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Mazda 6

MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU


Invité §LIL506wi
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Invité §LIL506wi

Bonjour a tous

 

Bon ba voila que le MPV subit une perte de puissance et le moteur se coupe et au redémarage le moteur fait un bruit de "claquement". On appelle mazda pour qu'il viénent le chercher.

Verdic moteur casser et turbo aussi nous y sommes pour rien nous a dit le garagiste c'est un défault du model. sa fait le 3éme client qui a une casse moteur avec le mpv. il négocier avec la maison mére et il ne veulent rien entendre. Du cout il nous a fait un geste comercial il nous a offert un cheque de 2000€ mais les frait de la 323F typt BG qui na pas bouger du garage depuis un an et 4 mois c'est a dire couroi et galet de disribution + les 4 amortiseurs + les 4 pneus + baterie + néman ou démareur sa dépen de ou vien la panne...sont a notre charge dans un delain de 8 jours. En gro il restera pas grand chose du cheque . Alors surtout n'achetez pas de mazda MPV orientez vous verz un premacy ou mazda 5. nous avons encore 4 ans de crédit sur le MPV mais nous serons toujours clients MAZDA sa c'est sur.

 

le MPV avait 113 000 km au compteur il été de 2003 c'était le moteur diésel 16 V niveau moteur je n'en sait pas plus (c'est le véhicule de mes parents).

 

Lorsque nous somme retourner au garage pour récupérer les clés de la boite aux lettres rester sur les clé du MPV il y avait un autre MPV sur le pont mon pére a demander au jeune garagiste se qu'avait se MPV il lui a réponde la totale!!! moteur turbo injection..

 

il nous a avouer qu'ils avait énormément de probléme de motorisation avec le MPV mais aussi avec la mazda 6 car se son les mémes moteurs.

 

Maintenant il nous reste plus qu'a atendre que la 323F type BG soit reféte et de finir de payer le crédit du MPV soit un peu plus de 10 000€ (4 ans de crédit). Je vais maintenant tenter d'avoir un geste comércial auprès du groupe mazda.

 

Alors chez mazda ils savent les problémes moteur et turbo qu'il y a avec les MPV (mazda 6 aussi car méme moteur) et ils ne fond rien :??:

 

Je vous tien au courant de se qu'il se pasera a l'avenir.

 

Mais je vous dit encore uen foi faites attention a ses modéles.

 

Je vous invite a en discuter ici de vos MPV / mazda 6

 

Dites moi si votre MPV/mazda 6 fonctionne a merveille ou si vous avez des problémes connues.

 

J'aimerai bient le savoir.

 

Alors alez y.

 

 

 

 

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Invité §LIL506wi

D'accord pour l'instant persone se plain du moteur de la 6. J'attend les autres membres.

 

ba t'en mieu pour toi. j'éspére que n'auras aucun sousis moteur. Je voi que tu est très actif sur se forum je me souvient de toi au sujet de la 323F.

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Invité §glu167dH

28000 Km sur une mazda 6 Diesel de 2007 vesion 143 ch pas un seul problème sur le moteur.

 

Le tout c'est de bien respecter le temps de chauffe du moteur avant de monter dans les tours et de ne pas arrêter le moteur comme un sauvage ( attendre 20 secondes pour bien lubrifier le turbo ).

 

Voilou...

 

 

 

 

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Invité §LIL506wi

Mais sur le MPV le mec nous a dit que sa se voit qu'il était très bien entretenu. donc nous t sommes pour rien.

 

Apparament deuxiéme possesur de mazda 6 qui dit aucun probléme apparament le garagiste se trompe peut étre j'attend les autres membres que se soit pour mazda 6 et surtou MPV.

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Invité §inv082rH

Bonjour à vous !

 

Je viens de trouver votre forum tout par hasard puisque je rencontre à ce jour un gros pb avec mon MPV... Je l'adooore, il a tout juste 4 ans et 82000km et voilà que dimanche, il n'accélérait plus, bruit monstrueux, bref... dépannage lundi et voilà que mon concessionnaire m'annonce ce matin qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur du coup turbo HS... Il a peur qu'il y ait un début de serrage niveau moteur... Je suis anéantie... j'en reviens pas... Donc il faut que je fasse réparer le turbo et qu'on y rajoute 3l d'huile pour voir si le moteur est HS ou pas... Elle a été révisée il y a 9 mois, autrement dit, elle a bouffé toute l'huile en 9 mois et 13000km... Le voyant ne s'est jamais allumé... Je suis fautive car je n'ai pas vérifier l'huile à entendre le chef d'atelier !

