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Conso d'une MZ-CD 110

 

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Conso d'une MZ-CD 110

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coy58tb
Invité
  1. Posté le 11/02/2007 à 21:02:03  
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salut à tous

proprio récent d'une 3 diesel 110 ch, phase 3 (la dernière), j'ai choisi la voiture pour le coup de coeur mais aussi parce que la conso annoncée était moindre.

sur la brochure, il était annoncé du 4.1 L en extra urbain. ça me parraissait remarquable.
je viens de faire un AR sur autoroute Saint-Etienne - Luxembourg non stop, régul de vitesse câlé à 130km, deux personnes et un sac dans le coffre, pas chargé donc. la voiture à 5000 km au compteur (acheté à 3800). pas de clim en route.
j'ai fait du 5.88L de moyenne. pas calculé par l'ordinateur, mais par le plein fait en fin de parcours

on est donc loin des offres "publicitaires"
Vos moyennes, ça donne quoi ?
dois-je aller voir le concessionnaire ?

merci pour vos réponses

guillaume
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Message édité par coy58tb le 11/02/2007 à 21:04:01
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Invité
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  1. Posté le 11/02/2007 à 22:02:21  
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coy58tb a écrit :
salut à tous

proprio récent d'une 3 diesel 110 ch, phase 3 (la dernière), j'ai choisi la voiture pour le coup de coeur mais aussi parce que la conso annoncée était moindre.

sur la brochure, il était annoncé du 4.1 L en extra urbain. ça me parraissait remarquable.
je viens de faire un AR sur autoroute Saint-Etienne - Luxembourg non stop, régul de vitesse câlé à 130km, deux personnes et un sac dans le coffre, pas chargé donc. la voiture à 5000 km au compteur (acheté à 3800). pas de clim en route.
j'ai fait du 5.88L de moyenne. pas calculé par l'ordinateur, mais par le plein fait en fin de parcours

on est donc loin des offres "publicitaires"
Vos moyennes, ça donne quoi ?
dois-je aller voir le concessionnaire ?

merci pour vos réponses

guillaume
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Avec ma "3" diesel 110 cv (sans FAP), je relève une conso de 5.3 l/100 km sur autoroute à 130.
Sur du parcours extra urbain (départementales, nationales, ptites routes), ça tourne à 4.8 l'été (en moyenne...mais il m'est arrivé de descendre à 4.5 litres !) et entre 5.2 et 5.5 l'hiver.
Ce sont des consommations, à mon humble avis, très basses et remarquables pour un moteur de cette puissance.
Pour ce qui est de ta consommation actuelle, je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des enseignements.
Je précise que mes valeurs de conso sont calculées (l'odb annonce 0.1 à 0.2 l de plus) et obtenues sans régulateur de vitesse (ce dernier ne pourrait il pas influer négativement sur la conso, en certaines circonstances ?).

Invité
  1. Posté le 11/02/2007 à 22:18:16  
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tu sous-entends que parce que le moteur est "vierge", je dois attendre un peu avant de m'alarmer ?
ce qui me fait peur c'est que l'été, la clim va tourner, donc la conso va grimper...

le régulateur pour moi est un économiseur de jus vu qu'on ne joue plus sur les variations de vitesse.

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  1. Posté le 11/02/2007 à 23:09:40  
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Il est généralement admis que la consommation d'un moteur (tant en huile qu'en carburant) ne se stabilise qu'après une quizaine de milliers de kilomètres...
Pour ce qui est de ta crainte de voir la conso augmenter avec l'arrivée de l'été, c'est plutôt l'inverse qui va se produire. Ton moteur consommera plus l'hiver du fait des températures extérieures plus basses. J'ai pu le constater sur tous mes véhicules.

Invité
  1. Posté le 11/02/2007 à 23:13:35  
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donc j'attends un peu avant d'aller hurler au loup ?
4.1 à 5.8, ça nous fait quand même 40% de plus ....
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  1. Posté le 12/02/2007 à 00:05:02  
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Faudrait se renseigner pour être sûr, mais cycle extra-urbain signifie un cycle à 90km/h et non pas à 130km/h.
Et attention au régulateur dans les zone non plates, ça doit avoir un impact sur la conso.

PS : Sur ma 2.0L essence c'était indiqué ~8L en mixte. J'en faisait 12L en mixte.

