Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
 Partager

Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Je ne sais pas répondre à sa question et c'est justement ça qui m'interesse. Je me suis rendu compte qu'on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre avec le M-hydrid, et encore moins savoir reconnaitre s'il finctionne correctement ou pas. On devrait un peu plus sin'teresser au sujet, non? Pour ça quesiton chez moi aussi c'est toujours à zéro, mais je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas.

 

 

Dans le menu précédent, on a un schéma de la voiture avec 6 barres, j'en ai toujours 2 ou 3 en blanc. Y en a qui ont plus ou moins? J'ai aussi sur le même schéma que la voiture envoie du moteur envoie du jus pendant que je roule si j'ai seulement 2 barres, a trois la voiture cesse de recharger le M-hybrid. Ca recharge aussi au freinage, remarque.

 

Le M-Hybrid change en roulant suffisamment. Sur mon trajet quotidien de 27km il monte en general à 0.2Kwh et se remet à zero avant chaque trajet.

Concernant les barres j'ai regardé sur un trajet, ca varie entre 2 et 4 me concernant. Si tu fais que de la descente et du freinage ca devrait monter plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas462XD

Bonjour à tous

 

Ca y est ma fille a récupéré son Cx30 à la concession de la Queue en Brie. C'est sa première voiture neuve!

 

Le commercial est vraiment très sympathique, par contre coté préparation du véhicule, c'est la grosse déception!

 

Ils avaient annoncé avoir besoin d'une semaine, aucun souci de ce coté, nous n'étions pas à quelques jours près...

 

1. Le nettoyage: visiblement la personne en charge n'est pas trop 'conscience professionnelle'! C'est plus du barbouillage à l'intérieur. L'extérieur si cela semble propre, au soleil ça n'est que des micro rayures partout...

2. une rayure sur la garniture intérieure de la porte. Le commercial est ennuyé car il leur faut changer toute la garniture... à suivre donc.

3. le volant n'est pas droit en ligne droite. Vus qu'ils m'ont dit s'assurer du parallélisme avant la livraison d'un véhicule, je m'inquiète sur l'atelier!

 

Bref, une grosse déception qui gâche vraiment ce moment tant attendu.

 

Quand je pense que c'est moi qui lui avait conseillé Mazda...

 

En espérant que leur service habituel est un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être le premier client à faire ce genre de remarques sur la préparation et je ne vois pas comment c'est impossible, tout concessionnaire devrait se poser des questions et remettre en cause ses procédures sachant qu'à la fin ça peut lui coûter des €.

En fait, j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutent complétement et je reste poli :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas462XD

Bonjour

J'ai aussi acheté mon CX30 à la queue en brie je comfirme concession à fuir incapable.

Moi il mon cartonné la voiture très compliqué pour les réparations.

 

 

Aie! Comment s'y sont-ils pris?

 

As tu trouvé une meilleure concession dans le coin? Acceptent-ils les véhicules non achetés chez eux? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie! Comment s'y sont-ils pris?

 

As tu trouvé une meilleure concession dans le coin? Acceptent-ils les véhicules non achetés chez eux? Merci

 

 

Soit disant un stagiaire qui l'emmenait au lavage aurait pas vu un poteau.

J'ai fait la concession de Melun ou j'avais acheté ma mazda 2

C'est pas des flèches non plus.

Tu peux faire ta revision dans n'importe quelle concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas462XD

Merci de vos retours! Il est important que l'on sache qui est sérieux et qui ne l'est pas.

 

Un incident peut toujours arriver, mais la mauvaise fois est impardonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M-Hybrid change en roulant suffisamment. Sur mon trajet quotidien de 27km il monte en general à 0.2Kwh et se remet à zero avant chaque trajet.

Concernant les barres j'ai regardé sur un trajet, ca varie entre 2 et 4 me concernant. Si tu fais que de la descente et du freinage ca devrait monter plus je pense.

 

 

Bonjour, merci de ce retour, je n’ai pas dépassé 0,1 pour ma part.

