Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Photo-reportage] Ma Mazda 3 2.0L Performance


Invité §Yan863ZK

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom258ZP

Superbe qualite les photos. J'ai l'impression de retrouver la mienne.

 

J'emettrais juste quelques reserves sur la ligne de la voiture : il n'y a bien que la ligne arriere de la voiture avec laquelle j'ai du mal.

- vue de profil, meme avec des jantes de 17 pouces, on a l'impression de 4x4 (exageration),

- vue arriere, il me manque quelque chose, inacheve.

 

Finalement, avec la MPS, les jantes de 18 pouces, les jupes laterales, l'aileron AR et le pare choc AR specifique donnent plus de race a la voiture. C'est une histoire de gout et l'ajout d'elements sportifs donne une autre ligne. J'avais la meme chose avec ma Megane RS. J'avoue ne jamais avoir trop adhere au design de la Megane normale, cependant, je trouvait la MRS tout simplement magnifique.

 

Ce que j'aime dans la ligne de la MPS ?

- Sa ligne sportive tres banale sans signe exterieur de brutalite qui la rend tres commune aux yeux de non-inities,

- son cote "l'habit ne fait pas le moine" : ligne finalement passe partout avec performances de folie.

 

Desole, le but etait de parler plus specialement de TA 3 et pas de la MPS. Pour quelles raisons es tu arrive sur une 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Merci à vous deux! :jap:

Niveau tarif: 13900€ avec carte grise, révision/vidange, tatouage des vitres et le bidon d'huile :sol:

Comme je disais sur le topic de la Mz3, ça a du bon d'habiter un pays ou les essences sont boudées!

Un autre membre a payé la sienne ~14500€ en Suisse et elle a 2 ans de plus et 41000km.

 

 

Es tu sûr de ne pas l'avoir acheté au dessus de sa côte, même avec son faible kilométrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Enfin, plusieurs plastiques intérieurs sont d'une assez mauvaise qualité. As-tu vérifié s'ils ne commençaient pas à être un peu marqués ? Sur la mienne il y a quelques petits crans principalement dûs à la boucle de ceinture, faut faire gaffe à ça. :/

 

Pense également à vérifier qu'il n'y a pas de cloques de vernis au niveau des jantes, c'est à peu près le seul pépin récurrent de la Mazda 3, et il est corrigé sous garantie le cas échéant. :oui:

Toutes les séries ne sont pas affectées mais il faut y penser.

 

Voila, bonne route !

 

Merci pour ces infos. Les plastiques sont comme neufs et les jantes ne sont pas cloquées donc pas de soucis à ce niveau là.

 

 

Superbe qualite les photos. J'ai l'impression de retrouver la mienne.

 

J'emettrais juste quelques reserves sur la ligne de la voiture : il n'y a bien que la ligne arriere de la voiture avec laquelle j'ai du mal.

- vue de profil, meme avec des jantes de 17 pouces, on a l'impression de 4x4 (exageration),

- vue arriere, il me manque quelque chose, inacheve.

 

Finalement, avec la MPS, les jantes de 18 pouces, les jupes laterales, l'aileron AR et le pare choc AR specifique donnent plus de race a la voiture. C'est une histoire de gout et l'ajout d'elements sportifs donne une autre ligne. J'avais la meme chose avec ma Megane RS. J'avoue ne jamais avoir trop adhere au design de la Megane normale, cependant, je trouvait la MRS tout simplement magnifique.

 

Ce que j'aime dans la ligne de la MPS ?

- Sa ligne sportive tres banale sans signe exterieur de brutalite qui la rend tres commune aux yeux de non-inities,

- son cote "l'habit ne fait pas le moine" : ligne finalement passe partout avec performances de folie.

 

Desole, le but etait de parler plus specialement de TA 3 et pas de la MPS. Pour quelles raisons es tu arrive sur une 3 ?

 

 

C'est sur que la MPS c'est une Mazda3², t'as de la chance d'en posséder une. Pour ma part, c'était hors budget niveau assurance et conso. Et par les temps qui courent, suicidaire pour mon permis.

C'est surtout le bouclier arrière qui apporte quelque chose en plus je trouve.

 

Sinon, je suis arrivé à la 3 vraiment par hasard. J'avais vu ma première en 2004 sur une petite route de corse et j'avais été séduit. Je comptais changer de voiture (Astra GTC, Civic, Bravo...) ,mais je ne pensais plus trop à la 3 qui me paraissait plus "ancienne" mais j'ai vu une annonce dans la concession de ma ville, je suis allé la voir, et le lendemain je signais!

