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Mazda 2

Négociation commerciale et avis Mazda 2 IV (2020)


Invité §joa317SQ
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Invité §joa317SQ

Bonjour les amis !

 

Nouvelles ici en tant que membre , mais ça fait des années que je cherche des informations ici :-)

 

J’espère que je ne créer pas un sujet doublons , je m'en excuse d'avance car je ne maîtrise pas bien les codes du forum .

 

Alors pour faire court , je suis une fille qui n'y connait pas grand chose en automobile. Je suis propriétaire d'une polo 1.6 tdi 90 chx que j'adore, elle a 9 ans et 135 miles Km. Ayant divers problèmes depuis quelques semaines dessus (système antipollution et diesel ...) , je songe a m'en séparer.

 

j'ai fais le tour des concessionnaires mais j'ai eu du mal a accrocher sur un modèle, WW je lâche l'affaire car un peu déçue... Bref j'ai découvert la marque Mazda que je ne connaissais pas . Plus particulièrement la nouvelle Mazda 2.

 

Première surprise une seule motorisation essence 1.5 Skyactiv-G M Hybrid : super moteur hybride ( dixit la vendeuse ... ) , sinon le modèle en lui même me plait.

 

Niveau tarifs , on me propose une remise argus + 4000 euros.

 

Pour une Mazda 2 version signatures j'arriverai donc a environ 16000 euros carte grise offerte et éventuellement peinture métal et options en plus a payer . Je peux aussi déduire la reprise de mon véhicule actuel environ 3000 euros en l’état .

 

Je ne sais pas trop si cette offre est sérieuse ? ou si il y a moyen de pousser la négociation . Qu'en pensez vous ?

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Salut,

 

Bienvenue sur le forum.

 

Pour le prix, c’est difficile pour moi de t’aider, car je suis Suisse. Au prix catalogue, la version signature est à 19’450 EUR. Donc, à 16’000 EUR, ça te fait 18% de rabais. Ça me paraît plus qu’au honnête.

 

Maintenant, avec la crise sanitaire du coronavirus, les bourses se crashent et la récession guettent. Du coup, c’est probable que les prix baissent dans les semaines / mois à venir. Surtout que les deux dernières années, le prix des voitures neuves a fortement augmenté chez toutes les marques. Par contre, un point positif chez Mazda est que tu as très peu, voire pas d’options. C’est une stratégie complètement différente de VW qui multiplient les options. Du coup, tu as un très bon rapport prix-équipement chez Mazda.

 

Pour le moteur, je pense que tu vas beaucoup l’apprécier au venant d’un diesel de 90 cv. Évidemment, il faudra un peu adapter ta conduite et rouler un peu plus haut dans les tours (ça commence à bien accélérer dès 2500 tr/min). Ce n’est une hybride comme une Toyota Yaris. C’est une micro hybridation. Tu as simplement une petite assistance électrique en dessous de 10 km. Autant dire que le terme « Hybrid » est surtout marketing...

 

Avant le restylage de janvier 2020, il y avait un moteur 75cv et un moteur 115 cv. Toutefois, les 3 puissances (75, 90 et 115) étaient délivrée sur le bloc 1500cc. Il faut savoir que le moteur 1.5 litres 90 cv est identique aux moteur 1.5 litres 131 cv de la MX-5. Il est simplement bridé de manière électronique à 90 cv. En gros, entre 0 et 4000 tr/min, tu as la même puissance. En dessus de 4000 tr/min, le 131 cv est bien sûr plus puissant. Dans la réalité , tu roules très rarement, voire jamais, en dessus de 4’000 tr/min.

 

Pour la consommation, tu devrais faire environ 5.5 litres, peut-être même moins. Je fais 5.7 litres en été en BVA (Mazda 2 de 2017 et pas de micro hybridation apparue avec le restylage de 2020). En hiver, je fais 6.3 litres avec les pneus hivers. Sachant que la BVA (boîte auto) induit une surconsommation, de l’ordre d’au moins 0.5 litres.

 

Sinon, c’est une très bonne voiture en règle générale. Les points négatifs qui ressortent des utilisateurs sont :

- Une suspension un peu ferme pour certains. Pour moi, je trouve que ça va.

- Un système multimédia légèrement obsolète (qualité de l’écran, graphisme, rapidité de calcul, etc...)

