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Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

 

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Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

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Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 01/06/2020 à 11:42:10  
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Bonjour,

nous sommes quelques un à rencontrer des problèmes liés à cette nouvelle technologie indépendamment du modèle (Mazda 3 Gen4 ou CX-30)

Je vous propose donc ce sujet afin d'y répertorier l'ensemble des problèmes rencontrés et les solutions apportés.

Pour cela pourriez-vous mentionner :

Modèle :
Achat :
Boite de vitesse (manuelle / Auto):
Transmission (2 ou 4 roues motrices):

Merci.
Message édité par AutoMarc le 01/06/2020 à 12:22:59
 

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Bernie31 a écrit le 10/09/2020 à 08:40:29



Bonjour,
Je suis de votre avis, 310 € la révision en moyenne sur 6 ans c'est un prix convenable pour l'entretien annuel en concession d'un 180 cv.
Bernard
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 01/06/2020 à 11:58:59  
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Bon, je commence :


Modèle : CX30 Exclusive
Achat neuf : fin janvier 2020
Boite de vitesse : Auto
Transmission : 2

1 : Alarme moteur :




CX30 Anomalie Moteur 2Voir l'image en grand0 voteCX30 Anomalie Moteur 1Voir l'image en grand0 vote

Résolu : changement d'un capteur pression




2 : Apparition d'un bruit métallique lors de l'accélération :

Conditions :
- entre 1500 tr/min et 2000 tours min
- moteur chaud (environ 15 et 20 minutes après démarrage)
- reproductible

Apparition du bruit : environ 1500 km après achat.


Voici une vidéo permettant d'entendre ce bruit : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Résolu : changement du compresseur
Message édité par AutoMarc le 31/07/2020 à 22:45:04
Profil : Pilote confirmé
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2020 à 12:02:36  
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Sujet passé en Officiel, merci pour sa création AutoMarc :)
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---------------
Concours photos autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Le jouet [:quen57:8] Le daily [:abygail:16] et l'arlésienne [:alex883:6]
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Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 01/06/2020 à 12:04:34  
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Roland de Gilead a écrit :

Sujet passé en Officiel, merci pour sa création AutoMarc :)
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Merci :jap:

Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 01/06/2020 à 12:05:14  
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Merci AutoMarc.

Mazda 3 Sedan Xclusive
Boîte mécanique.
Traction avant
Janvier 2020

Apparition d'un bruit métallique bref dans le moteur

Moteur chaud, donc après avoir parcouru quelques kilomètres, bruit métallique bref provenant du moteur je dirai, audible entre 2000-->2200 tours lors de l'accélération peu importe la vitesse enclenché.
Bruit que je n'entend pas véhicule à l'arrêt au point mort ou vitesse débrayé. Problème apparu après quelques 100 aine de km au compteur.

Trou/flottement dans l'accélération

Accélération haché comme des trous dans l'accélération,des flottements, entre 1000 et 2500 trs peu importe la vitesse enclenché et surtout ressenti lors d'accélération légère ou moyenne charge. Au delà de 2500 trs le problème ne se ressent plus. Certainement dû à la micro hybridation qui se couple au moteur thermique, mais je ne suis pas expert et mérite une attention. Et possible que les modèles en G ont ce problème mais je ne suis pas sûr.
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Message édité par Darkmoutch69 le 01/06/2020 à 13:44:19
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Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 01/06/2020 à 12:21:35  
  2. answer
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Darkmoutch69 a écrit :

Merci AutoMarc.

Ne fais-tu pas un doublon entre :
Boîte de vitesse
Transmission ?

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Merci Darkmoutch69.

C'est boite mécanique / auto et transmission 2 ou 4 roues motrices

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Message édité par AutoMarc le 01/06/2020 à 12:59:26
Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 01/06/2020 à 13:31:40  
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AutoMarc a écrit :


Merci Darkmoutch69.

