Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -


Roland de Gilead
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Roland de Gilead,

Messages recommandés

La fiabilité d'une MX5 n'a surtout rien à voir avec une MGB ;)

 

 

On ne va pas en parler là mais c’est juste totalement faux.

 

La MG B est ultra fiable. Sa motorisation est increvable. Comme toutes les voitures de l’époque, elle n’a qu’un défaut, la rouille.

 

La mienne est matching Numbers et à 148 000 miles...

 

Ce n’est pas une Triumph Spitfire 1500... :ange:

 

 

Quand je fais des rassemblements sous la flotte, les R5 Alpine et autres 205 GTI nécessitent 2 tours de clés pour repartir, quand moi elle démarre au quart de tour (et avec un allumeur à rupteur classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherchais pas aussi vieux même si j'avais appelé pour une NA de 160 000 km. Déjà vendue...

Les MG, j'ai regardé aussi, mais pas trouvé l'oiseau rare. Mais je regardais beaucoup moins vieux que la MG B je dois t'avouer, même si j'aime bien ton exemplaire :ange:

La dernière était la Toyota MR, le 140 cv est increvable sur ces modèles mais bon, c'est plus rare, et même si le dessin extérieur est amusant et enjoué, je lui trouve moins de charme que la NBFL, et surtout un intérieur plus triste, une histoire de gout quoi :D

 

 

MG F et TF, j’aime bien aussi.

 

La MR, beaucoup moins joli, ça fait vite Merde (MR2) en plus :ange: .

 

Sinon, une chtite Z3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MG F et TF, j’aime bien aussi.

 

La MR, beaucoup moins joli, ça fait vite Merde (MR2) en plus :ange: .

 

Sinon, une chtite Z3 ...

 

J'ai regardé les Z3 et je suis allé voir les Z4... Les prix des Z3 sont exagérés, les 4 sont moins chers proportionnellement... Mais ça me plaisait pas trop, sans même parler du poids, c'est pas la même philosophie...

Si j'avais trouvé une TF en 135 ou 160 avant la Mimix par contre, je sais pas...

:lol: un pote de plus de 40 ans est fan de MBG, je ne dis pas ça par hasard. C'est loin d'être la pire des anglaises c'est clair mais aucune comparaison possible avec la MX5, toutes générations confondues.

 

Comme souvent, l'entretien que tu y apporte joue beaucoup sur la fiabilité de ton véhicule. Jon s'occupe de sa MG et est aux petits soins pour elle, ça compte, tout comme une MX5 non entretenue ou suivie pourrira sur place à cause de la rouille...

Salut Roland,

 

Je découvre ton nouveau jouet. Vraiment très sympa.

 

Sur les photos, elle ne paraît pas son âge... Il faut être galant avec les mémés. :lol:

 

:bien:

 

Elle est bien conservée, le temps de lui refaire une petite beauté et elle pourra passer pour une jeune mariée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que la boîte 6 est amusante aussi, voire plus que la 5 de ce que j'ai vu sur les différents avis du web. Mais comme je suis souvent en 4 sur les p'tites routes :D

Faut juste pas confondre la boîte de la MX avec celle de la 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu signes quand :cyp:

 

Pas de si tôt. Même si ça me plairais et que j'ai un garage pour la stocker, je n'ai pas besoin d'une 2e voiture et si ce n'est que pour le plaisir, alors j'ai déjà une moto (je viens en plus d'en acheter une).

Et ma femme n'est pas du tout attirée par la MX-5. Décapotable est même un défaut pour elle (elle n'aime pas le vent).

 

Et je cultive (j'essaye) le contentement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que pour se faire plaisir, une moto c'est peut-être bien ce qu'il y a de mieux, puis ça tient moins de place dans le garage :D

 

J'suis allé faire un petit tour sur Oscaro, si leurs fiches sont à jour, la Mimix développe 146 cv 256994675_thecarman.gif.fb92dc96288e0e61e25af31a23fce925.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rencontrer des copines, c'est là qu'il faut être... https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=86

 

Arrêtes de donner des liens vers des forums concurrents, je vais me faire engueuler par les admins si ça ce sait :fouyaya:

J'y suis en sous marin, ça m'a bien aidé à choisir. Et les tutos sont de qualité en plus, l'avantage d'un forum spécialisé par rapport à un générique comme FA.

Je découvre ton achat. Belle bête et bienvenue dans le club pas fermé des possesseurs de NB(fl). ;)

 

T'es en retard :mad: Mais je te remercie de ton petit mot et de l'accueil, ça fait plaisir :)

J'aime beaucoup les MX5, félicitations pour ton achat Roland :bien:

 

Merci @Buldozer ravi de te revoir parmi nous, j'espère que tout va bien pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de donner des liens vers des forums concurrents, je vais me faire engueuler par les admins si ça ce sait :fouyaya:

J'y suis en sous marin, ça m'a bien aidé à choisir. Et les tutos sont de qualité en plus, l'avantage d'un forum spécialisé par rapport à un générique comme FA.

