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Mazda 6

Vidange MAZDA 6


Invité §xra832AF

Messages recommandés

Invité §ste763wX

C'est bizarre, je n'ai pas vu moi non plus, une seule pièce VALEO sous le capot de ma MAZDA 5. Même l'alternateur est de marque MITSUBISHI CORPORATION ELECTRIC, étonnant non ?

Plutôt que de chauvinisme rare, je parlerais plutôt d'ignorance rare de ta part. Va faire un tour sur le topic BMW pour leur dire que leurs BMW possèdent 90 % de pièces identiques à la Logan de chez DACIA, je pense qu'ils te diront le reste. Mais tu vas me dire que ce sont également des chauvins. :D

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Invité §Ant703AP

C'est bizarre, je n'ai pas vu moi non plus, une seule pièce VALEO sous le capot de ma MAZDA 5. Même l'alternateur est de marque MITSUBISHI CORPORATION ELECTRIC, étonnant non ?

Plutôt que de chauvinisme rare, je parlerais plutôt d'ignorance rare de ta part. Va faire un tour sur le topic BMW pour leur dire que leurs BMW possèdent 90 % de pièces identiques à la Logan de chez DACIA, je pense qu'ils te diront le reste. Mais tu vas me dire que ce sont également des chauvins. :D

 

Eh oui, la plupart des pièces sont de marques japonaise, et DENSO c'est le BOSCH du japon :ddr:

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Invité §ric056BS

..sur ce que j'en sais, le moteur de la 6 est extrapolé d'une base déjà présente sur feu la 626..

 

Et ce n'est pas du talibannisme que de dire ça, vu que je n'ai plus de Mazda et que je ne suis pas prêt d'en reprendre une autre.. :sol:

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Invité §bar448IW

J'aime ta poesie ! :D

Donc pardon je rectifie.. la mazda 6 est donc la seule voiture au monde a être construite à la main, pièces par pièces (pièce(s) unique bien entendu).. et à ne partager aucune pieces avec le groupe americain (anti capitaliste) qui l'a racheté.. car la standardisation, bah mazda trouve ça has been et de mauvais gout finalement.. :D

Chanceux que nous sommes.. promis je la garde a vie ma 6.. elle est déja collector en fait !! :q ;);)

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Invité §ste763wX

Et notre ami Lamori parle en connaissance de cause.

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Invité §ste763wX

J'aime ta poesie ! :D

Donc pardon je rectifie.. la mazda 6 est donc la seule voiture au monde a être construite à la main, pièces par pièces (pièce(s) unique bien entendu).. et à ne partager aucune pieces avec le groupe americain (anti capitaliste) qui l'a racheté.. car la standardisation, bah mazda trouve ça has been et de mauvais gout finalement.. :D

Chanceux que nous sommes.. promis je la garde a vie ma 6.. elle est déja collector en fait !! :q ;);)

 

 

Le problème des MAZDA, c'est qu'il y a trop peu de concessions en France. Or ça fait peur au Français moyen, habitué à tomber en panne avec sa rino, Pijo ou autre voitures bien plus diffusées en France. Peur de ne pas trouver de réparateur au bord de la route. En réalité en ce qui me concerne les MAZDA sont les seules voitures possédées qui ne m'ont jamais laissé en rade au bord de la route. Je ne peux pas en dire autant d'autres marques possédées notamment FORD. Je préfère finalement avoir une voiture difficile à revendre et rouler l'esprit tranquille que de rouler avec une voiture à la mode et devoir passer au garage tous les mois.

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Invité §ste763wX

Ma première voiture était une LADA et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route !!!! :p

 

 

Normal car comme Barjototo l'a dit, ta lada possèdait 90 % des pièces de MAZDA :ptdr:

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Invité §bar448IW

 

Normal car comme Barjototo l'a dit, ta lada possèdait 90 % des pièces de MAZDA :ptdr:

 

 

Et ouai.. si seulement tu l'avais su.. tu l'aurais gardé !! :p:p;)

 

 

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Ouais enfin bon je l'ai pas emmené à 200.000km non plus, faut pas trop chercher la durée sur ce genre de voiture.

