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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
wormlord
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  1. Posté le 20/10/2017 à 11:29:14  
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Reprise du message précédent :
Oui, ça me parait très honnête comme prix.

Sachant qu'en cas de fuite des injecteurs, la facture sera supérieure à 1000 euros.


---------------
MAZDA 3 2.0 165Ch dynamique Soul Red (2015)
MX5 RC 2.0 160Ch Elegance Pack (2007)
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Invité
  1. Posté le 14/11/2017 à 23:28:36  
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remax2 a écrit :

Salut!
Je voudrais savoir si les possesseurs de mazda 3 (BL) ont reçu un courrier de mazda au sujet du changement de la tringle du dispositif de réglage en hauteur du siège.

Je viens de recevoir ce courrier et je suis curieux de savoir si d'autres l'ont aussi reçu?

C'est la campagne de rappel AH006A.

Merci.
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Oui je l'ai reçu aussi mi septembre. J'ai une 3 gen2 1.6 essence de 2009.
J'ai rdv au garage en fin de semaine prochaine.

Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 16/11/2017 à 00:16:47  
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saigonn a écrit :

Bonsoir,

Ma Mazda 3 2.2 2011 vient de faire sa révision des 120k km et le concessionnaire Mazda me conseille vivement de changer les joints d'injecteurs (jamais changé depuis que j'ai la voiture 80k km et rien n'indiquant le contraire sur le carnet électronique d'entretien) pour un montant de 350euros, après cette grosse révision $$ je me demande si cela est vraiment nécessaire.
A votre avis ? :jap:
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En faite pour aller plus loin sur le 2.0 diesel qui est le grand frère du 2.2 il est préconiser de faire un réglage culbuteurs ce qui entraîne forcément une dépose des injecteurs et donc forcément un remplacement des joints. Et effectivement jusqu'à présent les joints d injecteurs sont la plus grandes faiblesse des moteur diesels de mazda c est un bon conseil de la par de votre concessionnaire, il serai bien que mazda le préconise clairement.

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Profil : Nouveau membre
saigonn
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  1. Posté le 16/11/2017 à 18:54:12  
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Merci pour vos conseils

Profil : Nouveau membre
saigonn
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:09:51  
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saigonn a écrit :

Merci de ton retour,
Je vais sûrement pas attendre la révision des 140k pour le faire faire...
Aïe plus de dépenses que prévue avec cette voiture.
350 euros ça vous paraît honnête?
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182 euros finalement, le montant du devis n'a pas été le même entre mes deux interlocuteurs :D

Message édité par saigonn le 18/12/2017 à 12:10:12
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happy
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remax2
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  1. Posté le 16/02/2018 à 16:52:53  
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Bonsoir,
Je vais bientôt arriver à la révision des 200000km et on me fait un devis à 630€:
- vidange
- filtre à huile
- vidange boîte de vitesse
- changement liquide de frein.

Je trouve que cela fait cher qu’en pensez vous?


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la vie est belle ^^
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jaif72
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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:39:30  
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200€ de trop !
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remax2
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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:19:20  
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jaif72 a écrit :

200€ de trop !
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Oui c’est ce que je le disais aussi mais comme ça reste chez mazda je me disais que c’était dans les prix...
Une garage à me conseiller en région parisienne?

Que pensez vous des révisions constructeurs proposé par les chaînes d’entretien de véhicule? (Feu vert, notation, speech, midas, AD, etc...)

J’ai fait un devis sur plusieurs d’entre eux et je ressors avec une proposition au alentour de 350€.
Ce qui me fait peur c’est qu’il ne met pas de l’huile spécifique au moteur mazda (norme C1).

Je devrais tenter?


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la vie est belle ^^
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jaif72
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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:27:36  
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Je ferais des devis mais uniquement entre les CC Mazda, ce n'est pas ce qui manque en région parisienne je pense.


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  1. Posté le 17/02/2018 à 07:29:50  
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Oui j’en ai fait plusieurs déjà mais ils ont tous un prix proche des uns et des autres à 50€ près.


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happy
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remax2
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  1. Posté le 09/03/2018 à 08:57:57  
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Bonjour,

Suite à une révision, le garage a constaté une fuite une niveau de carter de distribution.

On m’a fait dit que la réparation coûterait environ 500€ ( principalement de la main d’œuvre car il faut juste changer le joint).

Pensez vous que cela est chère?

Je voudrais savoir aussi sachant que Mazda m’a changé mes injecteurs il y a quelques années (moteur 2,2l 185ch) suite à un rappel, si cela pourrait venir de cette réparation et aussi si cela pourrait être prise en charge? (Vise caché ou autre chose)

Merci


---------------
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happy
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remax2
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  1. Posté le 26/05/2018 à 12:06:19  
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Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet de la fuite au niveau du carter de distribution.

Actuellement le garage mazda m’informe que la poulie de l’alternateur est à changer aussi à cause de la dégradation suite à la fuite d’huile.

Je trouve cela étrange car j’ai changé l’alternateur et la courroie avec il y a 2 ans et je pensais que la poulie était aussi changer.

Qu’en pensez vous?

