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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90


Invité §pra345Op
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Invité §pra345Op

Bonjour à tous . Je viens vous donner des nouvelles.

 

Pour le moment pas de retour de la fouine . J’ai utilisé des spots lumineux à détection de mouvement que j’ai pris sur Amazon . Je les dispose autour de la voiture le soir ... et je continu à appliquer du répulsif .

 

La concession doit me poser le boîtier ultrason ... d’ailleurs j’ai amené la voiture en sav mardi 30 pour les bruits du sol / sifflement fenêtre / vidange des 1500 km .

 

A ce jour , je n’ai tjs pas récupéré la voiture . Les joints + léche vitres ont été changé mais ça siffle encore . Du coup ils faut qu’ils voient d’où ça vient. Pour le moment je suis en attente je n’ai pas eu de nouvelle . Ils utilisent des adhésifs pour trouver l’origine du problème .

 

Me voilà donc privé de ma voiture neuve ...avec une voiture de prêt un peu pourrie à la place ( mais c’est mieux que rien ) .

 

J’espère juste qu’ils trouveront une solution ... si ce n’est pas le cas je me demande ce que ça va donner ? Ça m’inquiète un peu .

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Invité §pra345Op

Je viens de récupéré la voiture . Le bruit venant du siège passager a été atténué mais on l’entend un peu si on fait attention . Pour le moment ça me convient .

 

Concernant le sifflement ils ont eu du mal à trouvé .

Il provenait du rétroviseur et de son joint qui était défectueux ...

 

Du coup j’ai eu droit à un changement des joints de portes , fenêtres aussi :) .

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Invité §pra345Op

Cool ! Les sifflements sont donc partis maintenant que les joints ont été remplacés ? :)

 

 

Oui oui plus de sifflements :)

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Invité §pra345Op

Super, tout est quasiment rentré dans l'ordre alors. Tu vas pouvoir en profiter sereinement maintenant ! :)

 

 

 

Oui :) je este à voir dans le temps si la fameuse vibration sous le siège passer va s’amplifier avec le temps pour revenir comme à la réception du véhicule.

 

Je pense d’ailleurs écrire à Mazda France histoire de leur raconter mes misères , car c’est quand même un peu abusé pour une voiture neuve, surtout que c’est pas une dacia on est pas dans le low cost .

 

Sinon , Ils m’ont posé le boîtier anti fouine aussi . Mais ils se sont pas fait chier . Ils ne l’ont pas mis sur la fameuse borne qui donne du courant quand le moteur est éteint . Du coup il fonctionne même moteur allumé. Bref j’aurai pu le faire moi même pour le coup .

 

J’ai pris des spots sur Amazon à rechargement solaire et détection de mouvements. Je les place le soir autour de la voiture . Pour le moment plus de souci .

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Invité §pra345Op

Bonjour à tous .

 

Je vous sollicite car je songe à m’équiper pour l’hiver . Avec vous des infos ou des conseils pour acquérir un deuxième jeux de roues avec pneus hivers ?

 

Je suis un peu perdu sur les sites , et la Mazda n’a pas l’air trop bien référencée . Jantes alu ou tôle 15 pouces .. pas que ça me coûte une blinde .

 

Merci :)

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Je te conseille les jantes 15" pour monter du 185/65 R15. Tu aura bcp de choix de pneus. Pour le prix des jantes, c'est à toi de voir. Bien sûr, les jantes alu sont légèrement plus chères que les jantes en tôle. Les jantes alu sont aussi plus jolies et à priori plus légères ce qui peut légèrement se sentir à la conduite (plus léger = à priori plus agréable).

 

Perso, sur la mienne, j'ai des jantes alu en 15" pour l'hiver (jantes alu en 16" pour l'été ==> 185/60 R16). Et les pneus, j'ai des Continental WinterContact en 185/65 R15. C'était offert par Mazda Suisse à l'achat de la voiture. Je suis vraiment très content de ces penus qui sont excellents dans toutes les conditions (neige, pluie, sec, même quand il fait chaud en hiver, etc...).

