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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Invité §Ano882Tc

Slt a tous je reviens en dire un peu plus sur les vibrations tableau de bord.

Alors je me suis appercu que ca venait de la lamelle de plastique de l'ath. C'est en plastique très très fin et je me suis rendu compte qu'il était plié à un endroit comme si ils avaient galéré à le mettre et il couine sur la partie plastique en dessous

J'ai réussi à le recaler et ça ne couine plus. Pour les vibrations de la trappe a essence et des plastiques du coffre j'ai mis de la mousse et c'est réglé.

 

 

Maintenant je remonte un problème que j'ai avec le lavage.

 

Moi je lave au rouleaux.

 

Il y a un mois j'ai eu une mauvaise aventure avec un portic de lavage le rouleau a enfoncé mon coffre . Réparé et prit en charge par le gérant donc pas de soucis ( debossage sans peinture )

Bien évidement je ne suis pas retourner dans cette station de lavage .

 

Cette apres midi je vais laver ma voiture qui était degueulasse a souhait dans une autre station et bien rebelote ! Monccfre enfoncé au dessus du logo pas eu le temps d'actionner l'AU ... mais la super U ils ne prennent pas en charge les dégradations et ne veulent rien savoir ....

 

Avez vous eu des soucis je commence a penser que le problème vient de ma voiture et peut-être de la couleur qui empêche le capteur de bien monter au dessus de la voiture sur le retour des rouleaux... je reprend rendez vous pour debosselage . Mais dois je arrêter les rouleaux ?

 

J'avoue ne jamais la laver au rouleau. Tu aurais une photo de ton coffre ?

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Invité §Ano287xH

Slt a tous je reviens en dire un peu plus sur les vibrations tableau de bord.

Alors je me suis appercu que ca venait de la lamelle de plastique de l'ath. C'est en plastique très très fin et je me suis rendu compte qu'il était plié à un endroit comme si ils avaient galéré à le mettre et il couine sur la partie plastique en dessous

J'ai réussi à le recaler et ça ne couine plus. Pour les vibrations de la trappe a essence et des plastiques du coffre j'ai mis de la mousse et c'est réglé.

 

 

Maintenant je remonte un problème que j'ai avec le lavage.

 

Moi je lave au rouleaux.

 

Il y a un mois j'ai eu une mauvaise aventure avec un portic de lavage le rouleau a enfoncé mon coffre . Réparé et prit en charge par le gérant donc pas de soucis ( debossage sans peinture )

Bien évidement je ne suis pas retourner dans cette station de lavage .

 

Cette apres midi je vais laver ma voiture qui était degueulasse a souhait dans une autre station et bien rebelote ! Monccfre enfoncé au dessus du logo pas eu le temps d'actionner l'AU ... mais la super U ils ne prennent pas en charge les dégradations et ne veulent rien savoir ....

 

Avez vous eu des soucis je commence a penser que le problème vient de ma voiture et peut-être de la couleur qui empêche le capteur de bien monter au dessus de la voiture sur le retour des rouleaux... je reprend rendez vous pour debosselage . Mais dois je arrêter les rouleaux ?

 

 

C'est quoi l'ATH ??

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Invité §Tid578Nr

Slt les amis . Dsl du retard week-end aux urgences pas eu le temps avant . Voici les photos des dégâts à cause des rouleaux pour les 2 fois . Qu'en.pensez vous ?

 

mini_200920100357119454.jpg

 

 

mini_20092010035625909.jpg

 

mini_200920100421694406.jpg

 

mini_200920100444244927.jpg

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Ce qui est embêtant, c'est que ça t'est arrivé sur 2 rouleaux différents. Honnêtement, je ne comprends pas comment c'est possible...

Arrêtes effectivement les rouleaux, ce n'est de toute façon pas la meilleure façon de prendre soin de son véhicule, mais ça reste mon avis perso. Lavage à la main si tu as la possibilité, sinon station de nettoyage haute pression en dehors des heures d'affluence, ça te permettra peut-être d'y donner un coup de gant avec un shampoing pour enlever le plus gros. Et t'auras pas de risques pour ta carrosserie.