Profil : Vétéran
oli40000
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  1. Posté le 12/02/2007 à 00:51:43  
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Pareil, je pense que la conso "extra urbaine" donnée par le constructeur n'est pas fausse.
Il faut juste savoir traduire, c'est à dire conso sur une départementale ou nationale à une vitesse stabilisé de 90 km/h.

Moi j'atend toujours ma 2.0L essence donc j'ai pas roulé encore mais je sais très bien que la conso mixte annoncée de 7.9L je l'ateindrai jamais.
Ou alors ça doit etre possible mais faut le faire exprès; en utilisation normale pas possible à mon humble avis.

Les données constructeurs je pense qu'elles sont justes mais elles indiquent juste le minimum possible.


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Mazda rx8 => BMW M135i => Mustang GT + Swift Sport
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  1. Posté le 12/02/2007 à 06:24:46  
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coy58tb a écrit :
donc j'attends un peu avant d'aller hurler au loup ?
4.1 à 5.8, ça nous fait quand même 40% de plus ....
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Attention !! La conso de 4.1 litres, c'est pas sur autoroute à 130 km/h !
C'est pour une vitesse stabilisée de l'ordre de 90 km/h....et c'est sur circuit....pas de bosses....pas d'accélération...pas de freinage....etc...

Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 07:17:10  
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il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise, non ? tous les autres constructeurs font pareil ou bien ?
je me doutais bien que les chiffres étaient tirés vers le bas avec une voiture presque vide sur circuit, mais pour le conducteur "sage" (vieux avant l'âge) que je suis, ça fait une grosse différence.
je ne peux même pas leur demander de réduire le ralenti, il est au plus bas à l'oreille.

en tout cas, merci pour vos aides.

Profil : Vétéran
oli40000
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  1. Posté le 12/02/2007 à 13:07:18  
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t'inquiètes pas c'est pas spécifique à mazda ils le font absoluement tous.


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Mazda rx8 => BMW M135i => Mustang GT + Swift Sport
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 12/02/2007 à 13:21:08  
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Effectivement, les chiffres donnés sont à vitesse stabilisée (90 km/h) sans accélérations ni décélérations, sans vent, avec juste le conducteur dedans et rien dans le coffre, à une température idéale pour le moteur et avec une voiture "dans les meilleures conditions".

Ces chiffres, il est illusoire d'essayer de les reproduire.
C'est purement théorique et ça ne reflète pas une conduite en situation réelle.
les chiffres sont alléchants et les constructeurs font tous ça.
Je me suis même entendu dire que pour certains, cela était fait sur banc et donc avec une voiture à l'abri d'un garage ...
Message édité par lamori le 13/02/2007 à 11:55:05

---------------
lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Invité
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  1. Posté le 12/02/2007 à 21:58:00  
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Tous les constructeurs utilisent la même norme. Et effectivement pour obtenir des tests qui soient toujours équivalement, les mesures sont effectuées sur bancs, avec une charge bien définie (1 conducteur maxi je pense).
Pour la conso urbaine ça comprends entre autre des cycles d'accéleration/décéleration censé simuler une utilisation réelle en ville.

Cette valeur n'est qu'un indicateur de comparaison entre modèles équivalents.

Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 22:07:16  
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donc comme la 3 était la meilleure parmi toutes ses concurrentes, je ne m'en tire pas trop mal...
mais c'est vrai que ça me fait bizarre, mon vieux diesel tournait en 5L grand maxi, je m'attendais à moins sur un modèle neuf de 10 ans plus jeune..

bon, suite au prochain épisode, cet été
merci

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2007 à 22:15:15  
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Qu'avais tu avant comme voiture?

Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 22:24:34  
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je n'ose répondre... je vais me faire bannir  :q
une rover moteur peugeot. 1995... conso en dessous des 5L à 220 000 km, je m'attendais forcément à du mieux sur du neuf

bon, je ne suis pas déçu pour autant, ça été le coup de coeur

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lamori
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  1. Posté le 13/02/2007 à 11:56:37  
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Il n'y avait peut-pas de turbo sur ton vieux diesel et donc il était plus sombre.
Par contre, tu dois avoir "un peu" plus de puissance sous le pied droit en cas de besoin, ça se paye un peu au niveau conso.