- des aspects pratiques en retrait, surtout l’espace aux places arrières. La nouvelle Polo fait bien mieux concernant l’habitabilité aux places arrière.

 

Pour les reste, tout est positif.

 

 

Pour l’entretien, le point positif est que tu n’as pas de courroie de distribution à changer (5-10 ans ou 100’000-120’000 km). C’est une chaîne qui dure toute la durée de vie du véhicule. Une grosse dépense en moins. Ensuite, tu as des freins à tambours à l’arrière. Ça tient 150’000 km contre 80’000-120’000 km pour des disques. Tu n’as pas de FAP (filtre à particule), ni de turbo. Donc, moins de risque de panne et de pièces coûteuse à changer.

 

Pour l’entretien, compte un service par année entre 250 EUR (petit service) et 450 EUR (gros service). C’est un ordre d’idée, il faut que les utilisateurs français confirment les prix. Je rappelle que je suis suisse où les tarifs sont très élevés.

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4000 € je trouve ça vraiment bien comme remise déjà, Mazda est plutôt pingre d'habitude sur les remises. Je suis pas sûr que tu puisses négocier plus, en général le vendeur à pas très peu de marge de maneuvre en dehors de la remise de base qui vient d'en haut.

 

Le coronavirus aide un peu probablement :D

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Bonjour les amis !

 

Nouvelles ici en tant que membre , mais ça fait des années que je cherche des informations ici :-)

 

J’espère que je ne créer pas un sujet doublons , je m'en excuse d'avance car je ne maîtrise pas bien les codes du forum .

 

Alors pour faire court , je suis une fille qui n'y connait pas grand chose en automobile. Je suis propriétaire d'une polo 1.6 tdi 90 chx que j'adore, elle a 9 ans et 135 miles Km. Ayant divers problèmes depuis quelques semaines dessus (système antipollution et diesel ...) , je songe a m'en séparer.

 

j'ai fais le tour des concessionnaires mais j'ai eu du mal a accrocher sur un modèle, WW je lâche l'affaire car un peu déçue... Bref j'ai découvert la marque Mazda que je ne connaissais pas . Plus particulièrement la nouvelle Mazda 2.

 

Première surprise une seule motorisation essence 1.5 Skyactiv-G M Hybrid : super moteur hybride ( dixit la vendeuse ... ) , sinon le modèle en lui même me plait.

 

Niveau tarifs , on me propose une remise argus + 4000 euros.

 

Pour une Mazda 2 version signatures j'arriverai donc a environ 16000 euros carte grise offerte et éventuellement peinture métal et options en plus a payer . Je peux aussi déduire la reprise de mon véhicule actuel environ 3000 euros en l’état .

 

Je ne sais pas trop si cette offre est sérieuse ? ou si il y a moyen de pousser la négociation . Qu'en pensez vous ?

 

C'est une très bonne remise sur un véhicule neuf. Par contre, l'as tu essayé ?

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Invité §joa317SQ

@gotomtom

 

Merci pour cette réponse si complète et détaillée et bonjour a la suisse ^^. Donc si j'ai bien compris tu possèdes le modèle qu'on me propose d’acheter ? Je retrouve effectivement les arguments du vendeur dans ton message... Pour les places arrières c'est pas grave , et je ne retournerais pas chez WW je suis trop déçue et je n'ai pas trouvé leur offres intéressante.

 

 

@Sylvain6911

 

Merci pour ta réponse aussi ;-) . J’ai souvent eu l’habitude de voir des prix gonflés dans le catalogue et ensuite on nous sort une grosse remise ou un bonus reprise argus…. Et comme je ne connais pas Mazda , et que je ne trouve pas d’acheteur récent je n’ai pas réussi a flairer la bonne affaire D’ailleurs question bête peut –on cacher le fait qu’un véhicule ait une panne lors d’une reprise ? ( grande question de blonde lol)

 

 

@Roland de Gilead de Gilead

 

Non je n’ai pas pu !! je suis me suis juste intéressée au modèle et au prix …. je pensais l’essayer le dimanche mais a cause du virus c’est râpé. J’ai eu un véhicule de prêt moteur essence que je n’ai pas aimé, c’était la nouvelle Clio 90 ch , le moteur était très nerveux et pas souple… a peine le pied relevé il fallait changer de vitesse … pas très agréable comparé a mon turbo mazout …