Quelle consommation en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas462XD

Je suis client de la queue en brie depuis une 10 aine d’années et 3 autos, je n’ai strictement rien à leur reprocher que ce soit sur le plan commercial ou mecanique

Merci de ton retour! Je vais de toute façon essayer ne serait-ce que pour la première révision. Mais il est vrai que sur les forums, les avis sur le soin apporté aux véhicules sont plutôt mitigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx5865WL

;)

 

Mon CX-30 vient également de La Queue en Brie , rien à dire sur le commercial (David) il est très "pro"

Quand j'ai récupéré le véhicule , la préparation avait été effectuée correctement , rien à redire .

Je n'y suis pas retourné depuis , une concession s'est ouverte à Amiens pour les futures révisions .

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Mon CX-30 vient également de La Queue en Brie , rien à dire sur le commercial (David) il est très "pro"

Quand j'ai récupéré le véhicule , la préparation avait été effectuée correctement , rien à redire .

Je n'y suis pas retourné depuis , une concession s'est ouverte à Amiens pour les futures révisions .

 

 

:sol:

 

 

Tout va toujours bien quand tu achètes, c'est David aussi qui ma vendu mon CX-30 aucun problème niveau commercial.

mais des que tu as un soucis ça se gatte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri000YK

Bonsoir,

 

Je vous fais part de mon expérience.

 

 

J ai mon cx 30 skyactiv x bva sportline décembre 2019 en panne de charge de batterie immobilisé depuis 3 semaines à la concession de mouilleron le captif après dépannage sur l autoroute a83.

Après une alerte d istop , je me suis retrouvé batterie vide sans assistance de direction et de feinage sur l autoroute.

Sans mon sang froid j aurais pu occasionner un accident très grave sur l autoroute.

Après huit jours à la concession il m appelle pour la reprendre invoquant ne pas avoir trouver d anomalie hors mis la batterie a se qu’ils ont rechargé.

Je fais 500 mètres et re belote , l alerte problème de charge se rallume , retour chez le concessionnaire qui rechigne à me prête un cx 5.

Je suis toujours dans l attente , ils attendent l avis et les procédures de Mazda france.

Avant de tomber en panne je venais de faire 200 Kms le matin , la panne me fait penser à un alternateur en panne mais a priori rien d anormal ´ la courroie accessoire tourne bien .

 

Je ne sais que penser mais ne suis pas rassurer sur la marque que je découvrais avec enthousiasme.

Dans l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous fais part de mon expérience.

 

 

J ai mon cx 30 skyactiv x bva sportline décembre 2019 en panne de charge de batterie immobilisé depuis 3 semaines à la concession de mouilleron le captif après dépannage sur l autoroute a83.

Après une alerte d istop , je me suis retrouvé batterie vide sans assistance de direction et de feinage sur l autoroute.

Sans mon sang froid j aurais pu occasionner un accident très grave sur l autoroute.

Après huit jours à la concession il m appelle pour la reprendre invoquant ne pas avoir trouver d anomalie hors mis la batterie a se qu’ils ont rechargé.

Je fais 500 mètres et re belote , l alerte problème de charge se rallume , retour chez le concessionnaire qui rechigne à me prête un cx 5.

Je suis toujours dans l attente , ils attendent l avis et les procédures de Mazda france.

Avant de tomber en panne je venais de faire 200 Kms le matin , la panne me fait penser à un alternateur en panne mais a priori rien d anormal ´ la courroie accessoire tourne bien .

 

Je ne sais que penser mais ne suis pas rassurer sur la marque que je découvrais avec enthousiasme.

Dans l attente

D'après d'autres forumeurs ayant vécu la même expérience, le problème proviendrait de la batterie elle-même : un remplacement de celle-ci devrait résoudre définitivement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri000YK

Bonjour

 

Si ce n est que la batterie ,ce sera tant mieux.

J attends le diag du concessionnaire .

