Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §leg077oA

j'ai pas encore passé commande, j'hesité encore sur la couleur mais mon choix est fini :

 

Donc :

CLA 220 CDI 170 ch version Fascination

Noir cosmos avec Jantes AMG noir brillant 18"

Garniture Microfibre DINAMICA/similicuir ARTICO noir

incluant les pack Sport Black, pack sport AMG, toit ouvrant panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leg077oA

j'ai toujours rêvé d'une voiture sobre classe et agressive, je retrouve tout ces points sur ce modèle

sans compter le coup de coeur que j'ai eu

 

tu postera des photos ;) j'ai hate de voir comment ça rend l'argent polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

merci effectivement la chrome line n'est pas dispo avec la ligne fascination ce qui gagne en sobriété :D (pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Effectivement cette petite CLA est bien séduisante love.gif.a4c6c4e212c6373da594446ccf3ec737.gif

Et pourtant, je ne suis pas pro Mercedes à la base, loin de là mais il faut bien avouer que l'auto est belle et que le concept est sympa (4 portes, coffre assez grand, look de coupé, voiture relativement légère et maniable).

 

Après 2 BMW (une série 3 E46 330 XI et une série 5 E60 535D) et une Audi (mon actuelle, une S4 Avant), il est fort probable que je ne cède aux charmes du CLA 45 AMG.

 

Pour le moment, je suis plutôt partant sur une couleur extérieure gris montagne, jantes noires, intérieur cuir gris clair.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

J'en pense que c là configuration qui la rend la plus agressive, un vrai bijou

 

wunzob-mercedes-benz_cla_class_1-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours rêvé d'une voiture sobre classe et agressive, je retrouve tout ces points sur ce modèle

sans compter le coup de coeur que j'ai eu

 

tu postera des photos ;) j'ai hate de voir comment ça rend l'argent polaire

 

Oui bien sûr, en attendant tu peux jeter un œil page 5, tu y verras ma config, qui privilégie le confort individuel (suspension, jantes, sièges) et de conduite (pack innov +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch153Lx

Bonjour à tous

 

 

Je cherchais un forum qui parle de cette nouvelle CLA et je crois que je suis bien tombé. Voila je l'ai decouvert depuis peu sans vraiment m'y interessé mais ce matin j'ai vu l'essai à Auto moto, et j'ai vraiment flashé dessus. Et quand j'ai vu que les prix commencais dans les 28 000€, Je me suis empréssé d'aller jeté un oeuil sur le site Mercedes et faire une petite configuration perso.

 

A l'heure actuel je ne suis pas du tout Mercedes, j'y ai touché un peu lors de mes 16ans (maintenant j'ai 32) avec une Classe E pour la conduite accompagné avec celle de mon père mais depuis (via relation) je suis Peugeot depuis longue date et roule en ce moment en RCZ. Oui je sais rien à voir. Mais c'etait un coup de foudre quand elle est sortie.

 

Mais bon en faite je fait du leasing donc je change régulierement de voiture car j'aime ca et peux me le permettre. Dans qque mois je vais atteindre la fin du leasing de mon RCZ et me disait pourquoi pas passer à autre chose mais qui reste dans mes prix. J'aime les voiture qui on un style, qui ce démarque des autres et qui ont de la gueule et c'est vrai que cette CLA en a.

 

Je vous met ma config

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117/configurator/configurator_c117.html?tp_ccci=/dsc_fr/sre;jsessionid=0000cH3KAhVYNBRAKaul4nSIHZi:16pcrebt2?path=/dsc_fr/loadVehicleConfiguration.jam1%3fbusinessCase=CCci&Mcid=M8564454#bill_tag

 

Juste pour la couleur y a encore hésitation mais bon j'aime bien le Blanc jante noir en général, sinon c'est vrai que le Gris Montagne (en photo) est beau mais faudrais que je le vois en vrai.

Par contre je voulais juste des avis franc sur la motorisation. Voila pour ne pas faire "trop" monter la facture car je me limite à etre inferieur à 40000€, je serais partie sur le CLA 180 (122ch), j'ai lu très vitte fait à droite à gauche qu'il n'etait pas conseillé, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais perso je ne recherche pas du tout les performances. Je m'interesse plus à l'aspect esthetique exterieur/interieur que ce qu'il ya sous le capot. Perso entre les limitations sur la route, la conso/prix de l'essence etc... avoir une "grosse motorisation" ne m'attire pas plus que ca et donc prefere privilégié l'aspect exterieur/confort etc... et donc d'investir plutot dans la finition AMG avec les jantes qui me plaisent que d'opter pour le modele CLA 200 ou 250 qui la me reviendrai trop chere avec les finitions que j'aimeraient.

