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Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

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Invité §zoO523Nx

La musique, c'est le remède à tous les bruits bizaroïdes de la voiture... :D

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Invité §mit485Dw

La musique, c'est le remède à tous les bruits bizaroïdes de la voiture... :D

 

 

Télécharge la music Zoom zoom, je l'ai mise en allant chercher la voiture mdrrrr :D

 

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Invité §mic011qo

Dites, j'ai une question :)

 

Comment trouvez vous l'insono sur votre M2 ?

 

Je la trouve très bien ... hormis un problème :/

J'entend le bruit de vent dès que je dépasse les 110... Vous aussi ?

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Dites, j'ai une question :)

 

Comment trouvez vous l'insono sur votre M2 ?

 

Je la trouve très bien ... hormis un problème :/

J'entend le bruit de vent dès que je dépasse les 110... Vous aussi ?

 

 

Oui, pareil. Mais de toute façon on entends aussi le moteur à cette allure donc ça s'annule :ange:

Par contre, je trouve que l'insonorisation des bruits de roulement est mal filtrée. Je trouve qu'on entends un peu trop la route, surtout si elle est mouillée. Et quand il pleut, j'ai l'impression qu'une fenêtre est mal fermée...Peut-être est-ce dû aussi à la monte en 16" ??

 

C'est dommage. Les ingénieurs ont cherché à alléger au maximum mais le confort auditif est quand même important. J'aurais préféré que la voiture pèse 4-5 kilos de plus et qu'ils insonorise aussi cette partie...et rajoute un carter moteur...j'ai toujours un peu peur qu'en roulant sur un débris, cela vienne abîmer une partie du moteur par en dessous...c'est sans doute rare mais on ne sait jamais...

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Invité §bio573Jc

Pour ma part, c'est seulement sur certainement route que je remarque particulièrement le bruit de la route. Sur les autoroutes relativement neuf avec un revêtement conventionnel, c'est comme sur un bateau qui glisse tout seul. Parcontre, il y a des routes avec des revêtements modernes qui sont fait pour mieux faire infiltré l'eau, ça donne pas mal de bruit effectivement.

 

Sinon pour le bruit > 110km/h. J'ai aussi constaté un légère soufflement, mais 1x seulement. Je suppose que la porte n'était pas fermée entièrement. J'ai eu peur par moment quand j'entendais l'autre soir un bruit comme vous parliez sur la ventillation. Heureusement, ce n'était rien, c'était juste la vitre passager qui ne touchait pas le bout à 100%. ;)

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Invité §zoO523Nx

 

Oui, pareil. Mais de toute façon on entends aussi le moteur à cette allure donc ça s'annule :ange:

Par contre, je trouve que l'insonorisation des bruits de roulement est mal filtrée. Je trouve qu'on entends un peu trop la route, surtout si elle est mouillée. Et quand il pleut, j'ai l'impression qu'une fenêtre est mal fermée...Peut-être est-ce dû aussi à la monte en 16" ??

 

C'est dommage. Les ingénieurs ont cherché à alléger au maximum mais le confort auditif est quand même important. J'aurais préféré que la voiture pèse 4-5 kilos de plus et qu'ils insonorise aussi cette partie...et rajoute un carter moteur...j'ai toujours un peu peur qu'en roulant sur un débris, cela vienne abîmer une partie du moteur par en dessous...c'est sans doute rare mais on ne sait jamais...

 

 

Je crois que tu as tout résumé... je partage le même avis.

 

:jap:

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Invité §Mr 618QW

 

Je crois que tu as tout résumé... je partage le même avis.

 

:jap:

 

 

+1 aussi

 

L'insonorisation sous la pluie est mauvaise. Pour le reste je suis tout de même curieux de voir ce qu'il en sera quand j'aurai changer les Toyo d'origine par autre chose !

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Invité §zoO523Nx

J'ai eu la mauvaise surprise il y a 15 jours, de voir mon pneu arrière droit entrain de se degonfler à cause d'une pointe.

J'ai donc monté la galette, et c'est loin d'être pratique et rassurant. Vitesse limitée, insonorisation horrible, baisse de la sécurité.

Vous me direz, cela doit être fait exprès afin que l'on ne traine pas trop longtemps avec la galette, ce qui est normal.

Quelqu'un c'était posé la question à un moment donné concernant le fait que l'on puisse ou non, mettre un pneu à la place de la galette.

J'ai donc été demander à la concession si cela était possible, et malheureusement non. Même du 14" ne rentre pas, l'emplacement n'étant pas assez large.

 

:jap:

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J'ai eu la mauvaise surprise il y a 15 jours, de voir mon pneu arrière droit entrain de se degonfler à cause d'une pointe.

J'ai donc monté la galette, et c'est loin d'être pratique et rassurant. Vitesse limitée, insonorisation horrible, baisse de la sécurité.