 

D’ailleurs je sais que ce poste parait superflu au vu des nouvelles, mais au contraire je me dis que ça me permets de réfléchir …et peut être d’obtenir un bon prix quand tout rentrera dans l’ordre… histoire de trouver un peu de bon la dedans …. prenez soins de vous les amis ^^la blonde que je suis vous remercie de vos futur conseils, car je suis ne connais personne qui s’y connait et je n’y connais moi-même pas grand-chose …

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Invité §joa317SQ

Question tarif, c'est une bonne proposition que tu as là. Après, tu payes un prix mais ce n'est pas ce que tu achètes :D Essaye le véhicule, il peut ne pas te plaire ;)

 

 

Une bonne proposition certes mais je voulais marchander encore ... hihi.. mais on ne sait jamais si le vendeur a encore un peu de marge ... pas facile.

 

L'essai du véhicule c’était prévu , c'est juste qu'il était tard et je me suis dit , je reviendrais demain lol ... et boom ! Mais d’après ce que j'ai compris c'est un moteur qui ressemble un peu a un diesel dans sa souplesse ... je ne sais pas si tout les nouveaux moteur essence avec un nombre de cylindre réduit sont tous pareils mais j'ai trouvé ça fatiguant ... je n'ai pas du tout accroché.

 

Savez vous ou on peut trouvé des infos sur la périodicité de l'entretien et des choses a faire ? et aussi quel type de pneu il faut ... car je sais qu'en fonction des indices de vitesse le prix n'est pas le même...

 

Apres même sans essayé la forme et la finition intérieure m'a vraiment plu... il y aussi le son qui est important pour moi , le vendeur m'a dit 6HP mais pareil je pensais le tester le lendemain... oups Il y a des retour sur le système audio ? ^^

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eu´on cacher le fait qu’un véhicule ait une panne lors d’une reprise ? ( grande question de blonde lol)´

 

Techniquement on peu.

Si tu le caches lors d’une vente entre particulier ça peu poser un problème de vice caché.

Dans le cas d’une reprise le CC est un professionnel il est censé pouvoir détecter un défaut... et donc ne peu se retourner contre toi.

 

De toute façon y a de grandes chances que ta voiture soit ou envoyée a la casse ou revendu en lot a un autre prestataire.

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Invité §joa317SQ

eu´on cacher le fait qu’un véhicule ait une panne lors d’une reprise ? ( grande question de blonde lol)´

 

Techniquement on peu.

Si tu le caches lors d’une vente entre particulier ça peu poser un problème de vice caché.

Dans le cas d’une reprise le CC est un professionnel il est censé pouvoir détecter un défaut... et donc ne peu se retourner contre toi.

 

De toute façon y a de grandes chances que ta voiture soit ou envoyée a la casse ou revendu en lot a un autre prestataire.

 

 

 

Merci Ludo pour cette réponse :-)... j'ai joué l’honnêteté et le vendeur m'a retiré 700 euros pour la vanne ... d'ici a ce que les concession ouvrent il aura peut etre oublié lol ... mais bon roulé avec ça peut devenir épique ... c'est pas une mini panne ... et je suis pas très courageuse lol .

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Oui, je possède une Mazda 2 Sélection 90cv en boîte automatique. Elle est de septembre 2017 et j’ai parcouru 43’000 km.

 

Mazda n’est pas connu pour faire des grosses remises. Renault est le spécialiste pour gonfler les prix et donner des gros rabais pour faire croire à une bonne opportunité.

 

Pour le moteur, ça risque d’être différent de ton TDi et tu devras t’adapter. Pour un moteur essence, je trouve que le moteur de la Mazda 2 est très bien. Mais, j’ai toujours roulé à l’essence, je n’ai jamais eu de diesel. Ma seule expérience avec un diesel était avec un fourgon qu’on peut louer chez Ikea. :lol:

 

L’agrément des moteurs Renault est en général en retrait (ça dépend des moteurs). C’est d’ailleurs pour cette raison que Renault n’est pas très apprécié en Suisse. Le 3 cylindres 100 cv a vraiment des chiffres de reprises très faibles sur les tests autos et l’argrément n’est paraît-il pas terrible. Sur la Clio, tout le monde conseille le 1.3 litres 130 cv avec la boîte EDC (Ce moteur 1.3 litres 4 cylindres a été fait en collaboration avec Mercedes).

