Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Mazda 3 2.0l Skyactiv-X BVM Exclusive - 2020 - Polymetal Gray

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mazda 3 2.0l Skyactiv-X BVM Exclusive - 2020 - Polymetal Gray

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GeorgeCula​sse
Profil : Nouveau membre
georgeculasse
  1. Posté le 27/02/2020 à 13:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Commandée en octobre 2019, j'ai enfin pris possession de ma tant attendue Mazda 3 et je viens vous en faire un petit topic.

Finition Exclusive, boite manuelle, intérieur noir, j'ai pris en option les rétros noirs, le pédalier alu et l'anecdotique "welcome illumination". Je sais que la livrée polymetal gray divise pas mal, moi je la trouve superbe, surtout avec les jantes noires.

Le véhicule a été traité à la céramique juste après la livraison, je vous livre quelques photos transmises par le detailer dont je recommande chaudement les services (AutoWash44, basé à côté de Nantes).


1 (12)1 (12)Voir l'image en grand0 vote


1 (15)1 (15)Voir l'image en grand0 vote


1 (14)1 (14)Voir l'image en grand0 vote


1 (16)1 (16)Voir l'image en grand0 vote


1 (17)1 (17)Voir l'image en grand0 vote


1 (19)1 (19)Voir l'image en grand0 vote

Quelques photos de processus de traitement en bonus :


1 (2)1 (2)Voir l'image en grand0 vote
Polissage


1 (3)1 (3)Voir l'image en grand0 vote
Pas inutile malgré que le véhicule soit neuf


1 (4)1 (4)Voir l'image en grand0 vote


1 (7)1 (7)Voir l'image en grand0 vote
Application de la protection


1 (10)1 (10)Voir l'image en grand0 vote


1 (8)1 (8)Voir l'image en grand0 vote
Et séchage à l'infrarouge



Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2020 à 17:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe et le "polymétal gray" est une des plus belle couleur.
Message cité 2 fois

---------------
> fb - Mazda CX-30 France
02/20>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SÉLECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2020 à 18:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GeorgeCulasse a écrit :

Bonjour,

Commandée en octobre 2019, j'ai enfin pris possession de ma tant attendue Mazda 3 et je viens vous en faire un petit topic.

Finition Exclusive, boite manuelle, intérieur noir, j'ai pris en option les rétros noirs, le pédalier alu et l'anecdotique "welcome illumination". Je sais que la livrée polymetal gray divise pas mal, moi je la trouve superbe, surtout avec les jantes noires.

Le véhicule a été traité à la céramique juste après la livraison, je vous livre quelques photos transmises par le detailer dont je recommande chaudement les services (AutoWash44, basé à côté de Nantes).




http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgeculasse​/mazda-160​681/photo/​1-15-82663​00.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgeculasse​/mazda-160​681/photo/​1-14-82662​99.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgeculasse​/mazda-160​681/photo/​1-16-82663​01.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgeculasse​/mazda-160​681/photo/​1-17-82663​02.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgeculasse​/mazda-160​681/photo/​1-19-82663​04.html

Quelques photos de processus de traitement en bonus :


Afficher plus
Afficher moins


Bienvenu parmi nous et merci pour le retour et les photos de la pose de la céramique :)

Tu peux nous donner le coût du traitement total stp ? C'est une question récurrente sur la section :D

napalm992 a écrit :

Superbe et le "polymétal gray" est une des plus belle couleur.
Afficher plus
Afficher moins


Tu n'es pas objectif :o

Message édité par Roland de Gilead le 27/02/2020 à 18:02:08

---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Publicité

Profil : Nouveau membre
georgeculasse
  1. Posté le 28/02/2020 à 09:59:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais oui c'est la plus belle couleur ;) , seulement il faut la voir en vrai. A la base j'étais pas complètement convaincu mais en allant à la CC la première fois, il y'en avait une en cours de livraison et ça a été le coup de cœur.
Pour le traitement céramique, le prix de base pour une 3 est de 690€ pour un traitement en deux couches, garanti pour 30000km.