 

Je vous tiens informer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant 3 semaines pour changer une batterie.. Encore plus étonnant: si c'est vraiment un problème de batterie qui occasionne tous ces dysfonctionnements, pourquoi il n' y a pas de campagne de rappel pour le changement de batterie ? Soit c'est un manque de réaction de la part de Mazda soit le problème est plus complexe hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je rebondis sur le problème de batterie. Jai aussi un cx30 skyactiv x bva De decembre 2019 comme Eric85200. Sorti de la première Révision Ce lundi et RAS. jamais eu le Problème de batterie. Je ne sais pas combien de possesseurs de cx30 ont connu ce pb ? Cest tres genant , mais il faut relativiser on est sur un forum qui est un zoom sur quelques clients. Mazda nest pas du genre a delaisser la fiabilité... jai trois mazda a la maison et mon cx30 me donne entière satisfaction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans indiscrétion combien t’a coûté cette première révision ? Le mien est un G en boîte manu mais ça ne doit pas être très différent. Sinon pour le problème de batterie j’ai moi même l’istop qui ne fonctionne plus depuis 1 mois donc rdv en concession la semaine prochaine pour ça, et les disques voilés pris en garantie...

Bonjour a tous

Je rebondis sur le problème de batterie. Jai aussi un cx30 skyactiv x bva De decembre 2019 comme Eric85200. Sorti de la première Révision Ce lundi et RAS. jamais eu le Problème de batterie. Je ne sais pas combien de possesseurs de cx30 ont connu ce pb ? Cest tres genant , mais il faut relativiser on est sur un forum qui est un zoom sur quelques clients. Mazda nest pas du genre a delaisser la fiabilité... jai trois mazda a la maison et mon cx30 me donne entière satisfaction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous fais part de mon expérience.

 

 

J ai mon cx 30 skyactiv x bva sportline décembre 2019 en panne de charge de batterie immobilisé depuis 3 semaines à la concession de mouilleron le captif après dépannage sur l autoroute a83.

Après une alerte d istop , je me suis retrouvé batterie vide sans assistance de direction et de feinage sur l autoroute.

Sans mon sang froid j aurais pu occasionner un accident très grave sur l autoroute.

Après huit jours à la concession il m appelle pour la reprendre invoquant ne pas avoir trouver d anomalie hors mis la batterie a se qu’ils ont rechargé.

Je fais 500 mètres et re belote , l alerte problème de charge se rallume , retour chez le concessionnaire qui rechigne à me prête un cx 5.

Je suis toujours dans l attente , ils attendent l avis et les procédures de Mazda france.

Avant de tomber en panne je venais de faire 200 Kms le matin , la panne me fait penser à un alternateur en panne mais a priori rien d anormal ´ la courroie accessoire tourne bien .

 

Je ne sais que penser mais ne suis pas rassurer sur la marque que je découvrais avec enthousiasme.

Dans l attente

La courroie peut très bien tourner et l’alternateur être défectueux, pas de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans indiscrétion combien t’a coûté cette première révision ? Le mien est un G en boîte manu mais ça ne doit pas être très différent. Sinon pour le problème de batterie j’ai moi même l’istop qui ne fonctionne plus depuis 1 mois donc rdv en concession la semaine prochaine pour ça, et les disques voilés pris en garantie...

Salut

la premiere revision m'a couté 327 € je trouve cela élevé, car j'avais auparavant une volvo V40 D3 diesel et j'en ai eu pour 338 € la première fois. Mazda n'est pas donné en révision je pense et parait même plus cher que volvo vu que en plus mon cx30 est en essence ! j'ai fait la révision dans une concession mazda

bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bonjour,

 

Sans indiscrétion combien t’a coûté cette première révision ? Le mien est un G en boîte manu mais ça ne doit pas être très différent. Sinon pour le problème de batterie j’ai moi même l’istop qui ne fonctionne plus depuis 1 mois donc rdv en concession la semaine prochaine pour ça, et les disques voilés pris en garantie...

ET BEN, comment t'en es tu rendu compte ?

