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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

Messages recommandés

Invité §spa701bY

Je voudrais pousser une action en justice et j'aimerais, selon vos disponibilités, avoir vos témoignages sil vous plait. Car seulement avec une pression de masse qu'on pourra les faire flancher. (Por me contacter: marieninette.sparton@izi.re) Merci.

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Invité §coc381fQ

Je voudrais pousser une action en justice et j'aimerais, selon vos disponibilités, avoir vos témoignages sil vous plait. Car seulement avec une pression de masse qu'on pourra les faire flancher. (Por me contacter: marieninette.sparton@izi.re) Merci.

 

 

Je suis très inquiet ce soir en lisant tout ces messages sur ce forum.

J'ai acheté il y a un peu plus d'1 an une 6 fw de 08/2006 en pensant acheter une marque fiable.

Et bien je ne suis pas déçu du voyage, pb de ceinture, pb de joint de portes, pb de déport sur la droite pour l'instant pas grave on vit avec..

Il y a 3 mois changement d'1 injecteur, prise en charge Mazda à hauteur de 70%, plutôt sympa!

2 mois après de nouveau un pb, il y aurait un 2e injecteur hs???

On fait un nettoyage des injecteurs et peut-être que ce serait plutôt la Vanne EGR!???

La voiture tourne plutôt pas trop mal après ce simple nettoyage,

MAIS, CE SOIR, LE CLOU DU SPECTACLE;

pb à l'accélération, turbo? visiblement, non! il se relance lorsqu'on monte en régime.

En arrivant à la maison, 4-5kms plus tard le ralentit moteur s'est mis dans tous ses états, l'aiguille du compte tour fait le YOYO, Le moteur fait un bruit qui ressemble à rien, et ça sent le cramé!!!

J'AI LES BOULES...

affaire à suivre... i mon histoire/

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Invité §inv366BS

Possesseur d'une Mazda 6 Hatchback diesel 140CV j'ai eu les problèmes suivants :

Couinement des vérin du coffre.

Pare-soleil fragile du côté conducteur (changé par Mazda)

Le réglage automatique des phares fonctionne 1 x sur 2 Coût CHF 1200.-- ou € 800.-- la solution la meilleure marché est de faire régler les phares et de débrancher cet automatisme.

A 117'000 km couinement de la courroie (eau, climatisation, direction assistée) dû au réglage de tension Coût CHF 800.-- ou € 530.--

A 117'000 km changement du refroidisseur (air/air) du turbo (pris en charge par Mazda)

A 120'000 km changement de la courroie de distribution + tendeur (pas encore reçu la facture) mais certainement pas bon marché.

 

C'est ma 4ème Mazda et certainement la dernière je n'avais strictement aucun problème avec les autres (2 x 121 et 1 x 626)

 

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Invité §spa701bY

Hum Hum cocevalu sa avait commencer come sa pour moi et c'est pas bon signe :pfff:

D'ailleurs pour toute chose si sa sent le cramé c'est pas bon. :jap:

Bref redonne moi des nouvelles stp spartoon_l@hotmail.fr.

 

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Possesseur d'une Mazda 6 Hatchback diesel 140CV j'ai eu les problèmes suivants :

Couinement des vérin du coffre.

Pare-soleil fragile du côté conducteur (changé par Mazda)

Le réglage automatique des phares fonctionne 1 x sur 2 Coût CHF 1200.-- ou € 800.-- la solution la meilleure marché est de faire régler les phares et de débrancher cet automatisme.

A 117'000 km couinement de la courroie (eau, climatisation, direction assistée) dû au réglage de tension Coût CHF 800.-- ou € 530.--

A 117'000 km changement du refroidisseur (air/air) du turbo (pris en charge par Mazda)

A 120'000 km changement de la courroie de distribution + tendeur (pas encore reçu la facture) mais certainement pas bon marché.