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Invité §Tid578Nr

Ce qui est sur c'est que les rouleaux c'est fini clairement.

 

Mais vraiment bizarre qd mm... personnes d'autres a eu la mm mésaventure ?

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Invité §d97508be

Slt les amis . Dsl du retard week-end aux urgences pas eu le temps avant . Voici les photos des dégâts à cause des rouleaux pour les 2 fois . Qu'en.pensez vous ?

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 119454.jpg

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 625909.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 694406.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 244927.jpg

 

 

J’ai déjà utilisé plusieurs rouleaux avec ma mazda et jamais eu de problèmes , mais le top des top c’est les rouleaux de chez total niveau efficacité (j’ai d’ailleurs la peinture noir et chez total je trouve qu’ils provoquent pas de micro rayures)

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Invité §d97508be

Le karcher c’est super mais faut faire un lavage à la main sans personne derrière et surtout l’essuyer juste après , il faut du temps devant ns

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Invité §Tid578Nr

Le truc c que ça me l'a fait 2 fois sur 2 rouleaux différents alors que j'avais déjà été la laver sur les mm rouleaux sans problèmes auparavant ...

 

Je l'ai faite réparer une fois au frais du responsable du rouleau mais au super U ils se dédouanent de toute responsabilités en cas de prb . Et ils veulent rien savoir ... donc ça va me coûter 150 euros ( debosselage sans peinture )

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J’ai déjà utilisé plusieurs rouleaux avec ma mazda et jamais eu de problèmes , mais le top des top c’est les rouleaux de chez total niveau efficacité (j’ai d’ailleurs la peinture noir et chez total je trouve qu’ils provoquent pas de micro rayures)

 

Tout à fait !

Toujours aux rouleaux chez Total Wash, nettoyage nickel et jamais de problème de rayures.

Et surtout c'est propre en 10 mn

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Le truc c que ça me l'a fait 2 fois sur 2 rouleaux différents alors que j'avais déjà été la laver sur les mm rouleaux sans problèmes auparavant ...

 

Je l'ai faite réparer une fois au frais du responsable du rouleau mais au super U ils se dédouanent de toute responsabilités en cas de prb . Et ils veulent rien savoir ... donc ça va me coûter 150 euros ( debosselage sans peinture )

Le premier débosseleur n'a pas constaté de souci d'assemblage à la production ou d'épaisseur de tôle plus faible ?

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Invité §Tid578Nr

Non mais le problème ne vient pas de la voiture.

J'ai bien vu la rouleau foncé 2 ou 3 fois dans la voiture et forcer sur la voiture...

La voiture bougeais mm malgres le frein a main .

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Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une M3 soul red SkyactivG depuis hier :love: , j'avoue être totalement sous le charme pour le moment (je ferai une présentation avec les détails comme il se doit!)

 

Quelques remarques :

 

- le concessionnaire m'a indiqué de faire le plein avec du 98 ou du 95 mais d'éviter le 95-E10, quelqu'un parmi vous en met-il régulièrement tout de même ?

- j'ai aussi eu le coup du passager arrière qui n'arrive pas à ouvrir sa porte alors que le véhicule est à l'arrêt, contact coupé (je vais vérifier s'il n'y a pas la sécurité enfant par acquis de conscience..)

- J'ai eu aussi la problématique de Waze qui prend le dessus lorsque je souhaite régler le volume de spotify - parfois c'est le volume de Waze qui est modifé, tantôt c'est celui de la musique ...

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Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une M3 soul red SkyactivG depuis hier :love: , j'avoue être totalement sous le charme pour le moment (je ferai une présentation avec les détails comme il se doit!)

