Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Achat c 220 coupé noir 2001


Invité §Ben003Sd

Messages recommandés

Invité §Ben003Sd

Bonjour j'achète demain une Mercedes c 220 coupé année 2001, 8chevaux = 143 ch... 160000 km au prix de 6500 euros .. J'aimerai savoir si c'est un bon prix ou c'est trop élevé ainsi que votre avis sur ce véhicule plus vos conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi,

 

Voilà ce que tu dois vérifié avant d'acheter ces diesel,les injecteurs changes et tout ce qui suit..

 

Mot.dies.a evieter

 

depuis le temps qu'on le dit ici !     

 

les motorisations à éviter :

 

W202 : C 200 diesel et C 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste 

W210 : E 200 diesel et E 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste

W140 + classe G : S 350 TD et G 350 TD moteurs ayant un défaut de conception à éviter aussi comme la peste probablement le moteur le moins fiable de l'histoire de Mercedes

 

W220 + W211 + ML 163 : 400 CDI allonge sa chaine de distribution tres vite, use prématurément sa boite de vitesse et sa transmission, entretien démesuré si on veut faire un gros kilométrage avec (le changement de chaine de distribution nécessite la dépose de tout l'avant (pare-choc, radiateur moteur, radiateur de clim, refroidisseur de la boite, traverse avant, phares, etc...) des casses des turbos sont signalés, des ruptures ou des décalages de distribution aussi... voir le post à ce propos d'un de nos membre ayant fait 28 000 € de réparation en 1 an sur sa S 400 CDI ...

 

biensur chacun est libre d'acheter une de ces voitures , un exemple supposons que vous achetiez une S 350 TD avec un moteur fraichement refait ou changé vous serez tranquille environ 150 000 km apres ces travaux apres faudra surtout plus refaire ce genre de frais dessus... pour une W202 vous pouvez rouler avec jusqu'a ce qu'elle lache auquel cas changez de voiture ne réparez pas ! et vue la faible cote de ces classes C inutile de faire de gros frais dessus !

Les 400 CDi ... si vous tombez bien vous serez pas trop embetté mais si vous tombez mal ...  moteur... airmatic.. boite... électronique... quand ça s'y met ...  

 

c'est l'avis de plusieurs forumeurs spécialisés MERCEDES.

 

Salut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonsoir a toi,

 

Voilà ce que tu dois vérifié avant d'acheter ces diesel,les injecteurs changes et tout ce qui suit..

 

Mot.dies.a evieter

 

depuis le temps qu'on le dit ici !

 

les motorisations à éviter :

 

W202 : C 200 diesel et C 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste

W210 : E 200 diesel et E 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste

W140 + classe G : S 350 TD et G 350 TD moteurs ayant un défaut de conception à éviter aussi comme la peste probablement le moteur le moins fiable de l'histoire de Mercedes

 

W220 + W211 + ML 163 : 400 CDI allonge sa chaine de distribution tres vite, use prématurément sa boite de vitesse et sa transmission, entretien démesuré si on veut faire un gros kilométrage avec (le changement de chaine de distribution nécessite la dépose de tout l'avant (pare-choc, radiateur moteur, radiateur de clim, refroidisseur de la boite, traverse avant, phares, etc...) des casses des turbos sont signalés, des ruptures ou des décalages de distribution aussi... voir le post à ce propos d'un de nos membre ayant fait 28 000 € de réparation en 1 an sur sa S 400 CDI ...

 

biensur chacun est libre d'acheter une de ces voitures , un exemple supposons que vous achetiez une S 350 TD avec un moteur fraichement refait ou changé vous serez tranquille environ 150 000 km apres ces travaux apres faudra surtout plus refaire ce genre de frais dessus... pour une W202 vous pouvez rouler avec jusqu'a ce qu'elle lache auquel cas changez de voiture ne réparez pas ! et vue la faible cote de ces classes C inutile de faire de gros frais dessus !

Les 400 CDi ... si vous tombez bien vous serez pas trop embetté mais si vous tombez mal ... moteur... airmatic.. boite... électronique... quand ça s'y met ...

 

c'est l'avis de plusieurs forumeurs spécialisés MERCEDES.

 

Salut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pas très réjouissant tout ça! 1060330877_by20renault.gif.475f1b19a1b6f8c71bd8c639ced4d4c4.gif J'ai donc bien fait d'acheter une essence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Oui je crois,que ton choix et très bon en essence....

 

Mais par contre les V6 CDI 3 litres rien a dire la perfection en tout......

Mais toujours les seuls points négatif,la vanne EGR,le Cata,et le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Ah lala ça me démotive tout ça .. J'ai une offre aussi pour une c 220 cdi 9 chevaux .. Que faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

De 2005 , c'est déjà les nouvelles rectifications de tout les ennuis......