 

C'est ma 4ème Mazda et certainement la dernière je n'avais strictement aucun problème avec les autres (2 x 121 et 1 x 626)

 

 

Pour être honnête, à part le refroidisseur air/air du turbo et encore c'est pris en charge par mazda pour le reste, c'est plus des desagrements (pare soleil) ou de l'usure standard (distribution), que des pannes graves qui te laisse sur le bord de la route .... Maintenant, c'est sûr quand les incidents reviennent régulièrements, c'est usant à la longue ! Si tu savais la liste de panne que j'ai eu avec mon scenic, tu aurais une autre vision de ta mazda.

 

J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre desormais. bonne route.

 

 

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J'avais eu aussi quelques soucis avec ma 6 mais toujours ou presque pris en garantie et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Une bonne voiture pour moi même si je m'en suis séparé à 125.000km.

Pour la fiabilité au-delà, je ne suis pas sûr que cela soit génial (tirage à droite, jantes qui cloquent, FAP pour certains, EGR, vieillissement du revêtement des sièges,etc ...)

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Invité §seb028Me

euh vous me faites flipper là

je viens du (tres cher) monde Renault et du coup je cherche une voiture fiable...

je suis attiré par la mazda 6 car elle est offre de la place a l'arriere, un grand coffre et je lis partout que mazda est fiable mais je dois dire que vos post m'ont refroidis...

 

rassurez moi, c'est quand meme rare les casses moteur sur ces modeles ?

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Bon on est loin des incidents d echez Rino hein ...

Ici on parle fiabilité et du coup on est encore plus exigeant avec une Mazda.

Un truc qui couine et on se retrouve à râler alors que certains sont sur le bord de la route en train de téléphoner à leur assurance.

 

J'ai passé plus de 10 ans en compagnie de Mazda et c'était une super aventure, pas aventure dans le sens de déboires.

 

Les Mazda sont fiables, les modernes peut-être un peu moins que les anciennes mais ça reste des bonnes autos aptes à te faire oublier rapidement la marque dont tu viens.

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Invité §seb028Me

ok

ca me rassure un peu quand meme :jap:

parce que je desespere de trouver une voiture fiable

j'ai une pigeot de 98 avec 270 000km et jamais eu de soucis a part le radiateur l'année derniere...

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Mes beaux-parents ont une 405 break 1.9 Diesel de ... 430.000km qui tourne encore bien.

 

Je te rassure encore une fois, pour moi les Mazda sont des voitures très fiables en tout cas bien plus que les françaises que les gens connaissent bien, ma famille en possèdent et sont globalement plus emmerdés.

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Invité §sun726XF

6FW 54000km Elegance Pack:

 

- Voyant moteur (DSC) allumé de manière intempestive ab initio (vers 400km): 5 passages au garage puis disparition du problème depuis

- Joints de portières fragiles, changés sous garantie.

- Couinements plage arrière: kit mazda mis en place

- Tirage à droite (je vis avec)

- Boite de vitesse: passages un peu durs en deuxième et 4ème mais la boîte s'est assouplie depuis les 45000km.

 

Coût à ma charge : 0. Mazda m'a offert la première révision des 20000km à titre commercial.

 

 

Indice global de satisfaction actualisé au 11/1/2007: 14/20.

 

 

 

 

 

Voyant moteur (DSC) allumé de manière intempestive ab initio (vers 400km): 5 passages au garage puis disparition du problème depuis

- Joints de portières fragiles, changés sous garantie.

- Couinements plage arrière: kit mazda mis en place

- Tirage à droite (je vis avec)

- Boite de vitesse: passages un peu durs en deuxième et 4ème mais la boîte s'est assouplie depuis les 45000km.

- 106 500KM: rallumage du voyant "moteur"+"voiture"...A suivre :(

 

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Invité §pat582Ea

*motorisation : 121 CV MZR-CD (mazout pour les non initiés ou ;) pour Grocalain !)

*version : elegance

*kilométrage actuel du véhicule : 13000

*année : 2006 (donc version II)

*nature du probleme - kilometrage - resolu - pris en charge par mazda - prix - durée - observations :

- perte des stations sur Autoradio , j'ai reconfiguré une fois et je n'ai plus jamais eu le PB.

