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GLK

Mode C, E, M


Invité §and871RZ

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

Fidèle lecteur depuis quelques semaines et bientôt heureux propriétaire d'un GLK 220 4Matic de 2009, j'aimerais avoir vos avis sur les modes C, E et M de la boite 7G-Tronic.

Changez vous de temps à autres les modes d'utilisations selon les humeurs, les parcours , l'état des routes, les charges, les intempéries ... ? ou alors vous roulez toujours avec le même mode quoi qu'il arrive ? quelles sont les différences entre ces 3 ? et surtout dans quel cas utiliser telle ou telle mode ?

Bref vous avez compris, je ne connais rien et très excité de le savoir donc à vos idées, conseils et merci d'avance.

 

Thierry

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Pour que BA ne s'abîme jamais,il faut toujours être sur la position S

 

Les autres mode c et E servent en cas de grosse neige ou boue de pouvoir t'en sortir,la boite demmare en 2ème donc force beaucoup plus.

La position M manuelle sert à passer les vitesses toi même,

Utile en montagne pour rétrograder soit en montée pour ne pas faire forcer ,soit en descente pour faire frein moteur .

 

Mais en M tu n'es plus en automatique,les vitesses c'est a toi de les passer soit par le levier,soit par les palettes au volant. ( à ne pas utilisé sans arrêt ) c'est comme ça,il faut s'en servir à l'occasion .......

 

Salut.

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Invité §Mer401HG

Le S est sur toutes les BA ca signifie STANDARD.

 

Quand tu arrêtés ton moteur,et que tu retire la clé,normalement tout revient en mode S quand tu remets la clé pour demmarer,tu le vois au centre du TDB.la position de la boite,En mettant sur D ton levier de vitesse Après avoir démarré le moteur,autrement en appuyant sur cette touche C,E,M, tu dois remette en S.

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Le S est sur toutes les BA ca signifie STANDARD.

 

Quand tu arrêtés ton moteur,et que tu retire la clé,normalement tout revient en mode S quand tu remets la clé pour demmarer,tu le vois au centre du TDB.la position de la boite,En mettant sur D ton levier de vitesse Après avoir démarré le moteur,autrement en appuyant sur cette touche C,E,M, tu dois remette en S.

 

C'est quoi c' t' embrouille...? pt1cable.gif

 

Au démarrage, la boite est en "E"; C'est ça le programme standard. "E" pour... Eco.

Le "S", c'est le programme "sport" ; rapports plus longs, et donc un peu plus voraces en carburant.

Le "M" c'est la gestion manuelle des rapports, via le levier de vitesses, ou les palettes en fonction de l'équipement.

 

Enfin moi ce que j'en dis....c'est juste ce qui est indiqué dans le manuel de la voiture...sol.gif

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Invité §Mer401HG

N'importe quoi,...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Laosition S est sur toutes les BA

Et il n'y a pas de sport dans ces catégories de BA

La seul qui est sport ,c'est celles qui sont monté sur les AMG parce qu'il n'y a pas de convertisseur de couple,c'est un carter sec...

Ce qui est écrit sur le manuel,est faut.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

 

Ce que dis phtx est vrai:

1- quand tu démarres, la boite est sur E : éco

2- pour le S les rapports sont plus longs, tu montes plus dans les tours. après la dénomination certains disent sport ou standart

 

Pour moi le C n'existe pas

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Invité §Mer401HG

Oui,

C'est la position des vitesses de la BA.

 

Pour ne pas qu'elle force pour rien,et s'use plus vite

Il faut mettre sur S.

 

Après tu fais comme tu veux,c'est toi qui payera l'usure prématuré .......

 

Les explications c'est plus haut.

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N'importe quoi,...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Laosition S est sur toutes les BA

Et il n'y a pas de sport dans ces catégories de BA

La seul qui est sport ,c'est celles qui sont monté sur les AMG parce qu'il n'y a pas de convertisseur de couple,c'est un carter sec...

Ce qui est écrit sur le manuel,est faut.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et oui, c'est bien connu, le cahier des charges pour les rédacteurs des manuels de bord, c'est de donner aux propriétaires des informations erronées...lol.giflol.giflol.gif

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Bonjour,

 

Ce que dis phtx est vrai:

1- quand tu démarres, la boite est sur E : éco

2- pour le S les rapports sont plus longs, tu montes plus dans les tours. après la dénomination certains disent sport ou standart

 

Pour moi le C n'existe pas

 

Il me semble bien que sur mon premier Glk 220 de 2009, ( j'en suis au quatrième love.gif ) le "S" était effectivement remplacé par un "C".