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Invité §Nik408wW

Désolé d'apprendre que tu as eu autant de problèmes Prapralin.

C'est quand même assez inadmissible pour une véhicule neuf, surtout de cette gamme.

 

Plus ca va, moins j'ai envie de changer de voiture :spamafote:

 

Autrement, les WinterContact sont effectivement excellents. Ils arrivent souvent 1er des tests.

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Désolé d'apprendre que tu as eu autant de problèmes Prapralin.

C'est quand même assez inadmissible pour une véhicule neuf, surtout de cette gamme.

 

Plus ca va, moins j'ai envie de changer de voiture :spamafote:

 

Autrement, les WinterContact sont effectivement excellents. Ils arrivent souvent 1er des tests.

 

 

J'ai pas d'actions chez Mazda :lol: , mais attention aux biais dans ce genre de situation !

 

 

- Une personne satisfaite s'exprime moins qu'une personne mécontente, ou bien vite fait et ça passe plus inaperçu. On ne va pas faire 2 pages sur un topic à dire "tout va bien, youpi" alors que ça peut se faire pour un problème à résoudre.

 

Il est aussi difficile de dire "tout va bien", plus facile de dire quand quelque chose va mal puisque justement, c'est là qu'il se passe quelque chose de notable (c'est la définition même d'un problème). Quand tout va bien, c'est justement parce que tout fonctionne comme on s'y attend et c'est moins remarquable. Premier biais.

 

- Deuxième biais, on retient mieux les mauvais côtés plutôt que les bons. Si tu mates un bon film au ciné mais que le mec à côté bouffe des popcorns bruyamment, tu auras vite fait de retenir surtout ça.

 

- Troisième biais, la généralisation à partir d'un exemple. De la même façon que l'affirmation "ma Mazda fonctionne impec*, donc toutes les Mazda sont increvables" est fausse [sophisme de généralisation].

* (ce qui est vrai pour mon cas)

 

 

Si je prends mon téléphone par exemple, un Asus Zenfone 2. En cherchant "avis Asus Zenfone 2", on tombe facilement sur des avis peu flatteurs. Par exemple :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] /avis.html

 

Ca fait peur ! Tu te dis sans doute, jamais j'aurais acheté ça ! Compare la longueur des messages positifs avec les avis négatifs... ;)

 

Pourtant le mien va sur ses 5 ans, j'ai juste dû changé la batterie qui était devenue HS après 4 ans d'utilisation (pièces détachées dispos et commandables en France, entrepôt près de Marseille). Je n'ai aucun souci de fonctionnement, aucun bug majeur à part des crashs d'applications très occasionnels et pas de problème à faire tourner les apps du store officiel, même des jeux en 3D.Mais ça, personne ne le sait car je ne le crie pas sur les toits. :spamafote:

A l'inverse, je déteste les téléphones Samsung que je trouve très très mauvais. Pourtant ce sont parmi les plus populaires.

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Invité §Nik408wW

Pour le coup, ce n'était pas un avis uniquement donné en fonction de ce topic.

 

Il y a quand même beaucoup de retours concernant des problématiques de fiabilité sur les voitures récentes.

Système anti pollution générateur de problème, panne d'informatique embarquée, ...

 

Il y a 15 jours, un technicien Audi me disait qu'il était stupéfait du nombre de retour atelier sur les véhicules récents, allant même jusqu'à conseiller de ne pas acheter d'Audi.

 

Récemment, un collègue m'expliquait aussi les déboires du système anti pollution de sa Dacia de 30.000 km.

 

Mes parents ont aussi des soucis avec un véhicule acheté il y a 3 ans (pb mécanique tableau de bord).

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Pour le coup, ce n'était pas un avis uniquement donné en fonction de ce topic.

 

Il y a quand même beaucoup de retours concernant des problématiques de fiabilité sur les voitures récentes.

Système anti pollution générateur de problème, panne d'informatique embarquée, ...

 

Il y a 15 jours, un technicien Audi me disait qu'il était stupéfait du nombre de retour atelier sur les véhicules récents, allant même jusqu'à conseiller de ne pas acheter d'Audi.