- accoups lorsque je suis en vitesse stabilisée à 95 km/h, je prends rendez vous chez Mazda et on verra bien !

- le webasto qui pue mais j'ai réglé le problème en mettant le recyclage d'air sur l'intérieur.

Sinon , pas de tirage à droite, pas de verins HS, pas de rouille, pas de pb de moteur de phare et je dirait pour finir , pas de bruit parasite , mais c'est normal vu que je suis sourd comme un pot et que je mets la zicmu à donf ! :lol:

 

 

47000 kms plus tard. Révision des 60000 à 261 €.

- autoradio impec. :)

- accoups corrigés par 3 tentatives de réglages des calculateurs (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs) et surtout changement des injecteurs. Depuis , rien , à part une petite alerte un fois qui ne s'est pas reproduit. :)

- webasto : en utilisant le recyclage intérieur c'est nickel. :)

 

Pour ce que j'ai lu des autres posts :

- buée à l'arrière : mettre la clim en position chaude à fond pendant 3 minutes et tout s'en va.

 

De nouveaux pépins :

- je trouve la peinture (strato blue) fragile et j'ai fait ma petite enquète et il s'avère que MAZDA est le constructeur qui au monde utilise les couches les plus fines de peintures et de vernis . Ceci explique cela. :cry:

- les joints de 2 portes arrières et du capot avant qui se sont fait la mal (GARANTIE).

- parebrise fragile : 1 impact , réparation ... 2 ème impact , changement. :cry:

- les vérins de coffre qui ont perdu de l'efficacité, corrigé sans changement en consession (GARANTIE)

- tissu du siège du conducteur qui s'abîme sur 10 cm². :cry:

 

Et last but not least :

- j'ai un bruit sourd à l'avant gauche à chaque changement de vitesse à la montée qui perdure depuis un an. :??:

==> changement d'une poulie puis du volant moteur et le bruit est toujours là .

Cela n'influence en rien les perf ni la conso mais c'est très irritant. :pfff:

MAZDA France est au courrant mais cela ne bouge pas bcp. :pfff:

 

La suite au prochain épisode.

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Invité §pat582Ea

Une petite nouvelle depuis hiers soir. La lampe de gauche qui éclaire la paque d'immat arrière pendouille !

 

C'est l'ensemble des ces petits désagréments qui me gavent grave !

 

PS : j'oubliais aussi la rouille sur les moyeux arrières.

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Invité §zYP346VE

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 6 2.0 essence depuis octobre 2005, voici mon bilan après 72000 km.

- vérins de hayon qui couinnent, remplacés en garantie mais le problème s'est reproduit après quelques temps. Solution: un petit coup de silicone de temps en temps sur la tige du vérin

- embrayage qui broute en marche arrière tant que l'on n'pas relaché complètement la pédale. Ce phenomène se produit aussi de temps en temps au démarrage en première

- "claquement" dans les freins lors de manoeuvres "avan-arrière". Il semble que cela est dû à un petit déplacement des plaquettes dans leur logement...

Et c'est tout! :) car ces petits incidents ne gâchent en rien le bilan global. Voiture "plaisir" très agréable à conduire à mon avis; confort et qrapport qualité/prix très raisonnables...

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Invité §530616OW

Pour moi :

 

-Vérins qui couinnent

-Embrayage qui broute des fois en demarrage de premiere

-Réglage de la portée d'éclairage qui fonctionne pas.

-Ceinture arrière centrale introuvable

-Pas de témoin d'allumage des phares

 

Sinon vraiment une voiture plaisir !

 

Voilà !

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Invité §net040Cq

Pour les verrins : connu

 

Pour l'embrayage : histoire d'habitude. Il faut bien doser le pied sur l'accélérateur sinn on broute, ou alors on part comme une fusée :) on a eu un peu de mal a s'y faire, mais maintenant no souci :)

 

Réglage éclairage : bcp on du faire changer sous garantie le mécanisme

 

Ceinture arrière centrale : alors là, je ne comprends pas... Sur la notre elle est attenante a la banquette !