Il a également une mazda 6 en ce moment même qui a le même pb m'a t-il dit !!! Il attend d'ailleurs les experts, son moteur est complètement démonté en pièces m'a-t-il expliqué ! Il n'aimerait pas avoir le même pb avec mon MPV, ce sont ses mots... Donc, je vais m'y rendre cet apm avec les boules de chez boules lol !!

Après avoir eu des déboires de moteur et d'huile avec mon opel zafira, je pensais avoir trouver la perle... Je suis dégoutée... :cry::cry::cry:

A suivre...

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Invité §Kar114Cf

Non mais tu ne faisais jamais tes niveaux :??:

 

Ce genre d'attitude est sidérant, de ce point de vue ton garagiste n'a pas tort.

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lamori.gif.d0186699746be002ff99642cc8f381b1.gif

 

Pas une seule fois les niveaux en au moins 9 mois !!!!

Là effectivement, ça frise l'inconscience et je suppose que tu ne contrôles pas plus le liquide de frein ou l'usure des plaquettes ...

 

Faut pas faire confiance aveuglement aux témoins et autres alertes ...

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Invité §Kar114Cf

Le garagiste vérifie tout c'est bien connu ... :ange: l' "entretien" français dans toute sa splendeur.

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Invité §inv082rH

Rôôôôô la la... on reconnait là bien les internautes mââââles dans toute leur splendeur !!! :p

Je réponds simplement à Lamori qui a ouvert ce post pour y parler des pbs existentiels concernant les MPV !!! Car il y a bien un problème réel quand on voit tous les commentaires existants sur les différents forums !!

Je ne vous demande pas d'explications ! lol !

Qant à mon concessionnaire il a en effet reconnu qu'il y avait un pb anormal ! Une voiture neuve ne consomme pas comme ça 5l d'huile voir plus sur 13000 km !!!!!!!!! Je n'ai jamais écris non plus que je ne vérifiais pas mes niveaux ... Tsss...

Donc Lamori, si ça t'interesse je rencontre le même pb que toi et ceci malgré la vérification de mes niveaux... eh oui... et il y a une mazda 6 qui elle à son moteur HS ! Son turbo a pourtant été changé, mais le moteur est naze... C'est bien le sujet de ton post ??

A-t-il vérifier ses niveaux d'huile ce brave homme ?? Faudra que je lui demande si je le croise puisqu'on est dans la même galère !! :lol::lol::lol:

 

Pour ma part je dois écrire à mazda france ... sans trop d'espoir... mais ... je vais leur dire tout de même ma façon de penser...

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Invité §inv082rH

Autant pour moi !! Je ne réponds pas à Lamori mais à LIL JON 59283 :sol: puisque c'est son post

 

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Invité §LIL506wi

A ba voila parfait je me douter bien que nous n'hétions pas les seuls. la je suis en train d'avoir une sérieuse discution avec mes parents pour attaquer mazda avec le soutien de l'asociation de consomateur UFC que choisire. Il me falait juste quelques témoignages de consomateurs pour pouvoir prouver que c'est un default de fabrication. Si j'arrive a les convancres de faire ces recours et ben nous lencerons les hostiliter. Si vous avez d'autres témoignages je suis preneur.

 

Je vous tiens au courrant de l'avancer des chosses merci a toutes et a tous pour vos témoignages qui je l'éspére va nous aider a nous donner gain de cause. quand a invitninopeg et les autres je vous souhaite bien du courage en éspérant que vous aurez gain de cause si vous prenez la voie pénale.

 

comme je le disait et je le répéterer je serait toujours client mazda (l'amour de la marque) c'est juste deux modéles déféctueux sinon se sont de bon moteurs.

 

HS: en étant un peu hors sujet j'ai apris dans un magazine automobile que la motorisation diesel de la mazda 2 sera en fait le moteur de la ford fiésta.

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Invité §Kar114Cf

Qant à mon concessionnaire il a en effet reconnu qu'il y avait un pb anormal ! Une voiture neuve ne consomme pas comme ça 5l d'huile voir plus sur 13000 km !!!!!!!!! Je n'ai jamais écris non plus que je ne vérifiais pas mes niveaux ... Tsss...