 

 

Ça fait longtemps que je n'y mets plus les pieds. Je trouve le forum un peu mort. :o

 

T'es en retard :mad: Mais je te remercie de ton petit mot et de l'accueil, ça fait plaisir :)

 

 

J'étais en vacances. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @diryx , c'est vrai que très sympa comme moyen de transport :D

T'en a déjà une en vue ? :cyp:

Pas du tout, ce n'est pas dans mes projets actuels, comme la Mazda3 l'an dernier ... :cyp:

J'espère juste qu'elle ne se fera pas enterrer d'ici quelques années à cause de l'électrification et/ou des nouvelles normes :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rusty03 mx5France mort ? la bonne blague, je ne connais pas de forum mono modèle plus actif. Tu peux ne pas y trouver ton compte mais il est tout sauf mort. Tu ne trouveras pas sur FA 1% des infos données sur mx5france.

@Roland de Gilead je vais essayer mais c'est pas gagné :D

 

 

C'est une mine d'informations mais je trouve qu'il y avait plus d'animation il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi présent en sous marin sur ce site, il est pleins d'informations intéressantes.

 

Mais comme le modérateur n'a pas validé mon message de présentation (je ne sais pas pourquoi), ben j'ai décidé de ne pas participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais en vacances. :mad:

 

J'espère que t'en a profité pour rouler un peu :D

Bonne la rentrée sinon ? :ange:

Pas du tout, ce n'est pas dans mes projets actuels, comme la Mazda3 l'an dernier ... :cyp:

J'espère juste qu'elle ne se fera pas enterrer d'ici quelques années à cause de l'électrification et/ou des nouvelles normes :sweat:

Bien l'impression que l'automobile plaisir est appelé à disparaître depuis quelques années :pfff: Raison de plus pour en profiter temps qu'on peut ;)

@rusty03 mx5France mort ? la bonne blague, je ne connais pas de forum mono modèle plus actif. Tu peux ne pas y trouver ton compte mais il est tout sauf mort. Tu ne trouveras pas sur FA 1% des infos données sur mx5france.

@Roland de Gilead je vais essayer mais c'est pas gagné :D

Clair qu'il y a beaucoup plus de possesseurs sur ce forum, mais c'est assez normal vu sa spécialisation.

 

C'est une mine d'informations mais je trouve qu'il y avait plus d'animation il y a quelques années.

 

Je suis moi aussi présent en sous marin sur ce site, il est pleins d'informations intéressantes.

 

Mais comme le modérateur n'a pas validé mon message de présentation (je ne sais pas pourquoi), ben j'ai décidé de ne pas participer.

Plus d'infos et de tutos là bas effectivement :jap: Perso je suis allé y puiser quelques renseignements pour m'aider à choisir dans la jungle des séries spéciales dont Mazda est si friand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'huile de coude ! Il va t'en falloir un paquet pour la correction à la main :p

Le Green Star est très efficace, mais en contre partie très agressif : bien respecter la dilution et essuyer le produit avec une microfibre humide, sous peine d'avoir de vilaines traces. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'huile de coude ! Il va t'en falloir un paquet pour la correction à la main :p

Le Green Star est très efficace, mais en contre partie très agressif : bien respecter la dilution et essuyer le produit avec une microfibre humide, sous peine d'avoir de vilaines traces. :bien:

 

 

Merci pour les conseils :)

Reste plus qu'à dégager 2 jours pour essayer de faire ça correctement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les endroits bien atteints, le lake country ccs jaune peut faire gagner du temps à condition de ne pas y aller en mode bourrin :ange:

A la main, j'utilise toujours le Meguiar's ultimate compound.

Tu nous feras des avant/après :sol:

 

J'essayerais pour les photos, pas dit que ça rende grand chose...

 

Pour le pad, bien pour ça que j'ai pris l'orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

Z'auriez pas un petit conseil pour les plaquettes de frein avant svp ?

 

Marque, modèle ou tout autre renseignement issu de votre expérience pour ne pas regretter son choix, vu tout ce qu'il existe :D J'ai trouvé des Bosch en métal fritté d'épaisseur 13 mm et d'autres en 16 mm.

 

En autres marques, il y a du TRW, du Ferodo et du Valeo, mais uniquement en 13 mm. Si quelqu'un connait la marque TRW, vos retours sont les bienvenus, il ne me semble pas avoir déjà utilisé ce matériel.

Comme ça, je pense partir sur les Bosch en 16 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaya :jap: ce sont effectivement des marques qui ont bonne réputation.

Je vais regarder pour cette différence d'épaisseur des plaquettes, faudrait pas que ce soit lié à une option ou un équipement de l'époque que je n'aurais pas sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...