 

Témoin allumage feux : normal (pour les plein phare, là tu as le témoin bleu par contre)

 

 

De notre coté :

Vérins de coffre changés a la fin de la période de garantie

Vitre arrière droite qui "claque" a la remontée"

Surement un crochet de maintient de la garniture de la porte conducteur qui est cassé (jeu au niveau de la poignée, de 2mm on va dire, quand on ferme la porte de la voiture : le morceau qu'on 'tire' pr fermer la portiere est désolidarisé du reste de la garniture de porte)

 

Sinon coté moteur : RAS, zoomzoom

 

Rappel : mz6 1.8 mzr 120cv, Mars 2006

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Invité §Ant703AP

La ceinture centrale (3 points) est derrière l'appui tête (sur la droite)

 

cygoris_1105136122_interieur.jpg.a054b6e19c64d17f0a5e34e4f654f18c.jpg

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Invité §ric131pd

Salut

 

Ma "6 2.0 ess fw" est de mars 2006 et 40 000 kms.

 

Pour le moment je ne trouve pas grand chose .Si peut-être la batterie qui est un peu faible après quelques minutes de radio allumée moteur a l'arrêt.

 

J'adore ma lamori.gif.f63134b169096e8ef64724fe52143ffc.gif @+

 

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Invité §win482zN

Il semblerait que les propriétaires des nouveaux modèles ( apparues après 2007 ) ne souffrent pas d'autant de soucis...

 

La mienne totalise 8900 kms, et je n'ai aucun soucis ( 2.0 mzrcd elegance 140 cvx )

 

A part le tirage à droite... :bah!:

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Invité §net040Cq

Sur la 1er train de pneu, notre 6 tirait legerement a droite.

Depuis le changement, elle est bcp moins sensible a la route ;)

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Invité §530616OW

Merci anthx j'ai trouvé la 3ème ceinture c'est tout con.

 

mais j'avais 2 boucles...je pense que 1 sert à autre chose.

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Invité §Ant703AP

La première boucle va en bas a droite sur la photo et la seconde en bas a gauche quand le passager veut mettre sa ceinture.

Il y a deux boucles a mettre pour la ceinture du passager centrale. Ça fait une ceinture de sécurité 3 points.

Sur la banquette, il y a 4 "attaches" en tout, dont 2 pour la centrale.

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Invité §yma240eF

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mazda 6 , 136 CV de 2004 (Fastwagon), et depuis quelques jours, le moteur cale quand j'arrive à un feu rouge ou un stop !

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela peut-il provenir ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §inv571Nr

alors moi ma mazda 6 de 2008, MZR CD 143 CV, ce porte toujours a merveille, elle affiche maintenant 62500 km au compteur et appart une petite fuite a un amortisseur arriere, qui a était changé en garantie pendant la revision des 40 000km je n'ai eu aucun probleme

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Invité §qJt101Br

Bonjour je suis propriétaire d'une mazda 6 2 litre diesel de 2004 depuis 1 semaine elle à 122000 km et j'ai un souci avec le ralentie. quant je mets le moteur en marche l'aiguille fais le yoyo et elle cale pratiquement imédiatement savez vous si il y a un réglage à faire pour suprimer se problème ou une autre solution. merci

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Invité §maz237Ij

Salut invitsebastien le probleme vient certainement de la soupape de decharge sur la pompe haute pression , qui reagit moins vite c est essentiellement a froid , ca donne un ralenti instable et un calage souvent dans la minute qui suit , apres une ou deux minutes ca tourne rond .La piece se change et le prix est comme le dit lorent eric dans ce post http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet1320.htm dans les 200 /250 euros plus la main d oeuvre. .

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Invité §qJt101Br

Merci pour cette réponse je vais donc voir avec le garage mais avant de changer je crois que je vais voir pour monter le ralentis puis se printemps changer la soupape. encore merci.