C'est boite mécanique / auto et transmission 2 ou 4 roues motrices
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Ha vi c'est vrai :jap:

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Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 01/06/2020 à 17:35:59  
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Darkmoutch69 a écrit :

Ha vi c'est vrai :jap:
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:bien:

Profil : Nouveau membre
nadia35bzh
  1. Posté le 01/06/2020 à 21:13:28  
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Merci AutoMarc :D

Modèle: mazda 3 Exclusive
Achat neuf: mai 2020
Boite de vitesse mécanique
Transmission : 2

Apparition d'un bruit métallique bref dans le moteur
Apparition du bruit dès 150kms, très audible moteur chaud, à chaque accélération et peu importe la vitesse mise. Bruit audible bas dans les tours, et reproductible même à l’arrêt au point mort. Aucun témoin allumer et la voiture réagit normalement.

Diagnostique de la part de mon CC, Le compresseur a un défaut, il faut le changer et interdiction de rouler comme ça. La pièce est attendu vers fin juin...

A suivre.

Profil : Nouveau membre
nexoid
  1. Posté le 01/06/2020 à 22:48:57  
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Modèle : Mazda 3 Exclusive
Boîte : Mécanique
Transmition : Traction
Mois de réception : Janvier 2020


Trou/flottement dans l'accélération

Accélération qui n'est pas franche comme un classique atmosphérique, flottements présents entre 1500 et 3000 tours. Au déla, un très leger délais entre la pedale et l'acceleration, mais pas de flotements.
Je rejoins @Darkmoutch69, c'est potentiellement dû à la micro hybridation qui se couple au thermique.


Apparition d'un bruit métallique bref dans le moteur

Apparu après une journée de plusieurs centaines de kilomètres (Je n'ai pas réussi a reproduire sur des trajets récents plus courts).
Bruit métallique bref provenant du moteur à bas régime (1500 - 2400 trs/min) lors de la phase d'acceleration.


Voilà pour moi, après le petit trajet de ce soir je n'ai pas réussi aa reproduire le bruit.
Je suis à 2450 kms total et la consomation du soir est de 4.9L/100 pour du mixte !
Message édité par Nexoid le 01/06/2020 à 22:51:56
Profil : Membre confirmé
the_pada_corp
  1. Posté le 02/06/2020 à 08:55:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet m'intéresse beaucoup, je viens m'installer :)

Pour les trous à l'accélération, je tiens à signaler que j'ai eu le cas sur mon Skyactiv-G 165 ch, autour de 2500 tr/min sur les premiers milliers de km. Ça a disparu petit à petit autour des 8-10 000 km. Ça n'a peut-être rien à voir mais ça peut être lié au rodage comme dans mon cas.

Sinon il y a quelques mois avait été évoqué la nécessité d'une mise à jour logicielle sur le calculateur moteur des Skyactiv-X, pour résoudre des problèmes de trou à l'accélération qui ressemblent aussi à ce que vous décrivez. Quelqu'un s'en souvient ?

Pour le bruit métallique, vous l'entendez quelle que soit le niveau de charge (l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) ?
Message cité 1 fois

---------------
Honda Jazz Hybrid - Urban Luxury - 2015 - 62 000 km - conso
Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165 Dynamique - 2019 - 20 000 km - présentation - conso
Profil : Nouveau membre
nexoid
  1. Posté le 02/06/2020 à 09:48:42  
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De mémoire, le rappel ne concernait pas les véhicules sortis après Décembre 2019. Mais j'avoue ne pas avoir remis les yeux sur le site Mazda récemment pour voir si mon VIN été concerné par quelconques rappels.

Concernant le bruit, j'ai surtout testé à faible ou moyenne charge car j'étais en ville et que c'était plus simple pour l'entendre :)

Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 02/06/2020 à 10:23:17  
  2. answer
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The_Pada_Corp a écrit :

Le sujet m'intéresse beaucoup, je viens m'installer :)

Pour les trous à l'accélération, je tiens à signaler que j'ai eu le cas sur mon Skyactiv-G 165 ch, autour de 2500 tr/min sur les premiers milliers de km. Ça a disparu petit à petit autour des 8-10 000 km. Ça n'a peut-être rien à voir mais ça peut être lié au rodage comme dans mon cas.

