Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur 150 cv dispo en Allemagne

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur 150 cv dispo en Allemagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeRis​e
Invité
  1. Posté le 13/04/2020 à 18:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
Il est là pour combler le trou entre le 122 et 180

Mais pas de modif pour le couple.

Encore un pétard mouillé.



Déplacement
1,998 cc
1,998 cc


Alésage x course
83,5x91,2 mm
83,5x91,2 mm


Nombre de cylindres / soupapes
16/04
16/04


Couple max.
213/4 000 Nm / à tr / min
213/4 000 Nm / à tr / min


Taux de compression
13: 1
13: 1


Mazda M hybride
Ouais
Ouais


i-stop: système d'arrêt / démarrage intelligent du moteur
Ouais
Ouais


Puissance nominale
90 (122) kW (PS)
110 (150) kW (PS)

Sujets relatif
Profil : Membre
guiomest
  1. Posté le 30/04/2020 à 09:38:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois pas où es le pétard est mouillé comme tu dit.
Il s'agit du même moteur avec une cartographie intermédiaire.

La seule chose qui peut être améliorée c'est la manière dont le couple est répartie en fonction du régime moteur (a voir), et les rapports de boite (ça j'y crois pas). Cf le CX-3.


Ca évite d'aller faire une reprog de jacky pour le même résultat, sauf que la garantie constructeur est conservée.

En 150ch, je suis client. Reste a voir si c'est dispo en France.

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 10:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 150ch le moteur reste bridé...mais c'est mieux que 122ch.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Publicité

Invité
  1. Posté le 30/04/2020 à 11:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Le pétard mouillé est qu'il faut raquer 1000 euros en plus pour pas grand chose et ça ne coûte rien à mazda.
Si au moins la courbe de couple évoluerais favorablement (plus de couple plus bas) cela serait beaucoup plus intéressant niveau agrément de conduite.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 11:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme si on pouvait majorer le couple d'un atmo qui est déjà à plus de 10mkg/L en claquant des doigts....


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Publicité

Profil : Routard confirmé
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2020 à 09:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRise a écrit :

Salut

Le pétard mouillé est qu'il faut raquer 1000 euros en plus pour pas grand chose et ça ne coûte rien à mazda.
Si au moins la courbe de couple évoluerais favorablement (plus de couple plus bas) cela serait beaucoup plus intéressant niveau agrément de conduite.
Afficher plus
Afficher moins

Mettrais tu ta mains à coupée que le moteur et tout ses organes périphériques sont identiques ?
Pompe a huile ? Pompe à eau ? Pompe à essence ? FAP ou non ? Sondes ? Embrayage ? Type d'huile ? Arbres à came ? Injecteurs ? .....

Perso non. Même si il y a de grandes chance.
maintenant pour 350€ de plus qu'une reprog, je préférerais rouler sous garantie et assurance.

Il a des grandes chances que le 150ch G, ait des perfs sinon identiques, voire supérieures au X pour 1000€ de moins.


---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch 2019, DSG7, Pack RS, gris perle
Invité
  1. Posté le 06/05/2020 à 08:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

"Comme si on pouvait majorer le couple d'un atmo qui est déjà à plus de 10mkg/L en claquant des doigts...."


Si un reprogrammateur lamda peut le faire, je pense que les ingénieurs Mazda en sont capable aussi.


Pour la cx3 , la cx 30 pas encore dans le système


ProgrammationOrigineGainModifié
Puissance120ch61ch181ch
Couple210Nm15Nm225Nm




"Perso non. Même si il y a de grandes chance.
maintenant pour 350€ de plus qu'une reprog, je préférerais rouler sous garantie et assurance."


Je pense qu'il n'on rien modifié, le moteur de base encaisse sans problème les 150 cv, c'était déjà prévu à la conception du véhicule.
Pour le couple en bas , là c'est plus compliqué, les contraintes sont plus importantes sur le moteur et là il peut-être aurait fallu:
"Pompe a huile ? Pompe à eau ? Pompe à essence ? FAP ou non ? Sondes ? Embrayage ? Type d'huile ? Arbres à came ? Injecteurs ? ....."


Il ne faut pas être naïf les constructeurs font tout pour gagner du pognon et là comme je disais bien

Encore un pétard mouillé.



Les constructeurs me déçoivent de plus en plus depuis plusieurs années et je pense que mon idée de nouveau véhicule est en train de me quitter pour une occas. récente. On verra en décembre.


