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Mazda 6

Vidange MAZDA 6


Invité §xra832AF

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Invité §max056Es

hello j'ai une mazda 6 élégance 136cv 2003 mzr-cd et je voudrais faire ma revision des 140000kms seul et je voudrais savoir qu'est que le filtre aldéhyde et ou ca se trouve ensuite le filtre a pollen ou ca se trouve est ce que je peux le faire moi meme

merci

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Invité §dSm476ks

Bonjour

 

J'ai également une Mazda 6 diesel 120 dada, je fais cette année ma vidange tout seul.

J'ai tout acheté sur oscaro.com sauf la fameuse huile que tout le monde cherche !

Chez mazda, c'est 80€ les 5 litres, et j'ai trouvé sur le site 123pneus.com un bien meilleur prix : 60 € les 10 LITRES frais de port compris.

Cela vient d'Allemagne, mais j'ai bien reçu mon huile dans les délais annoncés !

L'huile : High Performer 5W-30 - SAPS C1 Huile Filtre pour particules de suie Ford+Mazda+Volvo 5*1 Litre

Voilà il ne me reste plus qu'à faire cette vidange demain...

 

J'ai aussi le voyant DPF qui est allumé, Mazda ma dit que c'est parceque je dois faire ma vidange.

Biensure, ils ne peuvent me l'enlever si c'est moi qui fait la vidange...

Peut etre qu'une fois la vidange faite, une fois le moteur bien chaud, le voyant va s'éteindre ?!? A VOIR

Autrement je chercherai un autre moyen de remttre à 0 ce voyant qui nous pousse gentiement à aller au garage !

 

A+

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Invité §inv630cW

Bonjour

 

J'ai également une Mazda 6 diesel 120 dada, je fais cette année ma vidange tout seul.

J'ai tout acheté sur oscaro.com sauf la fameuse huile que tout le monde cherche !

Chez mazda, c'est 80€ les 5 litres, et j'ai trouvé sur le site 123pneus.com un bien meilleur prix : 60 € les 10 LITRES frais de port compris.

Cela vient d'Allemagne, mais j'ai bien reçu mon huile dans les délais annoncés !

L'huile : High Performer 5W-30 - SAPS C1 Huile Filtre pour particules de suie Ford+Mazda+Volvo 5*1 Litre

Voilà il ne me reste plus qu'à faire cette vidange demain...

 

J'ai aussi le voyant DPF qui est allumé, Mazda ma dit que c'est parceque je dois faire ma vidange.

Biensure, ils ne peuvent me l'enlever si c'est moi qui fait la vidange...

Peut etre qu'une fois la vidange faite, une fois le moteur bien chaud, le voyant va s'éteindre ?!? A VOIR

Autrement je chercherai un autre moyen de remttre à 0 ce voyant qui nous pousse gentiement à aller au garage !

 

A+

 

 

 

aucune chance que ton voyant s'éteigne tout seul, il te faudra passer par chez Mazda, j'en ai fait l'expérience car sur 6 garages différents, aucun n'a pu entrer dans le calculateur pour l'éteindre :cry::cry::cry:

tiens nous au courant....

 

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Invité §ero105dr

Salut xrayman6MZ​R-CD143,

j'aime beaucoup des tutos, ils sont très instructifs, j'ai fait des recherches sur le net pour réinitialiser le calculateur après vidange et même lors de l'apparition du voyant dpf, sans passer par la case mazda, au cas ou tu ne le serait pas, voici la méthode:

 

pour ré initialiser après un changement d'huile:

 

 

 

- mettre le contacte sans démarrer le moteur

 

- dans la boite à fusible du compartiment moteur, connecter la broche entourée en rouge à la masse batterie ou chassie du véhicule

 

- appuyer 5 fois sur l’accélérateur pied au plancher

 

- puis couper le contacte

 

pour ré initialiser le voyant dpf:

 

même chose mais appuyer 2 fois seulement sur l'accélérateur pied au plancher

 

voici le lien, et il y a plein de truc intéressent sur se site:

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

je testerai dans 20000 bornes

 

on va pas se faire avoir par le lobbying des con- cessionnaire quand même, pas pour une simple vidange:q

 

encore merci à toi pour tes tutos super utile.

Au fait, as tus été concerné par la fameuse calamine qui bouche la crépine, du aux joints des injecteurs défectueux?

A+, eroltche.

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Invité §ero105dr

et d'après se lien,

http://www.mazdaforum.com/foru [...] ing-27440/

sur certaines mazda plus récentes, il faut appuyer 10 fois au lieu de 5, et les connexions ( broche entourée en rouge et chassie ou batterie) doivent êtres bien propres, pour que la continuité soit au top.

A+

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Invité §snl052zA

Bonjour,

 

Apparemment, le boîtier de fusibles n'est pas le même que pour la mazda 5 CD 110cv.