Sinon il y a quelques mois avait été évoqué la nécessité d'une mise à jour logicielle sur le calculateur moteur des Skyactiv-X, pour résoudre des problèmes de trou à l'accélération qui ressemblent aussi à ce que vous décrivez. Quelqu'un s'en souvient ?

Pour le bruit métallique, vous l'entendez quelle que soit le niveau de charge (l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) ?
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La mienne a, à priori, reçu cette mise a jour avant la livraison.
Et j'ai aussi l'impression que les trous se font moins ressentir avec les kms qui s'accumule. Je dirai pas que je n'en ai plus mais ils sont moins décelable. Je suis a 7500km au compteur actuellement.
Le bruit métallique se fait entendre peu importe la charge sur l'accélération, mais plus facilement audible a forte charge. Je testerai si le bruit est continu en me fixant sur le régime ou je l'entend, ce serait intéressant.

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Profil : Membre
diryx
  1. Posté le 02/06/2020 à 19:00:55  
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Concernant les trous d'accélérations, j'avais le même constat que vous. Mon message datant de Janvier 2020 :

"Même ressenti que toi sur un skyactiv-X, constaté surtout à faible charge : quand j’accélère en 2e ou 3e, je ressens un « trou » d’accélération durant 1 à 2 secondes. Difficile d’identifier la cause (moteur/SPCCI/M hybrid ?). Après, j’ai l’impression qu’avec les km, ce phénomène s’estompe. Je guetterai pour toi la prochaine fois que je reprends le volant !"

Aujourd'hui, avec bientôt 8000km au compteur, je ne retrouve plus cette sensation. C'est (quasiment) parfaitement linéaire : peut-être à mettre sur le compte du rodage. ;)
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Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 02/06/2020 à 20:59:54  
  2. answer
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diryx a écrit :

Aujourd'hui, avec bientôt 8000km au compteur, je ne retrouve plus cette sensation. C'est (quasiment) parfaitement linéaire : peut-être à mettre sur le compte du rodage. ;)
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Je crois bien que oui, le rodage semble avoir fait le boulot car tout a l'heure en faisant attention au phénomène, je n'ai pas su ressentir cette sensation de trou comme j'avais en janvier également.
Un problème en moins cool 😎

Profil : Apprenti
georgeculasse
  1. Posté le 03/06/2020 à 14:54:40  
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Modèle : Mazda 3 Exclusive
Boîte : Mécanique
Transmission : 2
Mois de réception : Février 2020



RAS :D

Non juste pour dire que j'ai aussi constaté ces petits hoquets d'accélération mais qu'à 1200km à peine, ils se sont déjà pas mal atténués.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
diryx
  1. Posté le 03/06/2020 à 16:22:31  
  2. answer
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GeorgeCulasse a écrit :

RAS :D
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Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10.
Merci de redonner espoir GeorgeCulasse :lol:

Profil : Apprenti
ludo2
  1. Posté le 03/06/2020 à 18:10:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 diryx

Model : mazda 3 sportline
Boite : manuelle
Transmission : 2
Kms actuel : 1400 kms

Mon retour actuel est plutôt bon,
Quelques trous aussi a l accélération qui semblent également se réduire dans le temps.
Parfois d énormes trous (2 voir 3 seconde sans rien) je pense liés aux systèmes de sécurité anti collision (en phase de test).

Je commence a chaud a faire de belles montées en régime a la limite du rupteur (limiteur en fait). Et franchement j aime beaucoup se moteur.
Il pousse fort au dessus de 4500 trs et souple en dessous.
Un peu comme si y avait 2 mondes
1500 —> 4000 un bon moteur tranquille et sobre
4000 —> limiteur un moteur Plein de punch qui semble se bonifier avec les kilomètres 😊.