 

sinon j'ai Remarque un truc, le demarreur met bien 2 secondes avant de lancer le moteur, c'est la premiere fois que je remarque sur une voiture un delai aussi long :??:

Sinon, 1200 km avec conduite rodage les premiers milles, 7.5 sur autoroute a 120 et plutot 12.5 en ville, boite auto G, pas exeptionnel , mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques ? Volant qui tremble lors des freinages. Tes Conso me semblent bien élevées, je suis à 6.8 de moyenne essentiellement en ville...

 

ET BEN, comment t'en es tu rendu compte ?

 

sinon j'ai Remarque un truc, le demarreur met bien 2 secondes avant de lancer le moteur, c'est la premiere fois que je remarque sur une voiture un delai aussi long :??:

Sinon, 1200 km avec conduite rodage les premiers milles, 7.5 sur autoroute a 120 et plutot 12.5 en ville, boite auto G, pas exeptionnel , mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Salut

la premiere revision m'a couté 327 € je trouve cela élevé, car j'avais auparavant une volvo V40 D3 diesel et j'en ai eu pour 338 € la première fois. Mazda n'est pas donné en révision je pense et parait même plus cher que volvo vu que en plus mon cx30 est en essence ! j'ai fait la révision dans une concession mazda

bien à toi,

j'ai payé 380 euros sur une essence volvo premiere revision annuelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Pour les disques ? Volant qui tremble lors des freinages. Tes Conso me semblent bien élevées, je suis à 6.8 de moyenne essentiellement en ville...

 

et bien ! apres c'est dificile de comparer en ville, ca depend beaucoup duree trajet/moteur froid , embouteillages, etc, par contre sur autoroute tu es a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait environ 1200 km cet été et j’étais à 6,2 l en moyenne de mémoire.

 

et bien ! apres c'est dificile de comparer en ville, ca depend beaucoup duree trajet/moteur froid , embouteillages, etc, par contre sur autoroute tu es a combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, la mienne doit y passer le mois prochain j’espère que ce sera moins parce qu’effectivement pour une essence c’est un peu cher ! Mon ancien ASX diesel c’était moins il me semble sur la première révision.

 

Salut

la premiere revision m'a couté 327 € je trouve cela élevé, car j'avais auparavant une volvo V40 D3 diesel et j'en ai eu pour 338 € la première fois. Mazda n'est pas donné en révision je pense et parait même plus cher que volvo vu que en plus mon cx30 est en essence ! j'ai fait la révision dans une concession mazda

bien à toi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J’ai fait environ 1200 km cet été et j’étais à 6,2 l en moyenne de mémoire.

 

En G automatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

AH OK ca vient de la alors, je suppose avec le temps ca va redescendre vers les 7l, voir moins (j'ai deja eu qq troncons stabilisés a 6,6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas d’inquiétudes, je n’avais pas vu le peu de km parcourus avec ton cx30, jusqu’à 3-4000 km ma moyenne était plutôt vers 7,5l, depuis elle ne fait que redescendre.

AH OK ca vient de la alors, je suppose avec le temps ca va redescendre vers les 7l, voir moins (j'ai deja eu qq troncons stabilisés a 6,6)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum332pu

J'ai eu aussi le problème de l'alarme par contre la voiture était dans le garage et elle s'est mise à sonner.

 

Hier, en rentant de la concession pour le problème GPS j'ai eu un nouveau bruit.

Un bruit, comme un grincement, apparait lors des accélérations (légères). Au début, je pensais que c'était le frein qui c'était mal enlevé. J'ai stopper la boite, je suis reparti. A nouveau le bruit. Au bout d'un certain moment, ça c'est arrêté.

 

Je rentre chez moi, je repars 10 minutes après pour voir si le problème réapparait. Rien pendant 15 minutes puis il revient à chaque accélération. Il semblerait que cela arrive après avoir roulé un petit moment. Je dois aller voir la concession lundi car plus de mécano dispo hier.

 

Est-ce la boite (BVA), le système recharge batterie, ... ?

Est-ce une coincidence : ce bruit est apparu après remise à zéro du système en concession ???

 

Avez-vous ce type de bruit ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...