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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §cg6270rN

 

Euh, tu compares Lexus à Audi, mais excuse moi mais il me semble bien que c'est Audi qui est plus chère que Lexus ;) A ce que je sache les 2 marques sont positionnées sur le même segment et proposent la même gamme de produits :jap: Donc l'histoire de prix... :ange:

 

 

Pas de Lexus à moins de 20k€ chez Audi si (a1)

Audi a3 idem, pas de concurrentes! ;)

 

Après dans le HDG Lexus propose bcp d'hybrides, Audi non!

 

 

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Nan mais compare ce qui est comparable, c'est incroyable avec toi quelques phrases au dessus on te sort la meme reflexion tu recommence ... Lexus a une concurrente pour la A4 A5 q5 A4 cab etc ... Forcément y'a pas de petit coupé genre A3 ou A1 d'accord mais si tu monte dans la gamme t'as largement. Meme la A8 a une concurente chez Lexus, et crois moi pour être monté dedans la Lexus n'a vraiment pas à pâlir !

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Euh, tu compares Lexus à Audi, mais excuse moi mais il me semble bien que c'est Audi qui est plus chère que Lexus ;) A ce que je sache les 2 marques sont positionnées sur le même segment et proposent la même gamme de produits :jap: Donc l'histoire de prix... :ange:

 

 

 

Euh non.. Lexus est plus cher.

Exemples : IS F : 73 500 €, LS : de 100 000 à 135 000 €, LFA à 377 400 € et encore ce sont des prix "à partir de" ..

 

Ceci dit, Lexus propose, contrairement à Audi, des autos "clé en main", j'entends par là que la liste des options n'est pas longue comme un jour sans pain. Tu choisis une finition et hop cela te donne accès à un équipement de série. La liste des rajouts est minimaliste (un peu comme Mazda quoi).

 

Et je suis également d'avis que les finitions Lexus sont plus impressionnantes que celles d'Audi.

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Invité §cg6270rN

 

 

Euh non.. Lexus est plus cher.

Exemples : IS F : 73 500 €, LS : de 100 000 à 135 000 €, LFA à 377 400 € et encore ce sont des prix "à partir de" ..

 

 

 

Oui Lexus est clairement orienté plus haut de gamme et ne propose pas de produits d'appel! :jap:

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Euh non.. Lexus est plus cher.

Exemples : IS F : 73 500 €, LS : de 100 000 à 135 000 €, LFA à 377 400 € et encore ce sont des prix "à partir de" ..

 

Ceci dit, Lexus propose, contrairement à Audi, des autos "clé en main", j'entends par là que la liste des options n'est pas longue comme un jour sans pain. Tu choisis une finition et hop cela te donne accès à un équipement de série. La liste des rajouts est minimaliste (un peu comme Mazda quoi).

 

Et je suis également d'avis que les finitions Lexus sont plus impressionnantes que celles d'Audi.

 

 

Nan mais la tu me sors que les voitures de sport, forcément si tu prend une RS5 chez audi elle tourne autour des 100 000, idem pour les RS4 et autre :jap: Quand à la LFA ça reste une auto d'exception issue d'un concept car, aucune comparaison avec la R8

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Invité §cg6270rN

 

Et je suis également d'avis que les finitions Lexus sont plus impressionnantes que celles d'Audi.

 

 

Tu n'as pas tort pour les HDG (bien que je ne connaisse pas les intérieurs lexus HDG), cependant je suis monté dans une is220 pack et ce n'est pas mieux qu'une A4 Ambition Luxe. ;)

 

Bon il y a le bistrot pour parler des 'autres', venez voir mes charmantes hôtesses! :love:

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Nan mais la tu me sors que les voitures de sport, forcément si tu prend une RS5 chez audi elle tourne autour des 100 000, idem pour les RS4 et autre :jap: Quand à la LFA ça reste une auto d'exception issue d'un concept car, aucune comparaison avec la R8

 

 

La IS F est comparable à une RS4 plutôt qu'une RS5, et les LS sont des limousines et pas des voitures de sport .. Quant à la LFA, elle est commercialisée non ? A mon sens elle peut très bien être comparée à la R8 V10. Même si on sent que le côté artisanal de sa conception est "marketing-ment" orienté pour aller taquiner Ferrari. Bref du très haut de gamme..

