ce qui m'étonnait c'était le fait que la température de l'air expiré n'était pas la même entre les 2 modes.

J'avais au départ penser à une défaillance du système : j'avais toujours chaud en demandant 21c avec le mode auto.

Prochain test ce vendredi : on frôle les 40c d'après météo France

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Ah ! Merci pour ces info, ce qui m'étonnait c'était le fait que la température de l'air expiré n'était pas la même entre les 2 modes.

J'avais au départ penser à une défaillance du système : j'avais toujours chaud en demandant 21c avec le mode auto.

Prochain test ce vendredi : on frôle les 40c d'après météo France

 

A 40degres la clim va etre dans c est retranchement si ps tres efficace Cela est normal

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Bonjour, c'est exactement le problème que j'avais, tu devrais tester le vidage cache et effacement fichiers en ajoutant peut être Spotify dans la manipulation en plus d'android auto et waze.

Ça devrait fonctionner...

@+?

 

 

 

J'ai fait et ça a fonctionné ! ... une fois :D . Dès mon deuxième trajet ça a recommencé, c'est un problème de spotify+android auto, faut que je creuse un peu plus ...

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A 40degres la clim va etre dans c est retranchement si ps tres efficace Cela est normal

 

 

Je suppose qu'on a les même spécifications en Europe qu'au Mexique ou en Australie pour la climatisation, non? Pas eu de souci hier avec la climatisation de mon côté. Ce qui est tout de même plus ennuyant, c'est l'intérieur noir du véhicule qui absorbe la chaleur et la restitue en permanence à l'avant. Désagréable mélange de chauffage et climatisation. L'arrière s'en sort plutôt bien avec les vitres teintées finalement. Dommage de ne pas avoir une teinte sur le haute du pare-brise ainsi qu'une option traitement athermique, ça serait pas mal vu la configuration du véhicule. :D

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Je suppose qu'on a les même spécifications en Europe qu'au Mexique ou en Australie pour la climatisation, non? Pas eu de souci hier avec la climatisation de mon côté. Ce qui est tout de même plus ennuyant, c'est l'intérieur noir du véhicule qui absorbe la chaleur et la restitue en permanence à l'avant. Désagréable mélange de chauffage et climatisation. L'arrière s'en sort plutôt bien avec les vitres teintées finalement. Dommage de ne pas avoir une teinte sur le haute du pare-brise ainsi qu'une option traitement athermique, ça serait pas mal vu la configuration du véhicule. :D

 

 

Les mêmes spécifications. Je ne sais pas

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J'ai fait et ça a fonctionné ! ... une fois :D . Dès mon deuxième trajet ça a recommencé, c'est un problème de spotify+android auto, faut que je creuse un peu plus ...

 

 

Bonjour,

 

une nouvelle MAJ Android Auto, à voir sir elle corrige notre bug...

 

Bon week-end. ;)

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Je rencontre un problème au niveau de l'écran du compteur.

Depuis quelques jours, j'ai une ligne de pixels morts. Sur la photo ci dessus, c'est seulement sur une partie de l'écran, mais si je change le cadran via le bouton INFO, c'est sur toute la ligne.

Je vais aller voir mon CC dès que je peux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème IMG_20200807_115005.jpg

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Je rencontre un problème au niveau de l'écran du compteur.

Depuis quelques jours, j'ai une ligne de pixels morts. Sur la photo ci dessus, c'est seulement sur une partie de l'écran, mais si je change le cadran via le bouton INFO, c'est sur toute la ligne.

Je vais aller voir mon CC dès que je peux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème IMG_20200807_115005.jpg

 

 

 

J'ai vu ce problème passer dans un des sujets, tu n'est pas tout seul, c'est pris en garantie.

 

Par contre c'est un peu les boules quand à la durée de vie du compteur, surtout sur nos 3 vu le peu de fonctionnalités que ça apporte par rapport à un analogique :o

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Bonjour,

 

une nouvelle MAJ Android Auto, à voir sir elle corrige notre bug...