Seul reproches :
Une tendance aux micros coupures en dessous de 2000 trs certainement dû à une gestion électronique un peu brutale des injecteurs et au rodage incomplet.
Des rapports de boite un peu trop long.
Le sytème hybridation pas super agréable.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 03/06/2020 à 19:19:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-ludo- a écrit :

+1 diryx

Model : mazda 3 sportline
Boite : manuelle
Transmission : 2
Kms actuel : 1400 kms

Mon retour actuel est plutôt bon,
Quelques trous aussi a l accélération qui semblent également se réduire dans le temps.
Parfois d énormes trous (2 voir 3 seconde sans rien) je pense liés aux systèmes de sécurité anti collision (en phase de test).

Je commence a chaud a faire de belles montées en régime a la limite du rupteur (limiteur en fait). Et franchement j aime beaucoup se moteur.
Il pousse fort au dessus de 4500 trs et souple en dessous.
Un peu comme si y avait 2 mondes
1500 —> 4000 un bon moteur tranquille et sobre
4000 —> limiteur un moteur Plein de punch qui semble se bonifier avec les kilomètres 😊.

Seul reproches :
Une tendance aux micros coupures en dessous de 2000 trs certainement dû à une gestion électronique un peu brutale des injecteurs et au rodage incomplet.
Des rapports de boite un peu trop long.
Le sytème hybridation pas super agréable.
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Assez d'accord dans l'ensemble.
Les micros coupures sont encore légèrement perfectibles pour moi aussi mais bien moins qu'au début. Injecteur peut être, ou micro hybridation qui gère pas parfaitement bien la monté en régime... Et puis on s'habitue aussi.
Attends d'avoir fait 8000km avec. Et la c'est franchement sympa de monter a 6000trs.
Faut que je chronomètre un 0-100. Mais j'ai pas de cam embarqué. Compliqué tout seul.

Message édité par Darkmoutch69 le 03/06/2020 à 19:20:06
Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 03/06/2020 à 21:30:53  
  2. answer
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Merci pour vos retours.
Pour le moment, à part le problème de bruit métallique, les autres problèmes rencontrés (trous accélération qui ont l'air de s'estomper avec les kms, l'anomalie moteur dont la solution est connu) sont finalement pas nombreux.

Vivement que Mazda et les CC trouvent la solution et s'occupent enfin des bruits moteurs et peut-être que ce sujet deviendra obsolète :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Car comme dit précédemment, un client mécontent en parle à 10.
Message édité par AutoMarc le 03/06/2020 à 21:32:04
Profil : Membre confirmé
the_pada_corp
  1. Posté le 03/06/2020 à 23:33:11  
  2. answer
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Après, le bruit métallique n'est pas forcément grave en soit, ça peut être un bruit mécanique mal isolé mais qui n'engendre pas de problème. Mais ça, seul Mazda peut le dire.

Sur mon Alfa 147, le variateur de phase (d'arbres à cames) faisait des fois du bruit au régime spécifique où il changeait de position, ça a duré des années sans aucune conséquence mécanique (enfin, jusqu'à ce que je la revende à 150 000 km :lol: ).
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Honda Jazz Hybrid - Urban Luxury - 2015 - 62 000 km - conso
Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165 Dynamique - 2019 - 20 000 km - présentation - conso
Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:48:58  
  2. answer
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The_Pada_Corp a écrit :

Après, le bruit métallique n'est pas forcément grave en soit, ça peut être un bruit mécanique mal isolé mais qui n'engendre pas de problème. Mais ça, seul Mazda peut le dire.

Sur mon Alfa 147, le variateur de phase (d'arbres à cames) faisait des fois du bruit au régime spécifique où il changeait de position, ça a duré des années sans aucune conséquence mécanique (enfin, jusqu'à ce que je la revende à 150 000 km :lol: ).
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Quand j'en ai parlé dernièrement avec mon concessionnaire au téléphone pour faire un point il ne savait pas me confirmer si je pouvais rouler malgré tout alors qu'ils aient eu ma voiture 2 fois entre les mains dont la deuxième fois durant 1 semaine.
Avant, je lui avais demandé plusieurs fois par mail de me confirmer ou non si possible de rouler, il ne m'a jamais répondu.

Par exemple, dans le cas de Nadia35bzh : interdiction de rouler.

