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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §cg6270rN

Visite ce jour sur le stand MAZDA : Pour la 3 1.6 MZD, la version 115 cv reste un moteur peugeot (dixit le commercial), j'avais pourtant cru que cela devait être un pur MAZDA

 

 

Tant qu'il marche bien Mazda le gardera! :p

 

La seule "pure Mazda" reste la mazda6 :jap: (et l'exclusive rx-8)

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Sur le 1,6 HDI PSA, n'y a-t-il pas des problèmes de volant moteur ? Des possesseurs de Mazda équipées de ce moteur ont-ils déja eu des soucis à ce niveau là ?

115ch, c'est bien, la puissance à un peu augmenté :)

Mn beau père à reprog sa m3 @ 135ch...pour l'instant elle roule bien, mais je vous décrirais les problèmes rencontrés si vous voulez :p

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Invité §cg6270rN

Sur le 1,6 HDI PSA, n'y a-t-il pas des problèmes de volant moteur ? Des possesseurs de Mazda équipées de ce moteur ont-ils déja eu des soucis à ce niveau là ?

115ch, c'est bien, la puissance à un peu augmenté :)

Mn beau père à reprog sa m3 @ 135ch...pour l'instant elle roule bien, mais je vous décrirais les problèmes rencontrés si vous voulez :p

 

 

Jamais entendu parler de pb de volant moteur sur une mazda motorisée par le Lion! ;)

 

Parle-nous de ta reprog' et des pbs rencontrés!! :jap:

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Invité §cel463wj

J'ai une mazda 3 1.6 mzcd, 10 000km et pas de probleme rencontré jusqu'ici.

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Invité §cg6270rN

J'ai une mazda 3 1.6 mzcd, 10 000km et pas de probleme rencontré jusqu'ici.

 

 

Coucou Céline! :coucou:

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ca doit être réservé aux PSA pures souches alors :p

 

Ben pour l'instant il n'a pas de souci, c'est une m3 1,6 mzcd de 2007, elle a environ 75 000km..et roule de moins en moins car il a une voiture de fonction depuis qq mois...

Un jour on va faire un tour, et je trouve qu'il tire vachement dedans à froid !

Dans une côte (en hte savoie) il me demande si elle se sent la reprog ?

J'ai donc compris...:) il l'a reprog à 135ch. Apparemment il aurait pu avoir plus, mais il ne voulait pas pour préserver le turbo et l'embrayage !

Mais si jamais il arrive quelque chose à cette petite mazda, soyez sûrs que je vous tiens au jus :p

 

Quelques jours plus tard je l'ai essayée, et c'est vrai qu'on dirait qu'elle a plus de koople à "haut régime".

Bien sûr ca ne vaut pas un bloc essence, mais je trouvais qu'entre 3500 et 4000tr elle accélérait encore bien.

Est-ce du au turbo à géométrie variable ou à la reprog, je ne sais pas :/

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Invité §fre627Ps

Bonjour à tous, j'ai refait un petit plein d'essence durant le weekend, le bilan consommation du premier a été de 8.4 l/100 calculé contre 8.3 L/100 à l'ODB, donc sur se point on peut dire qu'il est fiable, depuis j'ai pas mal roulé, presque 200 Km, et je suis à une consommation moyenne de 7.7 l/100.

 

J'avoue que je suis relativement déçu des résultats pour le moment, avec ma Civic j'étais un peu plus haut au niveau des consommations, mais guère plus, et j'avoue que je ne roulais pas de la même façon, j'étais souvent très haut perché au niveau des régimes moteurs, alors que là je n'ai toujours pas dépassé les 3000 tr/min. Je verrai d'ici les 10000 Km si elles diminues.

 

Autrement au niveau agrément et confort rien à signaler, le seul petit bémol concerne le régulateur de vitesse qui est un peu moins pratique à utiliser que celui de la civic, celui de cette dernière permettait d'augmenter la vitesse de 1 km/h par chaque impulsion, alors que sur la M3 il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à la vitesse désirée.

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Invité §Kil802oK

Mais normalement tu peux augmenter aussi la vitesse à chaque impulsion. C'est du moins le cas sur l'ancienne 3. A noter que c'est par palier de 1,5 km/h.

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Merci pour ces infos !

