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Mazda 5

mazda5 probléme d'accélération


Invité §fre442KM

Messages recommandés

Invité §fre442KM

ma mazda 5 est une diesel de 110 cv. il veut plus accélère dans les cotes elle avance plus qu'a du 120 maximum. Le garagiste ne trouve rien Pourriez vous me dire qu'est ce que c'est ?

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Invité §inv016Wa

il y a de grande chance que ce soit le debimetre d'air j'ai un ami qui viens de reparer une audi a6 qui avait le meme probleme,moins chere que le turbo a changer de preference avantbon courage

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Invité §SwS746tQ

J'ai eu le même pb il y a quelques jours sur ma mazda 5 110cv, il s'agit de l'électrovanne (je crois bien...) qui était débranchée.

C'est un petit tuyau qui arrive sur le filtre à air, même pas clipsé et juste à enfoncer.

 

De mon côté ce pb a dégénéré avec un allumge du voyant DPF (filtre à particule) nécessitant une regénération

 

A+

David

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Invité §mar584yZ

Bonjour

nous possédons une mazda 5 de 4 ans et 84000 kms, retour cet après midi de Bourgogne vers Brie comte Robert et pareil ( oui car sur cette voiture c'est récurant depuis ses 40000 kms environ ) Perte de puissance comme si le tuyau d'echappement était à demi bouché sur 50 Kms. Il faut savoir que ce problème se manifeste sur autoroute entre 60 et 100 kms de circulation . Arrivé au péage nous repartons pour une trentaine de KMS sur la N104 et la impossible de passer 90 km/h en tout cas avec beaucoup de mal et le voyant DPF qui s'allume.

Pour le DPF allumé c'est la deuxième fois en quatre mois, pour la perte de puissance cela fait deux ans, dès que cette caisse est sur autoroute.

Alors certe on pourra me dire que c'est parce que cette voiture ne fait que de la ville et que cette bagnole est conduite par une femme.....!

Faux, mon épouse travail de nuit en Hosto, elle ne roule pas en embouteillage, a une bonne partie de son trajet par voie rapide, mais respect simplement les limitations sans pour autant se trainer en circulation et encore non, nous la laissons chauffer avant de rouler sans lui tirer dessus.

Cette 5 a été entretenue chez MAZDA dans trois garage différents sur ma région, chacun se rejetant les fautes soit :

Perte des dossiers de prise en garantie (x2), ou plutôt démarche jamais faite par nous auprès d'eux....!

Nous sommes en liaison avec Mazda france ayant (enfin ) une interlocutrice un peu concernée par nos problèmes et le garage proche de mon domicile, le soucis est que Mazda cherche à obtenir de mon Garage un code défaut...pour lancer une démarche d'aide ou de prise en charge ( Ah oui Mazda n'a jamais vu le courrier recommandé que nous avions envoyé avant la fin de garantie ) mais sachant que ce problème récurant n'est pas systématique et que le technicien ne roule pas assez avec la voiture pour que ce problème arrive, on en sort pas.

Je vous épargne les autres soucis, a croire que notre véhicule est une compilation de tout ou presque les ennuis des Mazda 5.

1700 Euros de frais cet été parce que entre autre nous n'en pouvions plus des bruits de suspension depuis les 25000 kms de la merveille...les amortos etais morts archi morts, vous auriez du les changer depuis lontemps a t'on dit à mon épouse...sauf que tant que la garantie marchait c'était la meilleure caisse du monde et qu'un peu de graisse et de poudre de perlimpimpin suffisait selon Mazda a sollutionner le problème.

Les Japonnaise ont dans le passé été de très bonnes voitures...Toyota peut être.

 

Marc 06/42/81/14/03

 

 

 

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Invité §ste763wX

Bonjour

nous possédons une mazda 5 de 4 ans et 84000 kms, retour cet après midi de Bourgogne vers Brie comte Robert et pareil ( oui car sur cette voiture c'est récurant depuis ses 40000 kms environ ) Perte de puissance comme si le tuyau d'echappement était à demi bouché sur 50 Kms. Il faut savoir que ce problème se manifeste sur autoroute entre 60 et 100 kms de circulation . Arrivé au péage nous repartons pour une trentaine de KMS sur la N104 et la impossible de passer 90 km/h en tout cas avec beaucoup de mal et le voyant DPF qui s'allume.