Normalement tout est nickel dessus,

Après à toi de bien regarder son entretien,

Ci elle a une BA bien voir que les 3 vidanges de boite sont faites ( c'est tous les 60.000 Km. )

Vérifies le train avant,les rotules,les disques,les roulements,suspat.

Moteur,démarrage,fumée,etc....

 

Et surtout ne pas se laisser griser par cette achat.....

Les réparation coûtent un bras et un œil

 

Ce sont des indications que tu connais peut être

 

Salut... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi,

 

Voilà ce que tu dois vérifié avant d'acheter ces diesel,les injecteurs changes et tout ce qui suit..

 

Mot.dies.a evieter

 

depuis le temps qu'on le dit ici !     

 

les motorisations à éviter :

 

W202 : C 200 diesel et C 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste 

W210 : E 200 diesel et E 220 diesel (non CDI) avec pompe Lucas à éviter comme la peste

W140 + classe G : S 350 TD et G 350 TD moteurs ayant un défaut de conception à éviter aussi comme la peste probablement le moteur le moins fiable de l'histoire de Mercedes

 

W220 + W211 + ML 163 : 400 CDI allonge sa chaine de distribution tres vite, use prématurément sa boite de vitesse et sa transmission, entretien démesuré si on veut faire un gros kilométrage avec (le changement de chaine de distribution nécessite la dépose de tout l'avant (pare-choc, radiateur moteur, radiateur de clim, refroidisseur de la boite, traverse avant, phares, etc...) des casses des turbos sont signalés, des ruptures ou des décalages de distribution aussi... voir le post à ce propos d'un de nos membre ayant fait 28 000 € de réparation en 1 an sur sa S 400 CDI ...

 

biensur chacun est libre d'acheter une de ces voitures , un exemple supposons que vous achetiez une S 350 TD avec un moteur fraichement refait ou changé vous serez tranquille environ 150 000 km apres ces travaux apres faudra surtout plus refaire ce genre de frais dessus... pour une W202 vous pouvez rouler avec jusqu'a ce qu'elle lache auquel cas changez de voiture ne réparez pas ! et vue la faible cote de ces classes C inutile de faire de gros frais dessus !

Les 400 CDi ... si vous tombez bien vous serez pas trop embetté mais si vous tombez mal ...  moteur... airmatic.. boite... électronique... quand ça s'y met ...  

 

c'est l'avis de plusieurs forumeurs spécialisés MERCEDES.

 

Salut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

N'importe quoi.

 

Là il s'agit d'une w203 en 220cdi.

Pas de réel soucis.

 

Maintenant dis "le diesel c'est de la merde faut acheter une essence" ce sera plus honnête et lisible pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Jusqu'avant 2005 oui,c'est de la merde,si tout les éléments n'ont pas étaient changé ,turbo,électronique,injecteurs,etc.....

 

Qui peut dire le contraire,puisque Mercedes à fait des rappels,à ceux qui avaient encore ces modèles

 

Et une nouvelle vague,en ce moment sur des modèles de 2 ans sont rappelés pour changer la rampe d'injection .

Qui concerne les moteurs CDI suivant. Du 180 au 250 un copain qui est mécano.chez Mercedes en à déjà fait 20 à lui tout seul en 1 moi dans un seul garage......alors dans toute la France ,et le monde entier.......

 

Ça va coûté des millions à Mercedes......attention les prix de toutes les pièces et des prestations vont augmenté Chez

eux.....

C'est une simple info.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Plus simple encore ,

Voilà la liste des interventions en rappel...

 

 

Mettez la de côté elle peut vous servir...

Un conseil si vous acheter un CDI de ces années là

 

 

 

Rappel 180 a250

 

oui pas mal de moteur om651 sont rappelé, pour l'instant classe c et e la plupart, apres sa sera les glk je pense mais elles vont toute y passé, du 180 au 250 a terme je pense.

 

passage en injecteur retour solenoide et non piezzo, mise en place d'une rampe de retour, changement 4 injecteur, adaptation de quelques truc pour la mise en place, changement du couvercle filtre a air pour accueillir le nouveau calculateur et changement du calculateur CDI.

(le calculateur est refroidis par le flux d'air dans le boitier filtre a air.)

sur certains montage il y a changement du rail.

les rappeles sont décidés par mercedes, et au passage en concession si pas reçu et que le véhicule est concerné, on vous le dira directement d'ou l'avantage d'entretenir en concession.

 

l'effet souhaiter est surtout les remonté de gazoil de ces injecteur piezzo et leurs defaults electriques fréquents que l'on veut enlever.

