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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

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C'est pas engageant...

Et qu'entends-tu par entretien autre que vidange/filtres, même si ça concerne plutôt les diesels à ce que je comprends?

 

Diesel : bien respecter les préconisations qualitatives et quantitatives pour l'huile. Attention aux joints dinjecteur, à l'état de la crépine. Attention à la chaîne sur 2.2

Ne pas rouler (excessivement) en sous régime, ni sur de petits parcours . Enfin des précautions valables sur tous les diesels modernes

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Invité §lud531iu

Bonjour a tous,

Pour ma part: mazda 6 fw 120cv de 2006, 352000km au compteur et un bilan fiabilité plutot bon.

2 soucis a 150000 et 180000: joint d injecteurs et joint spi d arbre a came. Interventions un peu couteuse mais sinon ras, elle tourne comme une horloge.

J en suis très content vu le kilométrage atteint.

Pour le tirage a droite, seule solution trouvée: permutation des pneus avant dès que le tirage apparait car pb quasi inexistant avec des pneus neufs.

Ses defauts:

- nettoyage regulier de la vanne egr sinon des manque de puissance de temps en temps mais la vanne est d origine.

- Réglage du volume de l autoradio pas precis mais son très correct

- suspension un peu sèche

 

Ses qualités :

- Bonne tenue de route

- Bonne qualité de fabrication, l intérieur vieilli bien, je n ai pas l impression de conduire une "vieille voiture" malgré ses 352000km

- Pieces d usure tres costaud car embrayage d origine et peut encore en faire, disque arrière d origine, disque avant changé a 250000km, un seul jeu de plaquettes changé a l arriere et 2 a l avant, ligne d échappement d origine (fap compris)

Par contre j ai un claquement dans la direction depuis quelques temps côté gauche de la crémaillère auquel il va falloir que je m attaque...a voir

 

Bilan: si celle ci me lache prochainement, je lui pardonnerais vu son kilométrage mais je pense pouvoir passer les 400000km. Je racheterais sans doute la meme avec moins de km ou le modele suivant en 2,2l

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Invité §38g620mY

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda6 performance de 143cv de 2006 achetée en 2011 et à part un changement de boitier de commande des vitres électriques au début, rien de changé jusqu'à il y a quelques jours: arrêté a un feu, baisse de vitesse moteur et calé, je redémarre et refais quelques kms et rebelote. Ce jour là je l’emmenais pour son remplacement: joints injecteurs et spy vilebrequin . Malgré en avoir parler au mécano de chez Mazda, je repart chez moi ( 55kms ) et là: festival je cale à tout les arrêts, retour le lendemain au garage et après essai changement du filtre à gasoil je rentre chez moi sans encombre après avoir fais le plein . Le lendemain je parts au taf et recale deux fois. Je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il est déjà arrivé a quelqu'un cette aventure?

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Après une Xedos 6, nous avons maintenant une 2L3 Performance en vue.

Donc une remontée de topic.

C'est une 4x4 et BVA. L'intégrale ne m'enchante guère : supplément d'entretien, faut-il faire "tourner" les roues (passer l'avant à l'arrière et vice-versa) régulièrement comme sur certaines Volvo pour que la différence d'usure ne sollicite pas trop le visco central?

Ca doit aussi entraîner une conso plus élevée le fait de tirer plus de transmissions...

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Invité §Leo514re

Petit déterrage de topic pour cette Mazda 6, qui fait l'unanimité côté style extérieur mais qui pose quand même question niveau fiabilité ET finition globale.

 

Je serai intéressé par une 1.8 (essence) de 2007, finition Élégance, de 109000 km.

 

J'ai l'impression que choisir cette voiture c'est être certain d'avoir des verins de coffre récalcitrants, un tirage à droite constant dans la direction et des rossignols dans l'habitacle, entre autres.

 

Néanmoins les motorisations diesel ont l'air de concentrer le plus gros des soucis graves/immobilisants.

 

Bref est-ce prendre un vrai risque (nombreux frais à prévoir à ce kilométrage, usure pneus, prix des pièces) en dépit d'un prix en occasion très accessible?

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Invité §cev572Wx

Petit déterrage de topic pour cette Mazda 6, qui fait l'unanimité côté style extérieur mais qui pose quand même question niveau fiabilité ET finition globale.

 

Je serai intéressé par une 1.8 (essence) de 2007, finition Élégance, de 109000 km.

 

J'ai l'impression que choisir cette voiture c'est être certain d'avoir des verins de coffre récalcitrants, un tirage à droite constant dans la direction et des rossignols dans l'habitacle, entre autres.

 

Néanmoins les motorisations diesel ont l'air de concentrer le plus gros des soucis graves/immobilisants.

 

Bref est-ce prendre un vrai risque (nombreux frais à prévoir à ce kilométrage, usure pneus, prix des pièces) en dépit d'un prix en occasion très accessible?

 

 

Les vérins de coffre en effet, mais ce n'est pas immobilisant et ça coute pas grand chose.

Le tirage à droite, n'est pas un defaut comme souvent suggéré, c'est le resultat d'une direction vive et precise avec une faible chasse, et comme les route sont bombé la voiture vas vers le coté qui descend ...CQFD. Lachez les main sur une route plate, la voiture restera droite.