Résultat : depuis début mars, je n'ai pratiquement pas roulé à part pour faire l'essai pour enregistrer le bruit car si je casse autre chose, que va t'on me répondre : pas de prise en garantie ???
Ma grosse crainte c'est qu'entre le moment ou ils vont trouver le problème, commander et recevoir la pièce, faire la réparation, je ne vais pas pouvoir rouler au mieux avant fin juillet avec.

Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 15/06/2020 à 14:24:43  
  2. answer
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Bonjour,

Ca y est, voiture déposée chez le concessionnaire aujourd'hui.
On a réussi à bien reproduire le bruit avec le technicien, il va maintenant chercher le problème.
Maintenant attendons la suite et j'espère la fin.
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Profil : Nouveau membre
nadia35bzh
  1. Posté le 15/06/2020 à 18:04:30  
  2. answer
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AutoMarc a écrit :

Bonjour,

Ca y est, voiture déposée chez le concessionnaire aujourd'hui.
On a réussi à bien reproduire le bruit avec le technicien, il va maintenant chercher le problème.
Maintenant attendons la suite et j'espère la fin.
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Bonsoir,

j’espère que cela va bien aller pour toi. Vous avez pu voir d'où venais le bruit exactement?

Message cité 1 fois
Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 15/06/2020 à 18:29:47  
  2. answer
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AutoMarc a écrit :

Bonjour,

Ca y est, voiture déposée chez le concessionnaire aujourd'hui.
On a réussi à bien reproduire le bruit avec le technicien, il va maintenant chercher le problème.
Maintenant attendons la suite et j'espère la fin.
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Avais tu le bruit a l'arrêt ? Sur la position neutre ?

J'ai renvoyer un mail a mon CC avec une liste de remarque qu'il doit vérifier.
Bruit bref,
trous dans l'accélération, car oui, je les ressent toujours et finalement je ne sais pas trop s'il ca s'estompe avec les kms...
Bruit dans l'habitacle provenant de la partie clim,
Et trappe a essence a changer.
Enfin je dois prendre rdv...
Mais sans vouloir faire de mauvais esprit, il va me dire que y a rien dans le diagnostic (valise) donc tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkmoutch69 le 15/06/2020 à 18:31:36
Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 15/06/2020 à 20:53:08  
  2. answer
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Nadia35bzh a écrit :

Bonsoir,

j’espère que cela va bien aller pour toi. Vous avez pu voir d'où venais le bruit exactement?
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Merci.

Pas vraiment. Mais il a une petite piste : l'embrayage magnétique du compresseur de clim. Il devait brancher l'ordinateur de test et faire des essais en roulant.
A suivre

Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 15/06/2020 à 20:55:06  
  2. answer
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Darkmoutch69 a écrit :

Avais tu le bruit a l'arrêt ? Sur la position neutre ?

J'ai renvoyer un mail a mon CC avec une liste de remarque qu'il doit vérifier.
Bruit bref,
trous dans l'accélération, car oui, je les ressent toujours et finalement je ne sais pas trop s'il ca s'estompe avec les kms...
Bruit dans l'habitacle provenant de la partie clim,
Et trappe a essence a changer.
Enfin je dois prendre rdv...
Mais sans vouloir faire de mauvais esprit, il va me dire que y a rien dans le diagnostic (valise) donc tout va bien...
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Malheureusement non, je n'y ai pas pensé ce matin. Désolé.

Il faut insister et ne pas lâcher. Quoi qu'il arrive, ils ont une obligation de résultat.

Message édité par AutoMarc le 15/06/2020 à 20:55:26
Profil : Nouveau membre
nadia35bzh
  1. Posté le 15/06/2020 à 20:56:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, donc ça ne vient pas du compresseur moteur, tant mieux pour toi :) . Tu as pu avoir un véhicule de prêt en attendant?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
guigui8934
  1. Posté le 15/06/2020 à 20:56:38  
  2. answer
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J'ai une 3 Skyactiv-X AWD d'Octobre 2019, j'avais également ces problèmes de micro-coupure au début. Je viens de passer la barre des 14.000 km et plus rien à signaler, à voir si le véhicule avait besoin d'un rodage.

