Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90


Invité §pra345Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §pra345Op

Hello la communauté,

 

Je suis nouveau ici, j'ai acheté une Mazda 2 Okinami hier ^^ ( Belgique )

 

Et j'ai quelques questions sur la voiture.

 

- Le fonctionnement du système M Hybrid, qui indique très souvent "Pas prêt " du coup, ca voudrait dire que l'on roule sans qu'il soit actif ? ( il n'y a rien de détaillé dans la notice, du coup, on ne peut que faire des suppositions )

 

- Le fonctionnement de la fonction Start et Stop ( I-Stop ) qui me parait spécial voir même pas tellement fonctionnel :

 

1) je me met à l'arrêt, la voiture s'arrête puis elle redémarre d'elle même au bout de 10 sec ( ok ... )

 

2) je me met à l'arrêt et là, bam, comme si elle avait calé en première, mais le moteur continue à tourner et le start et stop ne s'enclenche pas

 

3) je me met à l'arrêt, elle s'arrête, et puis 10 sec après, bam, comme au dessus, même effet ?!?

 

Et à chaque fois, quand le système Hybrid indique prêt, si je me met à l'arrêt, ca indique pas prêt , du coup je me dis que c'est ce petit moteur, enfin système hybride qui déconne un petit peu.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

@+++

 

 

 

Hello et félicitations pour ton achat .

 

Salut , félicitations pour ta nouvelle acquisition :-)

 

Alors je ne suis pas un pro mais voici ce que j’ai compris j’ai peut être tord .

 

La M hybride intègre le système I loop précédent et la micro hybridation.

 

Le star and stop dont tu parles concerne le système iloop ( qui est noté prêt ou pas prêt en fonction de l’état de rechargement )

 

Pour le temps que la voiture reste moteur éteint , sa dépend des facteurs environnant ( phare allumé / radio / clim ...) quand il n’y a plus assez d’énergie le moteur prend le relais .

 

Concernant Le système De micro hybridation ,tu peux le suivre dans les paramètres sur le deuxième écran de contrôle ou la voiture est dessinée .

 

Tu as une jauge de batterie qui se remplie en frein à moteur et quand tu freines. ( on entend d’ailleurs un ronronnement mécanique quand ça marche , je ressens aussi les vibrations dans le pommeau de vitesse mais c’est léger)

 

En fait , Tu vois quand l’énergie provient des roues et vas dans le système M hybrid , et quand le système restitue l’énergie à la voiture , il y a un sens dans l’animation .

 

Voilà après je ne sais pas si c’est la même batterie qui gère le start and stop et le système de micro hybridation .

D’ailleurs parfois la batterie restitue de l’énergie à la voiture mais le start ans stop est “ pas prêt”

 

Bref ce système est un peu flou je trouve , on sait pas trop où est utilisé l’énergie et si c’est pour aider le moteur ou pas . ( je ne pense pas ) .

 

D’ailleurs quand j’ai besoin de fortement accélérer j’ai pris le réflexe de désactiver la clim quelques secondes car la voiture broute quand il fait chaud . Et elle ne le fait pas clim éteinte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello la communauté,

 

Je suis nouveau ici, j'ai acheté une Mazda 2 Okinami hier ^^ ( Belgique )

 

Et j'ai quelques questions sur la voiture.

 

- Le fonctionnement du système M Hybrid, qui indique très souvent "Pas prêt " du coup, ca voudrait dire que l'on roule sans qu'il soit actif ? ( il n'y a rien de détaillé dans la notice, du coup, on ne peut que faire des suppositions )

 

- Le fonctionnement de la fonction Start et Stop ( I-Stop ) qui me parait spécial voir même pas tellement fonctionnel :

 

1) je me met à l'arrêt, la voiture s'arrête puis elle redémarre d'elle même au bout de 10 sec ( ok ... )

 

2) je me met à l'arrêt et là, bam, comme si elle avait calé en première, mais le moteur continue à tourner et le start et stop ne s'enclenche pas

 

3) je me met à l'arrêt, elle s'arrête, et puis 10 sec après, bam, comme au dessus, même effet ?!?

 

Et à chaque fois, quand le système Hybrid indique prêt, si je me met à l'arrêt, ca indique pas prêt , du coup je me dis que c'est ce petit moteur, enfin système hybride qui déconne un petit peu.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

@+++

 

 

 

Avec la clim, le start and stop reste jamais longtemps, voir s'enclenche pas du tout.

 

La clim ayant besoin d'un moteur qui tourne pour faire du froid.

 

ça peut aussi dire que la batterie est assez vide, et que la voiture décide qu'il est préférable de remettre le moteur en route pour éviter qu'elle se décharge davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, une magazine a publié les marques de voitures qui avaient le plus de blessés / d'accidents. Mazda était parmi les très bons éléves. Pourtant, les valeurs des tests de freinage ou d'évitement sont souvent très moyennes. Comme quoi, il n'y a pas forcément de lien de cause à effet. Le classement laisse penser que c'est surtout le comportement des conducteurs qui joue un rôle important. Par ex, les marques japonnaise qui ont plutôt des voitures pour une conduite pépère, sont très bien classées. Forcément, on n'a pas la même conduite au volant d'une Yaris Hybride ou d'une Fiesta de 140 cv en BVM.

 

 

Je confirme.

 

Lorsque je vois sur les routes des guignols qui roulent beaucoup trop vite, qui zigzaguent entre les files sur le ring de Charleroi, qui doublent n'importe comment/n'importe où et font en général n'importe quoi, ce sont toujours des conducteurs de voitures allemandes ou françaises mais rarement japonaises ou coréennes...et pourtant ce n'est pas ce qui manque, on en croise à tous les coins de rues chez nous. ^^

 

Précision quand même pour ce qui est des marques françaises : ce sont quasiment toujours les conducteurs de Peugeot qui se comportent le plus mal et rarement ceux de Renault, alors qu'on vend pourtant plus de Renault que de Peugeot. (n° 2 des ventes pour Renault et n° 3 pour Peugeot en 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...