Ben d'un côté ta conso va diminuer une fois le rodage terminé. Mais elle risque d'augmenter quand tu utiliseras progressivement toute la plage moteur...

T'as fait combien de km avec ton plein là ?

En tout cas c'est bien, tu fais un bon rodage en ne dépassant pas les 3000tr :)

 

Yes sur l'ancienne c'est par 1,5km/h.

Sinon, je crois que la question a déja été posée, mais je ne trouve plus. Je pense que le start&stop est déconectable ?

Je pense au déclenchement intempestif à froid, si il n'empêche pas le moteur de monter en t° ?

 

 

 

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Invité §tip717LY

1,6 km par impulsion il me semble. Du moins c'est ce que j'ai dans le manuel de ma fusée titine tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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D'ailleurs je me demande si le gain de conso est vraiment là avec les accélérations brusques que produit le régulateur?

Bien sûr à vitesse stabilisée c'est économique (et sécurisant), mais je pense qu'à trop appuyer sur le bouton on finit par consommer plus que si on accélerait avec la pédale progressivement ...:/

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Invité §fre627Ps

Merci pour ces infos !

Ben d'un côté ta conso va diminuer une fois le rodage terminé. Mais elle risque d'augmenter quand tu utiliseras progressivement toute la plage moteur...

T'as fait combien de km avec ton plein là ?

En tout cas c'est bien, tu fais un bon rodage en ne dépassant pas les 3000tr :)

 

Yes sur l'ancienne c'est par 1,5km/h.

Sinon, je crois que la question a déja été posée, mais je ne trouve plus. Je pense que le start&stop est déconectable ?

Je pense au déclenchement intempestif à froid, si il n'empêche pas le moteur de monter en t° ?

 

 

 

 

L'i-stop est bien deconnectable, mais il ne se met pas en service temps que le moteur n'est pas à bonne température.

Au Japon la vitesse est en milles, donc la vitesse augmente de 1.6 km/h par impulsion sur la Civic.

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Invité §cg6270rN

 

Au Japon la vitesse est en milles, donc la vitesse augmente de 1.6 km/h par impulsion sur la Civic.

 

 

Bonne déduction! :bien:

 

Je me demandais pourquoi.... :p

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Bonjour à tous, j'ai refait un petit plein d'essence durant le weekend, le bilan consommation du premier a été de 8.4 l/100 calculé contre 8.3 L/100 à l'ODB, donc sur se point on peut dire qu'il est fiable, depuis j'ai pas mal roulé, presque 200 Km, et je suis à une consommation moyenne de 7.7 l/100.

 

J'avoue que je suis relativement déçu des résultats pour le moment, avec ma Civic j'étais un peu plus haut au niveau des consommations, mais guère plus, et j'avoue que je ne roulais pas de la même façon, j'étais souvent très haut perché au niveau des régimes moteurs, alors que là je n'ai toujours pas dépassé les 3000 tr/min. Je verrai d'ici les 10000 Km si elles diminues.

 

Autrement au niveau agrément et confort rien à signaler, le seul petit bémol concerne le régulateur de vitesse qui est un peu moins pratique à utiliser que celui de la civic, celui de cette dernière permettait d'augmenter la vitesse de 1 km/h par chaque impulsion, alors que sur la M3 il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à la vitesse désirée.

 

 

1km/h par impulsion sur la new 3.

 

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Tant qu'il marche bien Mazda le gardera! :p

 

La seule "pure Mazda" reste la mazda6 :jap: (et l'exclusive rx-8)

 

 

D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle est toujours proposée en france en neuf la RX-8 :??: Enfin je dis ça, j'ai aucune certitude mais on m'en avais parlé y'a quelques temps qu'à cause des futures normes euro 5 qu'elle ne parvient pas à obtenir elle ne serait plus commercialisée ... Forcément, 267g de co2 pour le modèle le plus "écolo"... :lol:

 

 

Bonne déduction! :bien:

 

Je me demandais pourquoi.... :p

 

 

Oui en effet c'est à cause des compteurs en miles, du coup quand tu veux augmenter ton régulateur ça se fait par seuil de 1,6 km/h :jap:

 

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le seul petit bémol concerne le régulateur de vitesse qui est un peu moins pratique à utiliser que celui de la civic, celui de cette dernière permettait d'augmenter la vitesse de 1 km/h par chaque impulsion, alors que sur la M3 il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à la vitesse désirée.