Le prix attractif, la ligne et surtout l'intérieur et le moteur m'ont séduits lors de l'essai.

 

 

Autrement, je résume rapidement mes différentes impressions de ce week-end durant lequel j'ai pu faire près de 1000km sur tous types de routes et dans toutes les conditions (du sec à la neige...)

 

Samedi matin 6h15, le réveil sonne, je sais que je vais enfin pouvoir conduire ma nouvelle monture sur une longue distance. Malgré l'heure matinale,je bondis rapidement hors du lit et je m'installe confortablement au poste de conduite le sourire aux oreilles.Je pars récupérer mes passagers. Nous serons donc 4 avec des bagages.

Il pleut donc la prudence est de mise. Je ne connais pas encore trop les réactions de la voiture sur le mouillé. Les kilomètres passent et la route s'assèche. Les merdes roulantes (autrement appelées "Camping Car") se font de plus en plus présentes et se dirigent vers leurs abreuvoirs où elles vont pouvoir se retrouver pour passer la nuit. :mad:

Très bien, on va pouvoir voir ce que le moteur nous offre. Un rapide passage en troisième, une franche accélération et le bouchon mobile se retrouve derrière.

Malgré les passagers et les bagages, le moteur ne rechigne pas à prendre des tours; ça me change de ma petite Punto qui était vive avec une personne à bord mais un peu molle une fois chargée.

 

Les passagers arrière s'endorment et la route continue.

Nous arrivons sur l'autoroute.

A 130, il faut être vigilant pour éviter de se retrouver au delà des limites sans s'en rendre compte. La 5eme semble un peu courte, le moteur tourne vite et se fait un peu trop entendre mais les passagers dorment toujours... Cependant, ce n'est pas une voiture faite pour l'autoroute et d'ailleurs, je pense que la consommation doit s'en ressentir!

 

Les radars automatiques rythment le trajet et nous reprenons les nationales et départementales. La voiture bondit de virage en virage et la conduite est un plaisir. Nous attaquons les premiers gros dénivelés et je me fais piéger plusieurs fois en sortie d'épingle en troisième... J'avais l'habitude de repartir sans soucis avec ma boite 6 mais là il faut rétrograder sinon on se retrouve en sous régime et le moteur n'aime vraiment pas ça.

Nous arrivons à destination. Personne ne semble fatigué du trajet. Les passagers arrière ont passé leur temps à dormir et me disent que la voiture est très confortable.

Le lendemain, le verdict de la consommation arrive. Après avoir fait une quarantaine de kilomètres de petite route le long des gorges du Verdon, la jauge du réservoir indique un peu plus du quart; il est temps de faire le plein pour éviter tout problème lors du retour à l'hotel.

Verdict: un tout petit peu moins de 7.7l/100km réels. Je m'attendais à plus avec la partie d'autoroute, les dépassements et les petites routes pentues qui nécessitent de nombreuses relances.

Nous continuons notre séjour , les virages s'enchainent au même rythme que les visites et l'heure du retour arrive. Nous reprenons de l'essence et le verdict du deuxième plein tombe: 7.6l/100km.

Le retour sera ponctué par la pluie et la neige mais l'ESP ne se déclenchera pas. Je roule tranquillement et, conscient du risque de perte d'adhérence avec ces pneus été, je préfère jouer la carte de la sécurité.

 

Le week-end se termine alors et vient l'heure du bilan.

 

Coté conduite: c'est un vrai plaisir, la voiture est vive et le comportement est sain. La puissance est bien là et elle est facilement disponible pour peu que l'on se trouve dans la bonne plage de régime.

Coté confort: c'est largement plus confortable que ma précédente voiture et même sur long trajet, la fatigue ne se fait pas trop ressentir. Je pense que l'arrière est également confortable puisque les passagers dormaient sans soucis et n'ont pas eu de maux de dos ou autre...

Coté conso: quand la route est dégagée, j'ai une conduite très souple mais je ne pensais pas descendre à 7.6, 7.7L aux cent avec ce type de parcours. C'est donc le très bon point de ce week end! Cela augure une conso inférieure à 7.5 à 2 sur long parcours ce qui est plutôt raisonnable pour un moteur de 2L.

 

Le principal problème est sans doute le fait que je suis parti avec une voiture noire et revenu avec une grise!

