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GLC

Probleme amortisseurs sur dos d'ane


Invité §Seb660WO
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Enfin boella !!!

Je ne savais pas que je suis tombé sur l.avocat de mercedes

Vraiment j'ai hésité ..répondre ou pas

Décrédibilisé ?!

L'histoire du coffre c'est vraiment un tout petit petit détail

Je continue à affirmer même si ce n'est pas le sujet principal ... mais du tout

Que a équipement équivalent avec le kit pas avec la roue de secours

Le volume mesuré entre le plancher et le cache bagage est en faveur de la Q3

Photos a l'appui ..je suis presque prêt à parier

 

 

Alors arrête d'en parler.

Quant au pari, avec plaisir. Tu nous offres quoi ?

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  • Réponses 87
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@ criadi57,

Vu que tu es près de la frontière allemande, pourrait-on savoir où as-tu acheté ton véhicule ?

 

Cette question car bien souvent si tu n'es pas passé par un concessionnaire officiel Mercedes français il y a de forte chance que les modèles et finitions ne sont pas les mêmes que ceux sur le réseau français. Et de là une confusion avec des discussions sur ceci, cela, ...

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Enfin boella !!!

Je ne savais pas que je suis tombé sur l.avocat de mercedes

Vraiment j'ai hésité ..répondre ou pas

 

Je parle de l'exemplaire que moi j'ai acheté et qui a peut être un pb caché ou un défaut

J

 

Boella, avocate de Mercedes ? Mauvaise pioche. Comme moi, elle n'hésite pas à taper...lorsqu'il y a un vrai sujet.

 

As-tu seulement vérifié que ton modèle n'a pas été accidenté ou modifié par le précédent propriétaire ?

 

Par ailleurs, pour changer les amortisseurs, Mercedes ne peut pas refuser de le faire sous prétexte de garantie, si tu es prêt à payer. Sinon, va chez Midas...

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Invité §Fra132Fk

je me mêle à la conversation ...

 

Il y a en effet 4 châssis différents selon finition et/ou options

- confort

- sport

- sport + DBC

- ABC

 

ce dernier qui semble être le plus "confortable" en terme d’absorption des irrégularités de la chaussée

 

>> Criadi57 : pour ma part, sortant de berlines plutôt "sportives" j'ai opté pour version coupée (donc chassis sport) auquel j'au rajouté la suspension pilotée DBC.

3 positions très distinctes :

confort ... surtout débattement plus long puisque moins de contrainte hydrolique

sport ... utilisé ds 90% du temps

sport+ ... raide voire très raide, mais bien dans certaines conditions de roulage

 

Ou je veux en venir c'est qu'avec le châssis sport, la barre de torsion arrière est surdimensionnée d'ou effectivement ce balancement gauche-droite lorsque la route est dégradée ... je confirme, parfois assez pénible. Mais cela évite aussi que le véhicule, lourd et haut se vautre dans la moindre courbe qd on a pas le système ABC qui corrige l'assiette.

 

Quant aux amortisseurs avant qui paraissent faibles sur dos d’âne, je vois de quoi tu parles. Cela me le fait aussi si je roule lentement et depuis peu. Il y a des capteurs au niveau des bras de suspension, et j'ai le sentiment que c'est eux qui donnent "l'alerte" à la centrale de gestion. Par ex; si j'ai une série de ralentisseurs plutôt méchants à la suite, ça le fait que sur le premier ... après ça se raidi et plonge plus.

 

Après cette voiture n'est pas parfait, mais globalement très efficace, économe, bien conçue et surtout elle en jette !

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je me mêle à la conversation ...

 

Il y a en effet 4 châssis différents selon finition et/ou options

- confort

- sport

- sport + DBC

- ABC

 

(...)

3 positions très distinctes :

confort ... surtout débattement plus long puisque moins de contrainte hydrolique

sport ... utilisé ds 90% du temps

sport+ ... raide voire très raide, mais bien dans certaines conditions de roulage

 

 

A ma connaissance, le Dynamic Body Control n'est disponible que sur le Coupé.

 

 

Par ailleurs, sur le DBC, seul l'amortissement est modifié. Pas la flexibilité. Ni le débattement. Ni bien sûr les barres antiroulis.

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Invité §Fra132Fk

A ma connaissance, le Dynamic Body Control n'est disponible que sur le Coupé.

 

 

Par ailleurs, sur le DBC, seul l'amortissement est modifié. Pas la flexibilité. Ni le débattement. Ni bien sûr les barres antiroulis.

Que sur le coupé c'est possible, j'avoue n'avoir jamais regardé la doc du classique

 

Oui je sais, et c'est bien ce que j'écris en citant la "gestion de l’hydraulique"

Maintenant ça joue également et artificiellement sur le débattement

Sport+ sur les dos d'ânes ça bouge pas beaucoup :lol:

 

Et à la réflexion il faudrait que j'essaye une version équipée ABC, à lire les commentaires ça à l'air bien

Seules les pannes de compresseur me rendraient hésitant à en équiper mon véhicule

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Que sur le coupé c'est possible, j'avoue n'avoir jamais regardé la doc du classique

 

Oui je sais, et c'est bien ce que j'écris en citant la "gestion de l’hydraulique"

Maintenant ça joue également et artificiellement sur le débattement

Sport+ sur les dos d'ânes ça bouge pas beaucoup :lol:

 

Et à la réflexion il faudrait que j'essaye une version équipée ABC, à lire les commentaires ça à l'air bien

Seules les pannes de compresseur me rendraient hésitant à en équiper mon véhicule

 

 

Pas mal en effet. Niveau confort, pas beaucoup mieux que la "confort", mais avec une prise de roulis très faible (car compensation en dynamique), et capacité à avoir quelque chose de vraiment efficace à la demande...