Merci.


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pierre_vroom
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  1. Posté le 26/05/2018 à 19:44:02  
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Hello remax,

C'était déjà le même garage qui avait réalisé l'intervention à l'époque ?
Tu n'as pas le détail des pièces changées sur ta facture ?
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Message édité par pierre_vroom le 26/05/2018 à 19:44:50
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happy
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remax2
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  1. Posté le 01/06/2018 à 08:03:39  
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pierre_vroom a écrit :

Hello remax,

C'était déjà le même garage qui avait réalisé l'intervention à l'époque ?
Tu n'as pas le détail des pièces changées sur ta facture ?
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Salut pierre!

Non ce n’est pas le même garage et il ne m’a jamais remis de facture car soit disant que la réparation était sous garantie.
Il m’est impossible d’avoir une attestation car la concession a fermé (mazda Austerlitz).
J’avais même demandé au garage qui m’a fait le devis (mazda Daniel auto 77) s’il n’y avait pas une info sur la réparation effectuée dans le livret d’entretien électronique mais rien du tout.

Je sais que mazda avait connu des soucis sur ce moteur (2.2 185ch) car le moteur faisait un claquement au repos.


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saigonn
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  1. Posté le 05/06/2018 à 19:29:14  
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Pas rassurant... pour une voiture dite super fiable

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 05/06/2018 à 20:16:58  
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Même si ça ne fait jamais plaisir quand ça arrive et qu'il faut payer, ça ne remet pas en cause la fiabilité pour autant.
Message édité par pierre_vroom le 05/06/2018 à 20:17:32
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edz57
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  1. Posté le 08/06/2018 à 14:41:43  
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Salut,

Nouveau proprio de Mazda 3 BL de 2009, mais en 1.6 essence ! (7000€, 50k Km et carnet à jour)


Pourtant on m'a juré que c'était un exemple de fiabilité comme la 2. J'espère que je ne me suis pas trompé sur le long terme.


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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
happy
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remax2
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  1. Posté le 10/06/2018 à 14:51:18  
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Non tu ne te trompes pas. Elle et fiable je dis pas le contraire je pense que la réparation sous garantie a été mal faite. Ne t’inquiete pas et de toute façon je vais faire plusieurs devis et on verra si les montants sont proches.


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la vie est belle ^^
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edz57
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  1. Posté le 10/07/2018 à 15:53:43  
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Salut,

Petit retour: je fais environ 6.9L/100 km réel en mixte (ville 2/3 et 1/3 route) avec du SP95 moteur 1.6 105cv.

Par contre j'ai un soucis: le moteur du rétro rabatable gauche n'arrête pas de rester enclenché (le droit n'a rien et se rabat normalement).

J'ai lu que ça pouvait venir de l'axe qui est justement désaxé et qu'il faudrait p eut-êtte même changer l'ensemble du bloc et ça ça me fait ch***.

RDV demain et j'espère en garanti.


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edz57
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  1. Posté le 21/11/2018 à 19:18:53  
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Hey re-up.

C'était bien l'axe, pris en garantie.
Problème pas vraiment connu, le mécano pense plutot à un acte malveillant puis c'est assez fragile les rétro électrique. Bref changement complet du bloc et RAS.

Conso toujours dans les 6.8L/100 km de moyenne en roulant normalement. Pas de soucis particulier depuis et plutôt content de la MZ3 gen 2 notamment car bcp de place à bord, coffre plutot correct, parfais avec 2 enfants. Cul arrière un peu gros par contre, en ville c'est juste les créneaux.


Il ne manque plus qu'une 6eme mais c'est le moteur et la phase qui fait que boite 5 vitesses :/

Sinon je recommande le modèle et compte la garder si tout va bien une paire d'année (4-5 ans ?) avant peut-être renouvellement sur le modèle actuel qui devrait bien décoter quand la 4eme génération sortira.

Conseil de la concession mazda sur cette phase: éviter les diesels, les essences étaient bien plus fiables et les rares encore en atmo injection indirect.
Pas d'entretiens particuliers si ce n'est les filtres/vidanges et bougie d'allumage tous les 120.000km je crois.


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jaif72
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  1. Posté le 21/11/2018 à 21:38:54  
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Normal le 1.6 est un moteur PSA-Ford, pas réputé pour sa fiabilité.


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lionel114
  1. Posté le 05/04/2019 à 11:11:33  
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Bonjour,

que vaut ce véhicule aujourd'hui ? Vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1593672439.htm/

plus de problème i-stop?

Merci

Profil : Routard
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charognard
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  1. Posté le 10/05/2019 à 06:32:00  
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Bonjour,
Suite à achat d'un autre véhicule que je recevrai lorsqu'il sera fabriqué (fin juin ou courant juillet). je vais vendre mon ancien.
Ne suivant pas du tout les prix du marché et le concessionnaire m'en proposant 5000€ j'aurais besoin d'une estimation plus juste.