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Peux tu nous faire une photo du bouton de sélection avec les inscriptions ,

Et mettre la position D moteur en marche,et tu reprends la photo du TDB.

 

Merci.

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Invité §Mer401HG

Le levier de vitesses n'est pas sur D.Avec moteur en marche!!!!

 

Et je veux voir le bouton de sélection ......

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bonjour,

 

voila moteur en marche

sur le bouton de sélection il y a E, S,M tu peux me croire

 

Sur les premiers modèles c'était sans doute C, mais sur le mien de 2011 et ceux de 2012 que j ai essayés c'était E

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Invité §Mer401HG

Donc tu as bien le mode S

Alors pourquoi tu roules en position E.

 

Avec toutes les explications dites sur le E et M

 

Et toutes les BA ont la position S

Je le redis NE VEUT PAS DIRE SPORT même que c'est écrit dans le Manu.d'utilisation

 

La BA SPORT n'est que sur les AMG .

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je n'ai jamais dit que je roulais sur E, regarde la photo , le moteur est en marche, mais la voiture ne roule pas ( regarde le compte tours)

Mon propos était de dire que ma voiture avait E et pas C et qu'il y avait 2 modeles

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C'est quoi c' t' embrouille...? pt1cable.gif

 

Au démarrage, la boite est en "E"; C'est ça le programme standard. "E" pour... Eco.

Le "S", c'est le programme "sport" ; rapports plus longs, et donc un peu plus voraces en carburant.

Le "M" c'est la gestion manuelle des rapports, via le levier de vitesses, ou les palettes en fonction de l'équipement.

 

Enfin moi ce que j'en dis....c'est juste ce qui est indiqué dans le manuel de la voiture...sol.gif

 

 

Effectivement jap.gif.39ddca5ce3f019aee6f743708477f700.gif

N'importe quoi,...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Laosition S est sur toutes les BA

Et il n'y a pas de sport dans ces catégories de BA

La seul qui est sport ,c'est celles qui sont monté sur les AMG parce qu'il n'y a pas de convertisseur de couple,c'est un carter sec...

Ce qui est écrit sur le manuel,est faut.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Grand n'importe quoi balibran.gif.d0486b04436058e498a924bdf887bf7f.gif

 

S est présent sur toutes les boîtes auto, c'est bien un mode sport avec passage de vitesse retardé. Arrête de raconter des conneries et renseigne toi avant de balancer tes certitudes roll.gif.fbcb20f0d3353f37a6ee9bef0f1b5ab4.gif

 

Ce qui est dans le manuel c'est faux ptdr.gif.84604e591815034ab4a7a41887ae1976.gif

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disons que Mercedes350sl a quelques années de retard

 

fut un temps " S " était bien la position "normale de marche"

 

et les autres ( notamment quand " C " ou " E " s'appelait W comme " WINTER " ;) pour des cas de faible adhérence

ce qui est par exemple le cas sur ma 300ce24 de 1992

 

aujourd'hui ce n'est carrément plus le cas

d'ailleurs les Mercedes récentes démarrent en " C "

c'est peut-être pas pour rien...

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disons que Mercedes350sl a quelques années de retard

 

fut un temps " S " était bien la position "normale de marche"

 

et les autres ( notamment quand " C " ou " E " s'appelait W comme " WINTER " ;) pour des cas de faible adhérence

ce qui est par exemple le cas sur ma 300ce24 de 1992

 

aujourd'hui ce n'est carrément plus le cas

d'ailleurs les Mercedes récentes démarrent en " C "

c'est peut-être pas pour rien...

 

 

 

Faut vivre avec son temps, perso je parle des boîtes modernes bah.gif.7b1dce924962c1e53c1153502f6bd981.gifEt nous sommes dans le sujet du GLK donc nous sommes bien dans la vérité, ce n'est pas le topic des vieilleries de 1980. Encore que j'ai eu une Tiptronic de 1999 et j'avais déjà D pour conduite normale et un mode S pour sport.

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Bonjour à tous,

 

Le fait que Mercedes 350 sl a de nombreuses fois affirmé sur ce forum que le mode "S" était en fait le mode standard n'en fait pas une vérité, il s'est tout simplement de nombreuses fois trompé....lol.

 

Sur les modèles récent en tout cas, le mode "S" correspond bien au mode sport, en effet lorsqu’on passe en mode "S" les rapports sont poussés jusqu'à environ 3300/4000 T/m (suivant la pression sur la pédale) ce qui, pour un moteur diesel, n'est pas exactement se que j’appellerai une gestion de passage de vitesse typé standard !.