Vous me direz, cela doit être fait exprès afin que l'on ne traine pas trop longtemps avec la galette, ce qui est normal.

Quelqu'un c'était posé la question à un moment donné concernant le fait que l'on puisse ou non, mettre un pneu à la place de la galette.

J'ai donc été demander à la concession si cela était possible, et malheureusement non. Même du 14" ne rentre pas, l'emplacement n'étant pas assez large.

 

:jap:

 

 

Merci pour le test en conditions réelles ;)

 

Bon, dommage qu'on ne puisse pas remplacer cette galette....

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Invité §mik844Xs

Bonjour,

 

J'ai vu que certains ont des problèmes de bruit de hayon, vous devriez aller voir votre concessionnaire il a la solution a disposition, un copain avait eu le meme probleme...

 

et c'est sur! ;)

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Bonjour,

 

J'ai vu que certains ont des problèmes de bruit de hayon, vous devriez aller voir votre concessionnaire il a la solution a disposition, un copain avait eu le meme probleme...

 

et c'est sur! ;)

 

 

Merci, mais...

c'est quoi le truc ?? :??:

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Invité §mik844Xs

En fait il faut agir sur le reglage de la gache!

 

il faut deserrer la gache de coffre, tasser le coffre en position fermer et la reserrer de l'intérieur...donc il faut impérativement etre deux pour appliquer cette procédure de réglage.

 

Ya plus qu'a essayer de votre coté!! :)

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En fait il faut agir sur le reglage de la gache!

 

il faut deserrer la gache de coffre, tasser le coffre en position fermer et la reserrer de l'intérieur...donc il faut impérativement etre deux pour appliquer cette procédure de réglage.

 

Ya plus qu'a essayer de votre coté!! :)

 

 

Ok ! Merci du tuyau !

Je demanderai au garage à la prochaine visite...encore 6000 km... :p

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Invité §zoO523Nx

Hello les zoom zoom'ist ! ;)

 

Ma M2 va bientôt avoir 10000km, et depuis quelques temps, lors de certains freinages (surtout à vitesse élevée), la voiture tremble. Ce qui est impressionnant c'est surtout au niveau du volant...

Alors je me dis que c'est peut être les plaquettes de freins, mais au bout de 10000km quand même ça serait étonnant, et il faut dire qu'elle ne me le fait pas tout le temps.

Donc je me demande si ce n'est pas l'équilibrage de mes pneus qui pose problème.

 

Est ce que quelqu'un à le même petit problème ?

 

Quand à moi, je vais aller faire un tour à ma concession, et je vous tiens au courant ;)

 

:jap:

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Hello les zoom zoom'ist ! ;)

 

Ma M2 va bientôt avoir 10000km, et depuis quelques temps, lors de certains freinages (surtout à vitesse élevée), la voiture tremble. Ce qui est impressionnant c'est surtout au niveau du volant...

Alors je me dis que c'est peut être les plaquettes de freins, mais au bout de 10000km quand même ça serait étonnant, et il faut dire qu'elle ne me le fait pas tout le temps.

Donc je me demande si ce n'est pas l'équilibrage de mes pneus qui pose problème.

 

Est ce que quelqu'un à le même petit problème ?

 

Quand à moi, je vais aller faire un tour à ma concession, et je vous tiens au courant ;)

 

:jap:

 

 

Ca ne serait pas l'abs qui se déclenche ?? J'ai lu quelque part sur un test de la M2 que l'ABS avait parfois tendance à se déclencher un peu tôt....

Sinon, effectivement, je ferais vérifier l'équilibrage. En attendant, tu peux vérifier la pression des pneus.

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Invité §spl677Yx

c'est vrai que ABS se declanche trop rapidement.

 

j'ai souvant ca quand je freine et que je passe dans un leger trou en meme temps ou sur route pavée. Alors ca fait un leger tremblement au volant ou a la pedale de frein ( surtout sur la pedale de FREIN).

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Invité §mic011qo

Moi aussi, sur routes pavées ;) Mais c'est normal ...

 

Zoomzoom57, c'est lors de freinage poussif que ça se produit ? Tremblement important du volant ?

 

As-tu bien rodé ton système de freinage quand tu as eu ta voiture ? Si non, alors peut-être un disque voilé :/

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Invité §zoO523Nx

J'me demande aussi si ce n'est pas mes étriers qui posent problème, ce qui serait aussi étonnant que si c'était les plaquettes...

 

A voir, je vous tiendrais au courant.

 

:jap:

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Invité §zoO523Nx

 

Ca ne serait pas l'abs qui se déclenche ?? J'ai lu quelque part sur un test de la M2 que l'ABS avait parfois tendance à se déclencher un peu tôt....

Sinon, effectivement, je ferais vérifier l'équilibrage. En attendant, tu peux vérifier la pression des pneus.

 

 

Tu tiens la palme d'or pour le moment :D .