Pour le DPF allumé c'est la deuxième fois en quatre mois, pour la perte de puissance cela fait deux ans, dès que cette caisse est sur autoroute.

Alors certe on pourra me dire que c'est parce que cette voiture ne fait que de la ville et que cette bagnole est conduite par une femme.....!

Faux, mon épouse travail de nuit en Hosto, elle ne roule pas en embouteillage, a une bonne partie de son trajet par voie rapide, mais respect simplement les limitations sans pour autant se trainer en circulation et encore non, nous la laissons chauffer avant de rouler sans lui tirer dessus.

Cette 5 a été entretenue chez MAZDA dans trois garage différents sur ma région, chacun se rejetant les fautes soit :

Perte des dossiers de prise en garantie (x2), ou plutôt démarche jamais faite par nous auprès d'eux....!

Nous sommes en liaison avec Mazda france ayant (enfin ) une interlocutrice un peu concernée par nos problèmes et le garage proche de mon domicile, le soucis est que Mazda cherche à obtenir de mon Garage un code défaut...pour lancer une démarche d'aide ou de prise en charge ( Ah oui Mazda n'a jamais vu le courrier recommandé que nous avions envoyé avant la fin de garantie ) mais sachant que ce problème récurant n'est pas systématique et que le technicien ne roule pas assez avec la voiture pour que ce problème arrive, on en sort pas.

Je vous épargne les autres soucis, a croire que notre véhicule est une compilation de tout ou presque les ennuis des Mazda 5.

1700 Euros de frais cet été parce que entre autre nous n'en pouvions plus des bruits de suspension depuis les 25000 kms de la merveille...les amortos etais morts archi morts, vous auriez du les changer depuis lontemps a t'on dit à mon épouse...sauf que tant que la garantie marchait c'était la meilleure caisse du monde et qu'un peu de graisse et de poudre de perlimpimpin suffisait selon Mazda a sollutionner le problème.

Les Japonnaise ont dans le passé été de très bonnes voitures...Toyota peut être.

 

Marc 06/42/81/14/03

 

 

 

 

Oui étonnant tout ça. J'en suis à ma deuxième MAZDA 5 et toujours aucun soucis. Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro, où ce modèle ne convient pas du tout à ton mode d'utilisation :??:

Pour info, je fais un peu de tout en trajets en évitant cependant la ville. Je fais attention au déclenchement du système de régénération que je surveille avec la conso instantannée et règle ainsi mon style de conduite en fonction de son déclenchement. Je décrasse à chaud le moteur en tirant sur les rapports à pleine charge assez régulièrement. Voilà :jap:

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Invité §lor682iL

bonsoir , il y a une électrovane qui commande le systeme " de la géometrie variable " du turbo qui peut poser problême, c'est la piece qui quand on arrete le moteur , on entend un pchit . il m'est deja arrivé sur une mazda 5 et 6 qu'elle ne laisse pas bien passer par momment . quand elle déconne , le turbo ne laisse pas passer asser d'air , donc pas de puissance , et le pc aussi bien de la voiture que auto dignostique du garage ne voit pas le problême puisque c'est je vais dire plus mecanique que électronique .peut être devriez vous voir de ce côté ,a oui j'oubiait ,elle çe situe juste au dessus du moteur sous le cache a gauche , il y en a 2 une a coter de l'autre ou il y 3 petit tuyaux qui çe branche dessus , c'est celle qui les tuyaux et les vis de fixation sont placer a l'horisontale , bonne soirée.

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Invité §mar584yZ

Bonjour de retour sur le forum pour parler à nouveau de notre "5".

C'était bien la soupape de décharge du turbo, il nous aura fallut en gros trois ans, trois garages, quelques courriers et pas mal de temps au téléphone.

MAZDA france à prit à sa charge la réparation " évidente" au dire des gens qui ont bossé sur ce véhicule ( ben pourquoi ne pas avoir réparé avant ?).

Bon on va pas cracher dans la soupe, merci à notre interlocutrice du S.A.V, la voiture fonctionne enfin correctement, plus de bruit de suspension ( ça par contre c'était à nos frais.).

Mais bon je persiste, les Japonnaises ne sont plus ce qu'elles étaient (tout fout l'camp.)

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