+ abaissement à haute vitesse + correcteur d'assiette

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Pas mal en effet. Niveau confort, pas beaucoup mieux que la "confort", mais avec une prise de roulis très faible (car compensation en dynamique), et capacité à avoir quelque chose de vraiment efficace à la demande...

+ abaissement à haute vitesse + correcteur d'assiette

 

 

Pas qu'à haute vitesse, mon GLC s'abaisse dès lors que je sélectionne le mode "Sport/Sport+" et ce, même à l'arrêt.

 

Il y a un truc sympa en plus avec l'ABC, c'est le fait de pouvoir rehausser l'auto lorsqu'on emprunte un chemin à ornières ou le baisser lorsqu'on veut charger quelque chose de lourd dans le coffre ;)

 

 

Pour le reste (hormis la prise de roulis très faible), en terme de confort, la différence est minime avec la suspension traditionnelle (c'est un avis personnel).

 

Personnellement, je n'aurais pas pris cette option (ABC), mais elle était inclut dans la finition fascination donc...

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Pas qu'à haute vitesse, mon GLC s'abaisse dès lors que je sélectionne le mode "Sport/Sport+" et ce, même à l'arrêt.

 

Il y a un truc sympa en plus avec l'ABC, c'est le fait de pouvoir rehausser l'auto lorsqu'on emprunte un chemin à ornières ou le baisser lorsqu'on veut charger quelque chose de lourd dans le coffre ;)

 

 

Pour le reste (hormis la prise de roulis très faible), en terme de confort, la différence est minime avec la suspension traditionnelle (c'est un avis personnel).

 

Personnellement, je n'aurais pas pris cette option (ABC), mais elle était inclut dans la finition fascination donc...

 

 

Oui, exact sur tous les points.

Même si je n'ai jamais utilisé le réhaussement chemin et l'abaissement pour le chargement.

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Oui, exact sur tous les points.

Même si je n'ai jamais utilisé le réhaussement chemin et l'abaissement pour le chargement.

 

 

Je t'invite à vraiment l'utiliser, ne serait-ce que pour faire "travailler" le système.

 

Mon postulat est que, plus ça "bosse" régulièrement et moins ça tombe en panne.

 

Sur mon GLC, je l'utilise sans arrêt, entre le mode "Sport", le bouton dans le coffre pour abaisser l'auto et le sélecteur sur la console pour un oui ou pour un non, ma suspension pneumatique est largement sollicitée.

 

C'est une habitude que j'ai pris lorsque j'avais une A6 AllRoad, à l'époque sur ce modèle, une voiture sur deux avait un problème de suspension pneumatique, moi je n'en ai jamais eu ;) .

 

Je suis persuadé que le type qui ne l'utilise jamais et qui reste systématiquement en mode "confort" (par défaut) est plus susceptible à avoir un défaut le jour ou il la sollicite (c'est un avis perso qui ne repose, certes, sur rien de rationnel, j'en conviens).

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Je t'invite à vraiment l'utiliser, ne serait-ce que pour faire "travailler" le système.

 

Mon postulat est que, plus ça "bosse" régulièrement et moins ça tombe en panne.

 

Sur mon GLC, je l'utilise sans arrêt, entre le mode "Sport", le bouton dans le coffre pour abaisser l'auto et le sélecteur sur la console pour un oui ou pour un non, ma suspension pneumatique est largement sollicitée.

 

C'est une habitude que j'ai pris lorsque j'avais une A6 AllRoad, à l'époque sur ce modèle, une voiture sur deux avait un problème de suspension pneumatique, moi je n'en ai jamais eu ;) .

 

Je suis persuadé que le type qui ne l'utilise jamais et qui reste systématiquement en mode "confort" (par défaut) est plus susceptible à avoir un défaut le jour ou il la sollicite (c'est un avis perso qui ne repose, certes, sur rien de rationnel, j'en conviens).

 

Merci du conseil mais je pense que ça ne change rien . En effet, l'élément qui doit effectivement "travailler" est la partie mécanique, cad la pompe. Et elle travaille en permanence, même en mode confort. Par ailleurs à chaque fois que je prends l'autoroute, le véhicule s'abaisse. Bref, je ne redoute pas son manque d'activité. Même si cela ne me met pas à l'abri de la panne.

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Merci du conseil mais je pense que ça ne change rien . En effet, l'élément qui doit effectivement "travailler" est la partie mécanique, cad la pompe. Et elle travaille en permanence, même en mode confort. Par ailleurs à chaque fois que je prends l'autoroute, le véhicule s'abaisse. Bref, je ne redoute pas son manque d'activité. Même si cela ne me met pas à l'abri de la panne.

 

 

Tu as sûrement raison (techniquement) c'est la raison pour laquelle j'ai écris que cela n'était pas "rationnel", mais moi, j'y crois dur comme fer ;)

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Invité §cri103IU

Bonjour Hulky

 

j’espère que tu rends compte que la discussion a déviée a des kilométrés du sujet de ce forum !!!!