J'ai passé un coup de fil au garage, le chef d'atelier pencherait pour l'abs, j'y passe lundi pour voir ça.

 

:jap:

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Invité §mit485Dw

l'abs est sensible, j'ai déjà freiner 1 peu plus fort quelques fois et je confirme que ca se déclenche meme sans appuyer tres fort

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Invité §zoO523Nx

Problème réglé, même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.

Ils m'ont fait une rectification de mes disques avant. Je verrais bien si c'était bien ça qui posait problème.

 

:jap:

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Invité §inv178wB

Bonjour, je possede un vehicule mazda mx5 miata année 89 actuellement j'ai remplacer les plaquettes de frein avant et arriere de mon vehicule depuis j'ai un soucis quand je tire mon frein a main celui repond correctement mais au niveau du bloquage arriere il n'y a aucune retenue

pourriez vous me donner les info necessaire assez rapidement merci

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Invité §bou340DP

Ils m'ont fait une rectification de mes disques avant. Je verrais bien si c'était bien ça qui posait problème.

:jap:

 

Salut, j'allais te répondre de jeter un coup d'oeil sur les disques mais tu as eu ta réponse avant. Généralement si la voiture se met à trembler lors des freinages, cela vient des disques et pas des plaquettes.

Mais il y a quelque chose qui me chiffone un peu. Si ta voiture est en garantie, je ne vois pas pourquoi le garage t'a rectifié tes disques d'origine. :interrogation:

Sachant que la rectification consiste a enlever de la matière du dit disque afin de retrouver une planéité parfaite ( lorsque un disque est légèrement voilé ou creusé). De +, les disques ont eu épaisseur minimum de fonctionnement.

Comme avec les voitures d'aujourd'hui les disques se changent en moyenne vers 80- 90 000 km, tu risques de les changer + tôt (du à l'épaisseur enlevée) ainsi que les plaquettes puisque on ne remet pas des plaquettes usées sur des disques neufs. .

 

Pour info avant la chti't mazda 2, j'avais une clio essence de 1993. J'ai changer disques et plaquettes en 2007 à 175 000 km.

J'ai aussi un scenic 2 de fin 2004. J'ai changer les disques + plaquettes à 62 000 km. Bon, j'ai une conduite plutôt sportive donc les freins en prennent un coup lorsque c'est moi qui conduit.

Mais avant le scenic, j'avais une xsara Hdi et j'ai changé les disques à 90 000 km et le responsable atelier à l'époque m'avait dit que les kilométrages était normal voir un peu + que la moyenne plutôt située vers 80 000 km. Il m'avait d'ailleurs dit que sur les c3 il changeait les disques vers 70 000 km.

A +

 

Alain

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Invité §zoO523Nx

La condensation chez mazda, c'est un réel problème quand même !!! :pfff:

Dès qu'il fait humide dehors ou qu'il pleut, il faut mettre la clim plusieurs fois pour ne pas avoir de buée.

C'est quelque peu agacant...

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Invité §lol348GP

 

+1 aussi

 

L'insonorisation sous la pluie est mauvaise. Pour le reste je suis tout de même curieux de voir ce qu'il en sera quand j'aurai changer les Toyo d'origine par autre chose !

 

 

Sur ma M2 ils m'ont mis des Dunlop et non des Toyo et j'ai les mêmes impressions que vous sur la route. Mais malgré tout s'est un regal de la conduire.

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Invité §Mr 618QW

 

Sur ma M2 ils m'ont mis des Dunlop et non des Toyo et j'ai les mêmes impressions que vous sur la route. Mais malgré tout s'est un regal de la conduire.

 

 

C'est quoi comme Dunlop que tu as de monté sur ta M2 ?

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Invité §maa041mN

Ceux là je suppose :

 

DSCN4429.jpg

 

Mais les pneus ne changent pas grand chose au bruit qu'on peut parfois entendre sous la pluie quand on passe sur une flaque. C'est les passages de roues qui sont mal insonorisés.

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Invité §mil412wj

Pour le bruit sous la pluie c'et sur, par contre les bruits de roulement sur le sec changent beaucoup d'un modèle de pneu à l'autre.

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Invité §Mr 618QW

Ceux là je suppose :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530759/DSCN4429.jpg

 

Mais les pneus ne changent pas grand chose au bruit qu'on peut parfois entendre sous la pluie quand on passe sur une flaque. C'est les passages de roues qui sont mal insonorisés.

 

 

Ceux là sont des Pirelli P-zero si je ne m'abuse ! :p;)

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Invité §maa041mN

En effet, et Pirelli c'est différent de dunlop, je sais pas ce que j'ai fumé moi akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §pet412We

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous ; question bête : comment un passage de roue peut-il être insonorisé?

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Invité §spl677Yx

etant donné que c'est du plastique. peut-etre en mettant un genre de tissu comme ceux utiliser en sono pour recouvrir les caissons sur le plastique.

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