 

 

Les moteurs neufs peuvent consommer des quantités d'huiles conséquentes lors de la phase de rodage, cela est bien connu :bah:

 

De même les constructeurs admettent généralement comme consommation d'huile normale 1 l d'huile aux 1000 km. Sur ton MPV, la conso s'établit à 0.38 l aux 1000, il faudrait vérifier la norme usine de Mazda pour voir si un recours est possible, ainsi que la périodicité de vérification des niveaux indiquées dans le manuel (parfois surprenante: par ex tous les 500 km dans les Zafira I di / dti ...).

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Invité §LIL506wi

Bon ba moi j'abendone mais parents veulent en rester là ils sont trop c...!!!Mais bon c'est vrai que ce n'est pas mon argent qui est partit en fumer mais se sont mes parents alors sa me fait mal au c.. de savoir qui a moyen de faire quelque chose. ba pour moi c'est fini cette histoire.

J'éspére que se topic va aider d'autres personnes. Et je serrait toujours là pour y jetter un oeuil. Alors continuer de parler de vos problèmes moteur/turbo de votre mazda MPV/Mazda 6.

 

Bonne continuation a toutes et a tous et a très bientot.

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Invité §spa701bY

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum mais un petit passionner de mazda 6!

mais j'ai eu un petit ( ou méme un trés trés gro) probléme!!!!

Hélas oui ma trés chére voiture a rendu l'âme, mon moteur est totalement mort a 80000km sa me fait....(pardon pour les âmes sensibles)

Aprés de nombreux problémes survenu aujourd'hui je compte, moi et ma famille, porter plainte car c'est la goutte qui fait déborder la mer!!!!

J'ai vus dans différents forum que je ne suis malheureusement pas le seul.

 

1er probléme: l'embrayage

2éme probléme: le turbo

3éme probléme: direction

et sans rentrer dans les détails

4éme le plu beau le moteur entier!!

 

Donc ma question serait: Pouriez vous me donner vos avis la dessus et si posible si vous rencontrer le méme probléme m'aider a porter cette affaire en justice?

 

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Invité §LIL506wi

Moi j'ai un mazda MPV moteur caser a 113000km. C'est un défault de fabrication sur mazda mpv et mazda 6 car se sont les mêmes moteurs.

 

Sinon point de vu justice mes parents n'on pas voulu aller en justice car il disent que c'est le pot de fer contre le pot de terre.

 

Personnelemnt je l'aurai fait avec l'aide de l'ufc que choisir une assosiaton de consomateurs je l'ai avait contacter ils m'ont dit qu'ensemble on pouvait fair en sorte que mazda peut prendre totaliter ou partit des fraits de réparation car c'est un default de construction. C'est se que je te conseille pour gaganer ton procet abonne toi a l'ufc que choisir sa te coutera une 20éne d'euros anuel si je me souvient bien. Quand a moi mes parents n'on pas voulu aller plus loin dommage.

 

J'éspére que sa poura t'aider et je compte sur toi pour nous tenir au courrant de l'avancer des choses.

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Invité §swa625MD

Salut a tous

Je viens me joindre a ce club ma mpv nous a laché debut aout Elle aussi a rendu l' ame ( en fait son moteur et le turbo) pourtant elle n'avait que 93000 km Je viens d'avoir mazda france qui m' a dit qu' avant de prendre une decision sur une prise en charge éventuelle nous devions la remorquer dans une concession mazda ( ce que l'on va faire prise en charge par l'assistance) ufc 71 nous a conseille de régler le probleme par l amiable car elle n'est plus sous garantie (elle a non avait 6 ans) Une premiere estimation des travaux est de plus de 9000 euros on ne pense donc pas la faire reparer si mazda ne participe pas car c'est à peu de chose pres la valeur de la voiture

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Invité §LIL506wi

éxactement c'est se qu'on c'est dit aussi vendu 200€ moteur casser.

 

Désoler pour toi aussi.

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Invité §non830vl

J'ai acheter une mazda 6 Pack élégance (toutes options) il y a deux ans. je pensais être tranquille au niveau mécanique mais je m'aperçois que c'est de la grosse m... Aucune fiabilité. Tout a commencer par un sifflement au niveau du moteur. Je me suis déplacé à plusieurs reprises chez Mazda. Ils me répondaient qu'il n'y avait aucun bruit suspect. Verdict Mon moteur vient de lacher aujourd'hui, soit une semaine après. Elle avait 145000 kms c'était une diesel de 136cv et elle avait 5 ans. Le garagiste m'a dit que c'était dû à la crépine bouchée par de l'émail provenant du moteur alors que les révisions étaient faites régulièrement. Ils m'ont fait comprendre que j'en avait entre 6000 et 9000 euros. Mais le fait de voir tous vos commentaires sur différents forums, en particulier celui-ci, je vais faire appel à un expert de mon assurance Maaf afin qu'il puisse prouver le vice caché qu'il n'osent pas dévoiler (Mazda Thillois Reims). :q , en espérant avoir gain de cause. Laissez vos commentaires svp.MODIF.jpg1..jpg.33199ffebe4401238d14bc7aa5cf244e.jpg

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Invité §Mad358Zg

Moi j'ai une 121ch en finition harmonie.

