Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

MX-5 1,8 L, capote toilée ou CC électrique ?


Invité §phi635FW

Messages recommandés

Invité §phi635FW

Après être tombé raide amoureux d’une MK II (MX-5) en septembre 2006, j’ai essayé une MK III 1,8 L Pack cuir en janvier dernier ; naturellement j’ai fait un transfert affectif sur la dernière version du cabriolet de Mazda. A 57 ans mais sportif, j’envisage donc l’acquisition de ce modèle aux prochains beaux jours ; mesurant 1,82 je me trouve nettement plus à l’aise dans ce modèle à l’habitacle plus large, aux sièges possédant une assise plus longue. Faisant peu de cas de la vocation historique du MX-5 à être avant tout une décapotable "bâchée" j’hésite entre le modèle capote toilée pour lequel j'achetérais un hart-top et le toit électrique CC, sachant que le cabriolet me reviendrais 550 € + cher, et que le CC est, de profil, moins esthétique. Je souhaiterais avoir votre avis sur ce point. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'ai choisi moi pour la version toile.. au début je voulais la RC (CC de chez mazda) car au niveau comfort acoustique et thermique je pensais ne pas être satisfait.. que NENNI :sol:

 

Après un essai dès 2 , je peux te dire que la version toile (essai de 4 heures par tout temps et tout type de route) est assez silencieuse en fait (aérodynamique soignée) et le chauffage étant sur-dimentionné pour un si petit habitacle, cela ne pose aucun problème.

Le hardtop ne s'impose meme pas vraiment en hiver donc. Reste juste le côté sécurité anti-vol de la RC.

 

Point de vue esthétique tout le monde s'accorde à dire que la RC est moin belle que la toile (meme avec son hardtop car celui lui donne un meilleur profil que la RC).

De plus l'esprit Roadster sportif et la côté bourgeois d'une RC ne se marie pas parfaitement.

 

J'ai donc opté pour une version toile sans hardtop, car le budget supplémentaire n'en valait pas la peine à mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351LO

bonjour

 

Je mesure 1M84 , je veux acheté le meme modele que vous , je souhaite savoir si vous étes à l'aise dedans (j'ai 58ans) ma femme trouve que se n'est plus de mon age , votre opinion ?

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

 

Bonjour invithugo,

Un avis de seniors en MX-5, contents de l'être :

Je suis moins grand que toi (- 8 cm), et plus âgé (+ 20 ans), je ne regrette pas l'achat de ma MX-5, cette voiture est un pur plaisir. Ma femme est fan aussi.

Question taille : Fais un essai chez un concessionnaire Mazda, le dernier modèle (MX-5 NC / Mk3) devrait te convenir.

Question " Ce n'est plus de ton âge ": Emmène Madame pour l'essai de la MX-5, elle pourrait changer d'avis !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Quel genre de chien as-tu ?

MX-5 + petit chien + passager = ok

Si le chien est grand, il faut choisir entre emmener le toutou ou le passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Un berger australien , 20kg c'est pas très gros mais bon ...

Un petit chien tient derrière les sièges?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Photo20070131002.jpg

 

 

 

non tu oublies :cry: ... même le fauteuil passager complétement en avant, la place derrière ce siège ne sera jamais assez grande pour être comfortable pour un chien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

 

 

Non tu oublies :cry: ... même le fauteuil passager complétement en avant, la place derrière ce siège ne sera jamais assez grande pour être comfortable pour un chien :non:

 

 

Reste juste sur les genoux ou devant les pieds du passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Ce toutou est bien sympathique :)

Age ?

Taille au garrot ?

Comportement ?

Un chien calme pourrait trouver une place devant le siège passager, proposition à vérifier avec le chien lui-même. ;)

Il n'y a pas d'autre espace pour lui dans une MX-5 :cry:

20 kilos : Il me semble que c'est un peu lourd pour voyager confortablement sur les genoux du passager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment sur le toutou.

Elle a 1 an tout juste.

Pour la taille au garrot, je ne sais pas trop ... désolé

Comportement joueur, plein d'énergie en permanence et pot de colle !!! :p

 

Pas de place pour elle, pauvre toutou alors.

Dans la 6FW, elle a toute la place qu'il faut, mais ce n'est pas le même style de voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Un an, c'est encore une bergère junior :)

Je viens de trouver le standard de race, il donne une taille de 46 à 53 cm au garrot pour les femelles.

C'est peut-être jouable près des jambes du passager, devant le siège.

Tu pourrais attendre qu'elle soit plus âgée et plus calme, puis lui proposer une balade en roadster MX-5 ;)

J'ai eu des chiens nordiques de la même taille que ta bergère, je suis certain qu'ils auraient adoré rouler top down ! :sol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

La plupart des chiens de berger ont d'excellentes aptitudes à l'apprentissage, il est probable que cette jolie chienne comprendra vite quel comportement tu attends d'elle dans un roadster. :)

 

Renseigne-toi auprès des amateurs de MX-5 (http://www.mx5passion.com), ils organisent des rassemblements régionaux où tu pourrais examiner l'habitacle des 3 modèles (NA/NB/NC) et juger de la compatibilité "toutou / MX-5".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat du MX-5 reste un rêve pour l'instant, son côté peu polyvalent me freine mais j'avoue que sinon ... enfin bref elle me fait un peu baver.