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Invité §Maz740yP

Mazda 6 1.8 mzr elegance

2004

123.000km

 

Pour les défauts de jeunesse:

Vérins qui grince (graissage avec de la graisse lithium, problème disparus)

Courroie d'accessoire + galet tendeur à 85.000km (50€ achat aux usa).

Vitre qui claque (resserrage du mécanisme, temps 15 min)

A coups dans la colonne de direction (graissage du mécanisme de réglage en profondeur env.20min)

Réglage en hauteur des phares HS (Merci au fournisseur allemand AL (fournis également audi...) ce n'est pas la qualité du fournisseur historique de mazda KIOTO,

bizarrement remplacé par AL, mazda doit encore sans mordre les doigts)

Broutage de l'embrayage (Problème commun à toute les voitures équipé d'embrayage Valeo, notament audi (2002 à 2004))

 

 

pièces d'usure:

2 pneus av 55.000km (200€).

Plaquettes av 65.000km (75€).

2 pneus à 75.000km (200€).

 

Entretien classique:

Vidange tout les 20.000km (filtre 8€+huile 0w30 20€)x6.

Filtre à air tout les 60.000km (2x20€)

Bougie irridium à 100.000km (60€)

 

Pour le reste tout est d'origine (batterie, plaquette ar, disque...).

 

Conclusion:

 

A part quelque désagrément de jeunesse, la voiture est ultra fiable! Toujours démarré au quart de tours, aucun voyants allumés, jamais de pannes bloquantes.

 

 

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Invité §net040Cq

ça me fait plaisir de lire tant de bien du 1.8L, ça rassure !

 

Pour nous, je reprends quelques points dont tu as eu des soucis :

-vérins : changés a la fin des 3ans de garantie, pour l'instant OK

-vitres qui claquent : je ne sais pas trop quoi faire... ce sont plutot les vitres qui collent aux joints! du coup moi je nettoie bien le haut de la vitre, mais ça marche provisoirement.

-broutage embrayage à bas régime, depuis qu'elle a 40 000kms environ. Bon si on accelere un peu plus, c'est bon. As tu résolu cela ? est ce grave ?

 

Mazda 6, 03/2006, 52 000kms.

 

1 train de pneus changé a 50 000kms environ.

 

Fais tu l'entretien de ta 6 toi même ? est ce compliqué ? tout est accessible ?

 

J'ai fais la vidange du 1.9D de mon père cet été, sans pont, bon ça n'a pas été trop trop compliqué. Je me sentirais bien capable de faire la vidange/filtre de la 6 ! :)

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Invité §Maz740yP

ça me fait plaisir de lire tant de bien du 1.8L, ça rassure !

 

Pour nous, je reprends quelques points dont tu as eu des soucis :

-vérins : changés a la fin des 3ans de garantie, pour l'instant OK

-vitres qui claquent : je ne sais pas trop quoi faire... ce sont plutot les vitres qui collent aux joints! du coup moi je nettoie bien le haut de la vitre, mais ça marche provisoirement.

-broutage embrayage à bas régime, depuis qu'elle a 40 000kms environ. Bon si on accelere un peu plus, c'est bon. As tu résolu cela ? est ce grave ?

 

Mazda 6, 03/2006, 52 000kms.

 

1 train de pneus changé a 50 000kms environ.

 

Fais tu l'entretien de ta 6 toi même ? est ce compliqué ? tout est accessible ?

 

J'ai fais la vidange du 1.9D de mon père cet été, sans pont, bon ça n'a pas été trop trop compliqué. Je me sentirais bien capable de faire la vidange/filtre de la 6 ! :)

 

 

Salut,

 

Pour l'embrayage ce n'est pas grave, il faut juste doser.

 

L'entretien je le fait moi même, rien de plus simple.

Pour la vidange, il faut déposer le font plat (cache en plastique sous le moteur).

Après c'est du classique. Le filtre à huile est facile d'accès.

 

Sur le site mazdafrenchclub.com j'ai réalisé quelque tutos (graissage colonne, claquement des vitres...)