 

Récemment, un collègue m'expliquait aussi les déboires du système anti pollution de sa Dacia de 30.000 km.

 

Mes parents ont aussi des soucis avec un véhicule acheté il y a 3 ans (pb mécanique tableau de bord).

 

 

C’est sûr que les systèmes anti pollution coûtent très chers en maintenance, surtout sur les diesels. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hybrides Toyota sont très fiables et peu coûteux en entretien. Il n’y a pas de système anti pollution complexe.

 

Pareil, pour le système multimédia. Ce n’est pas au point et sont souvent très très mal codé, ce qui causent des bugs. Je suis ingénieur IT... Clairement, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sous-traitent pas ce point à un fabricant. Les systèmes seraient plus performants et fiables s’ils provenaient de Samsung ou Huawei tout en étant équipé d’Android.

 

Les premiums allemands ont bcp de retour en ateliers. C’est le prix à payer pour bénéficier en exclusivité de nouveautés technologiques. Chez les japonais, ça arrive en général au moins 5 ans plus tard quand c’est fiable et maîtrisé.

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Invité §pra345Op

Désolé d'apprendre que tu as eu autant de problèmes Prapralin.

C'est quand même assez inadmissible pour une véhicule neuf, surtout de cette gamme.

 

Plus ca va, moins j'ai envie de changer de voiture :spamafote:

 

Autrement, les WinterContact sont effectivement excellents. Ils arrivent souvent 1er des tests.

 

 

 

Hello ! merci de m'avoir lu .

 

Effectivement je rejoins les autres membres qui disent qu'un client insatisfait fait plus facilement part de son expérience. Pour ma part j’étais très content et j'avais envie de partager ma joie d’acquérir un nouveau véhicule . Ensuite concernant les soucis , les fouines c'est un peu commun a tout les constructeurs. Pour les problemes sur ma voiture , avec le recul je les trouve plutôt minimes car elle roule , mais c'est le genre de souci qui devient très agaçant avec le temps , et je suis déjà de nature plutôt exigeante et je n'aime pas les bruit en général. Le plus gros problème de sifflement a été réglé , et celui du grincement 80% resolu , mais sans trop savoir pourquoi , et il revient ... je l'entend parfois sur autoroute sans musique. J'ai recontacté la concession par mail qui m'a pour l'instant pas encore répondu. c'est d'ailleurs moi qui a trouvé son origine et non la concession qui a regardé uniquement la boite a gant.

 

Le problème et qu'il va encore falloir refaire des essai , prendre des RDV et perdre du temps ....que le technicien constate le bruit qu'il a déjà constaté , que visiblement les employés et moi n'avons pas tous l'oreille aussi fine ... bref je me tâte a continuer a leur casser les pieds. Je pense contacter mazda france car la ou je te rejoints c'est que les voiture sont vendu au prix fort et deux souci comme le miens sont pour moi inadmissibles. Ca m'a vraiment gaché ma route au début et en plus ma voiture a été gardé 1 semaine et on ma prêté un vieux tacot pourri a la place .

 

Apres j'aime ma voiture , le moteur est vraiment frugale en conso , elle est confortable ,bien équipé , j'aime l'ambiance a l’intérieur .. mais en parlant autant de ses deux défauts , je cherchais aussi un peu a me rassurer auprès de vous car j’étais dans le flou concernant les origines des problèmes.

 

Pour le moment j'essaie de voir ce souci de grincement et son évolution , j'ai l'impression que ça ne le fait pas quand il fait froid par exemple .. mais j'arrive a l'enregistrer avec mon tel donc c'est qu'il existe bien quand je l'entend. Ca m'a tellement soûlé tout ca que je suis peu être trop obsédé par ce desagrement.

 

Et comme on m'a dit en Off en la concession , Mazda a une clientèle de vieux clients donc en gros ils font pas gaffe aux bruits parasites ... bref lol

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Invité §Nik408wW

Moi je suis comme toi, j'ai l'oreille fine, et les bruits parasites peuvent vite m'agacer.