Les projections et la circulation sur les routes salées m'ont repeint la carrosserie dans une magnifique teinte...

 

Mon premier bilan avec un peu de recul est donc plus que positif même si la réception faiblarde du tuner et le manque de lecteur MP3 sont agaçants.

Sur petite route, le gabarit de la voiture ne se fait pas sentir, il n'y a que lors des stationnements en créneau que la longueur peut poser problème.

Je dirai aussi que le moteur manque un peu de couple à bas régime mais ce n'est pas un mazout suralimenté donc je savais à quoi m'en tenir!

Les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles. En monté sur le mouillé, il est difficile de partir sans patiner un peu. De même lors d'une sortie de parking gravillonée.

 

Pour conclure, je dirai qu'après une semaine, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et que je trouve cette voiture de plus en plus attachante. Mon avis était un peu mitigé au début mais finalement, c'est sans regret que je vais revendre ma Punto Sporting!

 

Désolé pour le pavé, je n'ai pas le courage de tout relire donc veuillez bien m'excuser pour toutes les fautes qui restent...

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

 

Es tu sûr de ne pas l'avoir acheté au dessus de sa côte, même avec son faible kilométrage ?

 

A peine plus de 13000€ (une fois la carte grise et autres petites choses déduites) pour une voiture de cette taille de moins 18000km et même pas deux ans, j'estime que c'est plutôt intéressant. J'aurai certainement pu trouver moins cher mais plus loin de chez moi et peut être via un particulier. Je dirai que j'ai joué la carte de la tranquillité et tant pis pour les quelques euros que j'aurai pu gagner (ou perdre...)

Et puis, une fois que je l'ai vue, je ne voulais plus attendre.

En gros, ce fût le coup de cœur!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

 

 

Autrement, je résume rapidement mes différentes impressions de ce week-end durant lequel j'ai pu faire près de 1000km sur tous types de routes et dans toutes les conditions (du sec à la neige...)

 

Samedi matin 6h15, le réveil sonne, je sais que je vais enfin pouvoir conduire ma nouvelle monture sur une longue distance. Malgré l'heure matinale,je bondis rapidement hors du lit et je m'installe confortablement au poste de conduite le sourire aux oreilles.Je pars récupérer mes passagers. Nous serons donc 4 avec des bagages.

Il pleut donc la prudence est de mise. Je ne connais pas encore trop les réactions de la voiture sur le mouillé. Les kilomètres passent et la route s'assèche. Les merdes roulantes (autrement appelées "Camping Car") se font de plus en plus présentes et se dirigent vers leurs abreuvoirs où elles vont pouvoir se retrouver pour passer la nuit. :mad:

Très bien, on va pouvoir voir ce que le moteur nous offre. Un rapide passage en troisième, une franche accélération et le bouchon mobile se retrouve derrière.

Malgré les passagers et les bagages, le moteur ne rechigne pas à prendre des tours; ça me change de ma petite Punto qui était vive avec une personne à bord mais un peu molle une fois chargée.

 

Les passagers arrière s'endorment et la route continue.

Nous arrivons sur l'autoroute.

A 130, il faut être vigilant pour éviter de se retrouver au delà des limites sans s'en rendre compte. La 5eme semble un peu courte, le moteur tourne vite et se fait un peu trop entendre mais les passagers dorment toujours... Cependant, ce n'est pas une voiture faite pour l'autoroute et d'ailleurs, je pense que la consommation doit s'en ressentir!

 

Les radars automatiques rythment le trajet et nous reprenons les nationales et départementales. La voiture bondit de virage en virage et la conduite est un plaisir. Nous attaquons les premiers gros dénivelés et je me fais piéger plusieurs fois en sortie d'épingle en troisième... J'avais l'habitude de repartir sans soucis avec ma boite 6 mais là il faut rétrograder sinon on se retrouve en sous régime et le moteur n'aime vraiment pas ça.

Nous arrivons à destination. Personne ne semble fatigué du trajet. Les passagers arrière ont passé leur temps à dormir et me disent que la voiture est très confortable.

Le lendemain, le verdict de la consommation arrive. Après avoir fait une quarantaine de kilomètres de petite route le long des gorges du Verdon, la jauge du réservoir indique un peu plus du quart; il est temps de faire le plein pour éviter tout problème lors du retour à l'hotel.

Verdict: un tout petit peu moins de 7.7l/100km réels. Je m'attendais à plus avec la partie d'autoroute, les dépassements et les petites routes pentues qui nécessitent de nombreuses relances.

