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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dja764dK

tu a du flaire jaif72 oui c'est une 185 :sol: ,difficile de prendre moins quand tu es passé du 110 au 143 :)

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Invité §dja764dK

alors mes reproche se porterons sur les pneus sur les versions 2006 et 2008 il y avais de bridgestone qui pour moi etaient de meilleur facture que les toyo que j'ai actuellement et qui sont déjà bientôt mort,alors je précise que la 110 était une élégance, stato blue mica et la 2.0 143 une perf ,Galaxy Grey .La 2.2 ce rapprocherai le mieux de la perf niveau équipement alors, les petit truc que je reproche a la 2.2 vis a vis de la 2.0 et que les bouton de lève vitre ne sont pas éclairés la nuit sauf celui chauffeur et la nuit pour les passagers c'est un peu "il est ou le bouton ?" et aussi la fermeture ou ouverture a distance des vitres (bien pratique quand un orage éclate) si non a part ces bricoles je n'ai que que du bien a dire sur cette voiture très peu connue.

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et aussi la fermeture ou ouverture a distance des vitres (bien pratique quand un orage éclate)

 

Ah sur le modèle de 2012 ils avaient déjà retiré cette option dispo en 2009 !

Pour le pneus pareil, je préférais les Bridgestone.

Merci pour le retour ;)

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Invité §dja764dK

Ah sur le modèle de 2012 ils avaient déjà retiré cette option dispo en 2009 !

Pour le pneus pareil, je préférais les Bridgestone.

Merci pour le retour ;)

 

 

normal ;)

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Grrrrr !!!

 

La clé de ma mazda 3 montre des signes de faiblesse ces derniers temps.

Quand je suis derriere le vehicule à 2 mètres, je ne peux ni ouvrir ni fermer.

 

Pour le faire il faut que je sois au minimum au niveau de la portiere passager arriere.

 

Serait ce un pile que je dois changer ?

 

Ne me dites pas qu'il faut peut etre modifier la clé, ça coute les deux bras ça...

 

Merci.

 

Ah oui au fait, un garage Toyota me propose 12 000€ de reprise de ma mazda 3 MZ CD 115 de 40 000km datant du 12/2011.

Je trouve ça pas mal, sachant que je ne pourrai la vendre qu'autour de 14500€.

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Invité §ivr505Ub

Oui,cela doit être la pile en ce qui concerne ta clef. J'ai eu les mêmes symptômes avec la mienne...Changée chez Mazda pour 5€.Rien eu à faire modifier.

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Invité §Lau620QA

Grrrrr !!!

 

La clé de ma mazda 3 montre des signes de faiblesse ces derniers temps.

Quand je suis derriere le vehicule à 2 mètres, je ne peux ni ouvrir ni fermer.

 

Pour le faire il faut que je sois au minimum au niveau de la portiere passager arriere.

 

Serait ce un pile que je dois changer ?

 

Ne me dites pas qu'il faut peut etre modifier la clé, ça coute les deux bras ça...

 

Merci.

 

Ah oui au fait, un garage Toyota me propose 12 000€ de reprise de ma mazda 3 MZ CD 115 de 40 000km datant du 12/2011.

Je trouve ça pas mal, sachant que je ne pourrai la vendre qu'autour de 14500€.

 

 

Bonjour,

 

en reprise pour l'achat de quel véhicule ? Les autres costructeurs proposent quoi ?

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Bonjour,

 

en reprise pour l'achat de quel véhicule ? Les autres costructeurs proposent quoi ?

 

Pour achat d'une toyota auris hybride (je reste au japon).

 

Reprise de ma voiture a 12 000 € (bon quand ils auront vu la rayure de 15 cm ça va diminuer) + 1300 € + bonus ecolo de 8,25%.

 

Voiture neuve à 12 000 € finition style (y'a meme les sieges chauffants !) + peinture metalisée (manque juste le GPS otpion à 700€).

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Oui,cela doit être la pile en ce qui concerne ta clef. J'ai eu les mêmes symptômes avec la mienne...Changée chez Mazda pour 5€.Rien eu à faire modifier.

 

Cool !!! merci.

 

Ca m'apprendra à aimer faire clignoter les clignotant !

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Invité §Hel136Ls

je viens de voir la pub sur BFM TV, pour une fois qu'ils en font une! Elle est pas mal en tout cas mais un peu courte.

 

Edit: la pub hein :D

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Hello !

 

Pour info, je vends les 4 jantes + 4 pneus de ma Mazda 3 !!

4 jantes d'origine, 3 en parfait état, une très légèrement frottée (voir photo) - Entraxe 5 X 114,3

4 pneus quasi neufs (moins de 5000km), Dunlop Sport Maxx RT!