 

j'en ai déja fais une 20 aine au moin et sa me soule ^^

 

J'ai juste enlever son nom.....

C'est un copier. Coller

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Merci pour les réponses vous êtes super.. Pour le prix ? 6500 c'est bien? Le vendeur me dit qu'il faut prévoir les plaquettes de frein mais ce n'est pas en contre visite .. Merci encore de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Il dit qu'il la vend comme ça .. Elle est passée au contrôle technique sans soucis .. 6500 euros pour une 2001 / 160000 km .. C'est un bon prix ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Ben,

 

Voilà la côté de la Centrale

 

 

Coupe C 220 BM de 2001. 7.900 €

 

Coupe C 220 BA. De 2001. 6.000 €

 

Après à toi de faire jouer pour la remise en état des plaquettes de frein,et des Km.....

En sachant qu,elle a fait en moyenne 15.000 par an.

 

Moi je trouve pour un diesel de 11 ans et presque 12, le kilométrage un peut faible......

 

Tu n'as rien trouver d'autre

Il faut jamais se precipiter sur la 1 er.venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

J'ai trouvé une de 2005 .. 7300 euros ... Et j'ai besoin d'une voiture la dans la semaine ... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si l'entretien est à jour et qu'elle te plait prends-là

 

faut arrêter la parano

autant dans les années 2001/2003 c'est moins bon qu'à l'accoutumée c'est pas des autos auto-destructibles pour autant

 

sinon ça ferait longtemps que Mercedes aurait fait faillite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Merci pour les réponse .. Le mec me dit qu'il fait changer les plaquettes et les freins mais ça presse pas ainsi que la visite et dans 10000 km donc je ne sais pas quoi faire en sachant qu'il n'accepte pas de négociation 6500 ferme pour sa c 220 cdi coupé 2001 / 160000 km .. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Et bien tu vois,

Déjà il change d'avis,il te fait les disques et plaquettes.......

Moi a ce kilométrage pour 12 ans c'est un peut bizarre.......

 

Mais bon,je n'ai pas la voiture sous les yeux....

 

À toi de voir,tu as fait un essais ?

Tu as comtroler le moteur,

Sous les tapis conducteur et passager ?

Sous la voiture

Les rotules et roulements ,la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Pardon faute de frappe.. Il ne veut pas les faire je la prend dans l'état .. À part les disques et frein plus la visite voiture Nikel .. Faible km il s'en sert pas bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sek376ww

Les voitures c'est comme le jackpot, tu as en a qui font des soucis et pas d'autres.

 

J'ai le moteur 220CDI de 2002 pas de soucis pour l'instant à part l'entretien courant.

 

Faut pas non plus prétendre que c'est une source à problèmes ..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Finalement j'ai pas acheté mais demain je vais acheté une autre 220 cdi coupé 240000 km 8 ch ( garagiste ) ,4400 euros garantie 3 mois.. Voilà .. Vous pensez quoi ? Trop de km ? Prix? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

 

240.000 Km.c'est pire.......tous les éléments d'usure arrivent au bout......il va falloir penser au changement de pièces importante.....

De quelle année est elle ?

 

C'est délicat de juger comme ça,il faut voir sur place......faire un essais.etc.....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Année 2002 première main toutes les révisions sont faites et garantie 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Fais selon ton instinct.......

 

Que veux tu qu'ont te dise.......

 

Réfléchis au kilométrage ,c'est tout....

Et contrôles se qui a été dit plus haut

 

Si tu la prends,N'oublies pas de mettre les photos ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Finalement j'ai pas acheté .. Merci pour vos conseil .. Il me reste la c 220 noir a 160 000 km ce qui me bloque c'est une révision à faire dans 1000 km apparemment plus les disques de freins éventuellement mais ça presse pas.. La visite est obligée ? quel conseil vous pouvez donner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Ça y'est j'ai acheté ma c 220 coupé enfin .. Une nouvelle cette fois ci : 180000 km année 2004 voilà j'ai fait la route avec c'est super elle tire très très bien mais un moment donné lors d'une grosse monté en montagne j'ai été en 4 eme et il fallait que je rétrograde et j'ai remarqué que j'ai touché la pedale de l'accélérateur à fond jusqu'au bout comme si la voiture perdait de puissance .. Est e normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Félicitations! Tu nous présente tes impressions accompagnées de quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben003Sd

Merci .. Ça roule super bien bonne tenue de route ça va très très vite vraiment content .. À part un moment vers une monté très très raide la voiture à perdu sa puissance et j'ai appuyé jusqu'au bout sur la pedale de l'accélérateur ( est ce à cause de la pente extra raide ou le mauvais choix de la vitesse ?) comment faire pour poster les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...