 

en lisant les dernières messages on a l'impression d'un échange joyeux de messages d'autosatisfaction entre les heureux possesseurs de glc a suspension pneumatique

 

bon

 

résumons et pour mémoire

 

le sujet de ce forum "amortisseurs..."

sujet initié par au moins 5-6 personnes

 

on parle de fermeté de suspension , bruit des amortisseurs qui tapent en butée sur minimes et moyennes dénivellations , une certain inconfort , trépidations

la majorité ( moi inclus) dispose très probablement des glc a suspension classique , soit en châssis confort soit en sport

et on se retrouve face a un groupe qui n'ont pas ce souci de confort, qui disposent tous , par chance ou mieux informés , de la suspension ABC

théoriquement et logiquement vous êtes pas concernés par ce problème ..

 

 

mais ok

 

on est des gens de bonne foi et un bon conseil est toujours bon a prendre

 

ce qui m'intrigue c'est le silence radio des gens qui ont déclenché ce sujet

 

a part Seb et chabu , avec lesquels j'ai changé un mail , les autres n'interviennent pas ..disparus de l’écran radar

 

Seb a un châssis sport donc retrouver le confort ça va être plus difficile , Chabu je connais même pas le modèle et la finition

 

 

et puis on constate que les plus actifs dans la discussion sont les personnes qui n'ont pas ce pb , leur voiture a déjà l'ABC et le confort est exceptionnel

et ils oublient qu'ils ont pratiquement une voiture différente

 

..

Hulky

 

j’apprécie ta maitrise des trucs techniques , la façon très précise de présenter les choses ..j'ai compris les différence entre les suspensions

 

et tu vas rigoler , ton style direct voir dur ( comme ma suspension ) de dire les choses

 

mais au moins on avance !

 

on est d'accord que la cause la plus probable ce sont les amortisseurs

oookk ..et a partir de la ?!

tu peux nous dire aussi :

 

" he! les cons ! achetez un modèle avec ABC et les problèmes sont réglés !"

 

 

j'apprecie aussi Jean Phil pour son style plus posé , plus calme et sa capacité d’écoute ..merci pour les conseils

 

bon...Boella

 

désolé , trop partisane ..on a tous compris que son Glc est parfait ..elle est fan absolu de tsa voiture et il faut pas toucher a "son bébé "

 

mais elle n'a pas compris le système des forum

des mecs !! avec le mème problème sur leur voiture de modèle et finition équivalente ou identique discutent voir s'ils trouvent une solution

 

mais comme elle voit pas plus loin que son..Glc !! sympa de commenter , ca fait passer le temps

 

j'ai jamais critiqué sa Glc , mais la mienne ..sa glc est parfaite !

 

de toute façon dans tous ses messages il y a rien qui fait avancer les choses ...zéro..nada

 

Boella , sans méchanceté aucune !

je ne peux pas croire que tu passes d'un glc avec susp ABC en position confort sur un glc sportline et que il n'y a pas de différence , sincèrement !

 

 

j'ai dérapé moi aussi avec mes affirmations , je reconnais

 

...mais actuellement vraiment on est HORS SUJET

est-ce la suspension pneumatique et ses réglages le sujet principal ?...NON !

 

j'attendais des conseils plus pratiques

 

 

et ..le hasard fait que hier suis tombé sur un ex mécanicien de chez Audi a la retraite

et la!!, au moins c’était direct

 

déjà , le type m'ecoute et me crois..ca c'est important

ensuite il commence les "tirs" :

"ecoute ,il me dit, si c'est comme ca !

1 fais vérifier avec identification précise du châssis et des amortisseurs et demande confirmation voir écrite que c'est un châssis confort

2 demande encore une fois de changer les amortisseurs ( mais j'ai déjà dit , le chef d'atelier a dit impossible , car faut prouver la défaillance et ensuite lui , il doit emballer les amortisseurs , faire un rapport ,et les envoyer en Allemagne- qd la voiture est en garantie ...et il n'a pas très envie de faire ça )

3 fais un courrier officiel et tu demandes vérification plus approfondie

 

4 a tes risques et dépenses changes les amortisseurs , mets des roues de 18" et on verra

5 changes de voiture

 

6 donnes moi qq jours , je vais voir un centre ou un garage ou tu peux tester les amortisseurs de manière fiable "

 

c'est un peu ca que je m'attendais , au moins de ta part Hulky

 

parce que entre trépidations et balance , sensation d'amortisseurs bloqués..pfuu

 

sur l'autoroute la dernière fois j'ai pris un dénivellation a 140km/h que du coté gauche et j'ai eu des sueurs froides

je cru que la voiture va s'envoler !!! après j'ai pas dépassé les 110

 

les courbes prises plus rapidement me donnent l'occasion de réviser sur la force centrifuge et la voiture ne penche pas d'un mm !! ..raide comme la justice

 

et si par malheur j'ai oublié que j'ai les courses dans le coffre , c'est le bordel

je me demande si ce n'est pas limite dangereux

 

donc , ce que je veux dire , en premier , il faudrait peut-être écouter et croire les autres

 

et ensuite , pourquoi pas , essayer de les aider

 

parce ce qu'on a compris ta voiture est parfaite , celle de Boella aussi

 

mais alors , faites un forum différent intitulé , je sais pas "eloge de l'ABC" et vous changez entre vous

 

 

tiens , parce ce que on parle de coffre

 

pour rigoler un peu..vraiment pour rigoler ..donc hors sujet

 

ne me tentes pas !avec le pari!!