J'aurais aimé si certains l'on essayé dans cette version ou sur un autre modele de Mercedes, savoir comment était ce moteur. Car bon si apres il ne permet pas de "grimper une cote" ou n'as pas du tout de reprise pour doubler ou relancer sur autoroute c'est sur que je laisse tomber faut qu'il y ai un minimum quand meme^^. Mais ne connaissant pas du tout ce que valent les "petites" motorisations chez Mercedes, j'aurais aimé avoir vos avis.

 

Merci à vous d'avance et je pense que je vais suivre attentivement ce forum maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

prepus je viens de voir et t'a choisi de bien belle jante :)

et j'avais zappé l'accoudoir arrière, chose que j'oublirerai pas de rajouter pour ma commande

 

bienvenue schumi, perso je saurai pas te renseigner mais un cla 200 reste un bon compromit pour toi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

enfait j'ai vu que le similcuir n'avait pas une bonne longevité alors je me suis tourné vers le cuir avec redcut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

j'ai pas encore passé commande, j'hesité encore sur la couleur mais mon choix est fini :

 

Donc :

CLA 220 CDI 170 ch version Fascination

Noir cosmos avec Jantes AMG noir brillant 18"

Garniture Microfibre DINAMICA/similicuir ARTICO noir

incluant les pack Sport Black, pack sport AMG, toit ouvrant panoramique

 

Le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Bonjour à tous,

 

Pas d'option disponible pour l'accoudoir avant réglable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta368pS

Bonjour à tous

 

 

Je cherchais un forum qui parle de cette nouvelle CLA et je crois que je suis bien tombé. Voila je l'ai decouvert depuis peu sans vraiment m'y interessé mais ce matin j'ai vu l'essai à Auto moto, et j'ai vraiment flashé dessus. Et quand j'ai vu que les prix commencais dans les 28 000€, Je me suis empréssé d'aller jeté un oeuil sur le site Mercedes et faire une petite configuration perso.

 

A l'heure actuel je ne suis pas du tout Mercedes, j'y ai touché un peu lors de mes 16ans (maintenant j'ai 32) avec une Classe E pour la conduite accompagné avec celle de mon père mais depuis (via relation) je suis Peugeot depuis longue date et roule en ce moment en RCZ. Oui je sais rien à voir. Mais c'etait un coup de foudre quand elle est sortie.

 

Mais bon en faite je fait du leasing donc je change régulierement de voiture car j'aime ca et peux me le permettre. Dans qque mois je vais atteindre la fin du leasing de mon RCZ et me disait pourquoi pas passer à autre chose mais qui reste dans mes prix. J'aime les voiture qui on un style, qui ce démarque des autres et qui ont de la gueule et c'est vrai que cette CLA en a.

 

Je vous met ma config

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117/configurator/configurator_c117.html?tp_ccci=/dsc_fr/sre;jsessionid=0000cH3KAhVYNBRAKaul4nSIHZi:16pcrebt2?path=/dsc_fr/loadVehicleConfiguration.jam1%3fbusinessCase=CCci&Mcid=M8564454#bill_tag

 

Juste pour la couleur y a encore hésitation mais bon j'aime bien le Blanc jante noir en général, sinon c'est vrai que le Gris Montagne (en photo) est beau mais faudrais que je le vois en vrai.

Par contre je voulais juste des avis franc sur la motorisation. Voila pour ne pas faire "trop" monter la facture car je me limite à etre inferieur à 40000€, je serais partie sur le CLA 180 (122ch), j'ai lu très vitte fait à droite à gauche qu'il n'etait pas conseillé, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais perso je ne recherche pas du tout les performances. Je m'interesse plus à l'aspect esthetique exterieur/interieur que ce qu'il ya sous le capot. Perso entre les limitations sur la route, la conso/prix de l'essence etc... avoir une "grosse motorisation" ne m'attire pas plus que ca et donc prefere privilégié l'aspect exterieur/confort etc... et donc d'investir plutot dans la finition AMG avec les jantes qui me plaisent que d'opter pour le modele CLA 200 ou 250 qui la me reviendrai trop chere avec les finitions que j'aimeraient.