 

Dans le boîtier (compartiment moteur) de la Mazda 5, l'emplacement similaire indique un fusible de 80A (EHPAS) c'est impressionnant! Il ne faut peut-être pas trop jouer avec.

 

Est-il possible de faire la même manip avec ce boîtier?Présentation2.jpgPrésentation1.jpg

Merci de me renseigner.

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et d'après se lien,

http://www.mazdaforum.com/foru [...] ing-27440/

sur certaines mazda plus récentes, il faut appuyer 10 fois au lieu de 5, et les connexions ( broche entourée en rouge et chassie ou batterie) doivent êtres bien propres, pour que la continuité soit au top.

A+

Bonjour

 

opération vidange et extinction voyant DPF réalisée, :D merci pour les renseignements, à voir à l'usage.......

 

@+

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Invité §fkt106Xj

Bonjour,

 

Apparemment, le boîtier de fusibles n'est pas le même que pour la mazda 5 CD 110cv.

 

Dans le boîtier (compartiment moteur) de la Mazda 5, l'emplacement similaire indique un fusible de 80A (EHPAS) c'est impressionnant! Il ne faut peut-être pas trop jouer avec.

 

Est-il possible de faire la même manip avec ce boîtier?Présentation2.jpgPrésentation1.jpg

Merci de me renseigner.

 

 

Bonjour, idem pour mon 5 mzr cd, je n'ai pas ce conecteur et il serait très intéressant de savoir à quoi correspond le contact dans ce connecteur afin de pouvoir retrouver ce fil dans le boitier de notre voiture et pouvoir effectuer cette manip qui nous éviterais un passage obligé chez le concess' surtout qu'apparemment ils refusent de faire un reset sans faire eux- même la vidange !

Si vous avez des adresses de concess' qui acceptent de faire uniquement cette reprogramation , je pense que cela servirait a de nombreux forumeurs

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Invité §pie734QW

bonjour je viens d acheter une mazda 6 sport de 2008 143chx pour payer moins chere j ai fais faire ma revision a mes collegues(garage euromaster) j ai fais 1000kms et la le voyant dpf c est mis a clignoter que faire est ce que quelqu un peut m aider et m eclairer sur ce probleme

 

merci

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Sur mazda 5: je n'ai pas la correspondance en terme de bornier.

Il faut être très méfiant et éviter d'y aller à taton dans ce genre de manip.

 

Par contre le module VCM rotunda + le programme IDS permet effectivement de faire

tout ce que le concessionnaire fait entre autres:

réinitialisation des compteurs et des mémoires de fonctionnement,

régénération forcer du FAP, mode réparation, mode diagnostique etc...

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Invité §pie734QW

d accord mais est ce que ce voyant et du a la revision car comme par hasard sa arrive 1300 kms apres la revision

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Invité §rem436cR

d accord mais est ce que ce voyant et du a la revision car comme par hasard sa arrive 1300 kms apres la revision

 

 

Bonjour Pierre,

j ai le meme pb avec une mazda 6 de 2008 (40 000km) j ai fait la revision dans un autre garage que mazda et 1000 bornes plus tard > voyant DPF allume.

je suis passe chez mazda, ils ont branche la valise (soit disant pas moyen de renitialiser) et j ai pris rdv en urgence pour faire une regeneration forcee >> valise + techniccien + faire tourner le moteur en regime eleve jusqu a ce que le temoin s'eteigne >>> 80€ (normalement).

J'espere que cela va fonctionner je te dirai tout ca ce lundi soir ...

REMAS

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Invité §pie734QW

salut remas ok j attend de tes nouvelles moi je vais chez mazda aujourd hui

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Invité §rem436cR

salut remas ok j attend de tes nouvelles moi je vais chez mazda aujourd hui

Bonsoir Pierre,

j ai recupere ma mazda 6 hier au soir, le technicien a fait une régéneration avec la valise, il a supprime les messages d'erreur et plus de témoin au tableau de bord.

Ca ma coute 63€.

A bientot pour de nouvelles peripeties avec nos voitures ....

Bonne soirée

Remas

 

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Invité §pie734QW

salut merci pour l info moi j ai rendez vous chez mazda le 23 j en serais plus mais j espere avoir la meme chose que toi bonne soiree

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Invité §kfs876Ke

bon ca fait un moment que je ne suis pas passer ici...

 

j'ai degoter un plan pas mal pour ceux qui veulent vidanger eux memes leurs 6 diesel (ceux avec l'huile a 20€ en concession...)

 

il peut nous avoir de la Texaco Havoline Energy EF 5W30

qui répond au normes: C1-04 / A1/B1-04 A5/B5-04.