J'entends parfois des bruits que personne n'entend.

Mes proches se 'foutent' souvent de ma tête pour ca.

En attendant mon oreille ultra sensible a résolu de vrais mystères par le passé :ange:

 

C'est bête à dire, mais des fois ce n'est pas le bruit en lui même qui embête, mais le fait de ne pas savoir d'où il vient :crazy:

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C’est sûr que les systèmes anti pollution coûtent très chers en maintenance, surtout sur les diesels. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hybrides Toyota sont très fiables et peu coûteux en entretien. Il n’y a pas de système anti pollution complexe.

 

Pareil, pour le système multimédia. Ce n’est pas au point et sont souvent très très mal codé, ce qui causent des bugs. Je suis ingénieur IT... Clairement, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sous-traitent pas ce point à un fabricant. Les systèmes seraient plus performants et fiables s’ils provenaient de Samsung ou Huawei tout en étant équipé d’Android.

 

Les premiums allemands ont bcp de retour en ateliers. C’est le prix à payer pour bénéficier en exclusivité de nouveautés technologiques. Chez les japonais, ça arrive en général au moins 5 ans plus tard quand c’est fiable et maîtrisé.

 

 

Ouaip, les allemands sont souvent en avance et les autres suivent.

 

Dans mon ancienne boîte, je participais au développement d'un simulateur auto pour les grands groupes auto (constructeurs, équipementiers). Le plus souvent, je devais intégrer de nouvelles features pour que Audi en particulier puisse tester ses algorithmes. Audi est généralement précurseur sur l'éclairage extérieur.

Une des dernières choses que j'avais à faire avant de partir de la boîte était de gérer le laser beam dans le simulateur. Plus particulièrement, permettre à un autre développeur d'envoyer des "images" à dessiner avec les phares de la voiture depuis un logiciel tiers.

Voici une vidéo de la techno qui sera plus parlante :

 

Cependant, quelques temps après... C'est chez Mazda que ma démo a tourné, où j'affichais ça avec les phares :

A la base, c'était ma démo de test pour vérifier les performances du tout (réseau, décodage, ...) mais le commercial trouvait ça mieux que la démo qu'il avait préparée de son côté.

Le commercial était venu me voir après pour me dire que les ingés de chez Mazda avaient été bluffés. Donc si votre prochaine Mazda dessine Mickey sur la route, vous saurez d'où ça vient... :lol:

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Invité §Nat746Am

Profitez bien de vos bruits parasites les amis, j'aimerais bien en avoir.

Moi c'est la BV qu déconne depuis le début, 1ère qui refuse de passer parfois, 2nde qui coince en allant vers le point mort et 4e rêche 1 fois sur 3.

J'ai pris plein de RDV mais à chaque fois c'est la même chose, impossible de reproduire le problème pour la 1ère.

Mardi j'y vais pour la 2nde.

Quant aux concessionnaires c'est du foutage de gueule à la française.

Pas la peine d'acheter du japonais si vous avez des Français désinvoltes en bout de chaine parce qu'en terme de laxisme on ne fait pas mieux.

Ils n'hésitent pas à t'appeler au bout d'un an ou 2 pour te vendre un autre modèle par contre, ils n'ont peur de rien en fait.

 

 

Bon c'est ma dernière voiture les amis, le foutage de gueule ça suffit. Quand ils ne vendront plus rien ils feront des meetings entre eux pour se demander ce qu'il se passe. Ils concluront surement que c'est la faute au Covid.

 

Je repasserai vous dire ce qu'il en est après ma visite et vous dirai s'il faut éviter d'acheter une Mazda dans le 06 et le 83 et privilégier Mitsubishi, ma compagne étant ravie du service en concession.

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Profitez bien de vos bruits parasites les amis, j'aimerais bien en avoir.

Moi c'est la BV qu déconne depuis le début, 1ère qui refuse de passer parfois, 2nde qui coince en allant vers le point mort et 4e rêche 1 fois sur 3.