Elle était faite de pièces Mazda? :p remarque, la distance Russie-Japon n'est pas si élevée pour le transport des pièces.

 

Ne rigolez pas, ils avaient sorti une version diesel avec un moteur Peugeot (pas de diesel en Russie à cette époque).

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Invité §xra832AF

Eh les gars, vous avez niqué mon topic... On était là pour parler de vidange, huile, mettre des photos de ladite vidange, et vous avez pris ce salon de discussion pour vous taper sur la gueule...

 

Je vous remercie pas, les 3/4 de vos propos sont à jeter à la poubelle.

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Invité §ric056BS

 

Le problème des MAZDA, c'est qu'il y a trop peu de concessions en France. Or ça fait peur au Français moyen, habitué à tomber en panne avec sa rino, Pijo ou autre voitures bien plus diffusées en France. Peur de ne pas trouver de réparateur au bord de la route. En réalité en ce qui me concerne les MAZDA sont les seules voitures possédées qui ne m'ont jamais laissé en rade au bord de la route. Je ne peux pas en dire autant d'autres marques possédées notamment FORD. Je préfère finalement avoir une voiture difficile à revendre et rouler l'esprit tranquille que de rouler avec une voiture à la mode et devoir passer au garage tous les mois.

 

 

..alors là, tu prends un raccourci un peu facile : j'ai fait appel à une dépanneuse pour ma Mazda6, et aucun souçi depuis deux ans et demi avec mon C-Max.. ;)

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Invité §ste763wX

Eh les gars, vous avez niqué mon topic... On était là pour parler de vidange, huile, mettre des photos de ladite vidange, et vous avez pris ce salon de discussion pour vous taper sur la gueule...

 

Je vous remercie pas, les 3/4 de vos propos sont à jeter à la poubelle.

 

 

C'est ça la liberté d'expression, chacun a le droit de donner son avis sur le sujet de son choix. Je ne vois pas en quoi cela empêche celui qui veut parler de vidange de le faire.

Maintenant dire que les 3/4 des propos tenus sont à jeter à la poubelle est déplacé et totalement incorrect pour un membre du forum auto. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que tes propos qui tiennent la route, un peu de respect cher ami si tu veux être respecté. :jap:

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Invité §ste763wX

 

..alors là, tu prends un raccourci un peu facile : j'ai fait appel à une dépanneuse pour ma Mazda6, et aucun souçi depuis deux ans et demi avec mon C-Max.. ;)

 

 

Et bien deux possibilités, soit je n'ai pas eu de chance avec mes trois FORD, Fiesta, Escort et Mondéo, soit c'est toi qui est chanceux jusqu'à présent. Par contre tu es le premier que je connaisse qui soit tombé en rade avec une MAZDA 6.

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Et cette vidange, ça avance?

 

Personnellement, je ne l'ai jamais fait moi-même car je suis toujours sous garantie.

 

Où en est le duel Ford/Mazda, j'ai rien raté au moins? je parlais vidange alors forcément ...

 

Bon plus sérieusement, chaque topic dévie un peu de son sujet initial à un moment ou un autre, il faut accepter lorsque tu ouvres un sujet de voir les gens discuter.

N'oublie pas que tu es dans la section Mazda, les gens parlent de Mazda ... et de Ford aussi.

 

Sur un autre topic, ça part en Mazda et Citroën, tu vois tu n'es pas le seul à avoir un topic qui dévie.

 

Un peu de l'avis de Stecat, respecte un peu les échanges des autres.

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Invité §Ant703AP

Il préfère peut être que son topic s'enfonce dans les abysses de FA :ddr:

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Invité §Dja303jl

Faut comprendre "xrayman6MZR" ainsi que les gens qui cherchent des infos sur la vidange : tu crois trouver toutes les infos sur les vidanges en 1 clic, et tu t'aperçois qu'il va falloir trier 15 pages de discutions.

Il vaut mieux ouvrir un autre sujet...

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Invité §flj563MB

A priori, les motorisations munies d' un Filtre à Particules (F.A.P) nécessitent l' utilisation d' huiles spécifiques, et ce, quelque soit la marque du véhicule.

