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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §fre627Ps

Merci the ferrari man :jap:

 

CARDANI, tu as quoi comme voiture ?

 

 

Je pense qu'il doit avoir un Scenic, c'est à dire un véhicule qui doit repasser en concession pour une programmation car la direction assisté, qui est électrique, a tendance à s'arrêter. :p

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Invité §Mil808SX

Sympa :)

 

Tu n'a pas galéré pour les seuils de porte? tu les as acheté où?

 

 

 

Non pas de galère.

J'ai en fait dé-clipsé ceux d'origine et installé les nouveaux (double face 3M).

Je ne souhaitais pas ceux en option d'origine Mazda avec les lumières donc je suis passé par la Bay.

 

Ça va tout seul si tu ne te colles pas sur ceux d'origine mais directement sur la "tôle".

 

 

Au passage, une petite photo après avoir passé un peu de temps à protéger la carrosserie avec divers produits. :)

 

http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/28/49/000410.jpg

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Invité §sho534pR

 

Je pense qu'il doit avoir un Scenic, c'est à dire un véhicule qui doit repasser en concession pour une programmation car la direction assisté, qui est électrique, a tendance à s'arrêter. :p

 

Et vu que le véhicule en question est trop lourd il l'a vraiment eu l'impression qu'il pouvait pas tourner le volant d'un poil donc que la direction était bloquée, c'est ca ! :o:p

 

 

Non pas de galère.

J'ai en fait dé-clipsé ceux d'origine et installé les nouveaux (double face 3M).

Je ne souhaitais pas ceux en option d'origine Mazda avec les lumières donc je suis passé par la Bay.

 

Ça va tout seul si tu ne te colles pas sur ceux d'origine mais directement sur la "tôle".

 

 

Au passage, une petite photo après avoir passé un peu de temps à protéger la carrosserie avec divers produits. :)

 

http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/28/49/000410.jpg

 

 

Magnifique avec les teintées ! :love: J'aime l'effet noir/blanc !

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Invité §Mil808SX

ah ok je pensais que c'était ceux éclairés...

 

 

Non, ce sont des classiques et il y en a derrière aussi. Je ne voulais pas que ca fasse trop zoom zoom.

Tu trouves aussi des "éclairés" sur la Bay de mémoire. :)

 

Merci pour la couleur.

 

 

Magnifique avec les teintées ! :love: J'aime l'effet noir/blanc !

 

 

Merci. :)

 

C'est vrai que ca envoi pas mal en photos.

En réalité, de visu, c'est teinté léger partout.

 

 

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Invité §Fre118HW

et tu as mis quoi comme produit sur la carrosserie pour protéger la peinture??? J'en ferai pitet autant, car sur les mazda l'épaisseur de peinture est très faible!

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Invité §Mil808SX

Bah, je ne suis malheureusement pas à l'abri d'impacts.

 

La protection est plus pour faciliter l'entretien et "éviter" les tourbillons sur la peinture. :)

 

Pour ma part, après avoir été addict à Meguiar's, j'utilise maintenant les produits de la marque Auto Glym.

 

Sur la 3, a été appliqué. Ca devrait tenir 9-10 mois.

 

- 1 couche d'ultra deep shine (polish lustrant à base de résine. Ca va nourrir la peinture, couvrir les micro rayures et apporter du brillant)

- 2 couches de protection extrême brillance (enduit protecteur à base de résine dures qui va "protéger" l'utra deep shine et amener un peu plus de brillance)

- 1 couche de cire haute définition (à base de carnuba, pour réchauffer un peu la couleur et enlever le côté froid amené par les 2 premiers produits appliqués (3-4 mois de tenue pour cette cire).

 

 

- 2 couches de protection extrême brillance sur les jantes aussi pour être tranquille 1 mois et demi, 2 mois. (Evitera les dépôts tenaces de poussière de freins)

 

 

Je suis encore novice, je prends conseils auprès de passionnés. :)

 

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Invité §tip717LY

Alors voici des nouvelles de ma 3 :

 

- J'en suis très content à part bien sûr comme tout le Mazda : la peinture ultre-fragile.

 

En plus, j'ai eu l'occasion de passer à un endroit fraichement groudronné, trop fraichement sûrement, Résultat plein de poins de goudrons incrustés dans la peinture, je dis bien incrusté, jusqu'à une hauteur de mi-porte environ. Je suis RAVI. Je viens de passer 2 heures, à enlever les points un par un, pas d'autre choix qu'en "grattant" le point. Et il y en a encore !

 

 

:hello:Fred

 

T'as essayé avec de l'alcool à brûler ? Sauf erreur, c'est sous cette forme et dénomination que l'on trouve le "white spirit" par chez nous.

 

Quand au gravier, j'ai donné aussi dernièrement... J'ai même tellement donné que j'ai pu me farcir un changement de pare-brise. Ceci sans compter les impacts carrosserie assez visibles (tu parles, points blancs sur fond noir, ça pardonne pas :pfff: ).

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Invité §bar032Ga

2700 kms rien que pendant mes 3 semaines de vacance ça défile :lol:

 

Ce 2.2 MZR-CD m'enchante vraiment ! Du couple, de l'allonge pour un mazout et une sonorité qui me change mon ancienne ibiza cupra TDI :D

 

Bientôt 25000 kms en 10 mois (6L/100 kms en moy) :jap:

 

Sinon je confirme que le vernis est fragile, finit la 1ère larme au 1er impact sur le museau de la belle :cry:

En tout cas ravi de ne pas en voir à tous les coins de rue :p

Perso j'étais dégoûté de ne pas pouvoir prendre en option le BOSE sur le moteur 2.2 (plutôt mal fait je trouve... :pfff: ) Mais finalement à l'écoute de l'installation d'origine, je trouve le son très correct. Il ne sature pas dés que l'on monte et les basses sont bien rondes comme je les aime même à +1 :D

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Invité §the323xm

Me permet de poster une infos concernant la 3: :)

 

Le bloc diesel 1.6 MZ-CD de la Mazda3 sera présenté avec six chevaux supplémentaires au Mondial.