 

C'est pas parce que tu ne sais pas utiliser le régulateur de ta New 3 qu'il faut écrire des bêtises :p (en plus comparer avec la Civic, pffff n'importe quoi :lol: )

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Invité §cg6270rN

C'est pas parce que tu ne sais pas utiliser le régulateur de ta New 3 qu'il faut écrire des bêtises :p (en plus comparer avec la Civic, pffff n'importe quoi :lol: )

 

 

On compare tjs sa voiture à la référence du segment! :ange::p

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Invité §fre627Ps

 

On compare tjs sa voiture à la référence du segment! :ange::p

 

 

 

Sauf que moi je peux me permettre de comparer, et la Civic en terme de qualité générale est 1 voir même 2 crans en dessous de la nouvelle Mazda 3. Des détails tout bêtes comme les plastiques qui sont plus difficiles à rayer, mais surtout l'épaisseur de la moquette permette de dire qu'en terme de qualité perçue la New 3 est beaucoup mieux que l'actuelle Civic, pour le reste il faut encore que je roule pour le dire.

 

Je vais certainement me répéter mais pour moi, la Civic a été élaborée pour l'Europe avec un cahier des charges reprenant les caractéristiques des modèles européens, avec des critères de qualités qui sont bien en dessous des standards de la marque, mais qui sont aux mêmes niveaux que ceux des constructeurs généralistes comme Peugeot, Renault, Fiat...

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Sauf que moi je peux me permettre de comparer, et la Civic en terme de qualité générale est 1 voir même 2 crans en dessous de la nouvelle Mazda 3. Des détails tout bêtes comme les plastiques qui sont plus difficiles à rayer, mais surtout l'épaisseur de la moquette permette de dire qu'en terme de qualité perçue la New 3 est beaucoup mieux que l'actuelle Civic, pour le reste il faut encore que je roule pour le dire.

 

Je vais certainement me répéter mais pour moi, la Civic a été élaborée pour l'Europe avec un cahier des charges reprenant les caractéristiques des modèles européens, avec des critères de qualités qui sont bien en dessous des standards de la marque, mais qui sont aux mêmes niveaux que ceux des constructeurs généralistes comme Peugeot, Renault, Fiat...

 

 

+1 avec toi :jap:

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Invité §cg6270rN

 

 

Sauf que moi je peux me permettre de comparer, et la Civic en terme de qualité générale est 1 voir même 2 crans en dessous de la nouvelle Mazda 3. Des détails tout bêtes comme les plastiques qui sont plus difficiles à rayer, mais surtout l'épaisseur de la moquette permette de dire qu'en terme de qualité perçue la New 3 est beaucoup mieux que l'actuelle Civic, pour le reste il faut encore que je roule pour le dire.

 

Je vais certainement me répéter mais pour moi, la Civic a été élaborée pour l'Europe avec un cahier des charges reprenant les caractéristiques des modèles européens, avec des critères de qualités qui sont bien en dessous des standards de la marque, mais qui sont aux mêmes niveaux que ceux des constructeurs généralistes comme Peugeot, Renault, Fiat...

 

 

On ne compare pas une auto sortie en 2006 et une en 2009 :p

J'ose espèrer que c'est le cas car une mazda5 de 2006... :non:

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Invité §fre627Ps

 

On ne compare pas une auto sortie en 2006 et une en 2009 :p

J'ose espèrer que c'est le cas car une mazda5 de 2006... :non:

 

 

 

Excellente logique, donc on devrait comparer uniquement les modèles sortis la même année.

Malgré ce que l'on ose nous faire croire, l'avancé technologique au cours des 3 dernières années n'a pas été si grande que ça, pour la 8eme version de la Civic on peut même noté un recul technologique par rapport à la 7eme génération avec l'abandon de l'essieu arrière multibras au profit d'un simple essieu en H. :ange:

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Invité §cg6270rN

Excellente logique, donc on devrait comparer uniquement les modèles sortis la même année.

 

 

Une mazda3 est mieux finie qu'uen fuego (exemple foireux) :jap:

 

Ce que je veux dire c'est que les derniers modèle sont logiquement mieux finis que ceux sortis auparavant.