 

Le tout à 650€ (tarif spécial F.A!! :sol: )

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §meh330du

salut kishira combien de pouce les jante et pneu ? et dimension du pneu?

tu es de France ou Belgique?

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Invité §Pre784zz

Bonjour à tous, je convoite la nouvelle mazda 3 en finition sélection ou Dynamic pourriez vous m'indiquer la remise possible sur çe véhicule en concession le tout en finition diesel 2,2 150 merci de vos retours ?

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Mes pneus s'usent visiblement plus rapidement sur l'exterieur... Quelqu'un a t il remarqué cela sur sa 3 ?

Je vais passer en concession pour leur faire constater ce soir... s'ils sont de mon avis on programmera un passage pour régler la géométrie du train avant...

J'imagine que ça peut passer sous garantie ?

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Invité §spe301lF

Salut les fans de 3,

 

Je viens vous demander votre avis.

Je suis en train de regarder pour changer la vielle opel astra de 97 de ma femme pour un mazout moderne.

 

A l'époque l'entretien ne coutait pas si chère et n'était pas aussi compliqué que maintenant, et quand je vois le nombre de problème que rencontre toutes les marques grands publiques.

Je flippe ! c'est tout bonnement incroyable !!

 

Bon, comme il ne semble pas y avoir trop de marque refuge, je souhaite obtenir vos commentaires :

 

J'ai repéré les mazda 3 a partir de 2009 qui sont équipés du DV6 peugeot 109 ou 115 ch.

 

J'ai recensé les problèmes suivant sur le DV6-110ch :

 

_ oxydation courroie de distribution

_ usure de la culasse par la chaine de distribution, dimensionnement trop faible de la chaine.

_ fuites par les injecteurs par manque de serrage.

_ calamine qui colle les injecteurs dans la culasse, certaine culasse sont irrécupérables = une culasse neuve si injecteur HS.

_ casse turbo par bouchage du filtre sur la ligne de retour d'huile.

_ 2 modèles de carter d'huile, dont celui en alu ne permet pas une vidange totale. (version clim)

_ volant moteur bi-masse (60/70 000 km max ?) 569€ de pièce chez Valéo. car l'embrayage est spécifique Mazda.

_ EGR

_ FAP

 

 

Bref, vu que ce moteur est revendu a plein de marque et qu'ils ont passé la barre des 6 000 000 d'unité produites, on a du mal a passer au travers.

Sa consommation a l'air plutôt basse ce qui est sympathique et la mazda 3 me plait beaucoup.

 

Donc les questions :

 

_ différence mécanique entre le 109 et le 115 ch ?

_ quelles ont été les améliorations éffectuées au fil du temps ? la prod a commencé en 2005, le 2009 souffre t-il toujours de tout ça ?

 

certain dise que l'embrayage tient le coup sur le 1.6.

_ l'usure des pneumatiques vous tournez autour de combien de km ?

_ certain d'entre vous ont-ils leur propre logiciel de diag ?

_ savez vous quelles sont les pièces réservées constructeur ? (non disponible autre que chez le constructeur, donc très chère !)

_ avez vous défappé , si oui où et pour combien ?

_ de quel type de FAP s'agit-il sur le 2009 ? regénération ou accumulation ?

 

merci beaucoup pour vos éclaircissements, car c'est difficile d'y voir clair et de trouver des infos.

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Invité §spe301lF

Bon apparement j'ai vu qu'il y a un moteur 8s et un autre 16s.

 

Si le code moteur du 16v est DV6, auriez vous celui du 8s ?

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Invité §Hel136Ls

J'ai eu ce moteur mais sur une 206 (109cv). Ce que j'en pense:

- un peu creux à bas régime, relativement puissant au dela des 1700 - 1800 tours

- consomme peu et est peu sonore

- certains détails font un peu peur: le pas de vis du filtre à gas oil était en plastique :L Si tu montes mal le filtre et que tu foire le pas de vis, je sais pas s'il se change

- je l'ai faite rependre chez audi à peu prêt à 100 000 kms; Je pense que le FAP commençait à se boucher: j'avais des pertes de puissance régulière (tu accélères à fond et des fois, il se passe rien puis d'un coup, sans savoir pourquoi, çà part). A noter, je ne faisais que de la route et de la voie rapide et une fois par mois/mois et demi, je faisais mon trajet boulot domicile (40 kms dont 30 de voie a 110) en 4ième quasi tout du long pour forcer le recyclage du FAP (il ne se fait réellement que si tu roules entre 2000 et 3000 trs pendant un laps de temps long)

 

Bref, niveau agrément, c'est pas mal du tout, niveau fiabilité, je préférais le 2.0L HDI (pas de fap) sur lequel je n'ai eu aucun souci en 350 000 kms fait avec deux véhicules. Chez mazda ceci dit, c'est peut être mieux. Je dirais que si tu dois faire beaucoup de ville, mieux vaut éviter

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Salut les fans de 3,

 

Je viens vous demander votre avis.