 

Ainsi, par exemple :

 

ACEA A5/B5/C1 pour MAZDA et FORD.

 

ACEA A5/B5/C2 pour PEUGEOT et CITROEN.

 

VW 507.00 pour VAG.

 

 

...et ces huiles ne sont franchement pas données......

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Invité §flj563MB

Peut être, mais difficile de respecter la norme " EURO IV " sans F.A.P.

 

Et ne parlons même pas de la future " EURO V ".

 

Les futurs véhicules à moteur esssence ou diesel ressembleront - malheureusement - de plus en plus à de véritables " usines à gaz ".

 

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Invité §flj563MB

Bon, il faut aussi reconnaître, qu' à une époque ou l' on pouvait encore " bricoler soi-même ", les vidanges s' effectuaient tous les 5000 km (!)....et des véhicules en panne aux bords des routes, il y en avait sacrément plus dans les années 1980 qu' aujourd' hui.

 

Actuellement, l' huile ainsi que les révisions sont plus coûteuses, mais plus espacées aussi...l' un dans l' autre, j' ai l' impression qu' on s' y retrouve financièrement quand même.

 

C' est sûr, devoir payer 300 € d' un coup, c' est plus douloureux que 6 fois 50 €.

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Invité §xra832AF

Bonjour à tous,

 

Me voilà revenu pour donner un peu de vie à ce forum avec... ma fameuse vidange que je viens d'effectuer moi-même. Et oui, j'ai réussi à me procurer l'huile si précieuse à notre moteur en Allemagne par Internet.

 

Je vais donc sans plus tarder procéder à la recette de la VIDANGE pour MAZDA 6 MZR-CD143 phase 2 dotée de filtre à particules.

 

*** Ce qu'il vous faut ***

 

- 1 bac de rétention pour récupérer l'huile usagée lorsque vous dévisserez le bouchon de vidange de la voiture

 

- 1 Filtre à huile neuf

 

- 1 Joint de bouchon de carter d'huile (ou joint de bouchon de vidange, c'est la même appellation pour la même pièce) : 14 mm de diamètre intérieur, 20 mm de diamètre exterieur, 1,5 mm de hauteur (20 X 14 X 1,5)

 

- 1 Jeu de 2 chandelles et 1 cric pouvant soulever et maintenir en l'air 2 Tonnes

 

- 1 douille de 10 mm afin de déserrer les écrous du carter de protection moteur placé sous celui-ci

 

- 1 clé de 19 mm afin de déserrer le bouchon de vidange placé sur le carter d'huile

 

- Et bien evidemment 5 litres d'huile moteur répondant aux normes ACEA-C1, ici de la MOTUL ECO-CLEAN+ 5W30 C1

 

 

 

************************

* Récapitulatif en images *

************************

 

 

---> Le Bac de rétention

 

bac.jpg.5d2a475190788a1c583046b7502454bb.jpg

 

---> Le joint de bouchon de vidange (généralement vendu par lot de 3)

 

Joint-de-bouchon.jpg.f97c869f3cc2ae7d13843d204821a9e4.jpg

 

---> Le filtre à huile

 

Filtre_a_huile.jpg.a5fb601aa083314d336ddec09a61b593.jpg

 

---> Le jeu de 2 chandelles et 1 cric 2 Tonnes

 

chandelles.jpg.d2ee791b7e435bd0e8f6ca11c78e1fb4.jpg

 

---> La douille de 10 mm + l'outil qui va dessus (désolé j'ai plus le nom de ce dernier) pour deserrer les écrous du carter de protection du bloc moteur en dessous du véhicule

 

ecrou_carter.jpg.e62a02ce63a9da08e4642f0d85afa242.jpg

 

---> La clé de 19 mm pour deserrer le bouchon de vidange

 

cle_vidange.jpg.ff916d2050abd4b4175fb5816047ecf3.jpg

 

---> L'essence de notre vie, notre raison d'être, la puissance absolue de notre moteur et la condition même de son existence en ce monde : L'HUILE

 

Huile_ACEA_C1.jpg.214e564a66def65224275ee46ad5e497.jpg

 

 

**************************************************************************************

WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION !

 

Avant de procéder au soulever de la Mazda avec le cric, respectez SCRUPULEUSEMENT les conditions de sécurité afin de ne pas vous blesser. Une Mazda6 c'est 1,5 tonnes de métal et composite qui risqueraient de vous blesser s'ils vous tombaient dessus parce que le cric et les chandelles sont mal placées et/ou fixées et/ou stabilisées sur terrain en pente. Veuillez donc prendre votre temps, et effectuer le soulever de voiture sur terrain PLAT.

 

LISEZ attentivement le manuel du CRIC. J'ai moi-même failli me faire mal en dévissant trop rapidement la vis de pression de celui ci. Conséquence : la voiture est descendu TROP VITE sur la chandelle qui a encaissé un violent choc, et le bas de caisse à subi une légère déformation.

 

LE CRIC et LES CHANDELLES ne se mettent pas n'importe où sous la voiture. Repérer l'endroit en dessous de la voiture qui est prévu à être soulevé et fixé avec les chandelles. Un Cric ou chandelle mis au mauvais emplacement pourraient avoir des conséquences CATASTROPHIQUES.

 

WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION ! WARNING ! ATTENTION !

**************************************************************************************

 

 

-------------------------------------------- LA VIDANGE ------------------------------------------------

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SERRER LE FREIN A MAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

- Coté conducteur de la voiture, derrière la roue avant. Prenez le cric, mettez le sous le bas de caisse en dessous de l'endroit prévu à cet effet et soulever la voiture. A bonne hauteur (30/35cm) mettez la chandelle sous la voiture, toujours à l'endroit prévu à être soulevé. Deserrer très lentement la vis de pression du cric, jsuqu'à ce que la voiture ne repose plus que sur la chandelle.

Même opération de l'autre côté de la voiture. Au final, la voiture a les deux roues avant en l'air, et ne repose plus que sur les deux roues arrières (d'où l'importance du frein à main serré).

 

- Placer des cartons sous la voiture afin déviter de vous salir et de poluer le sol par les eventuelless gouttes d'huile qui échapperont à votre contrôle. Mettez-vous sous la voiture, en dessous du moteur et à l'aide de la douille de 10 mm dévissez les écrous qui maintiennent le carter de protection du moteur (il me semble qu'il y en ai 7). Voici le carter de protection enlevé ("déposé" pour le jargon technique).

 

Carter.jpg.095e59b572fea83264d66cac45b2be96.jpg

 

- Repérez votre "cible", le carter d'huile... et par la même occasion, le filtre à huile sur la voiture qu'il vous faudra enlever pour en mettre un nouveau.

 

carter_huile.jpg.bafab80606cfc7ed2650e401613290b6.jpg

 

---> le filtre à huile du véhicule, placé derrière le carter d'huile, juste au dessus de l'arbre de transmission avant (accès pas très simple)

 

filtre_huile_moteur.jpg.ef69bfc91dc647b656846956ed3c360f.jpg

 

- Mettez le bac de rétention sous le carter d'huile et sous le filtre à huile

 

carter_huile_2.jpg.63bec7f3d5cefade5a2b5e37d5ccaf4d.jpg

 

- Afin de ne pas vous salir et de vous éclabousser le visage avec l'huile du filtre à huile, je vais vous suggerer de devisser le filtre par le dessus, c'est à dire que l'on vas devoir soulever le capot et enlever le carter de protection moteur (encore un) posé SUR le moteur Très simple : 3 ecrous de 10 mm.