 

Pour la reprise, tu dois indiquer les défauts sur ta voiture et indiquer si elle a été accidentée. Les pros savent très bien que les clients donnent des voitures avec des frais importants (sinon, les clients conserveraient leur voiture :sol: ). Ils vont simplement te déduire les frais de remise en état pour la revente. Ils vont te faire le coup des défauts de carrosserie, les frais de réparation, les frais du service, etc... Il ne faut pas oublier que l’opération doit être rentable pour eux. Ils doivent payer les pièces, payer le travail de remise en état, avoir un stock coûte de l’argent et présente un risque (le garage doit avancer l’argent avant de recevoir l’argent de la vente qui peut arriver dans quelques mois...), payer le contrôle technique et l’employé qui s’y rend (main d’œuvre), etc...

 

Chez Mazda, l’entretien est à 1 an / 20’000 km au premier des deux termes atteints. Pour la majorité des gens (sauf les gros rouleurs), c’est un service par année.

 

Tu as un aperçu ici du prix de l’entretien en Belgique : https://forms.mazda.be/fr/entretien/aperçu Si tu cliques sur le point d’exclamation, tu as le détail du service. Le kit d’essuie-glaces avant, tu le trouves à 30 EUR dans le commerce.

 

 

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Les pneus Mazda sont du 185/60 R16 (la finition d’entrée de gamme a du 185/65 R15). C’est une taille assez rare avec très peu de référence. Tu ne trouves pratiquement que des Toyo, la marque d’origine montée sur la Mazda 2. Pas de Michelin, Continental, Pirelli, Dunlop, etc... En Suisse et en Belgique, on peut monter des 195/55 R16. Évidemment, il faut changer les 4 pneus en même temps. Cette taille est très courante et les pneus sont bon marchés. Il paraît qu’en France, l’équivalence n’est pas acceptée. Il faut demander conseil au garagiste sur ce point.

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bonsoir a tous

 

j'ai depuis une quinzaine de jours une 2 ethernal blue exclusive édition bva 2020

 

j'avais avant une 2 sélection 2017 bva aussi, 60000 km parcouru avec

 

alors les principaux changements :

 

voiture encore mieux équipée, regulateur adaptatif, phares led adaptatifs, car play (android ou apple ) caméra 360°, volant et sièges chauffant, intérieur cuir, l'affichage tête haute a été amélioré

 

le reste: elle ressemble terriblement a la précédente surtout a l'intérieur qui n'a quasi pas changé

 

niveau conduite : je trouve la direction moins légère et la la voiture mieux suspendue,moins tape cul

 

le gros regret est qu'il n'ai pas changé le système multimédia pour cette nouvelle version

 

sinon j'adore la couleur et le fait de rouler différent!!

 

merci

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James, ton point de vue m'intéresse. Tu es le premier membre de ce forum à avoir conduit les 2 versions de la Mazda 2.

 

Tu avais la Mazda 2 2017 restylée (je crois que c'est vers avril-mai 2017). En gros, tu avais l'affichage tête-haute en couleur ou simplement en bleu ?

 

J'ai les sièges chauffant et l'affichage tête-haute en couleur sur ma Mazda 2 restylage 2017 (la mienne est de septembre 2017). Le volant avait été redessiné avec le restylage, le G-vectoring control est apparu.

 

Moins tape-cul en ville, c'est pas bien compliqué de faire mieux. :lol: Sinon, tu as remarqué quelque chose au niveau insonorisation ? Et au niveau des pneus / freinage, il y a une amélioration ?

 

Quel est-ton avis sur le LED adaptatif ? C'est plus fiable que l'assistant feux route automatique que tu avais sur ta précédente Mazda 2 ? Le régulateur adaptatif, on peut l'utiliser dans le trafic dense ?

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Invité §joa317SQ

@james 77

 

Merci pour ton retour sur ce modèle ... je ne fais quasiment que de l'autoroute , connais tu a peut prés ta consommation réelle de ce moteur hybride sur autoroute a 110 ou 130 km/h ? j'ai peur de l'autonomie vis a vis d'un diesel ...

 

Peux tu nous donner aussi des informations sur le tarif auquel tu l'as acheté ?