 

Quelques remarques :

 

- le concessionnaire m'a indiqué de faire le plein avec du 98 ou du 95 mais d'éviter le 95-E10, quelqu'un parmi vous en met-il régulièrement tout de même ?

- j'ai aussi eu le coup du passager arrière qui n'arrive pas à ouvrir sa porte alors que le véhicule est à l'arrêt, contact coupé (je vais vérifier s'il n'y a pas la sécurité enfant par acquis de conscience..)

- J'ai eu aussi la problématique de Waze qui prend le dessus lorsque je souhaite régler le volume de spotify - parfois c'est le volume de Waze qui est modifé, tantôt c'est celui de la musique ...

 

 

J'ai une G et, excepté un test non probant niveau conso au 98, je n'ai mis que du E10 du supermarché depuis que je l'ai eue il y'a 15000km. C'est d'ailleurs indiqué comme ça dans le manuel et sur la trappe à carburant.

 

Conso moyenne 5.6-5.8L. Par curiosité c'est quoi ses arguments ?

 

Pour la porte arrière check la sécurité enfant, jamais eu de soucis.

 

Pour waze et Android auto en général j'ai pas mal de soucis de micro coupures de son, aucun soucis en bluetooth pur.

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J'ai une G et, excepté un test non probant niveau conso au 98, je n'ai mis que du E10 du supermarché depuis que je l'ai eue il y'a 15000km. C'est d'ailleurs indiqué comme ça dans le manuel et sur la trappe à carburant.

 

Conso moyenne 5.6-5.8L. Par curiosité c'est quoi ses arguments ?

 

Pour la porte arrière check la sécurité enfant, jamais eu de soucis.

 

Pour waze et Android auto en général j'ai pas mal de soucis de micro coupures de son, aucun soucis en bluetooth pur.

 

 

Merci pour ton feedback, c'est rassurant.

Aucun argument particulier il expliquait juste que le rendement était bien meilleur que du 95-E10 qui était pour lui à éviter. Ce qui m'étonne effectivement puisque les nouveaux moteurs/véhicules de ce genre devraient supporter l'éthanol ...

 

Côté son, pour le moment pas de soucis de micro coupure c'est vraiment juste ce choix du réglage du son entre waze et spotify qui n'est pas pratique, j'avais cru lire sur le l'un des sujets du forum que c'était un bug de Waze, à voir !

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Merci pour ton feedback, c'est rassurant.

Aucun argument particulier il expliquait juste que le rendement était bien meilleur que du 95-E10 qui était pour lui à éviter. Ce qui m'étonne effectivement puisque les nouveaux moteurs/véhicules de ce genre devraient supporter l'éthanol ...

 

Côté son, pour le moment pas de soucis de micro coupure c'est vraiment juste ce choix du réglage du son entre waze et spotify qui n'est pas pratique, j'avais cru lire sur le l'un des sujets du forum que c'était un bug de Waze, à voir !

 

 

OK pour le rendement mais entre du 95 et du e10 c'est kif kif, et de mon coté même avec du 98 j'ai pas vu de différence, mais c'est vrai que j'ai laissé tombé au bout d'un plein.

 

En fait j'ai mis du E10 voir du E85 dans toutes mes voitures essence depuis qu'on en trouve station, c'est vrai que certains modèles un peu anciens consomment parfois un peu moins au 98.

 

Mais là sur la Mazda, c'est subtile, et le E10 est quand même moins cher et surtout c'est le plus facile à trouver dans mon coin.

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Invité §d97508be

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une M3 soul red SkyactivG depuis hier :love: , j'avoue être totalement sous le charme pour le moment (je ferai une présentation avec les détails comme il se doit!)

 

Quelques remarques :

 

- le concessionnaire m'a indiqué de faire le plein avec du 98 ou du 95 mais d'éviter le 95-E10, quelqu'un parmi vous en met-il régulièrement tout de même ?