 

Compare ta m3 avec une Auris ou une Ceed! ;)

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Invité §fre627Ps

 

Une mazda3 est mieux finie qu'uen fuego (exemple foireux) :jap:

 

Ce que je veux dire c'est que les derniers modèle sont logiquement mieux finis que ceux sortis auparavant.

 

Compare ta m3 avec une Auris ou une Ceed! ;)

 

 

 

Compare également une nouvelle Audi A4 avec la génération précédente, l'ancienne utilisait des matériaux de bien meilleurs qualités, alors si tu veux te la jouer comme ça, un Duster qui est sorti après un 3008 est donc mieux fini?

Nouveau ne veut pas forcément dire mieux.

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Invité §cg6270rN

 

 

Compare également une nouvelle Audi A4 avec la génération précédente, l'ancienne utilisait des matériaux de bien meilleurs qualités, alors si tu veux te la jouer comme ça, un Duster qui est sorti après un 3008 est donc mieux fini?

Nouveau ne veut pas forcément dire mieux.

 

 

Compare ce qui est comparable, ton Duster est une voiture au rabais alors les matériaux nobles absents ça se comprend. Qu'elle sorte en 2008 ou 2012 ne changera pas grand chose.

 

Pour être monté dans les A4 2001 et 2008 il apparaît effectivement que la qualité est en légère baisse.... et pourtant ça reste tjs la référence absolue. ;)

 

Entre nous j'espère que la future Civic aura une bonne finition, quand on regarde l'insight ou le cr-z ça fait peur! :pfff:

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Invité §net040Cq

Je viens vers vous au sujet de la mazda 6 90eme anniversaire !

 

Proposée en 1.6 105cv avec jantes alu 17", calandre et pare choc sport...

je dois bien avouer que je trouve ça sympa !

 

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu "pour de vrai" ? sympa ?

 

Les possesseurs de 1.6 105cv sur la nouvelle3 pourraient ils donner leur avis avec "un peu de recul" ? (perf/conso)

 

Merci ;)

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Je viens vers vous au sujet de la mazda 6 90eme anniversaire !

 

Euh Mazda 3 ;)

 

Je trouve que le prix est très bien avec l'équipement proposé.

 

Pour les perfs c'est pas une bombe mais ca me va bien et pour la conso je ne peux pas de donner de chiffres vu mon utilisation trop ponctuelle.

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Invité §fre627Ps

 

Pour être monté dans les A4 2001 et 2008 il apparaît effectivement que la qualité est en légère baisse.... et pourtant ça reste tjs la référence absolue. ;)

 

:pfff:

 

 

 

Voici encore quelqu'un qui lit régulièrement la presse automobile, et qui croit dur comme fer ce qui est marqué.

Je suis loin de dire que Audi fabrique des voitures mal finies, celà reste un très bon produit dans se domaine, mais j'ai dans mon entourage de nombreuses personnes travaillant dans le domaine de l'automobile, comme des carrossiers qui eux démontent souvent des contres-portes par exemple, et bien ils m'ont dit que pour eux la référence en terme de finition c'est de très loin Lexus et juste derrière Mercedes, quand à Audi ça reste du VAG.

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Invité §cg6270rN

 

 

Voici encore quelqu'un qui lit régulièrement la presse automobile, et qui croit dur comme fer ce qui est marqué.

Je suis loin de dire que Audi fabrique des voitures mal finies, celà reste un très bon produit dans se domaine, mais j'ai dans mon entourage de nombreuses personnes travaillant dans le domaine de l'automobile, comme des carrossiers qui eux démontent souvent des contres-portes par exemple, et bien ils m'ont dit que pour eux la référence en terme de finition c'est de très loin Lexus et juste derrière Mercedes, quand à Audi ça reste du VAG.

 

 

Je crois que tu as oublié Rolls Royce aussi! :p

 

C'est vrai que Lexus c'est du costaud mais à quel prix! ;)

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Je crois que tu as oublié Rolls Royce aussi! :p

 

C'est vrai que Lexus c'est du costaud mais à quel prix! ;)

 

 

Euh, tu compares Lexus à Audi, mais excuse moi mais il me semble bien que c'est Audi qui est plus chère que Lexus ;) A ce que je sache les 2 marques sont positionnées sur le même segment et proposent la même gamme de produits :jap: Donc l'histoire de prix... :ange:

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