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Mazda 2

Détecteurs de parcage avant


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Bonjour,

 

Que pensez-vous des détecteurs de parcage avant sur vos Mazda ? Je parle des capteurs, mais votre avis concernant d'autres technologies (caméra, caméra 360°) sont les bienvenues.

 

Je les ai posé sur ma Mazda 2. Je crains surtout de toucher une voiture / un colonne dans un parking souterrain lorsque je m'insère dans une place de parc, car on ne voit pas le capot de la voiture (la maladie des voitures modernes). Je pensais que ce serait plus facile avec les capteurs. Or, les capteurs sonnent en continu dans cette situation, même sur une place de parc standard. L'intérêt des capteurs est donc fortement limité.

 

Selon le mode d'emploi, les bips sonnent en continu pour une distance inférieure à 30 cm. Il y a également des bips intermittents pour une distance comprise entre 30 cm et 120 cm. Ici, ça sonne souvent dans les rampes de parking, par exemple quand on veut prendre un ticket pour ouvrir la barrière.

 

Autre problème, quand tu reviens dans ta voiture et rallume ta voiture, les bips se remettent à sonner comme quand tu as parqué. C'est vite énervant. Du coup, soit tu coupes les bips (et oublie de les remettre quand tu veux parquer), soit tu recules un peu sans vraiment prêter attention au trafic derrière pour être à plus de 120cm de l'obstacle.

 

Bref, pour le moment, je suis déçu de cet équipement. J'hésite à les débrancher par défaut (si c'est possible) et à les enclencher uniquement quand j'en ressens le besoin. A la limite, quand la situation est difficile pour parquer, il faudrait parquer en marche arrière. Les capteurs arrière fonctionnent bien et on voit les ailes de la voitures dans les rétroviseurs.

 

 

C'est un accessoire monté en concession Je ne sais pas si les capteurs ont été mal calibré en concession ou si le comportement des capteurs est normal. Contre un mur, les capteurs ont l'air de déclencher le bip continu à environ 30 cm du mur.

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Je ne sais pas si ça vient de l'installation en deuxième monte pour toi, mais sur ma 3, le fonctionnement des radars avant et arrière me donne toute satisfaction. Le bip en continu doit se lancer aux alentours des 20 cm de distance je pense (je suis pas allé mesurer :ange: ) laissant une marge de manœuvre suffisante pour s'arrêter sans risque pour la carrosserie. Mais si ça te gêne sur ton installation, c'est peut-être mal paramétré et un simple réglage suffirait à régler le problème.

 

Pour la caméra de recul et les alertes liées aux véhicules arrivant derrière, sans même parler du coup de frein automatique si l'on n'en tient pas compte, je suis là aussi très satisfait, je trouve que la visibilité est bonne et l'angle de vision très large. Le seul petit truc que je pourrais reprocher au vu de certains véhicules concurrents, c'est que les lignes de stationnement ne s'adapte pas à l'angle du volant lorsque l'on fait des manœuvres, mais c'est vraiment un détail qui ne me gêne pas personnellement.

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J'avais demandé l'avis d'un autre utilisateur de Mazda 2 (CrapoMacho) avant d'installer les miens. CrapoMacho était très content du système.

 

J'ai l'impression que le bip continu se déclenche trop tôt. Normalement, il doit se déclencher à 30 cm de l'obstacle selon le mode d'emploi. Je ne sais pas si c'est une norme, mais c'est souvent ainsi sur bcp de véhicules.

 

Je n'ai pas mesuré, mais je suis capable de passer entre ma voiture et le mur quand le bip est continu.

 

J'ai aussi l'impression que le bip continu se déclenche trop tôt sur les parkings. A chaque fois que je gare ma voiture, le bip se déclenche s'il y a une voiture sur la place d'à côté ou une colonne dans un parking souterrain. Soit les places sont vraiment petites, ce qui peut expliquer mes craintes de toucher qqch en parquant, soit le système est mal réglé. Ou alors, je roule trop vite quand je parque, mais je ne pense pas.

 

Je pense que le mieux à faire est déjà de mesure la distance entre le mur et le véhicule lorsque les bips sont continus. Je verrais ainsi si ça déclenche bien à 30 cm ou si ça déclenche à 50 cm.

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Bonjour,

 

Que pensez-vous des détecteurs de parcage avant sur vos Mazda ? Je parle des capteurs, mais votre avis concernant d'autres technologies (caméra, caméra 360°) sont les bienvenues.

 

Je les ai posé sur ma Mazda 2. Je crains surtout de toucher une voiture / un colonne dans un parking souterrain lorsque je m'insère dans une place de parc, car on ne voit pas le capot de la voiture (la maladie des voitures modernes). Je pensais que ce serait plus facile avec les capteurs. Or, les capteurs sonnent en continu dans cette situation, même sur une place de parc standard. L'intérêt des capteurs est donc fortement limité.

 

Selon le mode d'emploi, les bips sonnent en continu pour une distance inférieure à 30 cm. Il y a également des bips intermittents pour une distance comprise entre 30 cm et 120 cm. Ici, ça sonne souvent dans les rampes de parking, par exemple quand on veut prendre un ticket pour ouvrir la barrière.

 

Autre problème, quand tu reviens dans ta voiture et rallume ta voiture, les bips se remettent à sonner comme quand tu as parqué. C'est vite énervant. Du coup, soit tu coupes les bips (et oublie de les remettre quand tu veux parquer), soit tu recules un peu sans vraiment prêter attention au trafic derrière pour être à plus de 120cm de l'obstacle.

 

Bref, pour le moment, je suis déçu de cet équipement. J'hésite à les débrancher par défaut (si c'est possible) et à les enclencher uniquement quand j'en ressens le besoin. A la limite, quand la situation est difficile pour parquer, il faudrait parquer en marche arrière. Les capteurs arrière fonctionnent bien et on voit les ailes de la voitures dans les rétroviseurs.

 

 

C'est un accessoire monté en concession Je ne sais pas si les capteurs ont été mal calibré en concession ou si le comportement des capteurs est normal. Contre un mur, les capteurs ont l'air de déclencher le bip continu à environ 30 cm du mur.

Je ne sais pas comment ton installation a été réalisée mais en dotation d'origine, il n'y a que 2 manières d'activer les capteurs : pousser sur le bouton ad hoc sur la console centrale ou enclencher la marche arrière. Dans les 2 cas, après avoir coupé l'alimentation, le système s'est éteint . En cas de besoin il faut réappuyer sur le bouton. Perso, cette logique de fonctionnement me convient parfaitement.

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Sur la Mazda 2, les capteurs sont activés d'office avec le contact. Il me semble avoir lu dans le mode d'emploi qu'on peut inverser le comportement. C'est à dire, que le système soit actif uniquement après avoir appuyé sur le bouton ad hoc sur le console centrale.

 

C'est peut-être aussi une chose intéressante à faire pour éviter que les capteurs avants sonnent lorsque l'on reprend sa voiture et qu'on veut quitter la place en marche arrière.

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J’ai mesuré la distance entre le mur et les capteurs avants. Il y a 48cm et les capteurs sonnent déjà en continu.

 

Du coup, à chaque fois que j’insère dans une place de parc, les capteurs sonnent en continu.

 

Le mode d’emploi indique 30cm pour le son continu et 60cm pour les premiers bip.

 

Vous pensez que les capteurs peuvent être recalibrés ?

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