J'ai pris plein de RDV mais à chaque fois c'est la même chose, impossible de reproduire le problème pour la 1ère.

Mardi j'y vais pour la 2nde.

Quant aux concessionnaires c'est du foutage de gueule à la française.

Pas la peine d'acheter du japonais si vous avez des Français désinvoltes en bout de chaine parce qu'en terme de laxisme on ne fait pas mieux.

Ils n'hésitent pas à t'appeler au bout d'un an ou 2 pour te vendre un autre modèle par contre, ils n'ont peur de rien en fait.

 

 

Bon c'est ma dernière voiture les amis, le foutage de gueule ça suffit. Quand ils ne vendront plus rien ils feront des meetings entre eux pour se demander ce qu'il se passe. Ils concluront surement que c'est la faute au Covid.

 

Je repasserai vous dire ce qu'il en est après ma visite et vous dirai s'il faut éviter d'acheter une Mazda dans le 06 et le 83 et privilégier Mitsubishi, ma compagne étant ravie du service en concession.

 

 

Ah, ça sent le Mozart Auto.

Je n'ai rien à dire pour l'entretien vu que j'ai pas de problème sur la voiture. Ils font le boulot de base.

 

 

Par contre à la réception de la voiture quand je l'ai achetée, le commercial m'avait annoncé que la voiture était arrivée mais plus rien après sur le jour où je pouvais la récupérer. Il m'a fait mariner une semaine alors que je téléphonais tous les 2-3 jours pour savoir ce qu'il se passait. Au final, c'est juste qu'ils avaient du retard pour recevoir une pièce (une option à installer). Au lieu de le dire simplement, il me laissait me faire tout un film sur les causes de ce retard. Cette gestion était particulièrement catastrophique de leur part et j'ai pas hésité à le leur faire savoir. :o

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Invité §Nat746Am

 

Ah, ça sent le Mozart Auto.

Je n'ai rien à dire pour l'entretien vu que j'ai pas de problème sur la voiture. Ils font le boulot de base.

 

 

Par contre à la réception de la voiture quand je l'ai achetée, le commercial m'avait annoncé que la voiture était arrivée mais plus rien après sur le jour où je pouvais la récupérer. Il m'a fait mariner une semaine alors que je téléphonais tous les 2-3 jours pour savoir ce qu'il se passait. Au final, c'est juste qu'ils avaient du retard pour recevoir une pièce (une option à installer). Au lieu de le dire simplement, il me laissait me faire tout un film sur les causes de ce retard. Cette gestion était particulièrement catastrophique de leur part et j'ai pas hésité à le leur faire savoir. :o

 

Parlons-en en mp, sinon je vais déraper :D

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Invité §pra345Op

Parlons-en en mp, sinon je vais déraper :D

 

 

Désolé d’apprendre que tu as ce type de soucis.

 

Visiblement une marque sérieuse c’est bien, mais un garage sérieux ça n’a pas de prix non plus.

 

Et l’un de va pas sans l’autre si on veut être tranquille .

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@Nationale7 . Mon fils a eu un problème sur la bva de son cx3, elle faisait du bruit et le véhicule consommait pas mal, plus de 8l/100. Je précise que le cx3 n'était plus sous garantie. La visite chez le cc a confirmé un problème de boite. Demande de prise en charge à Mazda France qui a accepté de prendre 85% et le cc a pris les 15% restant. La réparation a duré en tout une semaine ce qui est très correct. Demande à ton cc une prise en garantie ou contacte directement Mazda France.

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Invité §Nat746Am

@Nationale7 . Mon fils a eu un problème sur la bva de son cx3, elle faisait du bruit et le véhicule consommait pas mal, plus de 8l/100. Je précise que le cx3 n'était plus sous garantie. La visite chez le cc a confirmé un problème de boite. Demande de prise en charge à Mazda France qui a accepté de prendre 85% et le cc a pris les 15% restant. La réparation a duré en tout une semaine ce qui est très correct. Demande à ton cc une prise en garantie ou contacte directement Mazda France.