Nous continuons notre séjour , les virages s'enchainent au même rythme que les visites et l'heure du retour arrive. Nous reprenons de l'essence et le verdict du deuxième plein tombe: 7.6l/100km.

Le retour sera ponctué par la pluie et la neige mais l'ESP ne se déclenchera pas. Je roule tranquillement et, conscient du risque de perte d'adhérence avec ces pneus été, je préfère jouer la carte de la sécurité.

 

Le week-end se termine alors et vient l'heure du bilan.

 

Coté conduite: c'est un vrai plaisir, la voiture est vive et le comportement est sain. La puissance est bien là et elle est facilement disponible pour peu que l'on se trouve dans la bonne plage de régime.

Coté confort: c'est largement plus confortable que ma précédente voiture et même sur long trajet, la fatigue ne se fait pas trop ressentir. Je pense que l'arrière est également confortable puisque les passagers dormaient sans soucis et n'ont pas eu de maux de dos ou autre...

Coté conso: quand la route est dégagée, j'ai une conduite très souple mais je ne pensais pas descendre à 7.6, 7.7L aux cent avec ce type de parcours. C'est donc le très bon point de ce week end! Cela augure une conso inférieure à 7.5 à 2 sur long parcours ce qui est plutôt raisonnable pour un moteur de 2L.

 

Le principal problème est sans doute le fait que je suis parti avec une voiture noire et revenu avec une grise!

Les projections et la circulation sur les routes salées m'ont repeint la carrosserie dans une magnifique teinte...

 

Mon premier bilan avec un peu de recul est donc plus que positif même si la réception faiblarde du tuner et le manque de lecteur MP3 sont agaçants.

Sur petite route, le gabarit de la voiture ne se fait pas sentir, il n'y a que lors des stationnements en créneau que la longueur peut poser problème.

Je dirai aussi que le moteur manque un peu de couple à bas régime mais ce n'est pas un mazout suralimenté donc je savais à quoi m'en tenir!

Les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles. En monté sur le mouillé, il est difficile de partir sans patiner un peu. De même lors d'une sortie de parking gravillonée.

 

Pour conclure, je dirai qu'après une semaine, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et que je trouve cette voiture de plus en plus attachante. Mon avis était un peu mitigé au début mais finalement, c'est sans regret que je vais revendre ma Punto Sporting!

 

Désolé pour le pavé, je n'ai pas le courage de tout relire donc veuillez bien m'excuser pour toutes les fautes qui restent...

Bonne nuit!

 

 

Bon essai routier pour se faire une idee precise de la voiture. Finalement, beaucoup question du comportement de la voiture. Niveau vie a bord, pas trop bruyante ? Besoin de retrograder ? Espaces de rangement ? Places aux jambes arrieres ? Contenance du coffre a 4 ? Retro photosensible ? Meme si cela reste un net avantage de ne pas l'avoir : je suis bien moins ebloui en conduite de nuit avec le retro sur position nuit qu'un retro photosensible.

 

Pour ma part, je regrette le MP3 (absent), la temperature exterieure en affichage alterne avec temperature interieure et pas simultane... Des broutilles vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Je peux répondre à tes questions.

Pour l'insonorisation, ce n'est pas exceptionnel mais loin d'être aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire dans certains tests. C'est surtout sur autoroute que le niveau sonore monte. Sur plus de 500km d'autoroute, ça doit finir par fatiguer.

Besoin de rétrograder: oui, surtout à basse vitesse mais pour les dépassements sur nationale, la 4 suffit. Passer en 3 permet de partir comme une flèche mais c'est plus pour s'amuser que pour doubler. De toute façon, il n'y a pas de miracles. Pour avoir du couple et des reprises canons sans rétrograder, un moteur turbo (même mazout) est nécessaire.

Les 150 cv sont largement suffisants pour dépasser en sécurité et pour se débarrasser d'une voiture qui colle un peu trop. C'est sur qu'une centaine de CV de plus doivent être vraiment appréciables mais vu l'ambiance actuelle (une voiture de gendarmerie à chaque carrefour ce week end!!), cela doit être très très frustrant.

Les espaces de rangement sont largement suffisants. L'immense boite à gant et les deux emplacement dans l'accoudoir central suffisent à caser le nécessaire et tout reste à portée de main.