J'aurais aimé si certains l'on essayé dans cette version ou sur un autre modele de Mercedes, savoir comment était ce moteur. Car bon si apres il ne permet pas de "grimper une cote" ou n'as pas du tout de reprise pour doubler ou relancer sur autoroute c'est sur que je laisse tomber faut qu'il y ai un minimum quand meme^^. Mais ne connaissant pas du tout ce que valent les "petites" motorisations chez Mercedes, j'aurais aimé avoir vos avis.

 

Merci à vous d'avance et je pense que je vais suivre attentivement ce forum maintenant. :)

 

 

Je me pose la meme question...

On m'a dit d'aller voir sur le forum de la classe A et de lire les test vu qu’apparemment c'est la meme motorisation et la meme base mais avec 40kg de plus.

Dans les tests de la classe A ils ne disent rien de négatif alors que dans ceux de la CLA ils disent que c est sous dimensionné sans vraiment expliquer pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la couleur y a encore hésitation mais bon j'aime bien le Blanc jante noir en général, sinon c'est vrai que le Gris Montagne (en photo) est beau mais faudrais que je le vois en vrai.

Par contre je voulais juste des avis franc sur la motorisation. Voila pour ne pas faire "trop" monter la facture car je me limite à etre inferieur à 40000€, je serais partie sur le CLA 180 (122ch), j'ai lu très vitte fait à droite à gauche qu'il n'etait pas conseillé, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais perso je ne recherche pas du tout les performances. Je m'interesse plus à l'aspect esthetique exterieur/interieur que ce qu'il ya sous le capot. Perso entre les limitations sur la route, la conso/prix de l'essence etc... avoir une "grosse motorisation" ne m'attire pas plus que ca et donc prefere privilégié l'aspect exterieur/confort etc... et donc d'investir plutot dans la finition AMG avec les jantes qui me plaisent que d'opter pour le modele CLA 200 ou 250 qui la me reviendrai trop chere avec les finitions que j'aimeraient.

J'aurais aimé si certains l'on essayé dans cette version ou sur un autre modele de Mercedes, savoir comment était ce moteur. Car bon si apres il ne permet pas de "grimper une cote" ou n'as pas du tout de reprise pour doubler ou relancer sur autoroute c'est sur que je laisse tomber faut qu'il y ai un minimum quand meme^^. Mais ne connaissant pas du tout ce que valent les "petites" motorisations chez Mercedes, j'aurais aimé avoir vos avis.

 

Merci à vous d'avance et je pense que je vais suivre attentivement ce forum maintenant. :)

 

Ta config est superbe: blanc jantes noires et ligne fascination

Ce qui pèche un peu pour moi c'est le moteur 180 avec la boite manuelle.

J'ai préféré le moteur 200, qui délivre 25% de puissance en + aux mêmes régimes, et la BA qui permet de rouler à bas régime et de rétrograder facilement (surtout avec les palettes), mais ce serait + 5500€ pour toi. La conso et l'assurance sont les mêmes.

J'ai vu un essai très favorable du CLA200 DCT. Après chacun ses goûts évidemment.

Le perfs du 122ch ne sont pas ridicules, mais il ne faudra pas hésiter au quotidien à changer les vitesses pour obtenir de la puissance.

Si tu ne peux pas dépasser ton budget config, tu te feras plaisir avec cette 180 fascination très équipée en jouant du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose la meme question...

On m'a dit d'aller voir sur le forum de la classe A et de lire les test vu qu’apparemment c'est la meme motorisation et la meme base mais avec 40kg de plus.

Dans les tests de la classe A ils ne disent rien de négatif alors que dans ceux de la CLA ils disent que c est sous dimensionné sans vraiment expliquer pourquoi...

Je pense qu'en général les essayeurs considèrent le CLA comme un coupé sportif, et c'est à ce titre qu'ils estiment les petites motorisations insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Non pas en hauteur, mais les photos ou vidéos montrent qu'on peut le régler horizontalement.

 

Si on reprend la brochure, je suis pas sûr qu'il soit réglable même sur le plan horizontal, sur les versions autre que Fascination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Je pense qu'en général les essayeurs considèrent le CLA comme un coupé sportif, et c'est à ce titre qu'ils estiment les petites motorisations insuffisantes.

 

Effectivement, je pense que c'est plus une question d'attente du client par rapport au modèle.