Profil : Nouveau membre
georgeculasse
  1. Posté le 02/03/2020 à 14:54:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu un peu roulé ce weekend, de quoi tester quelques fonctions et vous livrer des premiers retours.

On commencera par les bémols :


- J'ai un peu joué avec les aides à la conduite, notamment l'aide au maintien dans la voie. Disons qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, ça ne maintient pas la voiture au milieu de sa voie, ça l'empêche de franchir une ligne. En gros ça vous sauvera d'une inattention mais ça ne conduit pas à votre place. Personnellement pas fan des coups de volant non désirés, j'ai préféré déconnecter le système et conserver seulement les alertes.
Je suis pas non plus très fan du frein à main électrique, j'ai pas l'habitude de mettre le pied sur le frein quand je tire le frein à main et ça m'agace un peu.
Comme je l'avais déjà lu, la lecture des panneaux est un peu aux fraises dès qu'on est sur voie rapide avec des sorties. Je déconseille donc la régulation de la vitesse par la détection de panneaux.

- J'ai fait un 8.5L ce matin pour aller au boulot (trajet semi urbain de 7/8 km. C'est environ 1L de plus qu'avec la 3 BK 120ch que j'avais en prêt, mais le CC m'a dit que c'était normal au début et que ça baisserait avec le temps. J'étais à 12.5L sur les premiers kilomètres donc en effet ça baisse. :) Rdv dans 1000 km.

- Les bas de caisses sont en plastique rugueux et particulièrement salissant, même avec la céramique.

- J'ai, comme d'autres sur BVM, une sensation de légers trous à l'accélération par moment, pas tout le temps. Ce n'est pas très dérangeant mais quand même, à voir comment ça évolue dans le temps.

Maintenant les plus :

+ Le chassis rigide comme j'aime, plus que l'ancienne 3 à laquelle je trouvais un peu trop de roulis et un effet "saucisse" plus prononcé (même si tout à fait acceptable). Roulant plutôt en sportives depuis pas mal d'année, je suis content de retrouver quelque chose de rigoureux à ce niveau.
La direction est également plaisante, ça reste un peu moins précis que l'était mon Audi S1 (ce qui est plutôt logique) et je la trouve un chouia sous vireuse. Ça vient possiblement des pneus, je serais curieux de voir ce que ça peut donner monté en Michelin pilot sport.

+ Malgré la suspension un peu raide, elle reste très confortable. L'isolation sonore, les sièges avant et leur infinie possibilité de réglage permettant d'ajuster la position de conduite au petite oignons, la qualité de l'installation sonore, etc.) On se sent vraiment en sécurité à son volant.
De plus le moteur est vraiment souple, plutôt à l'aise dans tous les régimes. Le couple très honnête pour de l'amto, juste les rapports qui sont peut être un peu trop long (et le fait que je coupe à 3500 tr/min pour le moment) qui limite un peu l'allonge.

+ Les caméras sont excellentes, notamment celles sous les rétros vraiment utiles pour mon entrée de cour très serrée. Je peux vraiment voir on sont mes jantes avant et éviter qu'elles aillent saluer un trottoir d'un peu trop près. De même, les indicateurs d'angle mort, et autres assistances à la visibilité font un super boulot. C'est très sécurisant là aussi.

+ L'éclairage LED adaptatif très bon (j'ai pas encore eu d'appel de phare, mais j'ai pas roulé complètement de nuit), ça plus l'effet de la céramique sur le pare-brise qui m'a permis de rouler sous une pluie battante en conservant une superbe visibilité. Là encore, très sécurisant.

+ Très convaincu par l'intégration d'Android Auto.

Bref, un bilan plutôt très bon de ces premiers tours de roues, hâte de pouvoir gentiment commencer à monter dans les tours !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compteur mazda 3 1.6de 2007 2
Dilemme entre Mazda3 2019-2020 Hatchback et Sedan 18
FAP sans entretien mazda 3 1.6 MZ-CD 2009 1
conseils achat : Mazda 3 2.2l 185ch mzr cd dynamique 2013 4
batterie mazda 3 1