La place à l'arrière est bonne voir immense suivant la taille du conducteur. Ma copine fait 1.60 et quand elle conduisait, le passager arrière avait presque assez de place pour étendre ses jambes! Quand c'était moi (1.82) il avait encore assez de place pour voyager confortablement sans avoir les genoux dans le dossier.

La taille du coffre était largement suffisante pour 3 jours bien que nous ayons prévu large niveau bagages (temps incertain...)

Rétro photosensible: je n'ai jamais essayé donc ça ne me manque pas. [:cdgtosea:1]

Un point qui peut poser problème: la lecture des compteurs de jour avec des lunettes de soleil. Je ne sais pas si cela vient de mes lunettes polarisées mais même avec la luminosité à fond, la lisibilité était très moyenne. Ceci dit, avec cette paire de lunettes, l'écran lcd du GPS est presque illisible aussi...

J'ai eu aussi la mauvaise surprise de me retrouver en pleins phares quand les feux auto s'allument. Je pense que je dois les activer en mettant les clignos car le comodo est assez sensible. Sans doute un coup de main à prendre.

 

Pour l'affichage de la température, je te rejoins et je rajoute qu'en plus le bouton "AMB" est mal placé (trop bas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Quel plaisir de te lire !

Evidemment, quand on connaît la voiture, on sait aussi pourquoi en partie mais lire un texte sans faute, aéré, plein d'entrain, précis et détaillé, c'est un régal !

Quelques photos supplémentaires auraient certainement permis d'atteindre la perfection mais on ne va pas faire les difficiles !

 

Allez, bravo et encore bonne route !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Merci beaucoup. :)

Pour les photos supplémentaires, ça ne devrait pas tarder. ;)

Le temps d'enlever le kilo de sel de la carrosserie et de retrouver un peu de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour le manque de lisibilité des compteurs, ça m'avait aussi marqué au début... et puis on finit par ne plus y penser du tout. :p

 

En ce qui concerne les créneaux, là tu as raison de te méfier. :/

 

J'en fait tous les jours. A l'avant, c'est la plaque d'immatriculation qui sert de pare-chocs, heureusement qu'elle est là d'ailleurs avec tous les branquignols qui ne savent faire leurs créneaux qu'à l'oreille. :mad:

Pour l'arrière, c'est plus problématique en raison du "bec" formé par le pare-chocs. Y a intérêt à faire gaffe car il dépasse nettement et on se fait facilement avoir au début en reculant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bon messieurs :o

Depuis le temps, j'ai enfin établi les premiers clichés de ma dernière acquisition

Attention, ça pike les n'oeils :ange:

 

CopiedeIMG0370.jpg.c57d7aa1fc898d45b0f35347777375bd.jpg

 

CopiedeIMG0371.jpg.279cc5300f3a266d3d5cb3e453bf8603.jpg

 

CopiedeIMG0373.jpg.26a7d1e979c0a78d68f7ff856d3bdea7.jpg

 

CopiedeIMG0372.jpg.b5b1687fad34846ee4c84bcf5a17f83c.jpg

 

CopiedeIMG0369.jpg.5722ece20383152691a4d2e81287f3da.jpg

 

CopiedeIMG0383.jpg.948e9675a98b8863169ff3d86c59f654.jpg

 

Sunlight silver, pour ceux qui ont du coeur :D

Comme vous pouvez le voir sur les photos, 245.2 kilomètres de pur bonheur.

Elle pousse fort dès 3000-3500 tours, de bonnes reprises à chaques rapport, même si on a avantage à rétrograder en 4 et même en 3 suivant les situations.

Elle tient super bien le bitume (enfin mieux que sous la neige vendredi :cyp: ), une bonne prise en main également.

Photos à venir de l'intérieur, ainsi que du GPS (patience Yann :ange: )

Enfin bref, super content, juste au cas ou ça se verrait pas :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Bon messieurs :o

Depuis le temps, j'ai enfin établi les premiers clichés de ma dernière acquisition

Attention, ça pike les n'oeils :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0370.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0371.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0373.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0372.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0369.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CopiedeIMG0383.jpg

 

Sunlight silver, pour ceux qui ont du coeur :D

Comme vous pouvez le voir sur les photos, 245.2 kilomètres de pur bonheur.

Elle pousse fort dès 3000-3500 tours, de bonnes reprises à chaques rapport, même si on a avantage à rétrograder en 4 et même en 3 suivant les situations.

Elle tient super bien le bitume (enfin mieux que sous la neige vendredi :cyp: ), une bonne prise en main également.

