Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Quel carburant pour le Skyactiv-X ?


Invité §big043Pn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, ce n'est pas une conversion éthanol mais une reprog pour "bioéthanol" (E85), ce n'est pas la même chose. La map peut gérer n'importe quel % de SP car le taux varie en fonction de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que la reprog e85 me tente beaucoup.

mon déplacoir ayant eu la bonne idée de cramer son moteur 😥

 

la m3 qui a l’origine ne devais pas trop rouler va devoir prendre du service ( 25 voir 30 000 par an ).

alors l’option e85 devient rentable.


ps:

maintenant la m3 va devoir abandonner le garage 😂. Pour laisser place a sa future petite sœur décapotable 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, -ludo- a dit :

J’avoue que la reprog e85 me tente beaucoup.

mon déplacoir ayant eu la bonne idée de cramer son moteur 😥

 

la m3 qui a l’origine ne devais pas trop rouler va devoir prendre du service ( 25 voir 30 000 par an ).

alors l’option e85 devient rentable.


ps:

maintenant la m3 va devoir abandonner le garage 😂. Pour laisser place a sa future petite sœur décapotable 😁.

Ah, t'as craqué alors :D

 

 

Félicitations pour l'achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je roule en M sky G . 50% E10 et 50% E85.

Soit un mélange proche des 30% indiqué sur certain forum de motoriste comme un optimum. Et je confirme meilleur reprise et souplesse à ce tôt, conso quasi stable, puis dégradation au delà.

Je pense qu'il y a pas mal d'enfumage autour de l'éthanaol (pour vendre des boitier, limiter la conso ethanol versus production).

Toutes nos autos sont catalyser, équiper d'un sonde lambda qui asure le mélange parfait air essence. Si l'essence est de moins bonne qualité/ moins dense, le calculateur moteur enrichis le mélange pour revenir presque instantanement à l'optimum (sinon cata cramé...)

Donc la seule limite se serait logiquement la capacité physique d'enrichir le mélange (pression d'injection max via le régulateur/la pompe).

Si on dépasse ce max, le calculateur passe en mode dégradé pour protéger le moteur -> alerte voyant moteur et perte de puissance par lever de la charge (on accélère moins on diminue la pression turbo si présent)

Donc là je vois pas ce qu'un boitier va changer, à part passer en mode dégradé avant et sans le dire...

Donc sur un moteur non poussé à l'extreme, à part en hiver (densité de l'air), en accélérant à fond avec arme et bagage, je doute que l'on atteigne les limites suffisamment souvent pour cramé quelque chose.

Chez certains constructeurs français, la tol d'enrichissement augmente progressivement en fonction des condition d'utilisation pour s'adapter au mélange plus riche en éthanol (limiter au maximum la diversité physique d'un modèle vendu à quelques centaines d'exemplaire au Bresil par exemple... 

 

Sur le sky X, c'est le compresseur qui permet d'atteindre la compression pour l'autocombustion ( à l'inverse du projet Mercédès avorté); Donc je doute que les ingénieurs n'est pas prévu d'adapter cette compression légère aux variations de carburants mondial. 

 

Bon je suis pas un expert motoriste juste quelques connaissances théoriques (et un peu plus). Donc n'hésitez pas à corriger mon raisonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

est ce que quelqu’un a tenté ou eu une expérience sur une conversion GPL pour le Skyactiv X? 
Je me dis que ça doit être un sacré défi vu la technicité du moteur (injection directe + désactivation des cylindres + SPCCI)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...