J'ai envie de me faire plaisir mais ça me fait mal de perdre la moitié de mon pognon (voir plus) sur 3.5 ans.


Et le gouvernement aura encore inventé dieu sait quoi, ce qui dévalorisera encore plus nos véhicules.


Nous sommes tous de bon mouton et on se fait bien plumer.


Je ne me lève pas au matin pour enrichir les constructeurs autos, et qui une fois le véhicule vendu n'en on plus rien à fo.... de vous.


Désolé mais toute ce système me prend la tête.

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/05/2020 à 10:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme si tu pouvais ressentir 7% d'augmentation de couple :lol:

Moi, j'ai fait la reprog et je sais de quoi je parle, le gain en puissance est bien présent et très agréable. Pour le couple c'est minime, le moteur est plus à l'aise c'est tout.
Message édité par jaif72 le 06/05/2020 à 10:19:53

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
  1. Posté le 06/05/2020 à 11:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais 7% en plus , c'est mieux que 0.
Si tu as fait une reprog. ton couple a probablement augmenté aussi et à bas régime c'est lui qui agit et pas ta puissance qui se trouve plus haut
dans les tours.

Profil : Routard confirmé
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2020 à 23:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance c'est le couple x la rotation.
Tu peux très bien avoir plus de puissance en maintenant le couple sur une plage plus importante sans aucune augmentation du couple. C'est clairement de cas pour le Skyactiv G ou le couple est dégressif électroniquement à partir de 4100 tr/min pour faire stagner la puissance à 122cv


Regarde ces deux courbes de couple vers 4100 tr/min avant et après reprog (C'est les courbes du Skyactiv G avant et après stage 1)
Mazda_3_2.​0_Skyactiv​_G_120pk_c​ourbe.jpg
Message édité par Charognard le 07/05/2020 à 11:34:48

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch 2019, DSG7, Pack RS, gris perle
Invité
  1. Posté le 07/05/2020 à 07:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Regarde ces deux courbes de couple vers 4100 tr/min avant et après reprog"


Es-tu sûr qu'il s'agit d'une reprog., on dirait le comparatif du 122 et 180?

Profil : Routard confirmé
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2020 à 07:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien une reprog
Source
https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-g/

Pour les moteurs bridés (Même atmos) c'est le jackpot la reprog
Par exemple celui de ma voiture est aussi bridé par le couple vers 4600 tr/min avec la puissance stagnante toujours à partir de 4600tr/min.
NOTA : les courbes de couples sont en pointillés et l'échelle se lit à droite

octavia-bl​ack.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par Charognard le 07/05/2020 à 08:03:13

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch 2019, DSG7, Pack RS, gris perle
Profil : Routard confirmé
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2020 à 08:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on prend à skyactiv G 165cv, non bridé donc, les courbes donnent cela (Pour un stage 1)
On vois bien que la pas de bridage de couple et que la modification du firmware ne fera évoluer que peu les choses (Sur un atmos)
mazda-3-20​-skyactiv-​g-165pk-co​urbe-websi​te.jpg
Message édité par Charognard le 07/05/2020 à 08:09:00

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch 2019, DSG7, Pack RS, gris perle
Profil : Routard confirmé
sisi_mz3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2020 à 08:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

Oui c'est bien une reprog
Source
https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-g/

Pour les moteurs bridés (Même atmos) c'est le jackpot la reprog
Par exemple celui de ma voiture est aussi bridé par le couple vers 4600 tr/min avec la puissance stagnante toujours à partir de 4600tr/min.
NOTA : les courbes de couples sont en pointillés et l'échelle se lit à droite

https://www.br-performance.fr/ [...] -black.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Et que dire du 2.0 190ch du groupe VW... je n'ai pas vérifié mais ça doit être la même base que le tien non ?


---------------
Mazda6 FW Selection 2.0 165ch - 09/2018 et 58 000km
Invité
  1. Posté le 07/05/2020 à 09:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très instructif merci Charognard

Profil : Routard confirmé
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2020 à 11:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 190 ch est certainement le même bloc moteur/culasse mais les accessoires, turbo notamment, ne sont pas les mêmes.
Le turbo ne permet pas de maintenir un couple large.

on le voit sur cette courbe du 190ch VW (240ch c'est déjà pas mal)
karoq-blac​k.jpg
Message édité par Charognard le 07/05/2020 à 11:33:45

---------------
Skoda Octavia Berline vRS 245ch 2019, DSG7, Pack RS, gris perle
Publicité

 Page :
1

Aller à :