Photos à venir de l'intérieur, ainsi que du GPS (patience Yann :ange: )

Enfin bref, super content, juste au cas ou ça se verrait pas :buzz: .

 

 

- J'avoue ne pas adherer aux bavettes arrieres. Histoire de gout et sans doute que ce doit etre bien pratique. Encore que je trouve que la voiture ne se salit pas trop a cet endroit la.

 

- Drole de voir un compteur n'allant "que" jusqu'a 220 alors que dans le meme interieur, le mien indique 280. Ce n'est pas de la vantardise, juste un point de difference qui me fait bizarre. Quand toi tu roules a 80 sur ton compteur, moi je dois etre a 130 deja (meme position de l'aiguille sur le compteur).

 

- J'imagine que c'est une version non francaise ? Les GPS n'est pas disponible en France, d'ailleurs toutes les commandes situees a cote du levier de vitesse n'existent pas sur les modeles France. Ah oui, c'est une version suisse, canton de Neuchatel si je lis bien la plaque accrochee.

 

- Bizarre les feux arriere rouges. Les translucides donnent une autre image de la voiture : differente, plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

A peine plus de 13000€ (une fois la carte grise et autres petites choses déduites) pour une voiture de cette taille de moins 18000km et même pas deux ans, j'estime que c'est plutôt intéressant. J'aurai certainement pu trouver moins cher mais plus loin de chez moi et peut être via un particulier. Je dirai que j'ai joué la carte de la tranquillité et tant pis pour les quelques euros que j'aurai pu gagner (ou perdre...)

Et puis, une fois que je l'ai vue, je ne voulais plus attendre.

En gros, ce fût le coup de cœur!:D

 

 

Le principal c'est que tu sois content de ton acquisition. 1500 € au dessus de la côte, c'est habituel chez un concessionnaire. C'est le prix à payer pour la tranquillité, tu l'as bien compris. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

- J'avoue ne pas adherer aux bavettes arrieres. Histoire de gout et sans doute que ce doit etre bien pratique. Encore que je trouve que la voiture ne se salit pas trop a cet endroit la.

 

- Drole de voir un compteur n'allant "que" jusqu'a 220 alors que dans le meme interieur, le mien indique 280. Ce n'est pas de la vantardise, juste un point de difference qui me fait bizarre. Quand toi tu roules a 80 sur ton compteur, moi je dois etre a 130 deja (meme position de l'aiguille sur le compteur).

 

- J'imagine que c'est une version non francaise ? Les GPS n'est pas disponible en France, d'ailleurs toutes les commandes situees a cote du levier de vitesse n'existent pas sur les modeles France. Ah oui, c'est une version suisse, canton de Neuchatel si je lis bien la plaque accrochee.

 

- Bizarre les feux arriere rouges. Les translucides donnent une autre image de la voiture : differente, plus moderne.

 

 

-Bavettes: Elles étaient là, elle y restent :lol:

 

-Compteur: Il ne monte qu'à 220, mais il monte. 2.0L 150ch inside :ange: . Et puisque on ne pourra bientôt plus rouler même en trottinette... :jap:

 

-Version suisse, 2.0L exclusive (version juste derrière la MPS et la 2.0L sport, qui possède le même moteur). GPS en option, mais déjà installé, c'est une occase. Les commandes à côté du pommeau de vitesse servent justement au GPS. Quant à la plaque accrochée, elle trahis effectivement mon canton de résidence. Mais c'est pas la mienne :ange: , l'aurait masquée aussi sinon :p .

 

-Feux arrière phase I, le jour ou ils plaisent plus, on verra pour en changer :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

- J'avoue ne pas adherer aux bavettes arrieres. Histoire de gout et sans doute que ce doit etre bien pratique. Encore que je trouve que la voiture ne se salit pas trop a cet endroit la.

 

- Drole de voir un compteur n'allant "que" jusqu'a 220 alors que dans le meme interieur, le mien indique 280. Ce n'est pas de la vantardise, juste un point de difference qui me fait bizarre. Quand toi tu roules a 80 sur ton compteur, moi je dois etre a 130 deja (meme position de l'aiguille sur le compteur).

 

- J'imagine que c'est une version non francaise ? Les GPS n'est pas disponible en France, d'ailleurs toutes les commandes situees a cote du levier de vitesse n'existent pas sur les modeles France. Ah oui, c'est une version suisse, canton de Neuchatel si je lis bien la plaque accrochee.

 

- Bizarre les feux arriere rouges. Les translucides donnent une autre image de la voiture : differente, plus moderne.