- j'ai aussi eu le coup du passager arrière qui n'arrive pas à ouvrir sa porte alors que le véhicule est à l'arrêt, contact coupé (je vais vérifier s'il n'y a pas la sécurité enfant par acquis de conscience..)

- J'ai eu aussi la problématique de Waze qui prend le dessus lorsque je souhaite régler le volume de spotify - parfois c'est le volume de Waze qui est modifé, tantôt c'est celui de la musique ...

 

 

Bienvenue dans la famille mazda 3? alors j’ai eu l’expérience du E10 et 98 j’ai sentit une grande différence au niveau de la sensation et au niveau des KM , avec le 98 elle a largement + de pêche elle répond plus vite aux changements de vitesse, et elle fait + de km car en consommation tu gagnes 1L/100km qd même ... au niveau de waze j’ai ce soucis là aussi je pense que c’est à cause d’eux mais j’ai une technique pour patienter que le problème ce règle tu branches ton tel et tu appelles ta boîte vocale t’attend qu’elle parle et tu raccroches et tu verras le problème sera résolu ??

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Invité §CBr113ac

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mazda 3 122 BVM et j'ai posé la question au préparateur de la voiture concernant le carburant, il m'a dit SP95 E5 ou E10 peut importe mais pas de 98, le moteur ne serait pas prévu pour... Donc bon on lit tout et son contraire sur les forums :ange:

 

Je ferais un test après rodage avec du 98 pour voir cette histoire de conso, actuellement avec 117km je suis à 6.6L au 95 E10, mais bon rodage et compagnie, et sur si peu de Km c'est pas très probant !

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mazda 3 122 BVM et j'ai posé la question au préparateur de la voiture concernant le carburant, il m'a dit SP95 E5 ou E10 peut importe mais pas de 98, le moteur ne serait pas prévu pour... Donc bon on lit tout et son contraire sur les forums :ange:

 

Je ferais un test après rodage avec du 98 pour voir cette histoire de conso, actuellement avec 117km je suis à 6.6L au 95 E10, mais bon rodage et compagnie, et sur si peu de Km c'est pas très probant !

 

 

Je pense que c'est du n'importe quoi. 17k km exclusivement SP98 (et 90% en total excellium) et aucun souci. Par contre même moteur dans mon ancien CX-3 au même kilométrage avec un plein de SP95, ça a juste moins de pêche, la BVA était plus douce, mais l'impression d'avoir 20 cv de moins...

 

Allez pour la science, je ferai le prochain plein complet en 95-E10 (il n'y a plus que cela là où je suis) et je ferai un petit compte rendu :)

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Je pense que c'est du n'importe quoi. 17k km exclusivement SP98 (et 90% en total excellium) et aucun souci. Par contre même moteur dans mon ancien CX-3 au même kilométrage avec un plein de SP95, ça a juste moins de pêche, la BVA était plus douce, mais l'impression d'avoir 20 cv de moins...

 

Allez pour la science, je ferai le prochain plein complet en 95-E10 (il n'y a plus que cela là où je suis) et je ferai un petit compte rendu :)

 

 

Effectivement on entend tout et son contraire !

 

Pour résumé peu importe le carburant utilisé (SP95/SP95E10/SP98) rien n'est "dangereux" en soit pour le moteur mais cela peut agir sur les performances, le comportement, et la consommation.

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Invité §CBr113ac

Sinon pour en revenir au sujet initial des problèmes rencontrés, j'ai 160km maintenant avec ma Mazda 3 122cv BVM et j'en recense 3 :

 

- Problème de radar avant (ceux utilisés pour les aides à la conduite) qui se met souvent en défaut lors du mauvais temps :

 

2 matins où il a plu la nuit et les radars ne sont pas fonctionnels pendant quelques kilomètres, j'imagine que ce sont les goutes d'eau qu'il y a sur le sigle Mazda à l'avant qui posent problème, j'essayerai des les enlever la prochaine fois, sinon j'irai faire un tour en concession.

