Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

ROAD TEST: Essai de la Mazda MX-5 1.8L 126ch


Invité §Roa877PZ

Messages recommandés

Invité §inv446am

Bonjour,

 

Sympa le reportage !

Pour en revenir à la différence de chrono entre les essais des journalistes et la doc technique constructeur, il s'agit tout simplement d'un effet marketing, car dans les faits la différence entre la 2.0l et la 1.8l au 0 à 100 n'est pas énorme et du coup, les 2.0l seraient mal vendues en Europe (plus chères à l'achat et coût d'assurance) car pratiquement moins d'une seconde entre les deux motorisations.

Comme j'ai pu le lire plus haut il est vrai que les moteurs (1.8 et 2.0l) de ces mx5 se libèrent pas mal avec le kilomètrage et le caractère en devient complètement différent.

Il semblerait également que la version 2009 (FL) serait moins performante et agréable malgrès des moteurs retravaillés, à cause d'un pont trop long (émission de CO2...), je n'ai pas comparé, vous avez des infos ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pri765nS

J'ai essayé hier le NC RC 1.8 n°41 de la série Nekki !

 

A l'arrêt !!

 

Esthétiquement, c'est juste beau !! Sobre, racé, élégant, bien fini... je suis tombé sous le charme :jap: Et ce noir.... raââââhh :love: (je vous mettrais quelques tofs... mix5 visible à Sainté)

Les jantes chromées lui scient d'ailleurs à merveille !!

 

A l'intérieur, idem... même si la planche de bord est assez fade à mon goût et que la console centrale est carrément moche (ça fait un peu "plastoc' des années 90" :??: )...

 

Reste que la qualité d'assemblage est très bonne et rattrape quelque peu la morosité de l'ensemble !

 

Par contre, la qualité des sièges en cuir gris ainsi que du "petit" volant cuir et de l'habillage des portes est excellente christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

A bord !!

 

En m'installant au volant, j'ai vite compris que ce "kart" est fait pour mon mètre 75.... mais pas plus... au delà, je vous la souhaite bien bonne :ange:

 

Le siège est confortable et même réglable en hauteur !! Le volant, lui ne l'est pas, mais sa position m'a paru idéale !! Les pédales sont positionnées bizarrement mais quelques km m'ont suffi pour m'y faire - même avec le siège reculé à fond, je devais quand même avoir la jambe droite légèrement pliée et "de travers"... Enfin, le levier de vitesse, très court et précis tombe naturellement sous la main !! (même si j'aurais préféré des gachettes au volant :p )

 

 

En route !!

 

Un tour de clé et le moteur se lance dans un son rauque et envoutant !!

 

La première est engagée.... en route... Alors que ce modèle d'essai est vraiment mais vraiment tout neuf (7km au compteur) on sent le 1800 volontaire tout en bas !! Il reprend bien avec une jolie voix !! mais son manque de "rodage" se fait très vite ressentir avec toute la retenue d'un moulin neuf... c'est un peu poussif et de toute façon ici, je ne dépasserais pas les 4000 tr/min !!

 

Côté chassis/agrément de conduite : sans être aller "très loin" dans le test, les routes sinueuses de La Fouillouse à St Héand puis de St Héand à L'Etrat m'ont permis de découvrir le côté hyper joueur du Mix5 !! Avec un moteur libéré et une sonorité plus présente ça aurait été fantastique !! J'ai d'abords eu l'impression d'avoir un pneu "à plat" alors qu'il se déhanchait en entrée de virage....... pour finalement "s'asseoir" et s'inscrire parfaitement sur la trajectoire voulue avec précision !! Ca donne vraiment envie d'attaquer !! N'ayant jamais possédé que des "tractions" et n'ayant jamais conduit que des "propulsions" alleumandes sur-assistées, j'ai vite compris la mise en garde du vendeur "c'est très joueur sur le sec, mais il faut savoir rester sage sous la pluie..."... tu m'étonnes John ^^

 

Au niveau du toit rigide....12s aller, 12s retour... tip top !! Le tout sans dénaturer l'auto.... ni en "condamnant" le coffre une fois "décapoté", ni en sacrifiant l'équilibre esthétique en mode roadster !!

 

 

45 min et quelques photos devant GG plus tard, retour en concession...... Heureux :)

 

En espérant pouvoir essayer le 2.0 pour comparer et en boite 6.... avant de craquer... qui sait :sol:

 

 

Bilan :

Points positifs : son joli minois, sa finition, ses sensations, son toit en dur, son "vrai" coffre..... de roadster !!

Points négatifs : rangements... inexistants dans l'habitacle, exposition de la carrosserie, manque de peps du 1.8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il ne faut pas exagérer au niveau rangement, il y a un rangement derrière chaque siège, un rangement central, une poche aumônière derrière le siège conducteur, une boite à gant et un rangement central au niveau du tunnel. Pour un petit roadster cabriolet, c'est vraiment très bien. jap.gif.634fd5a59e06b8d0ff03c19a31b23ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com831Ks

Merveilleux reportage qui me rattache encore plus de ce modele que je possede.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan567Dp

désolée de ne pas participer à votre validation achat mazda de 11/2010 3 ans encore sous garantie lors de notre achat 40 000kms roulement arrière à changer voire totalité du pont arrière coût je ne vous en parle pas non pris en charge par Mazda plus sous garantie à 4 mois de la fin de garantie voiture de m... avons fait 400 kms depuis l'achat et emmener deux fois en concession soit 200 kms!!!une femme qui se faisait un réel plaisir de conduire cette voiture à l'aube de la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de m.... !!! Jugement peut-être un peu rapide...

 

L'entretien a-t-il été correctement réalisé? Quel type de propriétaire a eu cette auto avant votre achat? A-t-elle fait du circuit? A-t-elle subi une conduite agressive?

 

Qui vous a vendu cette voiture? un particulier ou une concession?

 

Ou en effet est-ce un vice-caché? Vu le kilométrage, vous pouvez exposer votre situation à Auto Plus qui sauront vous conseiller dans vos démarches vis-à-vis de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Heu il ne faut pas exagérer au niveau rangement, il y a un rangement derrière chaque siège, un rangement central, une poche aumônière derrière le siège conducteur, une boite à gant et un rangement central au niveau du tunnel. Pour un petit roadster cabriolet, c'est vraiment très bien. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Comme tu dis, il y a quand même déjà vraiment pas mal de rangement pour ce type de voiture !

Et tu as oublié les poches sur les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

désolée de ne pas participer à votre validation achat mazda de 11/2010 3 ans encore sous garantie lors de notre achat 40 000kms roulement arrière à changer voire totalité du pont arrière coût je ne vous en parle pas non pris en charge par Mazda plus sous garantie à 4 mois de la fin de garantie voiture de m... avons fait 400 kms depuis l'achat et emmener deux fois en concession soit 200 kms!!!une femme qui se faisait un réel plaisir de conduire cette voiture à l'aube de la retraite

 

 

 

Tu as peut-être eu de la malchance avec ta voiture mais ne généralise pas , tu es l'excpetion qui confirme la règle. :jap:

Je t'assure que la MX-5 est justement réputé pour sa fiabilité, que celle-ci est parfaitement justifiée et je peux en parler.

 

De plus les pièces ne sont pas chères, un roulement ce n'est pas la fin du monde.

Aucune raison de changer le pont pour un roulement de roue hé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...