 

mais précision

 

je parle de ma GLC avec sa configuration ( plancher qui ne se plie pas et qu'on peut fermer a clé) et de mon Audi Q3 avec la configuration spécifique( pas de double fond , kit, donc espace maximal )

 

mesure du volume entre plancher et cache bagages

 

 

qq'un m'a demandé sur ma glc

 

voiture 1ere immatriculation A LUX

historique vérifié

pas de trace de réparation sur la carrosserie , compartiment moteur etc

 

seul passage connu au garage la révision de 2017

tiens

 

vous avez eu ces rappels pour la direction et les phares Led?

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Bonjour Hulky

 

j’espère que tu rends compte que la discussion a déviée a des kilométrés du sujet de ce forum !!!!

 

en lisant les dernières messages on a l'impression d'un échange joyeux de messages d'autosatisfaction entre les heureux possesseurs de glc a suspension pneumatique

 

bon

 

résumons et pour mémoire

 

le sujet de ce forum "amortisseurs..."

sujet initié par au moins 5-6 personnes

 

on parle de fermeté de suspension , bruit des amortisseurs qui tapent en butée sur minimes et moyennes dénivellations , une certain inconfort , trépidations

la majorité ( moi inclus) dispose très probablement des glc a suspension classique , soit en châssis confort soit en sport

et on se retrouve face a un groupe qui n'ont pas ce souci de confort, qui disposent tous , par chance ou mieux informés , de la suspension ABC

théoriquement et logiquement vous êtes pas concernés par ce problème ..

 

 

mais ok

 

on est des gens de bonne foi et un bon conseil est toujours bon a prendre

 

ce qui m'intrigue c'est le silence radio des gens qui ont déclenché ce sujet

 

a part Seb et chabu , avec lesquels j'ai changé un mail , les autres n'interviennent pas ..disparus de l’écran radar

 

Seb a un châssis sport donc retrouver le confort ça va être plus difficile , Chabu je connais même pas le modèle et la finition

 

 

et puis on constate que les plus actifs dans la discussion sont les personnes qui n'ont pas ce pb , leur voiture a déjà l'ABC et le confort est exceptionnel

et ils oublient qu'ils ont pratiquement une voiture différente

 

..

Hulky

 

j’apprécie ta maitrise des trucs techniques , la façon très précise de présenter les choses ..j'ai compris les différence entre les suspensions

 

et tu vas rigoler , ton style direct voir dur ( comme ma suspension ) de dire les choses

 

mais au moins on avance !

 

on est d'accord que la cause la plus probable ce sont les amortisseurs

oookk ..et a partir de la ?!

tu peux nous dire aussi :

 

" he! les cons ! achetez un modèle avec ABC et les problèmes sont réglés !"

 

 

j'apprecie aussi Jean Phil pour son style plus posé , plus calme et sa capacité d’écoute ..merci pour les conseils

 

bon...Boella

 

désolé , trop partisane ..on a tous compris que son Glc est parfait ..elle est fan absolu de tsa voiture et il faut pas toucher a "son bébé "

 

mais elle n'a pas compris le système des forum

des mecs !! avec le mème problème sur leur voiture de modèle et finition équivalente ou identique discutent voir s'ils trouvent une solution

 

mais comme elle voit pas plus loin que son..Glc !! sympa de commenter , ca fait passer le temps

 

j'ai jamais critiqué sa Glc , mais la mienne ..sa glc est parfaite !

 

de toute façon dans tous ses messages il y a rien qui fait avancer les choses ...zéro..nada

 

Boella , sans méchanceté aucune !

je ne peux pas croire que tu passes d'un glc avec susp ABC en position confort sur un glc sportline et que il n'y a pas de différence , sincèrement !

 

 

j'ai dérapé moi aussi avec mes affirmations , je reconnais

 

...mais actuellement vraiment on est HORS SUJET

est-ce la suspension pneumatique et ses réglages le sujet principal ?...NON !

 

j'attendais des conseils plus pratiques

 

 

et ..le hasard fait que hier suis tombé sur un ex mécanicien de chez Audi a la retraite

et la!!, au moins c’était direct

 

déjà , le type m'ecoute et me crois..ca c'est important

ensuite il commence les "tirs" :

"ecoute ,il me dit, si c'est comme ca !

1 fais vérifier avec identification précise du châssis et des amortisseurs et demande confirmation voir écrite que c'est un châssis confort

2 demande encore une fois de changer les amortisseurs ( mais j'ai déjà dit , le chef d'atelier a dit impossible , car faut prouver la défaillance et ensuite lui , il doit emballer les amortisseurs , faire un rapport ,et les envoyer en Allemagne- qd la voiture est en garantie ...et il n'a pas très envie de faire ça )

3 fais un courrier officiel et tu demandes vérification plus approfondie

 

4 a tes risques et dépenses changes les amortisseurs , mets des roues de 18" et on verra

5 changes de voiture

 

6 donnes moi qq jours , je vais voir un centre ou un garage ou tu peux tester les amortisseurs de manière fiable "

 

c'est un peu ca que je m'attendais , au moins de ta part Hulky

 

parce que entre trépidations et balance , sensation d'amortisseurs bloqués..pfuu

 

sur l'autoroute la dernière fois j'ai pris un dénivellation a 140km/h que du coté gauche et j'ai eu des sueurs froides

je cru que la voiture va s'envoler !!! après j'ai pas dépassé les 110

 

les courbes prises plus rapidement me donnent l'occasion de réviser sur la force centrifuge et la voiture ne penche pas d'un mm !! ..raide comme la justice

 

et si par malheur j'ai oublié que j'ai les courses dans le coffre , c'est le bordel

je me demande si ce n'est pas limite dangereux

 

donc , ce que je veux dire , en premier , il faudrait peut-être écouter et croire les autres

 

et ensuite , pourquoi pas , essayer de les aider

 

parce ce qu'on a compris ta voiture est parfaite , celle de Boella aussi

 

mais alors , faites un forum différent intitulé , je sais pas "eloge de l'ABC" et vous changez entre vous

 

 

tiens , parce ce que on parle de coffre

 

pour rigoler un peu..vraiment pour rigoler ..donc hors sujet

 

ne me tentes pas !avec le pari!!