 

 

J'ai du nouveau.

Le souci de la 1ère qui coince ne se produit plus.

Par contre la seconde accroche lors du passage de la 2e au point mort, à mi-chemin entre les deux.

Inspection du cc : normal.

N'étant pas convaincu j'ai ouvert un incident chez Mazda France qui va transmettre la vidéo du problème au R&D du Japon.

Entretemps, CrapoMacho me confirme en mp qu'il a le même type d'accroche malgré qu'il ait une BVM6 et moi BVM5. Dossier Japon mis à jour avec cette info.

 

Retour chez le cc pour la révision une semaine après, il me dit qu'il a testé une autre M2 durant la semaine... qui ne le fait pas.

Bref je ne sais plus quoi penser.

J'ai changé ma façon de changer les vitesses pour atténuer ce souci.J'attends le retour de Mazda Japan.

 

Edit : oups, pas forcément le bon sujet...

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@Nationale7 J'avais également eu le même problème que toi sur mon ancienne Mazda 2 2016 BVM5 : la plus part du temps au redémarrage suite à l'arrêt à un feu, j'engage la 1ère mais celle-ci bloquait à mi-course et n'était pas engagée. Il fallait embrayer au point mort et recommencer, et/ou engager d'autres vitesses en étant débrayée. La manipulation devenait vite stressant quand la voiture derrière toi commence à s'impatienter :q

En espérant que mon témoignage te soit utile. ;)

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Invité §Nat746Am

Oui, merci !

Je m'aperçois que ce sont des soucis récurrents !

On verra si prapalin évoque quelques bizarreries avec la sienne...

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Invité §pra345Op

Hello tout le monde . Pour le moment je n’ai aucun souci de ce genre .. La boîte est parfaite . juste mes bruits parasites qui m’ont pourris Un peu la vie . J’ai toujours la mini vibration sous le siège mais c discret , et depuis hier j’ai un truc qui vibre dans la porte avec les basses de la musique .

Bref sinon rien de grave . Mais au moins mon ancienne voiture diesel paraissait moins bruyante vu le bruit de base du moteur ... ici c’est très silencieux donc on entend tout ..

sinon je suis quand même content de mon achat . Niveau conso c’est vraiment une prouesse .

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Invité §pra345Op

Je te conseille les jantes 15" pour monter du 185/65 R15. Tu aura bcp de choix de pneus. Pour le prix des jantes, c'est à toi de voir. Bien sûr, les jantes alu sont légèrement plus chères que les jantes en tôle. Les jantes alu sont aussi plus jolies et à priori plus légères ce qui peut légèrement se sentir à la conduite (plus léger = à priori plus agréable).

 

Perso, sur la mienne, j'ai des jantes alu en 15" pour l'hiver (jantes alu en 16" pour l'été ==> 185/60 R16). Et les pneus, j'ai des Continental WinterContact en 185/65 R15. C'était offert par Mazda Suisse à l'achat de la voiture. Je suis vraiment très content de ces penus qui sont excellents dans toutes les conditions (neige, pluie, sec, même quand il fait chaud en hiver, etc...).

 

 

 

Je n'avais pas pris le temps de te remercier pour ta réponse . J'ai trouvé des jantes en tôle qui feraient bien l'affaire pour l'hiver : alcar 7225 . Les site me proposent un capteur de pression a ajouter ou non ? vous pourriez me conseiller sur ce point ? si je n'en met pas , la, voiture va sonner tout le temps ? ou juste au démarrage ?

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Si tu as un bouton de réinitialisation de la pression des pneus (à gauche du volant), tu n'as pas de capteur de pression dit "direct" seulement un système dit "indirect" qui utilise les capteurs d'abs (comme sur ma Mazda 3 de 2016).

 

Si tu n'as pas de bouton, tu dois avoir des capteurs de pression mais encore faut-il qu'ils soient compatibles avec Mazda.

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Invité §pra345Op

Si tu as un bouton de réinitialisation de la pression des pneus (à gauche du volant), tu n'as pas de capteur de pression dit "direct" seulement un système dit "indirect" qui utilise les capteurs d'abs (comme sur ma Mazda 3 de 2016).

