Invité §ala820gh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonjour, je viens de vendre à regrets ma E300 TD W210 de 98, garage un peu short... Ma question, je veux reprendre une C, soit 220cdi de 2005 ou une 200 Kompressor essence ? 2 à 3000 € de moins à l'achat. Si on fait le calcul 2 à 3 litres de plus au 100, sur 10000 kms cela fait au grand max que 80 a 90 € de carburant de plus!!!! Les 4 cylindres essence sonts ils fiables ? merci pour vos conseils Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi746JQ 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Je pense qu'il y a une erreur dans tes calculs: 3l/100km de +, sur 10000km, ca fait donc 300litres d'essence en plus, soit 465€ (pour du SP95 à 1.55€), sans compter la difference de tarif entre gazole et SP. Après, tout dépend de ton km annuel car l'entretien d'un essence sera moindre, et tu risques de trouver, en occasion, des voiture bien moins kilométré en essence qu'en diesel et pour un prix plus bas comme tu le dis. Si tu fais moins de 15000km/an, l'essence est surement un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vyse 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 J'ai fais le calcul moi même pour une comparaison essence/diesel avec les hypothèses suivantes : - conso mixte 6L (diesel) contre 8L / 100 (essence) - kilométrage annuel : 16000km - prix au litre : 1,5 euros( diesel) et 1,7 (essence) Ça nous fait un coût kilométrique de 9 euros /100km (diesel) contre 13,6 euros / 100km (essence) Donc, sur 15 600 km, coût total = 1404 € (diesel) 2121 € (essence) Ce qui revient à un surcoût (ridicule quand on ajoute assurance, entretien et décote) de 59,8€ par mois sur 12 mois. Tout ça c'est sans compter l'éventuelle panne du diesel qui exploserait les chiffres, un simple injecteur à changer (comme on parle de 220 cdi ), et le tableau change totalement. Et c'est aussi sans compter le silence de fonctionnement de l'essence, sa souplesse et l'absence de vibrations à l'arrêt. J'ai fait ce calcul pour ma 180K coupe sport, et je me rend compte que le diesel n'est pour moi pas une solution qui changerai grand chose à mon budget en fin de mois. Et rappelle toi aussi qu'il faut comparer la 220cdi avec le 180K car ils sont équivalents en terme de puissance, le 200K ne joue pas dans la même cour, il y a 20 chevaux en plus, encore un avantage pour l'essence en plus de ceux énoncés par IbizaTDI130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonjour, Ce ne sont pas les moteurs qui ne sont pas fiables,c'est toutes les merdes qu'ils ont ajouter tel que Vanne EGR ,FAP CATA. Sur le diesels..... Moteur essence quel que soit les cylindres sont très fiables,avec beaucoup moins d'entretien,et moins coûteux à l'achat ,et moins kilométrés. Si tu fait moins de 25.000 Km / an prends un essence tu seras gagnant ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art621Fm 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Pour avoir conduit les 180k, 200k et 220 cdi, la différence de pouissance entre le 180k et le 200k se sent finalement peu, le plus gros écart se jouant plus sur la vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala820gh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci bien pour ces réponses, je crois que je vais repartir en allemagne voir mon petit frère, pour qu'il me trouve une 200K et pour la différence de prix, casser un peu la tirelire, prendre la derniere C de 2008, encore plus belle que l' ancien modèle. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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