Rossignol ??? aucun malgré 155 000Km, avec pour seules interventions (hors entretiens courant) deux verins de coffre, un jeu de plaquettes et une ampoule de feu AR ... En ce qui me concerne bilan fiabilité pour le 1.8 essence remplis à 200%

 

Donc oui, peu côté et ultra fiable, une Mazda 6 de 109 000Km avec 1.8 essence est un très bon plan en occasion.

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Invité §Leo514re

Ok merci pour le partage d'expérience, c'est un peu plus rassurant.

 

Pour le 1.8 120 j'ai noté que c'était une chaîne, par contre c'est un atmo sans turbo? Dommage aussi qu'il n'y ait qu'une boîte 5.

 

Rien d'autre à noter ou à regarder si jamais je vais voir ce véhicule?

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Invité §cev572Wx

La boite est très bien étagée, la 6eme ne serais pas utile...

Sinon rien de particulier à surveiller à ce kilomètrage là ... c'est pas une Renault ;)

Eventuellement si de l'eau s'infiltre dans le coffre : c'est le joint de feu stop qui est en cause, et deux trois goute s'echappent par les clapets (prévus) à droite et à gauche quand on ouvre le coffre... et les vérin de coffre, il doit rester en l'air tout seul.

Sinon RAS.

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Bonjour , alors la mienne , une Ginza 1.8 essence 120cv , de 12/2007 , achetée à 0km en 02/2008 , 79500km a ce jour.

Les 5 premières années de sa vie : 65000km stationnement dehors par tout temps ( pluie,neige,froid , parfois jusqu'a -23 degres le matin) , puis déménagement et depuis dors dans un garage ou le minimum est de 15 degres et a peine 15000km de fait en 5 années.

Alors bilan des 5 premières années ( Fevrier 2008 - Février 2013 ) :

- 2 roulements avant et moquette sol intérieure changée ( défaut épaisseur a l’arrière) sous garantie.

- 1ere vidange ( 20000km) : joint filtre a huile défectueux , perte de toute l'huile sur autoroute , arrêt d'urgence , appel assistance Mazda au top! moins de 2heures après j’étais dans une voiture de location et ma voiture dans un garage Mazda.

- 4 pneus changés a 30000km. ( monte Bridgestone d'origine merdique :pfff: )

 

Ces 5 dernières années ( Février 2013 - Février 2018 ) :

- 1 batterie (eh oui , une voiture qui ne roule quasi plus décharge sa batterie! :cry: ). J'ai acheté un chargeur qui fait maintient de charge,je le branche 24h , une fois par semaine.

- 2 vérins de coffre.

- Changement plaquettes freins avants et arrières en préventif ( usées au 3/4 )

- 2 pneus avt suite a crevaison ( gros bout de verre dans le flanc pneus avt droit) et usure environ 50% donc changement des 2 par des Michelin Crossclimate.

Sinon entretien classique que je fais moi même maintenant.

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Invité §Ano374mQ

possesseur d'une MAZDA 6 (GH) 2.0 MRZ (147Ch) acheté a 45 000 km en 2013 elle a maintenant 140 000

depuis j'ai changé les plaquettes AV-AR, les vérins de coffre bien sur :D

sinon avec l'entretien régulier dans les temps, et les précautions d'usage a froid, rien d'autre sinon un petit ce ripage régulier à droite

pour moi s'est une voiture qui vieillis bien, pour le malheur de mazda ou autre mécano, mais s'est des voitures comme ça qu'on voudrais voir plus souvent :love:

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Invité §aur551Th

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu des soucis avec le détecteur de pluie automatique qui ne s'enclenche pas quand il pleut sur la mazda 6 2L 140 ch??

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Invité §Cur488nP

Bonjour , je possède une 6 moteur 1.8 essence120 ch de 2008, achetée en 2013 avec 77 000 kms au compteur.

 

Elle en compte aujourd'hui quasiment 180 000 et ...RAS niveau pannes, siège et vérins remplacés via le dernier rappel mais c'est tou.

 

Certes, c'est mou, et le confort est très ferme au vu de la monte en 17 pouces, mais ultra fiable, peu consommatrice en pneus, voiture sans histoires, je compte bien la garder encore quelques années.

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Invité §Cur488nP

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu des soucis avec le détecteur de pluie automatique qui ne s'enclenche pas quand il pleut sur la mazda 6 2L 140 ch??

 

En ce qui me concerne, non, mais j'ai une 1.8 120ch.

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Invité §Ano413AO

Suis sidéré de lire ces commentaires sur la Mazda6.. Je roule Mazda depuis 1977... J en ai eu 11.. et je ne changerai pas de marque . Au total j ai eu une 818 coupé , puis 4 Mazda626 , puis 2 Mazda 323,puis 2 Mazda6 , 1 Mazda3 et une Mx5 Nc RC. Il me reste une 323 Astina de 1996 essence avec 243000kms, une Mx5 97000kms puis une Mazda6 de 2009 diesel 163cv sport 120000kms. Toujours entretenues ces Mazda me comblent aucun soucis à déclarer ma première Mazda6 essence de 120cv était géniale tout comme les 4 Mazda 626 . Je suis atterré de lire ces témoignages. Car je pense acheté une Mx5 4 ême génération et une Mazda6 de 3ème génération. Suis désolé pour ces personnes qui ont subi ces gros désagréments.

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