 

vendu par cartons de 12x1L a 12€ le litre + fdp (13.60€ en relais colis ou 15€ a domicile)

 

si ca vous dit, n'hesiter pas a le contacter:

 

thomas.robichon@lubsboutic.com

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Invité §inv637wb

BONSOIR A TOUS JE BOSSE CHEZ MAZDA DEPUIS 3 ANS POUR VOTRE ENTRETIEN BANAL MAZDA 6 VIDANGE FILTRE TRADISIONNELLE PAR CONTRE UNE FOIS FINI DIAG OBLIGATOIRE POUR REMETTRE L HUILE A 0 KMS ET CORRECTION D INJECTION SI AVEC ACCORT DU CONCESSIONAIRE ET AYANT RESPECTER L HUILE PRECONISER COMPTER 50 EURO POUR REMISE A 0 ET CORRECTION

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Invité §snl052zA

"BONSOIR A TOUS JE BOSSE CHEZ MAZDA DEPUIS 3 ANS POUR VOTRE ENTRETIEN BANAL MAZDA 6 VIDANGE FILTRE TRADISIONNELLE PAR CONTRE UNE FOIS FINI DIAG OBLIGATOIRE POUR REMETTRE L HUILE A 0 KMS ET CORRECTION D INJECTION SI AVEC ACCORT DU CONCESSIONAIRE ET AYANT RESPECTER L HUILE PRECONISER COMPTER 50 EURO POUR REMISE A 0 ET CORRECTION"

 

Bonjour,

 

Pourquoi une correction d'injection? :??:

 

Comme tu travailles chez Mazda, ce serait sympa de nous trouver l'astuce pour brancher le fameux contacteur que l'on ne trouve pas sur la mazda 5. Qu'elle est l'utilité de ce contacteur? ;)

 

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

merci d'avance.

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Invité §Str320vF

Pour résumer on ne sait toujours pas s'il y a une manip a faire après une vidange sur nos 6 pour éviter que le voyant s'allume c'est ça?

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Invité §pie734QW

salut invitgoe sa va est ce normal que j ai un reglage de soupapes a 86000kms sur mazda 6 2l143

+

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Invité §viv583Oi

bonjour

j'ai trouvé mon huile après avoir chèrché un peut partout a feu vert :p

c'est de la 8100 eco-clean+ c1 a 73,99€

jai fai la vidange aujourd'hui avec le filtre et le joint

 

j'ai une mazda6 ginza 2.0 mrz-cd de avril 2008 (GG1) (une des dernière du 1er modèle)

j'ai déjà fait 50 km et ras

 

juste une question est-ce que je doit faire une ou plusieurs de ces manipe???

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

merci

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Invité §Lau812uX

Bonjour,

 

Merci mille fois Zulebg.

 

Grâce à toi, j'ai réussi a faire disparaître ce fichu "DPF clignotant".

 

Il continuait de s’allumer malgré la révision des 100.000 kms effectuée chez MIDAS Narbonne, et passage de leur valise.

 

Maintenant, je vais voir si le problème est réglé durablement.

 

Si le voyant se mettait à "reclignoter", je reviendrai sur ce forum vous le dire.

 

Encore merci Zulebg.

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Bonjour,

 

Merci mille fois Zulebg.

 

Grâce à toi, j'ai réussi a faire disparaître ce fichu "DPF clignotant".

 

Il continuait de s’allumer malgré la révision des 100.000 kms effectuée chez MIDAS Narbonne, et passage de leur valise.

 

Maintenant, je vais voir si le problème est réglé durablement.

 

Si le voyant se mettait à "reclignoter", je reviendrai sur ce forum vous le dire.

 

 

Encore merci Zulebg.

bonjour

 

extinction du voyant DPF faite il y a 12000 kms, jusque là tout va bien, il devrait se rallumer à l'approche des 20000 kms...à suivre

bonne route

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Invité §zul381xl

Y'a pas de quoi, moi aussi j'ai galere deja 3 revisions, parce que j'ai effectue chez Norauto avec filtres et huile originales et pas "originale" que j'ai vu dans atelier de Mazda Mulhouse (mon ami est leur bon client alors il m'a fait entre et voir moi meme tonneaux de huile etc). Ils mettent Castrol et pas Mazda Dexelia DPF 5W30. J'etais choque. En plus, prix par litre 19-22 euros !

 

J'ai trouve filtres chez autre Concessionaire (Mazda Strasbourg) et huile sur Ebay (Concessionaire en Allemagne, Regensburg) a 50% de prix (frais de port calcule dedans) et puis effectue chez Norauto (juste main d'oeuvre).

 

Mazda Colmar n'a pas voulu me vendre des pieces, Mazda Chatenois (entre Colmar et Strasbourg) ni assister pendant la vidange, ni vendre les pieces separement. Quel monopole et arnaque.