 

merci

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Je fais aussi bcp d'autoroute, la consommation tourne en dessous de 6 litres (ça dépend comme tu roules évidemment).

 

Le réservoir fait 44 litres. A 6 litres au 100, tu as 733 km d'autonomie. La micro hybridation n'apporte strictement rien sur autoroute en termes de consommation. Ce n'est pas une voiture électrique avec 100 km d'autonomie sur autoroute :lol: . Les détecteurs d'angle-morts sont aussi très appréciables sur autoroute.

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Invité §joa317SQ

Je fais aussi bcp d'autoroute, la consommation tourne en dessous de 6 litres (ça dépend comme tu roules évidemment).

 

Le réservoir fait 44 litres. A 6 litres au 100, tu as 733 km d'autonomie. La micro hybridation n'apporte strictement rien sur autoroute en termes de consommation. Ce n'est pas une voiture électrique avec 100 km d'autonomie sur autoroute :lol: . Les détecteurs d'angle-morts sont aussi très appréciables sur autoroute.

Le vendeur est resté évasif sur le réservoir .... si j'ai bien compri sur la nouvelle version il y a seulement 39 litres pour faire de la place dans le coffre ? tu as aussi 6 vitesse ?

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James, ton point de vue m'intéresse. Tu es le premier membre de ce forum à avoir conduit les 2 versions de la Mazda 2.

 

Tu avais la Mazda 2 2017 restylée (je crois que c'est vers avril-mai 2017). En gros, tu avais l'affichage tête-haute en couleur ou simplement en bleu ?

 

J'ai les sièges chauffant et l'affichage tête-haute en couleur sur ma Mazda 2 restylage 2017 (la mienne est de septembre 2017). Le volant avait été redessiné avec le restylage, le G-vectoring control est apparu.

 

Moins tape-cul en ville, c'est pas bien compliqué de faire mieux. :lol: Sinon, tu as remarqué quelque chose au niveau insonorisation ? Et au niveau des pneus / freinage, il y a une amélioration ?

 

Quel est-ton avis sur le LED adaptatif ? C'est plus fiable que l'assistant feux route automatique que tu avais sur ta précédente Mazda 2 ? Le régulateur adaptatif, on peut l'utiliser dans le trafic dense ?

salut

 

les pneus sont des toyo proxes r55, au niveau freinage on conserve le touché mazda, a savoir qu'il faut s'employer un peu sur la pédale

 

le led adaptatif est super, je l'ai déja sur un cx5 et j'aurai du mal a m'en passer, aucun problèmes d'éblouissement pour les autres,il faut juste faire confiance au système qui procure un éclairage optimal

 

le régulateur adaptatif n'est pas stop and go, il se coupe en dessous de 25 kmh,toujours par rapport au cx5, je trouve les freinages beaucoup mieux gérés, moins violent, et oui c'est utilisable en traffic dense pour peu que l'on ne soit pas angoissé de laisser faire la voiture,surtout en boite auto

 

pour joafi

difficile de te donner un tarif car la voiture est en lld plus une remise profession libèrale

 

la micro hybridation n'est que sur les boites manuelles, avec l'ancienne c'était 6,2 en boite auto, donc tu peux espérer minimum 0,5l de moins au minimum

 

merci

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Le vendeur est resté évasif sur le réservoir .... si j'ai bien compri sur la nouvelle version il y a seulement 39 litres pour faire de la place dans le coffre ? tu as aussi 6 vitesse ?

 

 

Sur la fiche technique, la capacité du réservoir est toujours indiquée à 44 litres et le coffre est toujours identique à 280 litres : https://ch.cdn.mazda.media/2adc5f5342314af3b1c994d7ca66a05d/4e16b768f2904ac6adbb6410795d36de.pdf?492996

 

Oui, j’ai aussi 6 vitesses sur ma voiture. Mais, je suis en boîte auto. La version restylée a également une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Merci James pour ton retour. Mazda a changé la monte d’origine, car j’ai des Toyo Proxes R39.