 

mais précision

 

je parle de ma GLC avec sa configuration ( plancher qui ne se plie pas et qu'on peut fermer a clé) et de mon Audi Q3 avec la configuration spécifique( pas de double fond , kit, donc espace maximal )

 

mesure du volume entre plancher et cache bagages

 

 

qq'un m'a demandé sur ma glc

 

voiture 1ere immatriculation A LUX

historique vérifié

pas de trace de réparation sur la carrosserie , compartiment moteur etc

 

seul passage connu au garage la révision de 2017

tiens

 

vous avez eu ces rappels pour la direction et les phares Led?

 

Criadi,

 

Tes messages sont longs, mais extrêmement confus, et contiennent en général un tas d'énormités.

Ce qui est gênant, c'est que tu n'as pas l'air de comprendre / intégrer les réponses qui t'ont déjà été faites.

 

Pour résumer ce que je t'ai d'ores et déjà dit sur le sujet, mais que tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi :

 

- Les GLC n'ont pas problème de confort, quelle que soit la configuration

- L'ABC apporte peu en confort vs. la suspension à ressorts Confort, mais apporte plutôt en roulis. Je ne la recommande évidemment donc pas comme solution à ton problème.

- Certains exemplaires, dont le tien, ont peut-être un problème d'amortisseurs. Ce problème est mécanique. Pas électronique.

- Mon conseil a déjà été de vérifier ce point (et donc d'arrêter de tirer sur la nouille avec les sujets d'électronique). Et d'insister auprès de Mercedes pour démontrer l'existence du problème (s'il existe, ce dont je finis par douter vue l'extrême confusion de tes messages) et les obliger à le résoudre.

- Et je t'ai déjà indiqué que tu pouvais les changer, à ta charge, et t'ai même invité à aller chez Speedy si Mercedes refusait, ce qui est improbable.

- Je t'ai aussi demandé de vérifier si ton véhicule n'avait pas été accidenté.

 

Et évidemment, je ne recommanderais sûrement pas de tester des roues de 18". Car si ce que tu décris est réel, notamment l'arrivée en butée d'amortisseurs, cela n'est pas explicable par les pneus.

 

Si ces éléments précis et factuels, et qui cherchent à t'aider ne te conviennent pas, je ne m'en offusquerai pas. Et j'éviterai désormais de répondre à tes messages, totalement inintéressants. J'ai déjà consacré, pardon, pardu, beaucoup trop de temps à tenter de t'aider. Et arrêterai de contribuer à ce topic.

 

 

 

Bonne route et discussion avec ceux qui auront le courage de continuer avec toi, si tu en trouves...

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Invité §cri103IU

Bonsoir Hulky

 

Énormités!?..j'allais dire comme par ex ..mais non !

Bon

Message long ok

Mais t'as raté le passage qd j'ai dit que j'ai apprécié tes avis clairs

Pour moi ok je vais plus t'embêter

De toute façon ma participation sur le forum est ponctuelle

C'était la première fois

Et après contrôle de la voiture je fais fermer le compte

Je ne suis pas un habitué

Pour trouver des sujets intéressants

 

Ah oui graduations.. très logique comme histoire

D'avoir des vitesses a 35 40 45

Mais qui sait , demain ils vont mettre une limitation à 35 en ville et 75 route dep

Un peu d'humour , bordel !

 

Bonne route comme tu dis

En Volvo Mercedes ou autre

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Invité §cri103IU

Et j'avais dit qu'ils ont refusé déjà de changer les amortisseurs

A mes frais !

Je pensais que c'est une blague

D'aller chez Speedy

Bonne soirée

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Enfin boella !!!

Je ne savais pas que je suis tombé sur l.avocat de mercedes

 

 

bon...Boella

désolé , trop partisane ..on a tous compris que son Glc est parfait ..elle est fan absolu de tsa voiture et il faut pas toucher a "son bébé "

mais elle n'a pas compris le système des forum

des mecs !! avec le mème problème sur leur voiture de modèle et finition équivalente ou identique discutent voir s'ils trouvent une solution

mais comme elle voit pas plus loin que son..Glc !! sympa de commenter , ca fait passer le temps

j'ai jamais critiqué sa Glc , mais la mienne ..sa glc est parfaite !

de toute façon dans tous ses messages il y a rien qui fait avancer les choses ...zéro..nada

 

Boella , sans méchanceté aucune !

je ne peux pas croire que tu passes d'un glc avec susp ABC en position confort sur un glc sportline et que il n'y a pas de différence , sincèrement !

 

 

Mon ami,

 

 

Tu es nouveau sur le forum, c'est un fait, dans le cas contraire tu saurais que je suis sûrement celle qui tape le plus sur le GLC et ce, depuis le début (avant même que j'en commande un).