 

---> Soulever le capot. Devissez le carter protection du moteur fixé SUR celui-ci

 

carter_haut.jpg.9ee61684723c083ad2cb20c0297608c4.jpg

 

---> Voici votre moteur sans le carter que l'on viens d'enlever

 

sans_carter.jpg.dc89a53c7f76406ff9b8e622a056f027.jpg

 

- Reperez le filtre à huile et déserrez-le à la main. Assurez vous que votre bac de rétention est bien placé en dessous du filtre. Laisser couler l'huile qui en ressort. Prenez votre filtre neuf et avec de l'huile neuve huilez légèrement le joint en caoutchouc de ce dernier. ela evitera par la suite qu'avec la chaleur il colle au bloc moteur.Ensuite visez le filtre à la place de l'ancien. Revissez le carter de protection moteur avec ces 3 vis de 10 mm et remettez vous sous le véhicule. Poussez le bac d'huile, et placez vous en dessous du nouveau filtre et resserez le à la main à fond. N'utilisez pas d'outil, cette opération doit être faite à la main. Si je vous conseille de vous mettre dans cette position inconfortable c'est pour que vous puissiez avoir un meilleur accès et plus de force pour viser votre filtre.

 

- Remettez le bac sous le carter d'huile. Prenez la clé de 19 mm et déserrez le bouchon de vidange. Laissez écouler. Plus longtemps vous laisserez s'écouler le liquide, moins la nouvelle huile sera mélangée à l'ancienne (bah oui, y en aura moins... de l'ancienne). Perso, j'ai laissé une nuit entière le carter se vider.

 

- Virer l'ancien joint de bouchon de vidange, et remettez en un neuf sur le bouchon de vidange. Vissez le bouchon au carter d'huile, et n'ayez pas peur d'y aller un peu fort (sans tout bousiller non plus).

 

- Versez votre précieuse huile neuve dans le moteur à l'endroit prévu à cet effet (à ce stade vous êtes debout, penché sur votre moteur par le capot, pas en dessous, on est bien d'accord hein ?!). J'ai mis 4,9 Litres d'huile. Il faut compter 0,2 litres pour le remplissage du filtre à huile neuf. Mazda préconise 5,1 litres, mais à ce compte là, on atteint tout de suite le niveau F ("full") de la jauge à huile, ce qui n'est pas forcément très bon. De plus, qui dit j'atteints vite le "F", dit j'atteints aussi très vite le "X" de la jauge (Spécificité MAZDA, visiteurs des autres marques automobiles vous n'êtes pas concernés pas ce "X"), donc, je revidange au plus vite.

 

- Virez le bac de rétention d'huile sous le moteur en faisant attention de ne pas vous en mettre partout. Récuperer l'huile avec un entonnoir dans PLUSIEURS conteneurs differents (5 L + 2 L voir 5L + 2L + 1 L). En effet, pour ma part j'ai été surpris de voir que j'ai collécté 7,5 Litres d'huile usagée. C'est le mélange huile+gazoil lors des cycles de regénération qui explique ce phénomène. Ne vous inquiétez pas si donc vous récuperez plus d'huile que vous n'en avez mis, c'est NORMAL.

Retourner l'huile usagée dans les centres agréés.

 

- Enlevez les chandelles et le cric afin de remettre le véhicule dans une position plus conventionnelle.

 

- Allez faire un petit tour, et vérifier le niveau d'huile moteur. Perso, il est pile poil entre "L" et "F", l'idéal donc. Normallement, avec ce que je viens de vous dire, vous devriez trouver le même niveau que moi. Sauf si vous mettez tout le bidon d'huile, vous aurez plus de chances d'arriver au "F".

 

 

Et voilà la fin d'une mission qui m'a pris plus de deux mois entre le moment où j'ai crée ce forum et désesperait de ne pas trouver de l'huile, et aujourd'hui. J'espère que cela aidera des personnes comme moi qui ont eu des difficultés à concevoir et projectiser leur vidange par eux-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §xra832AF

Faut comprendre "xrayman6MZR" ainsi que les gens qui cherchent des infos sur la vidange : tu crois trouver toutes les infos sur les vidanges en 1 clic, et tu t'aperçois qu'il va falloir trier 15 pages de discutions.

Il vaut mieux ouvrir un autre sujet...

 

 

Je tiens à te remercier pour cette remarque intelligente. Il faut croire que certaines personnes préfèrent s'enliser dans des dizaines de pages avant de trouver l'info qui les interesse. S'ils aiment perdre leur temps dans ce genre de manipulation, moi pas. C'est pour ça que j'ai dit ce que j'avais à dire par rapport au duel MAZDA / FORD qui n'avait rien à faire dans un topic VIDANGE.