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Invité §joa317SQ

 

Sur la fiche technique, la capacité du réservoir est toujours indiquée à 44 litres et le coffre est toujours identique à 280 litres : https://ch.cdn.mazda.media/2adc5f5342314af3b1c994d7ca66a05d/4e16b768f2904ac6adbb6410795d36de.pdf?492996

 

Oui, j’ai aussi 6 vitesses sur ma voiture. Mais, je suis en boîte auto. La version restylée a également une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Merci James pour ton retour. Mazda a changé la monte d’origine, car j’ai des Toyo Proxes R39.

 

 

Bizarre il m’a bien dit 39 ... je pense pas qu’en France se soit différent ?

 

Et sinon autre question est ce que la Couleur À une incidence lorsqu’un garage nous reprend la voiture ? Il y a des peintures métallisée qui me plaisent, la rouge ou alors la gris foncé. Mais je me demande si c’est vraiment utile de mettre 800 ou 650 € en plus si au final ça ne sert à rien ... bien que le blanc basique n’ait pas l’air super ...

 

Sur ma polo qui est grise j’ai l’impression que ça n’a aucune incidence sur le prix de reprise..

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Invité §joa317SQ

non aucune

 

mais c'est le charme de l'inutile, et après de te faire plaisir, ce qui est peut être le plus important

 

 

 

c'est vrai , après je me dis qu'on ne voit jamais la couleur de la voiture une fois qu'on est dedans ^^ . Comment trouvez vous le blanc gratuit ? je trouve le gris a 650 euros magnifique

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Invité §joa317SQ

 

Bizarre il m’a bien dit 39 ... je pense pas qu’en France se soit différent ?

 

Et sinon autre question est ce que la Couleur À une incidence lorsqu’un garage nous reprend la voiture ? Il y a des peintures métallisée qui me plaisent, la rouge ou alors la gris foncé. Mais je me demande si c’est vraiment utile de mettre 800 ou 650 € en plus si au final ça ne sert à rien ... bien que le blanc basique n’ait pas l’air super ...

 

Sur ma polo qui est grise j’ai l’impression que ça n’a aucune incidence sur le prix de reprise..

 

 

 

je me répond a moi même , sur le site français il est noté 44 L dans la brochure !! je suis surprise , j’espère que ce n'est pas une erreur.

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Invité §joa317SQ

Autre questions , que pensez vous des offres d’extension de garanties ?

( société assurance Icare qui n'a pas l'air d'avoir la cote sur google)

 

prix :

12 mois/ 24 mois/ 36 mois/ 48 mois:

212 € 425 € 640 € 858 €)

 

 

 

et de l'offre tranquillité pour l'entretient ( icare tjs) :

 

tarifs TTc pour moins de 20 000 km/an :

 

AU COMPTANT

36 mois / 48 mois/ 60 mois/ 72 mois

799 € / 1 199 € / 1 599 € / 2 699 €

 

MENSUEL

36 mois / 48 mois/ 60 mois/ 72 mois

41 € / 44 € / 46 € / 53 €

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Pour un particulier ce genre d offre n est en général pas très intéressante.

C’est un peu comme l extension de garantie 5 ans sur l électroménager etc.

 

48 mois / 20 000 par ans = 80 000 kms

sauf problème majeur toutes les voitures n ont aucune grosses réparations à ce kilométrage.

Problème majeur : ça arrive malheureusement d ou les assurances ?...

mouai y a la garantie constructeur et mazda est plutôt bien sur ce point.

 

Bref, ce genre de contrat sont plus orientés entreprise et flotte qui peuvent ainsi budgétiser facilement leur coût.

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En fait la réserve Mazda est énorme donc peu de personne utilise vraiment la totalité du réservoir. Quand l'odb est à 0 km on peut encore faire 80km mini et c'est valable pour tous les modèles de la gamme. Avec ma 3 j'ai fait 106km par exemple.

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Pour la reprise concernant la couleur, ça dépend quand tu revends ta voiture. Si tu la revends rapidement (moins de 5 ans), la couleur va jouer un petit rôle dans le prix de reprise. Le blanc, noir ou gris auront un peu plus de valeur. Mais, je ne pense pas qu'il y ait 1'000 EUR de différence.

 

Par contre, à 9 ans, ça ne va jouer aucun rôle. C'est certainement un peu plus dur de revendre une voiture jaune / orange qu'une voiture grise / noire.

 

Pour la réserve, je confirme. Une fois, le témoin était allumé et il me restait 30 kilomètres. Je n'ai remis que 37 litres. Donc, il restait 7 litres, soit plus de 100 km d'autonomie.

