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Classe A

Mercedes A190 W168 - 722.7 - Mise en défaut F


Invité §Hun658Wi

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Invité §Hun658Wi

Tout d'abord bonjour et http://r20.imgfast.net/users/2012/12/22/42/smiles/583318.gif d'avance de consacrer du temps à mon problème.

 

Le véhicule est une Mercedes classe A190 essence W168.

130000 km et de 2002.

Je la possède depuis 1 mois (achetée en panne). 3 propriétaires précédents (Monaco, Nice et Bourges) (et pas trop soigneux..)

N'à fait que de la ville à priori.

A fait la révision B à 129000km chez Mercedes. Sinon factures d'entretien de divers garages (à mon avis entretien vraiment minimum et encore)

 

La boite :

Est d'origine, semble ne jamais avoir été ouverte.

L'unité de commande hydraulique est d'origine (date dessus).

Vidange, niveau et remplacement de la crepine faite par mes soins mais la boite n'a pas refonctionnée (l'ancienne crepine était très sale, je pense qu'elle n'avait jamais été changée)

L'ancien proprio l'avait fait passé au diag mercedes bilan pistons K?? à changer car ils fuient - il faut ouvrir la boite monsieur mais de toute facon on la change on ne la refait pas !! - le gars de Mercedes lui avait dit que elles ont toutes ce probleme ci.

 

Sinon moi :

J'ai déjà ouvert la boite (pas pu m'en empecher http://r20.imgfast.net/users/2012/12/22/42/smiles/743612.gif )

En outillage j'ai tout et si je n'ai pas j'achète ou je fabrique..euuh sauf la valise diagnostic..

J'ai la RTA mais il n'y a pas de vue éclatée de la boite. Si quelqu'un en a une je suis prenneur.

Je n'y connais pas bien grand chose en boite auto. Mais désireux d'apprendre..

 

4) LE PROBLEME de la boite :

 

D'après le proprio précédent avait comme symptomes une mise en securité aléatoire de plus en plus fréquente avec possibilité de remise à zero en coupant le contact/redémarrant jusqu'à ce qu'elle se mette en securité pour de bon.

 

Pas de fuites

Témoin F allumé

Boite fonctionne en 2nde et marche arriere. la voiture se meuuuh http://r20.imgfast.net/users/2012/12/22/42/smiles/454917.gif normalement sans bruit particulier.

Les positions P et N fonctionnent normalement.

Entre chaque passage à l'arret du vehicule, moteur au ralenti, entre P, R, N et D et inversement ; on sent et entend un Boum sourd avec une petite baisse de régime comme si le moteur peinait pendant 1sec. A froid comme à chaud.

J'ai cherché sur internet et apparement c'est leur maladie. Mais rien trouvé de bien constructif.

 

Avec l'aide de la RTA j'ai déposé le moteur et la boite.

J'ai ouvert la boite et j'ai exactement ce qu'on obtient ici http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t1815-mercedes-classe-a-120-000km-boite-7227-rupture-des-ergots-de-pompe-a-huile?highlight=classe+a+170+cdi (photos de la boite ouverte)

 

 

Donc voila ou j'en suis..j'ai bien besoin de votre aide pour savoir ce que c'est que ces fameux pistons K qui fuient

Ou bien si c'est autre chose.

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

K1,K2,K3 sont des portent disques (tambours avec des cannelures a l'extérieurs et des disques a l'intérieur).Le problème :le portes disques se fissure légèrement ou pire des fois,il s'éventre et il produit une chute de pression interne sur la pression de travail.Logiquement il faut changer le porte disque défectueux,et aussi l'unité hydraulique (suivant le n°) qui est la cause du phénomène.

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Invité §Hun658Wi

Effectivement j'ai ouvert la boite et il y a le premier tambour qui s'est ouvert. Tout tenais à peu pres en place mais la pression devait chutter.

Il vaut mieux remplacer tous les tambours ??

Et le bloc hydraulique est hs aussi ?

Ou pourrais-je trouver une vue eclatee de la boite ? Je ne sais pas lequel est le k1 k2 ect.. Sur la rta il n'y a rien.

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Invité §Hun658Wi

ce qui expliquerais les boum lors du passage du levier de commande a l'arret.. selon vous la solution de la reparation du bloc hydro en angleterre est elle bonne ?

Merci.

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Invité §Hun658Wi

Je déterre mon propre sujet après quelques années pour dire que le problème a été réglé par la dépose de la boîte et le remplacement de l'embrayage de 1ère (cloche d'embrayage abritant les multidisques qui s'était ouverte, défaut de conception à l'origine car le modèle de remplacement de chez Mercedes est légèrement différent/renforcé).

 

J'avais fait testé également la carte électronique de gestion de boîte mais sans trouver de défauts.

 

Réparation entièrement réalisée par mes soins et au jour d'aujourd'hui, 2 ans après, n'à pas eu l'ombre du moindre problème.

 

Si ça peut renseigner certains sur l'origine de leur problème..

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Invité §Gil184lb

Bonjour, auriez-vous l'appellation et/ou la référence exacte de la pièce à commander? Cette fameuse cloche à disques d'embrayage? J'ai exactement le même problème sur ma 190: "F" allumé, boîte bloquée en 1ère, et les "boums" sonores à chaque manipulation du levier de vitesse à l'arrêt. J'ai l'intention de me lancer dans la réparation avec l'aide d'un ami mécano. Merci de votre réponse.

Cordialement

P.S: Je vous ai fait le même message dans un autre sujet. En espérant que vous lisiez l'un ou l'autre...

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Invité §Pie717Hu

Bonjour, merci de nous avoir informés des suites de ton pb :-)

... comme chaque demandeur DEVRAIT FAIRE (à bons entendeurs...) ;-)

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