 

Tu saurais également que j'ai été la première à pondérer l'apport réelle de l'ABC sur cette auto.

 

Bref, pour le coté avocate/partisane/fan absolue de sa voiture parfaite etc..., tu repasseras ;)

 

Tu sembles avoir un (réel) problème de suspats, j'en suis navrée, ce qui me gène c'est que tu veuilles en faire un problème général en sous-entendant que le GLC est mal suspendu, ce qui est faux.

 

Cette auto a des défauts mais certainement pas la suspension et le confort et ce, avec ou sans ABC.

 

Mon modèle dispose certes de l'ABC mais j'ai longuement conduis un modèle qui en était dépourvu et, désolé de te le dire, son confort était de haute volée (avis partagé par l'ensemble des essayeurs pros sur internet), a tel point qu'à l'époque, j'ai écris sur ce forum que l'ABC n'apportait pas grand chose de mieux.

 

J'ajoute que j'ai eu un GLK (avant mon GLC) qui avait une suspension "traditionnel" et qui était pourtant monté en 20 pouce, son confort était royal (à l'exception de quelques trépidations sur les casses vitesse très courts).

 

Je ne vais tout de même pas m'inventer des problèmes avec ma caisse pour te faire plaisir ;)

 

 

Après, je ne suis qu'une femme sur un forum de mecs, je n'en saisis sûrement pas toutes les finesses, je n'ai posté que 5371 messages dont 99.9% sur la section M-B.

 

Je finirais pas un conseil bienveillant :

 

 

Au lieu de perdre du temps sur le forum, ne devrait-tu pas essayer de régler ce problème ?, parce que rouler dans une auto à 60k qui martyrise tes lombaires tellement c'est une "planche" et qui est limite dangereuse lors des rafales de vents latéraux... ça fait désordre.

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Invité §cri103IU

Bonsoir Boella

Je perds le temps sur le forum

Parce que j'ai déjà perdu le temps avec 2 rdv au garage MB en France

Et 1 fois déjà a Lux.. un 2e prévu bientôt

Je me répète en France c'est le vendeur qui a fait le test avec moi et qui dit au chef d'atelier que la voiture est bien plus ferme

Toujours avec le même vendeur on constate le différence sur une 250 équivalente

Et le chef d'atelier l'a vérifié .. sur ordinateur en consultant la fiche signalétique même pas regardé les amortisseurs

A Lux le chef l'a mis sur un rampe regarde et dis : c'est ok pas de fuite

Châssis confort vérifie sur la fiche de leur ordinateur

Test avec moi avec mon glc

Test c'est vrai avec un glc 220 sans ABC et en 18"

Oui la voiture est bien plus ferme

D'où ce 2e rdv

Mais il reconnaît qu'il n'a pas les moyens de vérifier les amortisseurs que sur la machine de contrôle technique

...

j'ai exagéré un peu

Je sais

Bonne soirée à toi

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qq'un m'a demandé sur ma glc

 

voiture 1ere immatriculation A LUX

historique vérifié

 

ATTENTION, elle n'est pas configurée comme le réseau français. Donc on ne parle pas forcement de la même chose.

 

Pas de finition "Fascination", "Exécutive", "Sportline", ... et quelques fois pas les mêmes combinaisons d'options.

https://configurator.mercedes- [...] aionewebfr

 

Généralement dans le réseau Benelux (Belgique et Luxembourg) les modèles viennent "de bases" et on y ajoute des packs ou options : https://configurator.mercedes- [...] aioneweblu

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Invité §cri103IU

Bonjour Jean Phil

 

Ok je vois

J'ai repris les papiers de la voiture

Et dans un seul endroit tout petit c'est marqué 250 4matic exclusive

Je vais demander une identification précise du châssis et des amortisseurs

En tout cas le châssis confort figure dans la fiche de la voiture vue sur l'ordinateur en France

Bon je pense qu'on peut facilement voir si châssis sport

Ou amortisseurs non-conformes

Et je parlais d'agility control

Parce j'ai lu sur la fiche fourni par le vendeur

Agility kontrol mit selektivem dampfungsystem mais ca , si j'ai bien compris, c'est le réglage électronique et peu probable defaillant

Encore une fois la mécanique c'est pas du tout mon domaine

Je vais faire confiance au garage Lux la sem prochaine

En France ma voiture est "conforme"

Bonne journee

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"Exclusive", pour ma part je ne sais si ça veut dire quelque chose ?!?!

 

 

Personnellement je ne sais quoi te dire sur ton problème de suspension si ce n'est que ça me parait drôle que 4 amortisseurs puissent lâcher en même temps :??:

 

Moi je te crois sur parole quand tu nous dis que tu ressens ce problème aussi non tu ne décarcasserais pas comme çà pour en trouver la cause. Et je te comprends qu'en à savoir comment le faire diagnostiquer ?

 

J’espère pour toi que la cc du Luxbg va te trouver et résoudre ce problème.

 

J'attends ton retour du 29 pour en savoir plus.

 

Quand au mécano d'Audi, je n'ai rien contre ce mécano mais, je me rappelle la mésaventure d'un ami qui a acheté une Audi RS5 il y a + de 5 ans avec un tas d'options dont une qui je crois s'appeler "la suspensions pilotée" (véhicule à + de 100.000€)

 

Hé bien à quelque chose près on dirait ton problème sauf que lui en plus il entendait de temps en temps, en fonction de l'appui de la voiture, l'amortisseur tapait en butée. Il est passé par tous les garages possibles et inimaginables voire jusqu'en Allemagne pour qu'on lui solutionne le "problème".