 

Finalement, achete des filtres en Serbie (mon pays d'origine) chez Concess. Mazda aussi, facture TTC, tampon, tout.

Mais rester tjrs probleme de DPF, obliger de passer chez Mazda pour valise alors la ils m'ont carotte a nouveau, env. 50 euros pour valise chaque fois, sachant que certains ont a nvx refuse de me faire la valise, meme si ils sont obliges. Catastrophe !

 

Finalement, le patron de la garage toutes marques dans village qui entretiens les vehicules d'entreprise m'a dit de passer chez eux, et hop, le mec m'a montre l'emplacement magique et m'a fait le truc pour 0 euros en 3-4 min :)

 

En etant en vacances chez moi cet ete 2012 a nouveau, j'ai encore profite d'achete Dexelia DPF 5W30 a prix encore fou, 5 euros le litre dans bouteilles de 1 L fermees d'usine, originale bien sur et Made in France (et importe en Serbie ou ca se vend pour 5 euros le litre TTC!!!). Facture, ticket de caisse, tout nickel. Le magasin est representant officiel de ELF Total (huiles) qui fabrique fameuse Dexelia. Donc, je suis a 25% de prix maintenant pour huile :)

 

Dans qqs jours je vais faire vidange de 140 mkm, alors j'ai tout av moi, filtres genuine,originale, huile a 1/4 de prix aussi genuine,originale et comme je connais emplacements des filtres plus comment remettre a zero le DPF, alors je vais faire moi meme la revision sans aucun prob.

 

Ainsi, j'ai profite les vacances pour changer le couroi de distribution avec des pieces aussi originales (d'usine par premiere installation) a prix de 250e les pieces et 50e la main d'oeuvre, le mec est Docteur Professeur de Mazdologie. J'ai sauvegarge les pieces enleves, il a mis exactement les memes (NTN Made in JPN etc, photos a venir). Sachant que couroie (depose) est en etat IRREPROCHABLE apres 127 000 km (change a telle km) et je le remettre des a 240 000 (et si celle que je viens de mettre va aussi durer comme originale d'usine, je vais le reutiliser a nouveau a 360-480 000 km). Devis Mazda Strasb 1342 euros TTC (changer la pompe a eau, mais pas necessaire du tout, sauf si elle est en mauvais etat bien sur).

 

Bcp de vol des Francais conducteurs, alors plus on sait, moins on se fait avoir. 300 a la place 1342 euros, alors voila.

 

De plus, le mec m'a dit si a 240 000 km la pompe est encore en bon etat, je peux encore continuer a ne pas la changer, mais lui il recommende a telle kilometrage, hors du question avant il m'a dit, c'est du vol flagrant tout simplement (sauf comm e dit dans le cas elle est en panne, casse, fissure, fuite, deconne etc, bien sur, ce qui est normal comme pour tous les pieces qui deconnent).

 

Huile ELF Belgrade, Serbie (je peux faire venir par des amis ou famille qui vient de temps en temps dans l'annee de la bas, vraiment ca vaut le cout) :

http://www.profaco.rs/proizvod [...] azda-ulja/

Et pour les pieces, le magasin a Belgrade le plus connu (ou j'ai achete les pieces genuine pour ma Mazda 5 pour couroi) s'appelle JapanX, je peux les telephoner pour demander les prix, il faut tjrs le numero de chassis (de serie) de vehicule et/ou le part number de la pieces si possible, ca facilite la tache bcp (faire devis chez Concess. il te sort la liste avec tous les pieces et leur reference de catalog Mazda).

 

Et surtout, toujours assiste a toutes les reparations effectues sur la voiture, jamais la deposer et puis chercher dans qq heures ou jours, jamais !

 

Cordialement

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Invité §ale434lS

Bonjour j'aurais bien aimé avoir la photo où vous brancher le fils pour faire la réinitialisation du DPF après avoir fait ma vidange

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Invité §ale434lS

Bonjour voilà je suis le propriétaire d'une Mazda 6 2l2 125 chevaux annee 2010 depuis 1 an demi pour l instant un peu déçu après avoir fait une demande chez Mazda pour me faire la vidange des 120000 km mais vu le prix qu'il me le demander j'ai relancé une vidange pour 571 € je trouve ça énorme donc j'ai fait ma vidange dans un centre feu vert qui après avoir fait ma vidange tout se passait très bien jusqu'au jour où je suis tombé en panne de batterie donc j'ai racheté la batterie avec le bon ampérage et tout suite à ce changement de batterie j'ai eu un claquement au niveau du moteur donc j'ai tout de suite arrêter mon moteur j'aimerais avoir vos avis merci d'avance à tous la voiture partira le 18 juillet chez Mazda pas le choix en attendant vos réponses merci à tout le monde

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