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Bah justement si les LS sont des limousines, à combien tourne une audi A8L ? 100 000 justement :jap: Donc au final Lexus est positionné comme Audi tout en ayant un agrément de confort encore supérieur et une sacré longueur d'avance niveau technologie en proposant des véhicules hybrides depuis des années

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Bah justement si les LS sont des limousines, à combien tourne une audi A8L ? 100 000 justement :jap: Donc au final Lexus est positionné comme Audi tout en ayant un agrément de confort encore supérieur et une sacré longueur d'avance niveau technologie en proposant des véhicules hybrides depuis des années

 

 

Audi A8 : prix de 80 000 € à 120 000 €

Lexus LS : Prix de 100 000 € à 150 000 €

 

On est sur le même segment comme tu dis, et Lexus est plus cher .. :jap:

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Oui Lexus est clairement orienté plus haut de gamme et ne propose pas de produits d'appel! :jap:

 

Pas encore, mais la " petite" ( c'est relatif ) CT200H sera là très bientôt.

Difficile encore de comparer avec Audi dans l'absolu,vu qu'elle n'aura qu'une motorisation hybride, mais point de vue finition, il y aura de quoi faire le point avec l'A3.

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Invité §net040Cq

Euh Mazda 3 ;)

 

Je trouve que le prix est très bien avec l'équipement proposé.

 

Pour les perfs c'est pas une bombe mais ca me va bien et pour la conso je ne peux pas de donner de chiffres vu mon utilisation trop ponctuelle.

 

[:quicksi @ 29:9] 3 en effet ! :jap:

 

Sur autoroute a 130 ça consomme des masses ? ou la boite est a rallonge ? :??:

 

C'est le meme moteur que la focus 1.6 16v 100cv ?

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[:quicksi @ 29:9] 3 en effet ! :jap:

 

Sur autoroute a 130 ça consomme des masses ? ou la boite est a rallonge ? :??:

 

C'est le meme moteur que la focus 1.6 16v 100cv ?

 

 

avec ma 3 1,6 105 je suis sur une moyenne de 7,35l/100 sur 7000km.

55% de ville / 30 % autoroute 110-130 et 15% de nationale.

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Invité §net040Cq

Sur du nationale a 90% a 100km/h et ville fluide a 50, y'a moyen de rester a 6 a 6.5/100 selon vous ?

 

Re12 et Jaif72, vos mazda3 sont chaussées en 16" ?

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Invité §fre627Ps

Sur du nationale a 90% a 100km/h et ville fluide a 50, y'a moyen de rester a 6 a 6.5/100 selon vous ?

 

Re12 et Jaif72, vos mazda3 sont chaussées en 16" ?

 

 

 

Même avec le 2L il y a moyen.

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Sur du nationale a 90% a 100km/h et ville fluide a 50, y'a moyen de rester a 6 a 6.5/100 selon vous ?

 

Re12 et Jaif72, vos mazda3 sont chaussées en 16" ?

 

 

Oui avec ces pourcentages je pense que c'est faisable.

 

Sinon oui c'est du 16"

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Invité §Kil802oK

Avec le 2.0l, je suis sceptique.

Cet été, en faisant que de la route, conduite souple et tranquille, j'étais à 7.0l.

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Invité §Kil802oK

Jamais essayé mais sur un plein, en cravachant, je pense que 10l doit être le maxi.

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ah ca va encore je trouve :p

quand je pense que moi je tourne entre 6 et 7l...mon maxi était de 8,5, mais pour un petit 80ch.

il n'y a pas de grosse différence de conso pour 70ch de + :p

 

j'ai un pote qui a une 307 2l, impossible de descendre sous les 9l avec essentiellement de la ville..