 

Pour la garantie, j'ai la garantie de 5 ans / 150'000 kilomètres. La garantie 5 ans était offerte par Mazda Suisse.

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Invité §joa317SQ

Merci pour les infos, oui après effectivement d’après ce que j’ai compris les extensions de garantie sont en fait des assurances ça n’a rien à voir avec la marque... du coup ça fait réfléchir .

 

Comment est indiqué la réserve du réservoir ? Sur ma Polo, le dernier cran est divisé en 4 . Lorsque j’entame ce cran la réserve s’allume et d’après mes calculs j’ai 7 litres environ. Et au fur est à mesure j’entame chaque partie jusqu’a la 4 eme ou il vaut mieux être près de la

Pompe lol .

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Le témoin d’essence s’allume quand il reste 50 km d’autonomie au compteur. Perso, je fais le plein quand le réservoir est à 3/4 vide. Je fais le plein environ tous les 10 jours (env 20’000 km / an).

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Invité §joa317SQ

Le témoin d’essence s’allume quand il reste 50 km d’autonomie au compteur. Perso, je fais le plein quand le réservoir est à 3/4 vide. Je fais le plein environ tous les 10 jours (env 20’000 km / an).

 

 

Moi je suis du genre à rouler sur la réserve lol ...

 

Certains me disent que c’est pas bon pour la voiture ... j’y crois moyen .

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Moi je suis du genre à rouler sur la réserve lol ...

 

Certains me disent que c’est pas bon pour la voiture ... j’y crois moyen .

 

 

Tu risques surtout de tomber en panne d'essence :lol: . En Suisse, si tu tombes en panne d'essence sur l'autoroute, tu as un retrait de permis. C'est considéré comme une négligence grave.

 

Perso, je préfère faire le plein quand il reste 1/4 du réservoir. Ainsi, je suis tranquille. Un plein tous les 10 jours, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas une voiture électrique qu'il faut recharger tous les jours, voire plusieurs fois par jour. :lol:

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Déjà, faut pas jouer sur autoroute, ça m'est arrivé une fois tout de même :ange: , je suis arrivé en roule libre à 90 km/h à la station !

En dehors de cette exception je tombe systématiquement en panne sèche avec toutes mes voitures, j'aime bien connaître la capacité réelle du réservoir. Suffit de pousser la voiture ensuite...

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Le problème de rouler sur la réserve est que tu tapes dans le fond du réservoir où finisse par se déposer toutes les saletés du carburant, plein après plein, et que le moteur risque d'apprécier moyen voire pas du tout la qualité de ce carburant.

 

C'est un peu comme quand je vois un camion citerne en train de remplir les cuves d'une station service. Je me barre direct sans faire le plein, juste pour ne pas charger toutes les m... des cuves de la station qui remontent du fait de ce ravitaillement. C'est le même principe quand tu te chauffes au fioul et que tu fais le plein. Il est toujours conseillé d'attendre une heure ou deux avant de remettre ta chaudière en route, le temps que toutes les saloperies se redéposent au fond de ta cuve et ne vienne pas obstruer ton gicleur ou le bruleur.

Le problème de Mazda et de ses réserves très large, c'est qu'il est difficile de savoir quand il faut faire son plein, parce que la réserve s'allume beaucoup trop tôt. Perso, j'estime pouvoir faire entre 40 et 50 km sans problème avant de refaire le plein un fois la réserve allumée, sans pour autant prendre un risque pour le moteur et la bonne combustion du carburant.

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Je pense que ta peur était valable il y a 30 ans mais en Europe et plus particulièrement en France, la filtration des carburants est très bonne. De plus, tous les véhicules sont équipés de filtre à carburant.

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Je pense que ta peur était valable il y a 30 ans mais en Europe et plus particulièrement en France, la filtration des carburants est très bonne. De plus, tous les véhicules sont équipés de filtre à carburant.

 

 

Je vais quand même m'en tenir à mon habitude, j'aime bien le sentiment de sécurité que cela me procure et pour 20 ou 30 km de marge, ça ne me dérange pas ;)

En plus, lors de la révision des 3 ans, Mazda n'a pas changé le filtre à carburant mais juste nettoyé vu son état. Ça m'a fait 30 € de moins sur la facture momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

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