 

- Jauge de carburant qui ne descend pas :

 

J'ai fait le plein une fois la voiture récupérée et j'ai fait 160km avec, la jauge ne descend pas et l'indicateur de km restant avant le prochain plein non plus (il monte même vu que je consomme moins qu'au début...). Je vais attendre d'avoir faire 300km et si c'est pas descendu je passerai chez mon concessionnaire.

 

- Android auto est très capricieux, il freeze, s'éteind, redémarre :

 

Depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à faire un seul trajet complet sans avoir un problème, l'image se fige, impossible de bouger dans les menus, impossible même de revenir dans les menus de la voiture, obligé de débrancher le téléphone. J'ai fait les dernières mises à jour de mon téléphone (Android 10), ca allait un peu mieux au début mais depuis encore la galère. Le truc étrange c'est qu'il fonctionne super bien tant que le moteur n'est pas en marche :D

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Sinon pour en revenir au sujet initial des problèmes rencontrés, j'ai 160km maintenant avec ma Mazda 3 122cv BVM et j'en recense 3 :

 

- Problème de radar avant (ceux utilisés pour les aides à la conduite) qui se met souvent en défaut lors du mauvais temps :

 

2 matins où il a plu la nuit et les radars ne sont pas fonctionnels pendant quelques kilomètres, j'imagine que ce sont les goutes d'eau qu'il y a sur le sigle Mazda à l'avant qui posent problème, j'essayerai des les enlever la prochaine fois, sinon j'irai faire un tour en concession.

 

- Jauge de carburant qui ne descend pas :

 

J'ai fait le plein une fois la voiture récupérée et j'ai fait 160km avec, la jauge ne descend pas et l'indicateur de km restant avant le prochain plein non plus (il monte même vu que je consomme moins qu'au début...). Je vais attendre d'avoir faire 300km et si c'est pas descendu je passerai chez mon concessionnaire.

 

- Android auto est très capricieux, il freeze, s'éteind, redémarre :

 

Depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à faire un seul trajet complet sans avoir un problème, l'image se fige, impossible de bouger dans les menus, impossible même de revenir dans les menus de la voiture, obligé de débrancher le téléphone. J'ai fait les dernières mises à jour de mon téléphone (Android 10), ca allait un peu mieux au début mais depuis encore la galère. Le truc étrange c'est qu'il fonctionne super bien tant que le moteur n'est pas en marche :D

 

 

Pour ton premier problème, c'est probablement plus de la buée dans le petit compartiment de caméra et autres capteurs au niveau du rétroviseur central. Pour cette raison, dès qu'il fait très humide (et à Nantes, c'est souvent :D ), je roule avec la climatisation en auto en recyclage (ville oblige) et avec une température raisonnable entre 20 et 22. Avec cette habitude, plus aucun souci d'aides à la conduites désactivées !

 

La jauge qui ne baisse pas, je ne sais pas trop, mais par contre l'autonomie annoncée qui augmente, ça m'arrive très souvent : toute la semaine en ville, elle redevient optimiste le week-end lorsque je prends les grands axes. Des fois, c'est près de 100km quelle récupère !

 

Pour android auto comme apple carplay, la bonne qualité du câble est cruciale, ainsi que l'état du connecteur côté téléphone... le moindre faux contact et hop, ça part en sucette. Vu qu'il semble bien fonctionner à l'arrêt, il y a probablement un lien !

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Invité §CBr113ac

 

Pour ton premier problème, c'est probablement plus de la buée dans le petit compartiment de caméra et autres capteurs au niveau du rétroviseur central. Pour cette raison, dès qu'il fait très humide (et à Nantes, c'est souvent :D ), je roule avec la climatisation en auto en recyclage (ville oblige) et avec une température raisonnable entre 20 et 22. Avec cette habitude, plus aucun souci d'aides à la conduites désactivées !