Mazda3 1.6 MZ-CD optimisé Toute l'actualité en image

 

En plus de sa Mazda5 1.6 MZ-CD, le constructeur japonais présentera au Mondial de Paris 2010, une Mazda3 équipée de la même motorisation diesel. Cette dernière sera couplée à une nouvelle boîte de vitesses manuelle allégée à 6 rapports.

 

Par rapport à l'ancienne version 1.6 MZ-CD de 109 chevaux disponible sur l'actuelle Mazda3, la puissance a été "boostée" de 6 chevaux pour atteindre 115 chevaux, alors que le couple est en hausse de 12%... Soit environ 269 Nm.

 

En ce qui concerne le bilan écologique, les consommations mixtes baissent de 0,1 l/100 km malgré la hausse de puissance. Résultat: 4,4 l/100 km et 117 g/km de CO2.

 

Source: Auto-journal.fr

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Invité §bar032Ga

Me permet de poster une infos concernant la 3: :)

 

Le bloc diesel 1.6 MZ-CD de la Mazda3 sera présenté avec six chevaux supplémentaires au Mondial.

Mazda3 1.6 MZ-CD optimisé Toute l'actualité en image

 

En plus de sa Mazda5 1.6 MZ-CD, le constructeur japonais présentera au Mondial de Paris 2010, une Mazda3 équipée de la même motorisation diesel. Cette dernière sera couplée à une nouvelle boîte de vitesses manuelle allégée à 6 rapports.

 

Par rapport à l'ancienne version 1.6 MZ-CD de 109 chevaux disponible sur l'actuelle Mazda3, la puissance a été "boostée" de 6 chevaux pour atteindre 115 chevaux, alors que le couple est en hausse de 12%... Soit environ 269 Nm.

 

En ce qui concerne le bilan écologique, les consommations mixtes baissent de 0,1 l/100 km malgré la hausse de puissance. Résultat: 4,4 l/100 km et 117 g/km de CO2.

 

Source: Auto-journal.fr

 

 

Pas mal l'info respect ! :jap:

 

12% de couple en plus c'est loin d'être négligeable...

 

Il faut surveiller les tarifs car s'il reste identique ça va mettre une décote à l'ancienne motorisation :o

 

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Invité §bib284DF

pas mal toutes ces infos lire ici ;) j'y passe faire un saut tous les jours...

 

j'avais un problème avec la température de ma 3 (elle restait tout le temps entre 16 et 20 °C )

je l'ais donc emmené chez mazda ils ont changé la sonde qui au passage se trouve derrière le pare choc avant mais le résultat est la même donc ils ont appelé Mazda France qui précise que le problème est bien connu et la surprise il faut qu'ils me changent tout le système d'affichage de l' odb et donc aussi gps ce qui pourrait aussi résoudre le problème du gps qui me fait passer par les plus petites routes au lieux des plus grosses malgré les réglages avec autoroute a péage !!! (hier j'ai fait 130 kms pour rentrer sur paris en longeant l'A1 sans jamais rouler dessus !! bon les petits villages aux alentours je les connais par coeur ! mais pour ce qui est du temps perdu... )

donc voila la piece est maintenant en commande mais démonter toute la voiture pour ca ca fait mal :)

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pour la température je te le dirais une fois le travail effectué je la dépose le 29/07 pis je m'excuse oui bien évidemment je parlais du TMC pour avoir l'info trafic sur mon gps...

 

Ils vont te changer l'afficheur complet du tableau de bord.

 

 

Pour changer la sonde il faut déposer le pare-choc complet avant :ange:

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Invité §bib284DF

oui pierre_vroom je m'en suis souvenus de ton message quand mazda m'a rappelé hier tu devraie vraiment te faire embaucher chez mz :p up up

et oui il faut déposer le pare choc complet avant pour changer la sonde

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Invité §bar032Ga

Elle dégome ma titine :D

 

Ce que j'ai retenu pour être allé voir la Giuletta en blanc nacrée comme la mienne et en finition top, c'est qu'ils la vendaient à 32k€.... :p

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Je reviens de la concession, j'ai regarder à combien cela me reviendrai de changer ma mz3 elegance 105 de avril 2010.

 

J'aimerai bien la 150 MZR istop.

Et ben c'est la la folie... il me la rachète 14 000 € :(

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17700€ exactement - 700€ pour la reprise de ma 306 (bouh ! :D )

 

comprenais voiture + frais immatriculation + peinture.

 

En faite pour la petite histoire le vendeur c'est planté le jour ou il m'a fait le devis, il a fait une remise de mazda 6, soit 2800€ de remise.

et le jour ou je suis allé la commander, le devis à fait foi...

 

donc effectivement j'avais fait un très bon coup, mais quand même, 3000€ de moins en 4 mois...

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ouf je comprends mieux, j'avais déjà accroché la corde autour de mon cou ultimatecar59.gif.76483eda08d4ffc817d455879d66cd0f.gif

 

Par contre le modèle 90ème anniversaire vaut le coup pour la 105ch :cry:

 

En fait, si la concession revendait ta voiture comme voiture de direction, elle serait mise à plus de 16000€ :ange:

 

PS : quand je regarde la côte de la mienne après un an :non:

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