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lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
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  1. Posté le 13/02/2007 à 12:20:53  
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rien à dire la dessus !! c'est sur que ce n'est pas, et de très loin, la même caisse. j'avais simplement quelques illusions...
vos réponses m'arrangent un peu parce que je ne me voyais pas négocier ça auprès du concessionnaire

Profil : Pilote chevronné
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lamori
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  1. Posté le 13/02/2007 à 14:39:47  
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En comparaison, mes beaux-parents viennent de se séparer de leur vieille 405 Break de 12 ans affichant 378000 km.
Elle consommait à priori du 7 litres aux 100 en conduite mixte.

Je me dis que les moteurs ont bien progressé en consommation et aussi en puissance en même temps ce qui ne va pas ensemble.

Disons qu'aujourd'hui , la voiture neuve consomme un peu moins qu'une voiture d'il y a 10 ans mais avec plus de puissance et de souplesse.


---------------
lamori

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Invité
  1. Posté le 17/04/2007 à 20:08:21  
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apres 4 plein,
sur des allées retour constant de80 km dont 60 sur nationnale a 110km/h
voila mes moyennes
5.2
5.4
4.9
4.6

en fait sur les 2 premier plein j'avais un peu envie de savoir ce quelle avait dans le sac, et le pied lourd

Invité
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  1. Posté le 17/04/2007 à 22:25:30  
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Consommations similaires aux miennes.

Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 18/04/2007 à 18:15:26  
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coy58tb a écrit :
salut à tous

proprio récent d'une 3 diesel 110 ch, phase 3 (la dernière), j'ai choisi la voiture pour le coup de coeur mais aussi parce que la conso annoncée était moindre.

sur la brochure, il était annoncé du 4.1 L en extra urbain. ça me parraissait remarquable.
je viens de faire un AR sur autoroute Saint-Etienne - Luxembourg non stop, régul de vitesse câlé à 130km, deux personnes et un sac dans le coffre, pas chargé donc. la voiture à 5000 km au compteur (acheté à 3800). pas de clim en route.
j'ai fait du 5.88L de moyenne. pas calculé par l'ordinateur, mais par le plein fait en fin de parcours

on est donc loin des offres "publicitaires"
Vos moyennes, ça donne quoi ?
dois-je aller voir le concessionnaire ?

merci pour vos réponses

guillaume
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La conso extra urbaine des fiches constructeurs ne peut pas être comparée à une conso autoroutière à 130. 4.1 c'est plutot sur route à 90.

Message édité par D5D le 18/04/2007 à 18:16:44

---------------
Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 22:12:30  
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tout a fait, d'ailleurs en roulant sur des portion de semi agglomération 70-90 , j'ai remarque que je pouvais encore faire baisser la conso, j'ai deja vu 4.4 a mon ODB sur departemenantale, sans jouer le traine savate
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Invité
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  1. Posté le 21/04/2007 à 15:51:17  
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big26zp a écrit :
tout a fait, d'ailleurs en roulant sur des portion de semi agglomération 70-90 , j'ai remarque que je pouvais encore faire baisser la conso, j'ai deja vu 4.4 a mon ODB sur departemenantale, sans jouer le traine savate
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Conso moyenne annoncée par mon odb sur l'itinéraire Chartres-Blois (dptale), hier : 4.4 l (sachant que mon odb annonce généralement 0.1 l de trop par rapport à la conso réelle).

Profil : Vétéran
oli40000
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  1. Posté le 24/04/2007 à 18:52:44  
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bon je suis HS mais en comparaison, avec le 2.0l essence sur route à 90 en 6ème, l'ODB annonce 5.4l et je pense que c'est correct (à 0.1 ou 0.2 près).
J'aurais pensé voir un écart plus important entre les 2 modèles, quoique sur autoroute et en ville il y a surement plus de différence. Sur un parcours mixte je tourne à entre 7.9l et 8.2l pour un plein mais en conduite très pépère (cause rodage).


---------------
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Invité
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  1. Posté le 24/04/2007 à 22:37:47  
  2. answer
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Nous parlons, bigmon et moi-même, de conso moyenne. Pas de conso instantanée.
Sur parcours "mixte", comme tu dis, nos "3" diesel tournent aux alentours de 5l (avec la mienne, en 53000 bornes, je n'ai jamais fait plus de 5.5 litres sur un plein).

Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 11:27:16  
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Moi c'est la même

à 50 000 kms, je tourne à 5,6l avec le 1,6l Mzcd sur parcours autoroute, nationale et ville avec respect des limitations, enfin qd je peux


Tiens, l'ODB en instantané a-t-il une limite d'affichage si on titille la zone rouge au démarrage ?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 08/06/2007 à 12:29:16  
  2. answer
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Sur la 3 je ne sais pas.
Sur la 6 certains ont vu s'afficher des conso de 80 litres aux 100 en instantané !!!!


---------------
lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 12:38:04  
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J'ai testé une fois, juste à la limite de faire patiner les roues avant, et c'était monté à 96 litres aux 100kms

Je n'ai jamais ré-essayer, je sais pas si ça va plus haut !

Profil : Membre
  1. config
dsendas
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  1. Posté le 09/06/2007 à 02:53:19  
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Salut!
La cosomation de Mazda 3 ça depend du pied droit!!!
Normalment je fais du 5.5l/100Km.
J'ai deja fait 900km avec 3/4 du plein. J'ai fait le plein en Espagne avant la frontiere (Hendaye) e je suis arrive a Mougins (06250) avec 1/4 du plein, selon le CB il avait encore du carburant pour 200km. Pendant le parcours j'ai respect les limites de vitesse, 110 ou 130 Km/h.

Profil : Membre confirmé
  1. config
djdams
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  1. Posté le 28/06/2007 à 13:00:30  
  2. answer
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Salut,

perso je fais de la nationale, autoroute et bouchons avec respect des limitations de vitesse et je suis à 5,8l de conso moyenne, mais je ne suis pas toujours super calme dans mes accélérations à chaud... ( Je ne dépasse que très rarement les 3000tr/min pour décrasser ; je change de rapport le plus souvent à 2500tr/min)
L'ODB quand à lui m'indique 5,3l de moyenne... Et manque donc par ailleur cruellement de précision sur le nombre de kilomètres restant...
Sur national avec régulateur à 90km/h la mazda 3 à une consommation de rêve ; normal moteur à 2000tr/min en 5ème et très proche du couple maximal.

@+++
Message édité par djdams le 28/06/2007 à 13:09:11

---------------
LEXUS CT-200H
ex : MAZDA 3 1.6 MZCD 110ch 2007 + MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 2008 + MAZDA 3 2.0 MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK 2007 + MAZDA 3 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE 2012
Invité
  1. Posté le 19/07/2007 à 10:27:17  
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Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une mazda 3 de 2006 1.6 diesel en excellent état achetée il y a 1 semaine à 25000 km et je n'ai pour l'instant pas les consommations que vous semblez annoncer.

J'ai fait de l'autoroute, de la route et du cycle urbain. Mon ordi de bord semble fantaisiste et je pense faire à peine 700 bornes avec 1 plein vu que le niveau de carburant baisse à vue d'oeil. Je conduis pourtant très souplement et je ne mets pas la clim auto quand il n'y en a pas besoin.

Est-ce normal d'après vous qui les conduisez depuis plus longtemps que moi.

Merci et à bientôt

Chris

Invité
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  1. Posté le 19/07/2007 à 12:17:30  
  2. answer
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Salut !

Tu ne nous donnes pas grand chose comme info, là....

Quand tu refais le plein après 700 bornes, tu mets combien de litres dans le réservoir ?

Invité
  1. Posté le 19/07/2007 à 12:38:19  
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Slt,

Je sais que le réservoir fait 55 L environ. Donc, je te dirai ça d'ici 2 ou 3 jours quand j'aurai (presque) vidé mon réservoir pour la 1ère fois mais je pense que je vais y mettre environ 45 à 50 L maxi

Merci. @ + donc.

Chris

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2007 à 17:25:03  
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Quand ton voyant s'allume, il te reste encore une douzaine de litres dans le réservoir.
Si tu mets 45 ou 50 litres pour 700 bornes, c'est vraiment beaucoup.
Ce moteur est très sobre sur tous les véhicules qui en sont équipés.

Tiens nous au courant. Après ton prochain plein, on y verra plus clair.

Invité
  1. Posté le 20/07/2007 à 11:56:14  
  2. answer
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Slt à tous,

Merci pour le renseignement. Avant, avec ma 307, je faisais 750 km environ l'hiver et près de 850 km l'été avec environ 50 L  de diesel.

C'est peut être que je ne l'ai pas encore bien en main.

Sinon, existe-t-il un topic sur les bruits de roulement ?

Merci à tous

Chris


Mazda 3 MZ-CD 110 (Couleur : Velocity Red)

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