 

La jauge qui ne baisse pas, je ne sais pas trop, mais par contre l'autonomie annoncée qui augmente, ça m'arrive très souvent : toute la semaine en ville, elle redevient optimiste le week-end lorsque je prends les grands axes. Des fois, c'est près de 100km quelle récupère !

 

Pour android auto comme apple carplay, la bonne qualité du câble est cruciale, ainsi que l'état du connecteur côté téléphone... le moindre faux contact et hop, ça part en sucette. Vu qu'il semble bien fonctionner à l'arrêt, il y a probablement un lien !

 

 

Merci pour l'Astuce, je vais essayer pour la buée, mais bon c'est quand même pas normal, ça n'a pas été bien pensé =/

 

Pour Android auto j'ai un xiaomi Mi9 SE, et apparemment ils sont assez capricieux donc ça vient peut-être du téléphone, j'avais acheté un câble blindé de marque Aukey pour la voiture je vais essayer avec celui de base du téléphone, et nettoyer mon connecteur USB-C.

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Merci pour l'Astuce, je vais essayer pour la buée, mais bon c'est quand même pas normal, ça n'a pas été bien pensé =/

 

 

Hof c’est pareil partout, j’avais le même souci sur une classe A de 2014 ^^

 

Personnellement je déteste la moindre trace de buée, donc ça ne m ’est arrivé que les quelques fois où j’ai oublié et que les conditions météorologiques étaient vraiment mauvaises.

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Merci pour l'Astuce, je vais essayer pour la buée, mais bon c'est quand même pas normal, ça n'a pas été bien pensé =/

 

Pour Android auto j'ai un xiaomi Mi9 SE, et apparemment ils sont assez capricieux donc ça vient peut-être du téléphone, j'avais acheté un câble blindé de marque Aukey pour la voiture je vais essayer avec celui de base du téléphone, et nettoyer mon connecteur USB-C.

 

 

 

J’ai un xiaomi mi 10 lite et pas de problème avec AA, au début ce n’était pas très bon et puis j’ai enlevé l’économiseur de batterie et depuis tout est parfait.

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mazda 3 122 BVM et j'ai posé la question au préparateur de la voiture concernant le carburant, il m'a dit SP95 E5 ou E10 peut importe mais pas de 98, le moteur ne serait pas prévu pour... Donc bon on lit tout et son contraire sur les forums :ange:

 

Je ferais un test après rodage avec du 98 pour voir cette histoire de conso, actuellement avec 117km je suis à 6.6L au 95 E10, mais bon rodage et compagnie, et sur si peu de Km c'est pas très probant !

 

 

 

Bonjour,

 

M3 122 BVM (11 000 kms) et Je roule qu'au SP98 !!!!

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Bonjour,

 

M3 122 BVM (11 000 kms) et Je roule qu'au SP98 !!!!

 

 

Et du coup niveau conso moyenne ça donne quoi ? J'arrive au bout de mon plein, je pense refaire un essai au 98 pour voir, la 1ère fois j'avais par vraiment vu de différence VS 95E10, mais la voiture était encore peu kilométrée ...

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Histoire d'en avoir le coeur net, j'ai donc refait le plein au 98, skyactiv G BVM. Habitué au 95E10 depuis que je l'ai (environ 13000km), conso moyenne habituelle entre 5.6 et 5.9 sur mes trajets quotidiens maison/boulot. ODB remis à 0.

 

Pour le moment je n'ai fait qu'une centaine de km mais d'emblée ... rien :D , pas de chevaux cachés libérés par le 98, ODB à 5.9L/100 comme d'hab en début de plein, je ferai un retour sur la suite de l'expérience. J'essaie de conduire au plus proche de mes habitudes c'est à dire cool aux vitesses légales, souvent au régulateur, et accélérations franches au besoin.

 

Note : après pas mal de vérif en faisant les calculs à la pompe je considère l'odb de la Mazda fiable, en fait il était même pessimiste de 0.1-0.2L, mais pour le passage au 98 je ferai tout de même le calcul "à la main".

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