 

A noter qu'en 20.000km je ne rajoute pas d'huile... 4L versé lors de la vidange, j'en récupère 3.9l au bout de 20.000km.

 

C'est ma 3 ème mazda et j'en suis plus que satisfait.

 

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §net040Cq

Idem la notre ne consomme pas une goute !! :)

 

Puis c'est agréable de voir de l'huile si claire apres 1an / 15 000 (pour nous) !

 

Nan vraiment chouette bagnole :D

 

Pour l'embrayage, c'est ce que nous faisons. ça le fait si on par un peu trop "sur le ralenti" en 1ere, ça donne une petite sensation de ratée (quand on dose mal, moteur froid par exemple)

 

Merci pour les infos a propos de tes "manipulations", je vais aller voir ça de ce pas ! (et je compte bien faire la vidange moi meme l'été prochain ! :p)

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Invité §chr742tn

Bonsoir!

 

Je viens de trouver ce forum et je voudrai participer. Voilà, je suis propriétaire d'une mazda 6 diesel depuis octobre 2008, achetée d'occasion ; c'etait une première main.

Elle est sous garantie jusqu'en avril 2011 suite à une extension de garantie contractée à l'achat par le 1er propriétaire.

Lundi, sur l'autoroute, le moteur s'est emballé et un épais nuage de fumée blanche s'en est suivi. A ce jour, le dépannage sur l'autoroute a été pris en charge par Mazda et le prêt du véhicule pour cette semaine également dans le cadre de l'extension de garantie du véhicule.

Si j'en crois les propos du dépanneur, le turbo aurait lâché. Selon Mazda, la panne est d'une autre nature. Elle serait le résultat d'un trop plein d'huile dans le moteur. Depuis la dernière vidange, il y a 13 000 km, le moteur n'a jamais été touché. D'ailleurs, c'est le concessionnaire et lui seul qui se charge des vérifications et entretiens. Je dispose de tous les justificatifs d'entretien. Je crains qu' ils veuillent tout me mettre sur le dos pour éviter de faire marcher la garantie existante et payer. Avez-vous déjà connu ce type de situation et que puis-je faire ? Cela risque d'être leur parole contre la mienne, ce qui est injuste. Par avance, merci de vos réponses.

Cdt,

C.C.

 

 

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Invité §JPh365OH

Hélas, tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Le trop plein d'huile n'est pas du fait du concessionnaire mais tout simplement en raison du mode de régénération du FAP.

En effet, la voiture utilise du gazole pour régénérer le FAP et si tu coupe le moteur lors de cette régénération (et si j'ai bien tout compris), le gazole qui devait être utilisé pour ça et qui n'a pas eu le temps d'être utilisé part directement dans l'huile moteur. Ce qui fait que ton niveau augmente jusqu'à atteindre un "X" fatidique sur ta jauge et qui oblige à vidanger sinon il arrive ce qu'il t'es malheureusement arrivé.

Le problème est que tout ça est expliqué dans le manuel du propriétaire livré avec la voiture (en tout cas, c'est expliqué sur les modèle 2008 et + car c'est dans mon manuel) et que tu es sensé l'avoir lu avant d'utiliser ta voiture (en tout cas, c'est ce qu'ils diront).

As tu vérifié que ton niveau d'huile n'arrivait pas au "X" fatidique récemment? L'ancien propriétaire t'a-t-il donné le manuel avec la voiture?

 

Bref, il y a de grandes chances que tu y sois de ta poche. Certes le système de régénération du FAP n'es pas super techniquement, mais je ne pense pas que Mazda accepte de remettre un moteur neuf en prenant le motif que tu n'as pas lu cette partie du manuel.

 

Loin de moi l'idée de relancer un débat essence-diesel mais force est de constater que cette panne ne peut pas arriver sur un moteur essence (ouf c'est au moins ça de gagner déjà). Les diesels n'ont vraiment plus rien à voir avec les diesels de nos parents...

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