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Invité §Ant703AP

 

Je tiens à te remercier pour cette remarque intelligente. Il faut croire que certaines personnes préfèrent s'enliser dans des dizaines de pages avant de trouver l'info qui les interesse. S'ils aiment perdre leur temps dans ce genre de manipulation, moi pas. C'est pour ça que j'ai dit ce que j'avais à dire par rapport au duel MAZDA / FORD qui n'avait rien à faire dans un topic VIDANGE.

 

Il est plus intelligent de laisser trainer des fausses informations alors :pfff:

Réfléchi 5min :mad:

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xrayman6MZR-CD143

 

- Versez votre précieuse huile neuve dans le moteur à l'endroit prévu à cet effet (à ce stade vous êtes debout, penché sur votre moteur par le capot, pas en dessous, on est bien d'accord hein ?!). J'ai mis 4,9 Litres d'huile :non: . Il faut compter 0,2 litres pour le remplissage du filtre à huile neuf. Mazda préconise 5,1 litres, mais à ce compte là, on atteint tout de suite le niveau F ("full" ) de la jauge à huile, ce qui n'est pas forcément très bon. De plus, qui dit j'atteints vite le "F", dit j'atteints aussi très vite le "X" de la jauge (Spécificité MAZDA, visiteurs des autres marques automobiles vous n'êtes pas concernés pas ce "X" ), donc, je revidange au plus vite.

 

 

 

Mefie toi de ton niveau d'huile, lors de ma derniere revision, ils m'ont changè la jauge et diminuè la quantitè d'huile à 4.1l et non pas 4.9l et et reprogramè l'injection pour

les problémes de Fap.Les regenèrations du Fap sont plus frequentes pour diminuer le rsique d'encrassement.

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Invité §Ant703AP

xrayman6MZR-CD143

 

- Versez votre précieuse huile neuve dans le moteur à l'endroit prévu à cet effet (à ce stade vous êtes debout, penché sur votre moteur par le capot, pas en dessous, on est bien d'accord hein ?!). J'ai mis 4,9 Litres d'huile :non: . Il faut compter 0,2 litres pour le remplissage du filtre à huile neuf. Mazda préconise 5,1 litres, mais à ce compte là, on atteint tout de suite le niveau F ("full" ) de la jauge à huile, ce qui n'est pas forcément très bon. De plus, qui dit j'atteints vite le "F", dit j'atteints aussi très vite le "X" de la jauge (Spécificité MAZDA, visiteurs des autres marques automobiles vous n'êtes pas concernés pas ce "X" ), donc, je revidange au plus vite.

 

 

 

Mefie toi de ton niveau d'huile, lors de ma derniere revision, ils m'ont changè la jauge et diminuè la quantitè d'huile à 4.1l et non pas 4.9l et et reprogramè l'injection pour

les problémes de Fap.Les regenèrations du Fap sont plus frequentes pour diminuer le rsique d'encrassement.

 

Ta voiture est de quelle période ?

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Ta voiture est de quelle période ?

 

 

 

Elle est de fevrier 2006.( MZR-CD 143CV ).

Le changement de la jauge et la reprogramation ont ètè fait en fevrier 2008 lors de la rèvision des 2 ans.

Ils le font automatiquement (ordre national de la maison mère), ils ne previennent pas toujours les proprios.

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Invité §xra832AF

Oui cela me parait normal que si ton mécanicien programme les cycles de regénération de façon plus récurrante il mette moins d'huile, et qu'il doive changer la jauge.

 

Huile à haut niveau ===> X vite atteint ===> Vidange à refaire au plus vite.

 

Je suis sur une ancienne programmation, donc mon niveau à 4,7 litres d'huile n'est pas inquiètant puisque les cycles sont moins récurrants que ta prog.

 

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Invité §xra832AF

De plus, qui dit cycle de regénération plus fréquents, dit automatiquement consommation de carburant revu à la HAUSSE. Je trouve que la mienne est deja gourmande, j'ai pas besoin de ça perso avec le gazoil à 1,5€ le litre.

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