 

A l'occasion, je regarderai ce que ça donne par rapport au toutou.

 

Merci et bonne route en MX-5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Je comprends, j'ai hésité quelques années avant de passer à la MX-5, maintenant, je regrette seulement d'avoir attendu. :)

Bonne route à toi en Mazda ... le moment de la MX-5 viendra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes phrases me rassurent, la raison l'emporte c'est dommage.

J'y reviendrai plus tard alors (le temps aussi de convaincre ma compagne qui n'aime pas avoir les cheveux au vent :) ).

 

Je troquerais bien ma 6 contre cette MX-5 sans réfléchir, juste pour privilégier le plaisir de conduite.

 

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas mon gros break mais c'est beaucoup moins agile dans les courbes et sur mon trajet domicile-boulot, y'a plein de belles courbes en campagne et avec un bon revêtement, une belle tentation, la 6 connait d'ailleurs très bien les changements d'appui sur cette portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Je t'engage à rester optimiste ! :)

La MX-5 peut être voiture unique (sa polyvalence est modérée, certes) ou seconde auto, dédiée à l'agrément de conduire.

De nombreux amateurs ont une MX-5 première génération/NA (coût raisonnable et plaisir assuré) réservée à la balade.

 

Convaincre à la MX-5 une compagne réticente est un classique du forum ;).

Le nouveau modèle RHT (toit rétractable électrique) semble destiné à séduire les plus méfiantes. :p

 

Je préfère le soft top, qu'il soit ouvert ou fermé. Les sensations sont excellentes même dans le cockpit toilé.

Souvent, un essai réussi suffit à décider la passagère. Les remous sont faibles vitres et saut-de-vent relevés, il reste le plaisir de piloter près de la route, les sens en éveil.

Je te souhaite de vivre ton rêve, au moment où les conditions pour le faire seront réunies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

Je verrai à réasliser mon rêve quand j'aurai plus de 50 ans comme les forumeurs du début de message. :p

 

Merci pour tes commentaires, très intéressants et rassurants.

 

La cinquantaine est souvent un moment favorable pour l'achat d'un roadster. :)

Le forum du club www.mx5passion.com a ouvert un topic spécifique sur l'âge des propriétaires de mimix. Quelques jeunes amateurs ont constaté avec surprise qu'ils voisinaient avec de nombreux quinquas (et plus :p ).

 

Un site anglais dédié à la MX-5 a consacré quelques pages à comptabiliser les propriétaires de la Série Spéciale Troisième Génération, on y trouve des commentaires et quelques photos qui donnent un aperçu de la répartition en pyramide des âges : http://www.mx5-3rdgenerationlimited.com/index.htm

Si la MX-5 est la favorite de jeunes heureux conducteurs, elle plait aussi à leurs aînés.

 

L'un des avantages d'être né il y a fort longtemps :D est d'avoir connu plusieurs âges d'automobile. Au fil des besoins et désirs, j'ai conduit utilitaires, berlines, breaks, suv, sportives.

La MX-5 occupe une place privilégiée ; légère, simple, sans prétention ni excès, elle ne parle que du plaisir de conduire.

Merci de l'intérêt que tu portes à mes remarques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Disons aussi que la mx-5 représente un peu la voiture anglaise que bcp de quinquagénaire rêvait d'avoir quand il avait 20-25ans

Comme les MG's, Triumph ou la Lotus Elan par exemple, celle qui est tout l'inspiration de base (copie hum hum) de la Mx-5 première génération.

 

Mais comme ce type de voiture n'était pas bon marché et pas vraiment pratique pour une petite famille naissante avec des enfants , bcp on attendu que les enfants quittent la maison pour se payer un morceau de nostalige et de rêve maintenant qu'ils en ont les moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785QY

En examinant l'année de sortie des modèles que tu évoques et leur période de diffusion, on retrouve certaines catégories d'âge que la MX-5 peut intéresser aujourd'hui.

Austin Healey : 1953

MG A : 1955

Triumph TR3A : 1957

Triumph TR4 : 1961

Triumph Spitfire : 1962

Lotus Elan : 1962

 

La MX-5 vise clairement une clientèle qui a aimé, ou aime encore cette interprétation de l'automobile.

Son prix d'entrée est équivalent à celui d'une berline de type Clio III, Scénic, 207 et autres. Sa polyvalence, modeste, la distingue toutefois des plus radicales et plus chères Lotus Elise, feu Speedster ...

C'est un roadster "1+1 middle of the road concept" réussi et fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...