 

Si tu n'as pas de bouton, tu dois avoir des capteurs de pression mais encore faut-il qu'ils soient compatibles avec Mazda.

 

 

Ah d’accord ! Je ne connaissais pas cette subtilité.

Je vais regarder ce soir mais je pense avoir vu ce bouton à gauche .

 

Niveau jean t’es et pneu vous n’avez pas de conseils à tout hasard ? Les moins cher sont en tôles à 50 euros . On peut trouver de l’alu à 55 euros mais je sais pas ce que ça vaut .

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Je n'avais pas pris le temps de te remercier pour ta réponse . J'ai trouvé des jantes en tôle qui feraient bien l'affaire pour l'hiver : alcar 7225 . Les site me proposent un capteur de pression a ajouter ou non ? vous pourriez me conseiller sur ce point ? si je n'en met pas , la, voiture va sonner tout le temps ? ou juste au démarrage ?

 

 

Sur la mienne, j’ai un simple bouton à gauche. Je crois que c’est pris sur l’ABS. Lors du changement de pneus, il faut simplement appuyer quelques secondes sur ce bouton. Demande quand même conseil où tu achètes tes jantes et les pneus.

 

 

Donc, je dirai que tu n’as pas besoin du capteur de pression. Je crois que le capteur de pression te permet d’afficher la pression de tes pneus sur ton tableau de bord. Mais, sans garantie, demande confirmation à une autre personne.

 

 

Pour les jantes, c’est à toi de voir. C’est surtout une question de style à mon avis.

 

Pour les pneus, tu peux regarder le comparatif du TCS. C’est un test européen entre plusieurs grands clubs automobiles dont le puissant ADAC allemand. Ces tests sont considérés comme très complets et sérieux: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-185-65-R15-88-T----Test-2019

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Invité §pra345Op

Merci pour toutes ces informations, concernant les jantes je vais choisir quand même des modèles basique en taule, car je trouve que les jantes alu de marque alternative ne font pas forcément joli sur une voiture.

 

J’ai regardé les tests avec attention, le pneu Dunlop Winter réponse 2 prends la tête du classement. De mon côté j’avais repéré le modèle Bridgestone blizzak Lm005 qui est un des seul a avoir la lettre À sur sols mouillés. Mais il n’a pas été testé donc à voir . Ils sont tous plus ou moins dans les mêmes gammes de prix .

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Pour les tests de pneus, regarde les autres années, je pense que le Bridgestone a été testé 1 fois. En outre, les experts disent bien que ce n'est pas un classement du premier au dernier. C'est plutôt une aide pour les pneus recommandé et non recommandé. Dans ce classement, seuls 3 pneus ne sont pas recommandé, tous les autres sont considérés comme des bons pneus.

 

Pour la note européenne (ton "A") sur sol mouillé, les tests sont considérés comme assez faibles. Je crois que le test européen se contente d'un test de freinage alors que le test que je t'ai joint prend aussi en considération les risques d'aquaplanning et la partie dynamique (grip dans les virages). Par conséquent, il peut y avoir de légères différences entre les 2 tests.

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Invité §pra345Op

Oui exactement c’est ce que je viens de voir, celui qui a la lettre A, à une moins bonne note en aquaplaning ... et pour avoir eu une Voiture qui glissait dans les ronds-points Avec des pneus hiver est une chaussée humide ( quand le reps en hivers s’adoucit ) c’est une note que je vais regarder avec attention .

 

Par contre concernant les Toyo d’origine été , je sais pas combien ils valent et comment ils sont notés , mais ça tient bien la route.

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Je ne sais pas si tu as les mêmes pneus que moi ou si Mazda a changé les pneus lors du restylage.

 

Mais les Toyo Proxes R39 monté sur la Mazda 2 en 2017 ne sont pas terribles (sauf en consommation de carburant où ils sont excellents). D'ailleurs, l'ADAC a mentionné que les pneus saturaient vite lors des tests de freinages et d'évitement. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les valeurs sont très moyennes.