J'ai moins d'option mais j'ai également moins de probleme :D

Pas de bruit moteur, pas de tirement a droite, etc :D

 

6 ans et aucun probleme ( sauf une grosse fumée noir a cause de l'eau chez intermarché = probleme resolu avec du additif+excellium )

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ça commence à faire beaucoup tout de même ....

Est ce que seul le MZR-CD de première génération (136 et 120 CV) est affecté ou le problème n'est pas encore apparu sur les phase 2 faute de faible km ?

Le problème semble arrivé entre 80000 et 150000KMs.

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Invité §non830vl

J'aimerai savoir pour ceux qui ont rencontrer ce même problème si au final vous avez obtenu gain de cause? Si oui laissez vos coms svp.

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Invité §cg6270rN

J'aimerai savoir pour ceux qui ont rencontrer ce même problème si au final vous avez obtenu gain de cause? Si oui laissez vos coms svp.

 

 

Bon courage dans ta démarche :jap:

 

J'ai eu une mazda6 mzr-cd 120 de 2004 (revendue à 41.000 km RAS) et maintenant une mazda5 mzr-cd 143 (56.000 km à ce jour et RAS si ce n'est un pb de FAP au tout début)

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Invité §net040Cq

D'apres ce que je lis, ce probleme touche seulement le 2L 136cv (donc 1ere generation)

 

Courage ;)

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Invité §cg6270rN

D'apres ce que je lis, ce probleme touche seulement le 2L 136cv (donc 1ere generation)

 

Courage ;)

 

 

Les 2.0 mzr-cd sont tous identiques (mécaniquement).

Les évolutions de puissance se font sur les rapports de boite ou la cartographie moteur.

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Invité §Ant703AP

 

Les 2.0 mzr-cd sont tous identiques (mécaniquement).

Les évolutions de puissance se font sur les rapports de boite ou la cartographie moteur.

 

C'est les mêmes rapports, par contre le 120 et le 136 n'ont pas le même turbo d'après les infos que j'ai trouvées :jap:

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Invité §cg6270rN

C'est bizarre, c'est la première fois que j'entends que le turbo est différent... :voyons:

 

Donne-nous un lien car je suis sceptique :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet579.htm

 

Ainsi, le bloc 2 litres MZR-CD Mazda se décline-t-il en deux variantes 120 et 136 ch. Ces deux motorisations, différenciées par leur gestion électronique, délivrent des couples identiques et, fort logiquement, des prestations assez proches. Ce qui incite à opter pour la version la plus économique - tant en prix d'achat qu'en budget carburant - dont les performances sont amplement suffisantes. :jap:

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Invité §cg6270rN

Il s'avère même que la 136ch consomme presque comme la 120ch à la virgule près (enfin c'est ce que j'ai pu lire car je n'ai pas les 2 pour comparer).

 

 

Dans le moniteur automobile l'essai avait montré un delta de 0.5l entre les 2 (à l'avantage du 120ch bien entendu).

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Oui c'est ce que je dis quoi :p

 

Je plaisante cg66, il est d'ailleurs heureux que le 120ch consomme moins sinon je ne verrai pas l'intérêt pour Mazda d'avoir sorti ces 2 versions déjà que je me demande toujours pourquoi ils l'ont fait.

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Invité §cg6270rN

Au fait, vous pensez tjs que Mazda fait des véhicules fiables? :voyons:

 

Moi, euh je ne sais pas, enfin je l'ai pensé au début... :non:

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Ben disons que comme toutes les marques, ça ne va pas dans le bon sens.

Les gens ont voulu plein de gadgets inutiles dans leurs voitures, ils les ont ... et ont perdu de la fiabilité à cause de ça (merci à l'électronique en tout genre à bord).

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Invité §cg6270rN

Sauf que la fiaiblité des autos remonte depuis 2 ans (voir enquête toto+ de ce jour sur la fiabilité des françaises - elles sont enfin fiabilisées).

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