J'avais noté à l'époque que le problème se posait pas temps frais et humide, à voir donc si ça ne revient pas à l'automne.


---------------
Véhicules actuels: Mazda 3 2.0 Skyactiv-X AWD BVM (2019) et Range Rover Vogue 300 Tdi ZF 4HP22 (1994)
Précédent véhicule: Volvo C30 1.6D (2011)
Profil : Membre confirmé
automarc
  1. Posté le 15/06/2020 à 22:43:38  
  2. answer
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Nadia35bzh a écrit :

ok, donc ça ne vient pas du compresseur moteur, tant mieux pour toi :) . Tu as pu avoir un véhicule de prêt en attendant?
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Ce n'est qu"une hypothèse. On verra quand il aura trouvé.
Ils m'ont prêté une Mazda 2.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
nadia35bzh
  1. Posté le 16/06/2020 à 08:53:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoMarc a écrit :

Ce n'est qu"une hypothèse. On verra quand il aura trouvé.
Ils m'ont prêté une Mazda 2.
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ok, bon courage pour l'attente. je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne, mais comme ils m'ont dit fin juin... faut être patient :)

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automarc
  1. Posté le 16/06/2020 à 21:20:49  
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Nadia35bzh a écrit :

ok, bon courage pour l'attente. je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne, mais comme ils m'ont dit fin juin... faut être patient :)
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Merci. Courage à toi aussi.

Ce n'a pas été long. Appel ce matin du technicien : le problème vient aussi du compresseur moteur, comme toi.
Pièce commandée, délai non connu car pas en stock. :cry: :cry:

Par contre je la récupère demain car il m'a dit que je pouvais rouler sans problème avec. On va bien voir. La dernière fois qu'on m'avait dit ça, une semaine après anomalie moteur.
Dans quelques semaines ou mois, nouvelle immobilisation pour faire le changement et encore plus de 100 km AR et encore quelques heures de perdues.

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nadia35bzh
  1. Posté le 17/06/2020 à 09:06:30  
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AutoMarc a écrit :

Merci. Courage à toi aussi.

Ce n'a pas été long. Appel ce matin du technicien : le problème vient aussi du compresseur moteur, comme toi.
Pièce commandée, délai non connu car pas en stock. :cry: :cry:

Par contre je la récupère demain car il m'a dit que je pouvais rouler sans problème avec. On va bien voir. La dernière fois qu'on m'avait dit ça, une semaine après anomalie moteur.
Dans quelques semaines ou mois, nouvelle immobilisation pour faire le changement et encore plus de 100 km AR et encore quelques heures de perdues.
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Bonjour,
compte au moins 1mois/1mois1/2 pour l'arrivage du compresseur... :non:
Désolée que cela soit le même problème que moi, elle a été fabriqué quand la tienne à peut près? (la mienne a été faite en janvier normalement)
Par contre je suis surprise que tu puisses rouler avec, j’espère que ça n'engendrera pas plus de problèmes [:damfear:2]

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darkmoutch69
  1. Posté le 17/06/2020 à 14:43:12  
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AutoMarc a écrit :

Merci. Courage à toi aussi.

Ce n'a pas été long. Appel ce matin du technicien : le problème vient aussi du compresseur moteur, comme toi.
Pièce commandée, délai non connu car pas en stock. :cry: :cry:
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Est ce qu'il t'as dit comment il a pu en conclure que ca venait du compresseur ?
Diagnostic valise ? Ou c'est son constat lié aux essais qu'il a pu faire

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nadia35bzh
  1. Posté le 17/06/2020 à 16:03:14  
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Darkmoutch69 a écrit :

Est ce qu'il t'as dit comment il a pu en conclure que ca venait du compresseur ?
Diagnostic valise ? Ou c'est son constat lié aux essais qu'il a pu faire
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Je ne pense pas que cela se soit vu à la valise,pour mon cas le diag ne donnait rien, ils ont du débrancher le compresseur pour voir d'ou venait le bruit...
Plus de compresseur, plus de bruit ;)

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