Je suis en train de regarder pour changer la vielle opel astra de 97 de ma femme pour un mazout moderne.

 

A l'époque l'entretien ne coutait pas si chère et n'était pas aussi compliqué que maintenant, et quand je vois le nombre de problème que rencontre toutes les marques grands publiques.

Je flippe ! c'est tout bonnement incroyable !!

 

Bon, comme il ne semble pas y avoir trop de marque refuge, je souhaite obtenir vos commentaires :

 

J'ai repéré les mazda 3 a partir de 2009 qui sont équipés du DV6 peugeot 109 ou 115 ch.

 

J'ai recensé les problèmes suivant sur le DV6-110ch :

 

_ oxydation courroie de distribution

_ usure de la culasse par la chaine de distribution, dimensionnement trop faible de la chaine.

_ fuites par les injecteurs par manque de serrage.

_ calamine qui colle les injecteurs dans la culasse, certaine culasse sont irrécupérables = une culasse neuve si injecteur HS.

_ casse turbo par bouchage du filtre sur la ligne de retour d'huile.

_ 2 modèles de carter d'huile, dont celui en alu ne permet pas une vidange totale. (version clim)

_ volant moteur bi-masse (60/70 000 km max ?) 569€ de pièce chez Valéo. car l'embrayage est spécifique Mazda.

_ EGR

_ FAP

 

 

Bref, vu que ce moteur est revendu a plein de marque et qu'ils ont passé la barre des 6 000 000 d'unité produites, on a du mal a passer au travers.

Sa consommation a l'air plutôt basse ce qui est sympathique et la mazda 3 me plait beaucoup.

 

Donc les questions :

 

_ différence mécanique entre le 109 et le 115 ch ?

_ quelles ont été les améliorations éffectuées au fil du temps ? la prod a commencé en 2005, le 2009 souffre t-il toujours de tout ça ?

 

certain dise que l'embrayage tient le coup sur le 1.6.

_ l'usure des pneumatiques vous tournez autour de combien de km ?

_ certain d'entre vous ont-ils leur propre logiciel de diag ?

_ savez vous quelles sont les pièces réservées constructeur ? (non disponible autre que chez le constructeur, donc très chère !)

_ avez vous défappé , si oui où et pour combien ?

_ de quel type de FAP s'agit-il sur le 2009 ? regénération ou accumulation ?

 

merci beaucoup pour vos éclaircissements, car c'est difficile d'y voir clair et de trouver des infos.

_ différence mécanique entre le 109 et le 115 ch ?

Alors en principe sur le 115 on corrige les soucis du 109 et puis il y a la boite 6 vitesses.

 

_ quelles ont été les améliorations éffectuées au fil du temps ? la prod a commencé en 2005, le 2009 souffre t-il toujours de tout ça ?

Niveau moteur j'atteins les 46000km sans soucis, il tourne toujours bien.

 

certain dise que l'embrayage tient le coup sur le 1.6.

justement mon seul souci a été mon embrayage, changé sous garantie (voiture immatriculée en decembre 2011 donc toujours sous garantie), mon souci etait que en appuyant sur la pedale, je n'arrivais plus a debrayer. donc la vitesse restait enclenchée et la voiture avançait. Probleme réglé facilement et sans trainer. Depuis l'embrayage est de nouveau nickel je n'ai pas a me plaindre.

 

_ l'usure des pneumatiques vous tournez autour de combien de km ?

Alors le train avant d'origine etant en toyo merdiques, j'ai rapidement changé pour des michelins, on me dit qu'ils s'usent legerement plus sur l'exterieur, mais la geométrie du train est bonne, donc je pense que c'est du au fait que le vehicule tenant bien la route, je dois un peu trop attaquer les virages sans le ressentir.

 

_ certain d'entre vous ont-ils leur propre logiciel de diag ?

Moi non, j'ai pris un forfait entretien donc je me rends facilement en concession.

 

_ savez vous quelles sont les pièces réservées constructeur ? (non disponible autre que chez le constructeur, donc très chère !)

aucune idee

 

_ avez vous défappé , si oui où et pour combien ?

Mon FAP est autoregenerant, une difference par rapport au 109chvx, je ne remarque pas les regenerations la voiture est toujours agreable et douce a l'usage.

 

_ de quel type de FAP s'agit-il sur le 2009 ? regénération ou accumulation ?

Donc jusqu'au changement 109 vers 115, c'etait FAP a changer je crois et depuis il est autoregenerant.

 

Au passage un peu de pub, je vends la mienne.

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Invité §spe301lF

hello

 

merci a vous 2.

je continu mes recherches, car j'entends beaucoup de chose sur ce moteur.