 

Bon week-end. ;)

 

 

ah super je vais voir ça, c'est vraiment lourd comme bug, je suis repassé en bluetooth de base pour la musique en attendant.

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Invité §laz241QQ

Bonjour

 

 

Quand j'essaie une mise à jour Gracenote dans la voiture (depuis une semaine que je l'ai), il m'affiche que c'est impossible.

C'est normal ?

 

Il y a pas mal de pochettes d'albums qui ne correspondent pas du tout à la musique (certes pas très connue) que j'écoute.

Ou alors il faut que je me retape les milliers de mP3 sur ma clé de 64Go et ajouter une pochette exacte ?

Je n'ai jamais eu à le faire, si qq'un peut me dire sans devoir m'inscrire sur un forum informatique. :o

 

Merci

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Je rencontre un problème au niveau de l'écran du compteur.

Depuis quelques jours, j'ai une ligne de pixels morts. Sur la photo ci dessus, c'est seulement sur une partie de l'écran, mais si je change le cadran via le bouton INFO, c'est sur toute la ligne.

Je vais aller voir mon CC dès que je peux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème IMG_20200807_115005.jpg

 

 

 

 

Probleme connu. Compteur a remplacer

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Bonjour

 

 

Quand j'essaie une mise à jour Gracenote dans la voiture (depuis une semaine que je l'ai), il m'affiche que c'est impossible.

C'est normal ?

 

Il y a pas mal de pochettes d'albums qui ne correspondent pas du tout à la musique (certes pas très connue) que j'écoute.

Ou alors il faut que je me retape les milliers de mP3 sur ma clé de 64Go et ajouter une pochette exacte ?

Je n'ai jamais eu à le faire, si qq'un peut me dire sans devoir m'inscrire sur un forum informatique. :o

 

Merci

 

 

Les gracenote ce mettent a jour via le site gracenote mazda en manuel

Seul le sversion américaine et canadienne ont le wifi et peuvent faire les maj en direct

 

https://connect.mazda.com/en/s [...] te_update/

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Invité §laz241QQ

Merci, ça a été mis à jour en 2 minutes.

Mais donc plein de mes pochettes ne s'affichent pas, je vais me renseigner mais j'ai peur d'avoir un boulot énorme à faire.

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Je suppose qu'on a les même spécifications en Europe qu'au Mexique ou en Australie pour la climatisation, non? Pas eu de souci hier avec la climatisation de mon côté. Ce qui est tout de même plus ennuyant, c'est l'intérieur noir du véhicule qui absorbe la chaleur et la restitue en permanence à l'avant. Désagréable mélange de chauffage et climatisation. L'arrière s'en sort plutôt bien avec les vitres teintées finalement. Dommage de ne pas avoir une teinte sur le haute du pare-brise ainsi qu'une option traitement athermique, ça serait pas mal vu la configuration du véhicule. :D

 

Oui, pas de pare brise athermique chez Mazda. Incompréhensible!

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Merci, ça a été mis à jour en 2 minutes.

Mais donc plein de mes pochettes ne s'affichent pas, je vais me renseigner mais j'ai peur d'avoir un boulot énorme à faire.

 

 

 

Devant me passer du combo android auto + spotify pour le moment (cf bug de son expliqué plus haut), je te confirme que la base gracenote est loin d'être exhaustive si on sort un peu de la musique mainstream, je me retrouve souvent avec une pochette générique lié au style, voir rien du tout.

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Invité §laz241QQ

Ca m'agace, et je soupçonnais à l'avance que ça n'allait pas marcher.

Du coup, j'ai téléchargé mp3Tag, pour ne pas faire tout inutilement, j'ai juste retaggé un dossier d'un seul groupe avec les bonnes pochettes avec database Discogs (auquel je suis inscrit depuis des années).

J'essaie dans la M3: toujours pas la bonne pochette, que Gracenote soit coché ou non dans les options.

 

Je reviens voir sur mon macbook, je vois qu'il y a des pochettes de grande résolution donc j'écrase avec des plus petites.

Je réessaie: toujours pas. :pfff:

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