 

Bien sûr, en conduite normale, tu ne t'en rends pas compte. Tu ne roules pas à la limite des capacités de la voiture. En outre, ça reste plus performant que des pneus 4 saisons qui peuvent aussi faire l'affaire selon le TCS / ADAC. Mais, ils sont certainement inférieures aux pneus été concurrents.

 

En Belgique, une magazine a publié les marques de voitures qui avaient le plus de blessés / d'accidents. Mazda était parmi les très bons éléves. Pourtant, les valeurs des tests de freinage ou d'évitement sont souvent très moyennes. Comme quoi, il n'y a pas forcément de lien de cause à effet. Le classement laisse penser que c'est surtout le comportement des conducteurs qui joue un rôle important. Par ex, les marques japonnaise qui ont plutôt des voitures pour une conduite pépère, sont très bien classées. Forcément, on n'a pas la même conduite au volant d'une Yaris Hybride ou d'une Fiesta de 140 cv en BVM.

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Invité §pra345Op

Je ne sais pas si tu as les mêmes pneus que moi ou si Mazda a changé les pneus lors du restylage.

 

Mais les Toyo Proxes R39 monté sur la Mazda 2 en 2017 ne sont pas terribles (sauf en consommation de carburant où ils sont excellents). D'ailleurs, l'ADAC a mentionné que les pneus saturaient vite lors des tests de freinages et d'évitement. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les valeurs sont très moyennes.

 

Bien sûr, en conduite normale, tu ne t'en rends pas compte. Tu ne roules pas à la limite des capacités de la voiture. En outre, ça reste plus performant que des pneus 4 saisons qui peuvent aussi faire l'affaire selon le TCS / ADAC. Mais, ils sont certainement inférieures aux pneus été concurrents.

 

En Belgique, une magazine a publié les marques de voitures qui avaient le plus de blessés / d'accidents. Mazda était parmi les très bons éléves. Pourtant, les valeurs des tests de freinage ou d'évitement sont souvent très moyennes. Comme quoi, il n'y a pas forcément de lien de cause à effet. Le classement laisse penser que c'est surtout le comportement des conducteurs qui joue un rôle important. Par ex, les marques japonnaise qui ont plutôt des voitures pour une conduite pépère, sont très bien classées. Forcément, on n'a pas la même conduite au volant d'une Yaris Hybride ou d'une Fiesta de 140 cv en BVM.

 

 

 

Je suis tout à fait d’accord tout dépend comment on roule et si on lève le pied quand les conditions de conduite ne sont pas top ( météo ... )

 

Sur ma 2 j’ai des proxes R55 A.

 

En regardant vite fait sur le net ils sont pas donnés .

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Invité §Bal845dK

Hello la communauté,

 

Je suis nouveau ici, j'ai acheté une Mazda 2 Okinami hier ^^ ( Belgique )

 

Et j'ai quelques questions sur la voiture.

 

- Le fonctionnement du système M Hybrid, qui indique très souvent "Pas prêt " du coup, ca voudrait dire que l'on roule sans qu'il soit actif ? ( il n'y a rien de détaillé dans la notice, du coup, on ne peut que faire des suppositions )

 

- Le fonctionnement de la fonction Start et Stop ( I-Stop ) qui me parait spécial voir même pas tellement fonctionnel :

 

1) je me met à l'arrêt, la voiture s'arrête puis elle redémarre d'elle même au bout de 10 sec ( ok ... )

 

2) je me met à l'arrêt et là, bam, comme si elle avait calé en première, mais le moteur continue à tourner et le start et stop ne s'enclenche pas

 

3) je me met à l'arrêt, elle s'arrête, et puis 10 sec après, bam, comme au dessus, même effet ?!?

 

Et à chaque fois, quand le système Hybrid indique prêt, si je me met à l'arrêt, ca indique pas prêt , du coup je me dis que c'est ce petit moteur, enfin système hybride qui déconne un petit peu.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

@+++

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