Modèle Mazda 3 Sport 2.2D de fin 2010 de 95000km (Diesel de 185cv)
Carnet d'entretien à jour (dans le réseau Mazda tous les ans), Chaine de distribution vient d'être changée car défaut apparu à dernier entretien (10,50° et maintenant 7.85°) avec prise en charge partielle Mazda, défaut connu semblerait-il et donc corrigé maintenant (J'ai la facture bien sur).

Marche impecable et état nickel


Contrôle technique OK
Toutes options et même en plus (la finition sport correspond à la finition Dynamique semblerait-il):
- Jantes Mazda noires (Jantes d'origine neuves donné avec)
- Attelage 13 broches fourni
- Radar Avant (Radar arrière bien sur … mais c'est de série)
- Seuils de portes éclairés
- Aileron de Mps Mazda (L'ancien proprio l'avait fait monté, avec les jantes, sur le véhicule en concession lors de l'achat)
- Bose avec caisson dans roue de secours
- Tapis de sol Mazda avant et arrière


2 eme main achetée à 23000km en 2013

Merci par avance

Voici quelques photos de l'engin (En WYSIWYG ;) )http://fr.normand.free.fr/voit​ure/Mazda4.JPG

http://fr.normand.free.fr/voit​ure/Mazda1.JPG
http://fr.normand.free.fr/voit​ure/Mazda6.JPG
Message édité par Charognard le 10/05/2019 à 07:02:58

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Skoda Octavia Berline vRS 245ch, DSG7, Pack RS, gris perle
Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 10/05/2019 à 12:13:29  
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Je dirais entre 9000 et 10000€ en fonction de l'état. https://www.lacentrale.fr/list [...] y=priceAsc


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charognard
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  1. Posté le 14/05/2019 à 14:57:30  
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Ok merci.
Je voyais cela moins haut genre 7500/8000€


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Skoda Octavia Berline vRS 245ch, DSG7, Pack RS, gris perle
Profil : Routard
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charognard
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  1. Posté le 06/08/2019 à 10:33:57  
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Vendue !
Je l'avais mis à 7500€ elle est partie directe et j'ai même choisi l'acheteur tellement il y en avait ;)

Pour ma part, de toute le 3, c'est la phase 2 que je préfère. Etonnamment je dois être le seul
et vu que ça manque de photo ici, j'en poste quelques unes

Son petit sourire...Son petit sourire...Voir l'image en grand0 vote

Le jeu de jantes d'origine, neuf ... ça fait quand même plus classe avec les noires. Non ?Le jeu de jantes d'origine, neuf ... ça fait quand même plus classe avec les noires. Non ?Voir l'image en grand0 vote

Noir c'est noir...Noir c'est noir...Voir l'image en grand0 vote

Sa remplaçante derrière, elle sourie moins celle là !Sa remplaçante derrière, elle sourie moins celle là !Voir l'image en grand0 vote

Un ciel de toit clair ... c'est bienUn ciel de toit clair ... c'est bienVoir l'image en grand0 vote

Quoi le volant n'est pas droit ?Quoi le volant n'est pas droit ?Voir l'image en grand0 vote

Toujours pas droit .... je saisToujours pas droit .... je saisVoir l'image en grand0 vote

L'arrière était assez peu utilisé en faitL'arrière était assez peu utilisé en faitVoir l'image en grand0 vote

Ah le 2.2D 185ch, l'agrément de conduite est nickelAh le 2.2D 185ch, l'agrément de conduite est nickelVoir l'image en grand0 vote


On dirait qu'il est neuf !On dirait qu'il est neuf !Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Charognard le 06/08/2019 à 10:39:57

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Skoda Octavia Berline vRS 245ch, DSG7, Pack RS, gris perle
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edz57
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  1. Posté le 06/08/2019 à 19:36:57  
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Salut,


je pourrai poster la mienne, mais elle est tellement dégoutante avec les 2 enfants que j'ai honte :non:
C'est aussi celle que je préfère. Les nouvelles 3 avec des enfants c'est même pas la peine: MAZDA a sacrifié le coté pratique au look.
Puis le look de la BL est toujours sympa. Je n'aime pas la nouvelle :/  La BM ça passe.
Message édité par edz57 le 06/08/2019 à 19:39:20

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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
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saigonn
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:41:31  
  2. answer
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Hello,
Ma M3 2.2 de 2011 160kkm fait un bruit de cliquetis de plus en plus important avec le temps. Un garage Mazda pensait à la clim mais après une recharge rien a change, ensuite pensait à la courroie accessoire mais après remplacement rien a changé... Peut-être le compresseur de clim ou un élément en contact avec la courroie. Qu'en pensez vous ? Lien vidéo : https://youtu.be/-ZyVEkJKmc0

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:49:46  
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Bonsoir,
A cette vitesse ils vont changer tout le moteur sans avoir trouvé.
Je suis étonné qu'ils n'ont pas un début de vraie piste.
Message édité par pierre_vroom le 06/11/2019 à 21:50:13
Profil : Nouveau membre
saigonn
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  1. Posté le 16/11/2019 à 15:56:26  
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Hello,
Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim.

Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ?
Merci :jap:
Message cité 1 fois
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:40:03  
  2. answer
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saigonn a écrit :

Hello,
Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim.

Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ?
Merci :jap:
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