Je me renseigne sur le prix des pièces.

L'embrayage est un modèle spécial mazda, donc pas de transformation monomasse possible. Le cout chez Luk est de 569€ le kit embrayage, sans compter le temps de pose.

 

Beaucoup de 1.6 ont le turbo qui fini dans le sac. Pas évident de savoir si le 2009 n'a plus le filtre sur le retour d'huile du turbo ou si les gens ont roulé comme ça un moment et puis fait modifié le bazard par la suite.

 

Sur les FAP, la problématique pour une auto familliale c'est qu'il y a beaucoup de très court trajet et donc beaucoup de FAP quelque soit les générations finissent dans le sac.

 

Voila pour le reste difficile d'avoir des infos rigoureuses en fonction des années.

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Invité §spe301lF

Bon je continu mes recherches.

 

Ce qu'on peut dire c'est que le marché de l'occas de cette mazda c'est un peu n'importe quoi. Il y en a qui vendent des autos de 140 000 km pour presque 9000€ d'autre pour 7000€ ... c'est bien ! Comme toujours certain essais de trouver des pigeons !

 

Heureusement on voit une moyenne se dessiner avec beaucoup de modeles entre 90 et 100 000 km pour 8 a 8500€. (elegance ou sport)

On a même des bas de gamme Kizuma qui essai de se vendre le même prix que les autres finitions parfois !

 

Dès qu'on pose des questions sur l'entretien, on dirait que ça devient tabou ... tout ce petit monde se ferme comme une huitre. Des voitures sans carnet d'entretien, ou on dirait que les gens s'en débarrassent avant les très gros frais !

Achat chez les pros une vraie cata. On connait mal le modèle, aucun entretient préventif (joints d'injecteur par exemple ...), pneus pas adaptés aux recommendations constructeurs, méconnaissances des pièces a usure prématurées etc ...

 

 

 

Voila après renseignement le gros hic autour des 100 000 km semble être le FAP qui se bouche (environ 500 € rien que de pièce) et l'embrayage bi masse pour environ 1500€ posé (et je vous parle pas de celui de la boite 6) .... la vanne EGR est aussi de la partie pour environ 450€. Les 3 gros points à vérifier. Celui qui se rate il a le droit a 2500€ d'entretient l'année qui suit l'achat, lol :)

 

 

Donc je veux bien que les pros surfacturent un peu, mais faudrait pas qu'ils se contentent de prendre de la marge sans faire le nécessaire.

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Bon je continu mes recherches.

 

Ce qu'on peut dire c'est que le marché de l'occas de cette mazda c'est un peu n'importe quoi. Il y en a qui vendent des autos de 140 000 km pour presque 9000€ d'autre pour 7000€ ... c'est bien ! Comme toujours certain essais de trouver des pigeons !

 

Heureusement on voit une moyenne se dessiner avec beaucoup de modeles entre 90 et 100 000 km pour 8 a 8500€. (elegance ou sport)

On a même des bas de gamme Kizuma qui essai de se vendre le même prix que les autres finitions parfois !

 

Dès qu'on pose des questions sur l'entretien, on dirait que ça devient tabou ... tout ce petit monde se ferme comme une huitre. Des voitures sans carnet d'entretien, ou on dirait que les gens s'en débarrassent avant les très gros frais !

Achat chez les pros une vraie cata. On connait mal le modèle, aucun entretient préventif (joints d'injecteur par exemple ...), pneus pas adaptés aux recommendations constructeurs, méconnaissances des pièces a usure prématurées etc ...

 

 

 

Voila après renseignement le gros hic autour des 100 000 km semble être le FAP qui se bouche (environ 500 € rien que de pièce) et l'embrayage bi masse pour environ 1500€ posé (et je vous parle pas de celui de la boite 6) .... la vanne EGR est aussi de la partie pour environ 450€. Les 3 gros points à vérifier. Celui qui se rate il a le droit a 2500€ d'entretient l'année qui suit l'achat, lol :)

 

 

Donc je veux bien que les pros surfacturent un peu, mais faudrait pas qu'ils se contentent de prendre de la marge sans faire le nécessaire.

La mienne 47000km, je la vends 11500 € maintenant.

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Invité §Leu016GS

Hello,

 

Je m'intéresse aux Mazda 3 avec le moteur 2l 16v DISI 151cv car j'ai vu quelques occasions intéressantes et le rapport qualité/prix/prestations me semble excellent.

 

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont cette motorisation par ici ?

 

J'aurais 1-2 questions. Est-ce qu'il s'agit bien d'une chaîne pour la distri ?

Niveau fiabilité est-ce qu'il y a des problèmes connus ?

Quel est intervalle pour les révisions ?

Est-ce que la voiture est bien insonorisée et confortable sur autoroute ?

 

:jap:

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