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Ralenti mazda 626

 

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 Sujet :

Ralenti mazda 626

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kri08mj
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kri08mj
  1. Posté le 13/02/2008 à 12:39:56  
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Alors voila bonjour je possede une mazda 626 de 1998 2.0l 16s automatique et depuis quelque temps elle ne tient pas bien le ralenti elle secoue donc suite a ça j'ai changé les bougies le filtre a air j'ai fait la vidange mais toujours rien et des que je regle bien le ralenti, je roule, je me gare et là il redescend a 600 tr/min. Auriez-vous une solution a mon probleme ?
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inv25za
  1. Posté le 30/03/2010 à 12:57:18  
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kri08mj a écrit :
Alors voila bonjour je possede une mazda 626 de 1998 2.0l 16s automatique et depuis quelque temps elle ne tient pas bien le ralenti elle secoue donc suite a ça j'ai changé les bougies le filtre a air j'ai fait la vidange mais toujours rien et des que je regle bien le ralenti, je roule, je me gare et là il redescend a 600 tr/min. Auriez-vous une solution a mon probleme ?
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As tu réglé ton problème? J'ai unsouci similaire sur ma 626.

Invité
inv22ol
  1. Posté le 11/04/2010 à 18:09:12  
  2. answer
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controle tes fils de bougies,voi si sur la partie plastique s'il ny a pa de point de chaufe,les etincelle passe a traver.
pour ton ralentie il y a une procedure,tu doit metre un fil a la masse au niveau de la prise diag pour faire le reglage,sinon sa sert a rien,le moteur de ralentie conpense en permanence!

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Invité
cry34kc
  1. Posté le 07/01/2011 à 12:49:42  
  2. answer
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Bonjour, je rencontre le même problème depuis peu de temps avec une 626 LTX essence de 1998. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'ai acheté en 2003. Elle a actuellement 190000 km.
 
Il y a un mois, je l' ai porté dans un garage (citroën, pas de garage Mazda à moins de 80 km) pour effectuer vidange, changement de filtres, recharge clim, plaquettes de frein, bougies.  
 
J'ai demander de retendre un peu la courroie de distribution qui sifflait un peu à froid. Bref rien de bien particulier et qui me semblait ne nécessitait pas l'intervention d'un spécialiste Mazda.
 
Je fait est que le hasard à fait que 2 jours après, le ressort de courroie de distribution casse, abime la courroie et m'oblige a ramener la voiture au garage. Je me demande si  je n'aurai pas du laisser ma courroie siffler car je mets en doute les capacités du garagiste. Bien sur, celui réfute mes suspicions.
 
Il change courroie et ressort et depuis que la voiture est passée dans ses mains, elle cale tout le temps, lorsque j'arrive sur un rond point, sur un stop, lorsque je rétrograde.  
 
J'ai essayé de remonter le ralenti (avec la vis de calage du câble, vis et contre écrou et vis de débit d'air).
Rien n'y fait.
 
Je suis donc allé chez Mazda et là non plus ils n'ont pas trouvé de solution. Ils pensent peut-être à une fissure sur un joint papier qui entrainerait une prise d'air.
 
Avez vous d'autres idées ou quelques conseils à m'apporter.
 
Merci
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Invité
jac82ug
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  1. Posté le 09/01/2011 à 17:34:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cry34kc a écrit :
Bonjour, je rencontre le même problème depuis peu de temps avec une 626 LTX essence de 1998. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'ai acheté en 2003. Elle a actuellement 190000 km.
 
Il y a un mois, je l' ai porté dans un garage (citroën, pas de garage Mazda à moins de 80 km) pour effectuer vidange, changement de filtres, recharge clim, plaquettes de frein, bougies.  
 
J'ai demander de retendre un peu la courroie de distribution qui sifflait un peu à froid. Bref rien de bien particulier et qui me semblait ne nécessitait pas l'intervention d'un spécialiste Mazda.
 
Je fait est que le hasard à fait que 2 jours après, le ressort de courroie de distribution casse, abime la courroie et m'oblige a ramener la voiture au garage. Je me demande si  je n'aurai pas du laisser ma courroie siffler car je mets en doute les capacités du garagiste. Bien sur, celui réfute mes suspicions.
 
Il change courroie et ressort et depuis que la voiture est passée dans ses mains, elle cale tout le temps, lorsque j'arrive sur un rond point, sur un stop, lorsque je rétrograde.  
 
J'ai essayé de remonter le ralenti (avec la vis de calage du câble, vis et contre écrou et vis de débit d'air).
Rien n'y fait.
 
Je suis donc allé chez Mazda et là non plus ils n'ont pas trouvé de solution. Ils pensent peut-être à une fissure sur un joint papier qui entrainerait une prise d'air.
 
Avez vous d'autres idées ou quelques conseils à m'apporter.
 
Merci
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une petite bombe de 3 en 1 pour graisser tous les axes volets  d'admission et le tour est joué  .enfin j'espère car pour la mienne  le résultat était immédiat . c'est le 1.8 ou 2.0   la mienne était  marquée LTX  alors que moteur  2.0 l enfin tout de la GTX

Invité
lor06ev
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  1. Posté le 09/01/2011 à 18:56:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir , j'ai deja renconrté un problême similaire au votre sur les 626 et c'est causer par une prise d'air au niveau du joint du collecteur d'admission ,  et chaque fois le  joint etait casser dans le coin superieur coter distribution , si vous vouler en être sur , il suffit de faire tourner le moteur  et pulvériser un peut de wd 40 ou de décaltout la dans le coin  entre le collecteur et la culasse , si le regime moteur change , c'est que le probleme est la , bonne soirée .

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