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Disons que si tout se déroule comme je le prévois, lorsque j'aurais enfin cette voiture, je ferais 80% de nationales en montagne et en plaine.

Et un peu d'autoroute. Et environ 1 fois par moi 800km a/r en traversant la suisse par autoroute.

Donc pour la conso, je ne devrais pas trop flamber.

Là où mon beau père fait 1000km avc un plein avec sa 3 1,6 mz-cd, je ferais ...700? mhh..:/

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Invité §Kil802oK

Grand max oui. Personnellement, je n'y suis jamais arrivé et pourtant, je ne suis pas un fou du volant.

Tu veux acheter la 1.6 ou la 2.0l ?

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Ben j'hésite...

-pour la 2l: connaissant le chassis de la 1ère génération, je pense que 150ch sont mieux pour en profiter pleinement ;)

si déja j'achète cette voiture, autant se faire plaisir !

 

- pour la 1,6: avec les différents avis que j'ai pu lire, les 105ch sont suffisants pour une utilisation "normale". Le coût total (conso+assurance+entretien)revient moins cher.

 

Etant donné que j'effectuerais des trajets en zone montagneuse, je pense qu'il vaut mieux en avoir sous la pédale, surtout à certains endroits un peu chauds.

 

Dans tout les cas j'ai le temps pour me décider, car pas les moyens pour le moment. Et le jour où ce sera possible, j'essaierais les 2 versions. Et si d'ici là un petit essence turbo compressé voit le jour, je serais aux anges :)

 

 

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ah ca va encore je trouve :p

quand je pense que moi je tourne entre 6 et 7l...mon maxi était de 8,5, mais pour un petit 80ch.

il n'y a pas de grosse différence de conso pour 70ch de + :p

 

j'ai un pote qui a une 307 2l, impossible de descendre sous les 9l avec essentiellement de la ville..

 

 

 

C'est exactement la conso que j'avais aussi avec ma punto II de 60ch elle tournai aux environs de 8 litres... Bon maintenant je suis à 12 - 14 avec des pointes à 19 22 litres :lol:

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Mais j'ai pas une Mazda 3 moi, enfin j'ai plus ! :D

Mais néanmoins j'avoue que la punto était un gouffre à essence, elle consomme énormément pour la puissance qu'elle a :jap:

 

Ah oui, j'ai vu ca ce matin ! elle est superbe ta 8 :love: !

Donc on va dire que j'ESPERE suivre tes traces :p

Bon ma punto je suis quand même content de mes consos, les 6,5l, c'est essentiellement de la ville. Mon record était de 4,8 :)

Et quand je vais en hte savoie (environ 400km), je suis même pas à la moitié de la jauge, environ 5,5 en moyenne sur autoroutte suisse . Donc je suis content quand même :D

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Ah oui, j'ai vu ca ce matin ! elle est superbe ta 8 :love: !

Donc on va dire que j'ESPERE suivre tes traces :p

Bon ma punto je suis quand même content de mes consos, les 6,5l, c'est essentiellement de la ville. Mon record était de 4,8 :)

Et quand je vais en hte savoie (environ 400km), je suis même pas à la moitié de la jauge, environ 5,5 en moyenne sur autoroutte suisse . Donc je suis content quand même :D

 

 

Merci pour le compliment ;)

 

J'avoue que ta conso sur ta punto est assez bonne, forcément l'idéal pour ce genre de voiture est d'avoir les 80ch pour arriver dans une moyenne idéalle de puissance. Moi avec mes 60 j'avais du mal, toujours devoir appuyer sur la pédale pour suivre le rythme des autres voitures, pour suivre les routes ... Mais je l'ai toujours (d'ailleurs je la vend :jap: )

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Invité §tip717LY

Ce qui ne garanti pas qu'avec un 1.6L c'est pareil ;)

 

Autour de 6.5/100 ca doit le faire sans souci.

 

 

Je suis de ton avis Pierre, une 1.6L, c'est 45ch de moins pour même pas 100 kgs d'écart. Ca pèse lourd dans la balance :jap:

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