Personne ne lui a fait quoi que ce soit sur son véhicule car :

- ou il n'y avait pas de problème;

- ou il ne savait comment le résoudre.

Cet ami est une personne très fanatique et maniaque de voitures. Après 1 an 1/2 mon ami c'est séparé de ce véhicule car il ne supportait plus la suspension de cette voiture.

Il n'a pas de problèmes de lombaire car depuis il roule en Ferrari et maintenant c'est sa 2ème coup sur coup.

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Invité §cri103IU

Bonsoir Jean Phil

 

sympa l'exemple avec la Ferrari

bon moi , cette après-midi test avec 2 des amis

un avec une Audi A5 3.0 châssis sport

l'autre Volvo XC60 D5 châssis sport 19 ''

trajet en ville , le même trajet

L'Audi c'est clair , pas pour moi

La Volvo ..je trouve similaire , j'ai l'impression la voiture filtre mieux les petites dénivellations

ensuite sur le même dos d’âne , assez bien fait , eh oui !

passage a environ 15-20km/h

L'Audi a les amortisseurs avant qui tapent , mais bon pas du tout la même voiture ou garde au sol

Ma Glc tape aussi

Volvo passe

ensuite tous les trois dans la Glc sur petite route a 80km/h

route assez bien , des petites dénivellations et petites trous acceptables

les conclusions

l'ami avec l'Audi trouve la Glc très bien

l'ami avec la Volvo dit c'est la même chose

on est tous les trois d'accord que les mouvements permanents de balance latéral sont trop présents

Maintenant , peut-être que cette voiture n'est pas adaptée pour moi tout simplement

mes références récentes sont la Tiguan 4motion Carat toutes options , sans DCC, que j'ai eu pendant 4 ans et je trouvais très bien ( trajet de 2600 km , Provence ,Toscane retour par la Suisse ,sans aucun pb ) et la Q3 de ma femme , d’après moi mention bien

ah , j'ai oublie de dire , je roule avec le pneus a la limite inférieure

2,1 av et 2,0 ar

je suis pas très technique , comment décrire , le bruit de roulement et/ou le travail des suspensions me donne toujours l'impression des pneus sur-gonflés

les pneus Prelli scorpion verde été 235/55/19

encore une fois , je n'ai pas eu de souci dans la bmw gt 330d xdrive de mon frere ..300km de trajet

ni récemment dans un Countryman que j'ai conduit pendant environ 10 jours

tout est relatif

 

Hulky a très probablement raison , pb mécanique , châssis non conforme, sport ?! Je crois pas trop a une telle confusion dans les papiers de la voiture.. ou plutôt amortisseurs défaillants ..mais comment tester ..si pas de fuite et les amortisseurs correspondent ( type , série , pas de pb au montage ) ça veut dire ensuite que tout OK

Je n'ai trouvé personne avec un modèle équivalent pour faire conduire ma voiture et voir le ressenti

 

en tout cas si la visite ne donne rien ..ou plutôt voiture conforme

je suis prêt a reconnaître que c'est moi qui a les pb et pas la voiture

et je vais programmer une RMN pour mes lombaires

j'ai autre chose a faire et ça fait déjà plus de 2 mois ..c’est bon , il faut que je me calme !

Alors c'est la revente

 

 

PS j'ai voulu poster ce message hier soir mais pb de connexion avec le site

donc copier coller et envoyé ce matin

allez , back to work , j'ai une longue journée

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Invité §cri103IU

Le hasard

La petite pause à midi

Une courte course

Je précise que dans 99,9% des cas je freine jamais sur un dos d'âne

Obligé de faire ça aujourd'hui pour une priorité

Je freine légèrement en montée et le bruit des amortisseurs avant qui arrivent très rapidement

Pas en fin de course

Je répète avec le prochain dos d'âne freinage léger en montée et toc le bruit

Moins qu'à la descente

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Invité §cri103IU

bon

 

résultats des courses après 2 h au garage :

 

le châssis est bien un confort

 

les amortisseurs correspondent et on n'a pas détecté d'anomalie sur la "machine" de contrôle technique

 

pour les bruits lors des passages sur les dos d’âne ils n'ont pas d'explication

 

ils ont vérifié toute la suspension avant , pas d'anomalie d'angle , tout est bien serré

 

le conseil c'est de passer en douceur a 15-20 km/h sinon je risque de faire des dégâts

(" vous avez remarqué que ce n'est pas un vrai 4x4 " ? - oui )

le contrôle de tous les boitiers électroniques est ok sur toute la ligne

 

le pb des radars arrière est connu mais ils peuvent pas modifier le rayon -pb de périmètre , "faut bien regarder la caméra"

 

a 50-60cm distance ça bipe pas

 

les "petits" mouvements de balance sont normaux pour le châssis confort

 

" la voiture est plus haute , c'est normal ..si vous voulez avoir moins , faut passer au châssis sport "

 

a la fin , deux remarques et un conseil :

" GLC est connue pour son confort ferme "- je suis d'accord

"vous pouvez essayer les roues en 18" vous allez gagner un peu en confort , mais pas beaucoup"

le conseil , "si vous la changez , achetez un modèle avec Airmatic" - voila , c’est dit ..a croire vraiment que les voitures sont nettement différentes

 

 

comme promis

je vais faire pour moi un contrôle technique ..qui sait ! avec la cinquantaine les choses changent et pas en bien

 

IRM des lombaires et le reste ..