 

 

 

Alors que moi je préfère presque dans cette couleur.. :rs:

 

Et puis je préfère également avec ces phares !! les plus récent font kéké.. j'ai jamais aimé les feux lexus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

 

Alors que moi je préfère presque dans cette couleur.. :rs:

 

Et puis je préfère également avec ces phares !! les plus récent font kéké.. j'ai jamais aimé les feux lexus. :o

 

 

Que de vérités dans cette phrase :rs::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Que de vérités dans cette phrase :rs::lol:

 

 

Et je viens d'inaugurer mon new avatar tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

-Bavettes: Elles étaient là, elle y restent :lol:

 

-Compteur: Il ne monte qu'à 220, mais il monte. 2.0L 150ch inside :ange: . Et puisque on ne pourra bientôt plus rouler même en trottinette... :jap:

 

-Version suisse, 2.0L exclusive (version juste derrière la MPS et la 2.0L sport, qui possède le même moteur). GPS en option, mais déjà installé, c'est une occase. Les commandes à côté du pommeau de vitesse servent justement au GPS. Quant à la plaque accrochée, elle trahis effectivement mon canton de résidence. Mais c'est pas la mienne :ange: , l'aurait masquée aussi sinon :p .

 

-Feux arrière phase I, le jour ou ils plaisent plus, on verra pour en changer :roll: .

 

 

Les feux de la phase 2 se montent sur la phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Les feux de la phase 2 se montent sur la phase 1 ?

 

 

Je sais pas :lol:

Mais chez nous, la version 2.0L sport est munie dès le départ (donc inclu phase I si je suis dans le vrai). Peut-être arrive-t-on à interchanger, bien que ça ne soit pas d'une priorité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

Les feux de la phase 2 se montent sur la phase 1 ?

 

 

Moi j'ai d'avantage envie de mettre les feux arrière de la phase une sur la phase deux :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Merci pour ces photos tipiat! Mais toujours pas de GPS :mad: ? (oui c'est une obsession :D)

Hier, j'ai récupéré mes tapis de sol siglés Mazda 3. Je les installerai après avoir aspiré l'intérieur. Il y a même une petite patte de fixation pour éviter que celui coté conducteur bouge et se coince sous les pédales.

 

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs s'embêtent à faire des finitions différentes suivant les pays. Ici, le 2.0 est disponible seulement en version performance -équivalent de votre version sport- je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Merci pour ces photos tipiat! Mais toujours pas de GPS :mad: ? (oui c'est une obsession :D)

Hier, j'ai récupéré mes tapis de sol siglés Mazda 3. Je les installerai après avoir aspiré l'intérieur. Il y a même une petite patte de fixation pour éviter que celui coté conducteur bouge et se coince sous les pédales.

 

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs s'embêtent à faire des finitions différentes suivant les pays. Ici, le 2.0 est disponible seulement en version performance -équivalent de votre version sport- je suppose.

 

 

C'est plus fun, au moins, on est sur de ne pas avoir la meme voiture que dans un autre pays. :)

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi sur les modeles haut de gamme (censes avoir toutes les options de serie), il y ait encore des differences d'equipement. Encore que le GPS soit en option, je comprend, mais pour les feux au xenon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Merci pour ces photos tipiat! Mais toujours pas de GPS :mad: ? (oui c'est une obsession :D)

Hier, j'ai récupéré mes tapis de sol siglés Mazda 3. Je les installerai après avoir aspiré l'intérieur. Il y a même une petite patte de fixation pour éviter que celui coté conducteur bouge et se coince sous les pédales.

 

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs s'embêtent à faire des finitions différentes suivant les pays. Ici, le 2.0 est disponible seulement en version performance -équivalent de votre version sport- je suppose.

 

 

T'emportes pas comme ça hein :D d'ailleur, on le voit sur les photos :o

Du moins, moi je le voit tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Je rigoles :ange: au plus tard lundi tu les auras je penses :jap:

 

Dans le chapitre finition, les différences entre une version sport et une exlclusive (la mienne):

-Bas de caisse

-Calandre couleur carrosserie

-Xénons

-Double verrouillage

-6 HP, contre 4 sur l'exclusive

-Régulateur de vitesse

-Jantes de 17', contre 16' sur exclusive

-Détecteur de pluie

-Allumage auto des phares

 

Tout ceci pour les models post-restylage, l'écart n'était peut-être pas le même à l'époque de la sortie de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Mon pitit Yann :buzz:

Ai pensé à toi aujourd'hui :ange:

Admires, depuis le temps tu les attends... anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

IMG0395.jpg

IMG0396.jpg

IMG0388.jpg

IMG0397.jpg

IMG0398.jpg

IMG0399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

 

Juste une petite réaction par rapport à ces gps, entre autre celui là, mais c'est la même donne pour tous les autres modèles, 307 mégane etc etc ;)

 

Alors :

 

voilà pourquoi ça me donne pas du tout envie d'acheter une voiture avec gps d'option : surcoté, le gps est vraiment médiocre, et puis ça peut être un coup à ce faire voler la voiture..

 

bref.. un bon vieux tom tom est largement mieux, plus cohérent, plus performant, meilleurs indications.. etc

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

 

 

Beurk, c'est hideux. :D

Je préfère mon pdaphone avec Igo ou Tomtom à ce "truc".

Vu le prix de l'option, ils pourraient soigner un peu le graphisme.

Merci pour ces photos. :jap:

 

Pour ma part, j'ai mis des plaques en plexi blanches ce week-end. C'est plus joli sur le noir.

J'ai aussi passé le CT sur ma punto et je vais mettre une annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Beurk, c'est hideux. :D

Je préfère mon pdaphone avec Igo ou Tomtom à ce "truc".

Vu le prix de l'option, ils pourraient soigner un peu le graphisme.

Merci pour ces photos. :jap:

 

Pour ma part, j'ai mis des plaques en plexi blanches ce week-end. C'est plus joli sur le noir.

J'ai aussi passé le CT sur ma punto et je vais mettre une annonce...

 

 

Je ne saurais te dire à combien ils le comptent, mais d'après l'emploi que j'en ai eu jusqu'à présent, je pense que c'est encore les cartes d'avant 2003 qui sont sur le DVD (une route par chez moi dont le carrefour a été modifié il y a au moins 4 ans n'est pas actualisé par exemple).

Le site Navteq propose la Maj de la cate version 2006-2007 pour 370.- francs suisses (240€ environ). Vais attendre la suivante pour changer suivant quand elle sort. Et d'après un autre topic, les proprios du GPS sur la 6 ont vu une nette amélioration en faisant la mise à jour.

Wait and see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

Beurk, c'est hideux. :D

Je préfère mon pdaphone avec Igo ou Tomtom à ce "truc".

Vu le prix de l'option, ils pourraient soigner un peu le graphisme.

Merci pour ces photos. :jap:

 

Pour ma part, j'ai mis des plaques en plexi blanches ce week-end. C'est plus joli sur le noir.

J'ai aussi passé le CT sur ma punto et je vais mettre une annonce...

 

 

on est bien d'accord :lol: ..

 

non sérieux.. rien à voir avec les gps tom tom par exemple ;)

 

les gps embarqué directement (incrusté dans la voiture) ont toujours un temps de retard avec ceux qu'on achète dans le commerce ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ce qui dommage c'est que tu payes cette option 1000 à 1500 € :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

on est bien d'accord :lol: ..

 

non sérieux.. rien à voir avec les gps tom tom par exemple ;)

 

les gps embarqué directement (incrusté dans la voiture) ont toujours un temps de retard avec ceux qu'on achète dans le commerce ;):oui:

 

 

Oui, mais l'érgonomie et le son sont bien meilleurs que sur un vulgaire GPS nomade. Maintenant vu la différence de prix, y a pas longtemps à hésiter. De plus les mises à jour de cartes sont beaucoup moins honéreuses que sur les GPS d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Il n'y a pas une histoire de gyroscope intégré dans les gps d'origine? Ce qui permettrai de savoir ou l'on se trouve même en cas de perte de signal (sous un tunnel par exemple?)

 

Quelques petites photos faites avec un objectif qui fête ses 30 ans cette année je crois. :D

http://yann421.online.fr/FA/3/pr21.jpg

 

http://yann421.online.fr/FA/3/pr22.jpg

 

http://yann421.online.fr/FA/3/pr23.jpg

 

http://yann421.online.fr/FA/3/pr24.jpg

 

http://yann421.online.fr/FA/3/pr25.jpg

Elles sont toujours trop sombres je suppose mais cette fois, c'est plus car elles ont été prises à la tombée de la nuit!

Bonne soirée! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Um ? Sur quelle partie où as tu pris la 3è photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

C'est le logo qui loge fièrement sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...