Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Casse moteur

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Casse moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeNat​h
Invité
  1. Posté le 23/12/2019 à 21:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr je possède un cx7 2.2 je vous explique je roule je cale voyant batterie rouge je redémarre nickel aucun voyant allumer je roule je vais mes courses je redémarre nickel et au bout de 2 km je recale et là pu rien pu moyen de redémarrer on la tracte jusque au garage le plus proche verdic moteur casser celle ci a 144 000 au compteur sachant que je n’est entendu aucun bruit ni aucun voyant allumer que faire elle a subi tout les rappelles et les premières constations serait dû à la chaîne que faire merci d’avance

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
gotomtom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2019 à 21:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu l’avais achetée d’occasion ou neuve ? Sur les occasions, c’est fréquent que les kilomètres soient trafiqués, elle a peut-être bien plus que 144’000 km.

Quand il y a un voyant rouge sur le tableau de bord, il faut immédiatement stopper le moteur et appeler un dépanneur. Même sur autoroute, il faut s’arrêter sur la piste d’arrêt d’urgence et tout de suite couper le contact.

Ici, tu as fais une erreur en roulant avec un témoin rouge. Tu pensais à la batterie déchargée (assez logique si c’est le témoin de batterie qui est allumé), mais apparemment le témoin signalait un autre problème. Chez PSA, sur les moteurs Puretech, il peut arriver que le témoin de batterie s’allume pour signaler un problème qui peut mener à la casse de la courroie de distribution.

Je ne suis pas mécano, mais si la chaîne casse, j’imagine que cela doit faire du bruit. A confirmer. Est-ce que ton garagiste est honnête ? C’est aussi assez fréquent que sur une ancienne voiture, un garagiste annonce des frais élevés pour inciter le client à changer de voiture.

Je ne sais pas ce que tu peux faire. J’imagine que la meilleure solution est de racheter une autre voiture. C’est un joli cadeau de Noël (bien sûr, c’est de l’ironie).
Message édité par gotomtom le 23/12/2019 à 22:00:06
Profil : Routard confirmé
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2019 à 23:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voyant batterie n'est pas le voyant moteur donc aucune indication pour ne pas démarrer la voiture.
Maintenant, si on parle bien du 2.2D, il est de notoriété public qu'il y a un problème au niveau du galet tendeur de la chaine de distribution dessus et que lors des contrôle annuels les CC Mazda surveillent le déréglage éventuel de l'angulation des arbres à came.
Généralement les problèmes interviennent vers 100000km.
Si L'entretien à été fait correctement chez Mazda ANNUELLEMENT tu peux espérer une participation constructeur, sinon tu peux t'assoir dessus.

Sur mon ancien 2.2D, une visite périodique à mis en évidence le décalage et Mazda à participé de 50% (Soit 500€ environ pour le changement chaine, Galets, courroie accessoire) Mais c'était sans casse moteur.
Voiture de 2011 et changement en garantie partielle en février 2019

Quand on parle de fiabilité Mazda, certains oublie bien vite ce problème sur le 2.2D. Ce Moteur est problématique
Message édité par Charognard le 23/12/2019 à 23:12:43

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch, DSG7, Pack RS, gris perle
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/12/2019 à 05:19:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de problème. On peut ajouter les défauts de joints d'injecteur : là aussi, un entretien suivi résolvait le problème.
Le 2.2 skyactiv qui a suivi était bien pire ! "Était"puisque Mazda a enfin compris qu'il fallait arrêter cette usine à gaz qu'était la régénération du filtre à particule (sans oublier le défaut qualitatif du matériau d'arbre à cames pour les "premiers" modèles.
Mazda n'a jamais eu une belle fiabilité sur les diesels.
Message cité 1 fois

---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Profil : Routard confirmé
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2019 à 07:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même avec un suivi régulier tu pouvais avoir une casse moteur. Le tendeur partant en sucette rapidement, seul un gros cul d'être repéré pendant une visite d'entretien, ce que j'ai eu.
Soit des bruits avant coureur dû au décalage des arbres à cames.

Pour ma part, lors d'une visite d'entretien j'étais juste à la limite (9° de mémoire) et le CC m'a dire de revenir dans 1000 km pour vérifier, et bien 1000 km après 12° de mémoire et c'est clair que si j'avais attendu 1 an pour l'entretien ça aurait été mort.

Ironique quand même, je n'avais pas pris de THP Peugeot à l'époque, pourtant fiabilisé, pour de nombreuse décalage de la distri entrainant la casse moteur et je me retrouve avec le même problème sur la Mazda (Ok la cause n'est pas la même mais quand même).

Je deviens prévenant sur les nouvelles techno genre Skyactiv X et attends un retour à plus long terme sur l'indice de fiabilité
Message édité par Charognard le 24/12/2019 à 07:15:11

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch, DSG7, Pack RS, gris perle
Profil : Routard confirmé
wormlord
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2019 à 08:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je confirme les posts ci dessus concernant le problème connu de décalage de la chaîne de distribution. A chaque révision chez Mazda, la tension de la chaîne est vérifiée. De plus, une mise à jour logicielle avait été programmée lors des révisions pour que le voyant de DPF s'allume si la baisse de tension de la chaîne était trop prononcée.


---------------
MAZDA 3 2.0 165Ch dynamique Soul Red (2015)
MX5 RC 2.0 160Ch Elegance Pack (2007)
Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/12/2019 à 12:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox371 a écrit :

Si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de problème. On peut ajouter les défauts de joints d'injecteur : là aussi, un entretien suivi résolvait le problème.
Le 2.2 skyactiv qui a suivi était bien pire ! "Était"puisque Mazda a enfin compris qu'il fallait arrêter cette usine à gaz qu'était la régénération du filtre à particule (sans oublier le défaut qualitatif du matériau d'arbre à cames pour les "premiers" modèles.
Mazda n'a jamais eu une belle fiabilité sur les diesels.
Afficher plus
Afficher moins


Tu oublies le Comprex qui lui était un veau fiable.

Message cité 1 fois

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
  1. Posté le 07/01/2020 à 13:44:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jaif72 a écrit :

Tu oublies le Comprex qui lui était un veau fiable.
Afficher plus
Afficher moins


Donc verdic mazda moteur serre je dois entamer une procédure pour qu’un expert passe voilà

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CX 7 Occasion 2
Mazda CX7 éthanol 1
Mazda Cx-7 : Mon véhicule 0
Casse moteur CX7 130.000 Kms 7
Démarrage à distance sur cx7 gt 2011 0