 

message pour Hulky et Boella

 

désolé , j'ai fait preuve de mauvaise foi dans qq'uns de mes commentaires

 

j'avais tort

 

Jean Phil , peut-être que le secret c'est de passer a une voiture plus sport , j'en sais rien

 

..

La voiture est parfaite

 

A vendre

 

..

Bonne soirée a tous

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J'aurai aimer lire autre chose de ta part et de celle de la cc Luxbg.Je sens à travers ce dernier message ton désarroi devant une situation que tout le monde trouve normal alors que toi tu es bien convaincu de ressentir des mauvaises sensations.

Vraiment désolé pour toi.

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Invité §Ano818Jj

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je sais de quoi je parle, j'ai possédé plusieurs SUV avant le GLC et leur comportement sur les dos d'ânes était parfait. Ca fois 3 fois que MB me change les ammortisseurs et ça ne change absolment rien. J'ai envoyé une mise en demeure à MB et là la voiture est chez eux pour trouver une solution ou me rembouser. Le voitures de remplacement qu'on me fournis n'ont aucun soucis au passage des dos d'ânes. Je crois bien que les suspensions ne sont pas adatées au poids du véhicule et arrivent en fin de course à la sortie ou entrée brusque du dos d'ane. Le sceptique svp retez à l'écart de ce forum car vou n'aidez en rien. Ceux qui sont touchés par ce problème veuillez vous manifester et envisageons une action commune pour mettre un peu de pression à MB. Pour ma part je suis en Suisse à Genève.

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Invité §Ano810Kp

Bonjour je suis propriétaire d’un glc 250 4 matic essence 211ch acheté en mai 2017 affichants 16000km problème de roue qui saute lors d’une manœuvre très remarqué en période de température basse.

Réponse de chez Mercedes équipée les roues en pneus neige ou 4 saison.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir une paire de chaussure en 255/45/20 avant et 285/40/20 arrière .

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Invité §Fra132Fk

Bonjour je suis propriétaire d’un glc 250 4 matic essence 211ch acheté en mai 2017 affichants 16000km problème de roue qui saute lors d’une manœuvre très remarqué en période de température basse.

Réponse de chez Mercedes équipée les roues en pneus neige ou 4 saison.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir une paire de chaussure en 255/45/20 avant et 285/40/20 arrière .

 

De roue qui saute ... comment ça ?

Phénomène de ripage lors de manœuvres en braquant fortement ?

Si c’est ça tu n’es effectivement pas le seul ...

[/quotemsg]

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Bonjour je suis propriétaire d’un glc 250 4 matic essence 211ch acheté en mai 2017 affichants 16000km problème de roue qui saute lors d’une manœuvre très remarqué en période de température basse.

Réponse de chez Mercedes équipée les roues en pneus neige ou 4 saison.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir une paire de chaussure en 255/45/20 avant et 285/40/20 arrière .

 

Ton message est à peu près incompréhensible. Mais tape sur Google "crabbing GLC", et tu auras tes réponses.

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Hou la la !!!!!!

Je découvre ce thread, un peu tardivement , 15 jours avant livraison de ma GLC.

Problèmes d'amortisseurs..... je ne vais pas y aller par 4 chemins, si j'ai les même problèmes...

 

J'adapterai les amortisseurs en bois de ma Torpédo

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Invité §Fre045Sf

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré le même problème d'inconfort avec mon GLC 250D sportline avec suspension sport.

J'ai changé mes 4 pneus été il y a 2 semaines pour des continental contisportcontact 5 et depuis la voiture est méconnaissable !!!!

J'ai l'impression d'avoir d'autres amortisseurs, beaucoup plus souple. Bref le ressenti est complètement différent qu'avec les pneus Michelin montés d'usine. Pire encore avec les pneus hiver Nokian qui pourtant sont exceptionnels Niveau adhérence sur neige.

Avec les Michelin ou les Nokian, les dos d'ane, nids de poule ou autres défauts de la route étaient insupportables.

Avec les conti je ne ressens plus cet inconfort, les pneus gommes tout, même si la voiture du coup se montre un peu moins sportive, normal avec cette souplesse de flanc.

En espérant vous avoir apporté une solution pour certains.

 

Fred

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Merci Fretzm pour ton retour d'expérience :bien:

Après des vieilles chaussettes ou la gomme est moins épaisse et dure, les 1er milliers de km des pneus neufs font toujours ressentir un certain confort, silence et douceur de roulage.

Il faudra nous en reparler après 6 7000 kms.

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Invité §Ano185rq

Bonjour à tous

 

le GLC coupé de Merco a de nombreux problèmes et je les confirme

 

1 - la suspension avant tape très facilement dans les dos d'ane

2 - le glissement du train avant est ressenti lors des roues braquées

3 - une vibration importante à partir de 100 KM/h dans le volant et toute la voiture

4 - des redondances dans les commandes audio, ventilation... pas très utiles

5 - la commande de l'éclairage de l’habitacle me dirige vers le téléphone du mécanicien

car elle est très mal placée

6 - les échappements factices m'ont évidemment très déçu

7 - les mises à jour du GPS sont hors de prix j'ai donc installé mon TOM TOM

 

je ne poursuis pas la liste mais pour une voiture de ce prix on pourrait s'attendre à mieux

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