 

Mercedes 350 sl devrait d'ailleurs très bien le savoir surtout s'il possède le V6 diesel ( qu'il conseille à tous les acheteurs de diesel à longueur de post comme si le 4 cylindres 2.2 était indigne !)

Le V6 diesel, comme le 4 cylindres diesel se conduisent beaucoup sur le (genereux !) couple dont ils disposent c'est à dire entre 1400 et 2800T/m.

 

Le mode "S" est donc définitivement un mode sport même si vous ne possédez pas un modèle AMG....

 

Ps: je possède un GLK 2.2 cdi depuis quelques jours, j'ai remarqué que les deux fenêtre avant ne se baissaient pas complètement ( il reste un ou deux mm qui ne disparaissent pas dans le montant de la porte) je me demande si c'est normal...

CDT

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Invité §dec375io

bonjour,

ayant posé la question à mon concessionnaire il m'explique que la boite se met à chaque départ en C (confort), démarrage en 2 eme,monte rapidement les rapports , favorise la consommation). En mode S ( sport) démarre en 1 ere, reste plus longtemps sur les rapports). En mode M (manuel) passage manuel des rapports via boite ou palettes volant.

Si cela peux vous aider.

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Invité §Mer401HG

Decopa

 

Ne pas écouté les dires des concessions,

 

Le C tu démarres en 2en'donc la boite force plus,donc patiné plus ,donc s'use plus ,

Cette position est faite pour la NEIGE ou La boue pour pouvoir sortir du piège.......

 

Maintenant tu fais comme tu veux,vas voir sur un vrais forum MERCEDES et tu vas vite comprendre,là tu auras à faire à des vrais MÉCANO.de la marque......

Quand tu auras tout tes disques de boîte use et qu'elle va patinée,une réfection dans le plus simple cas c'est 3.500 €

Et la changer c'est 5 à 6.000 €

 

Salut.

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Decopa

 

Ne pas écouté les dires des concessions,

 

Le C tu démarres en 2en'donc la boite force plus,donc patiné plus ,donc s'use plus ,

Cette position est faite pour la NEIGE ou La boue pour pouvoir sortir du piège.......

 

Maintenant tu fais comme tu veux,vas voir sur un vrais forum MERCEDES et tu vas vite comprendre,là tu auras à faire à des vrais MÉCANO.de la marque......

Quand tu auras tout tes disques de boîte use et qu'elle va patinée,une réfection dans le plus simple cas c'est 3.500 €

Et la changer c'est 5 à 6.000 €

 

Salut.

 

 

 

c'est quand même dingue cette propension à ne pas accepter avoir tort

 

en gros tu nous expliques que Mercedes fait exprès de faire démarrer en C et non en S pour user prématurément la boite et pouvoir faire du SAV rentable

 

en plus d'être grotesque c'est pas loin de la diffamation...

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bonjour,

ayant posé la question à mon concessionnaire il m'explique que la boite se met à chaque départ en C (confort), démarrage en 2 eme,monte rapidement les rapports , favorise la consommation). En mode S ( sport) démarre en 1 ere, reste plus longtemps sur les rapports). En mode M (manuel) passage manuel des rapports via boite ou palettes volant.

Si cela peux vous aider.

 

Je précise à tous que toutes les boites auto fonctionnent comme ca lol.gif.05f9ef7ce5ad4de8ae461355cbcb6f3d.gif En Drive, elle démarre toujours en seconde, que ce soit Tiptronic, Steptronic, etc. Il faut se mettre en Sport pour démarrer en une. C'est un rigolo ce type, ne lui prêtez pas attention jap.gif.b988eab14830a85f64cf510fda6657f6.gif

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Invité §and871RZ

Bonjour,

C'est demain midi que je prends possession du nouveau joujou, j'ai hate !

Une question cependant, vu que ça m'embrouille un peu vos discussions car c'est mon 1er BA : peut-on changer les modes C (ou S), E et M en roulant ? ou il faut le faire à l'arrêt ?

En tout cas merci pour vos explications, j'apprends énormément grâce à vos commentaires

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c'est quand même dingue cette propension à ne pas accepter avoir tort

 

en gros tu nous expliques que Mercedes fait exprès de faire démarrer en C et non en S pour user prématurément la boite et pouvoir faire du SAV rentable

 

en plus d'être grotesque c'est pas loin de la diffamation...

 

 

Laisse tomber va. il nous saoule heink.gif

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