 

Sur la A, une compact, on peut s'attendre à trouver un moteur de 122 cv (il y'a bien un 90cv sur la Série 1) alors que sur un coupé 4 place de gabarit "berline", on pense un peu par a priori que 122cv seront trop justes alors que c'est pas la différence de 30 à 50kg selon les modèles qui va transformer la voiture en veau.

 

En revanche, je pense qu'il faut bien réfléchir, sur les premières motorisations, si tu prends une boite auto ou pas. Pour rejoindre ce que sous-entend Prépus, je pense que personnellement je prendrai pas une boite auto à moins de 130 cv en diesel et 150cv en essence. Quitte à faire "l'impasse" sur le moteur je prendrai plutôt la configuration supérieure ou une option qui me fait plaisir plutôt que la boite auto, à fortiori si tu roules assez peu (j'appelle assez peu 15.000 /an)

Et puis, il y a un élément qu'il ne faut pas oublier : c'est ce à quoi tu es habitué. Si tu as l'habitude de rouler dans un 140 tdi ou équivalent, passer en 122 essence va je pense te décevoir. en revanche, si tu es habitué à conduire moins puissant, forcément, tu n'y verras que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

J'en pense que c là configuration qui la rend la plus agressive, un vrai bijou

 

 

 

Merci.

Cela donnerait çà en intérieur / extérieur.

 

CLA_All.jpg

 

Par contre y a pas à dire, j'ai toujours autant de mal avec l'intégration de ce GPS aussi travaillée qu'un tomtom sur un parebrise pfff.gif.3840e07917ba67d32212a8b0286b62fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend la brochure, je suis pas sûr qu'il soit réglable même sur le plan horizontal, sur les versions autre que Fascination.

 

 

:( j'espère que tu as tort, mais tu pourrais avoir raison :??:

Tu as vu où précisément cette discrimination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta368pS

Effectivement, je pense que c'est plus une question d'attente du client par rapport au modèle.

 

Sur la A, une compact, on peut s'attendre à trouver un moteur de 122 cv (il y'a bien un 90cv sur la Série 1) alors que sur un coupé 4 place de gabarit "berline", on pense un peu par a priori que 122cv seront trop justes alors que c'est pas la différence de 30 à 50kg selon les modèles qui va transformer la voiture en veau.

 

En revanche, je pense qu'il faut bien réfléchir, sur les premières motorisations, si tu prends une boite auto ou pas. Pour rejoindre ce que sous-entend Prépus, je pense que personnellement je prendrai pas une boite auto à moins de 130 cv en diesel et 150cv en essence. Quitte à faire "l'impasse" sur le moteur je prendrai plutôt la configuration supérieure ou une option qui me fait plaisir plutôt que la boite auto, à fortiori si tu roules assez peu (j'appelle assez peu 15.000 /an)

Et puis, il y a un élément qu'il ne faut pas oublier : c'est ce à quoi tu es habitué. Si tu as l'habitude de rouler dans un 140 tdi ou équivalent, passer en 122 essence va je pense te décevoir. en revanche, si tu es habitué à conduire moins puissant, forcément, tu n'y verras que du bonheur.

 

 

 

Perso si je prends la cla 180 ce sera en boite manuelle.

Bon je sors d'une C3 Version 2 a 70 cv en diesel donc a priori je devrai pas être gêné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

:( j'espère que tu as tort, mais tu pourrais avoir raison :??:

Tu as vu où précisément cette discrimination ?

 

je préfèrerai avoir tort mais je crains d'avoir raison:

En fait, c'est pas dans la brochure, c'est dans le tarif: sur le descriptif de l'Inspiration, il est indiqué "accoudoir avant fixe avec vide-poche". En page de la Sensation, rien et puis en descriptif de la Fascination apparaît: "accoudoir avant réglable avec vide-poche". Donc j'en conclue qu'avant la Fascination, pas de réglage possible. C'est un peu débile vu que sauf erreur de ma part il est réglable de série sur toutes les versions de la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

 

Perso si je prends la cla 180 ce sera en boite manuelle.

Bon je sors d'une C3 Version 2 a 70 cv en diesel donc a priori je devrai pas être gêné :o

alors là, effectivement, même en 180 essence, ce sera que du bonheur ! wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

Le prix ?

 

 

Prix de base 37 500 €

Ligne Fascination 7 900 €

Packs 1 900 €

_Garniture Cuir RED CUT noir

_Inserts décoratifs en aluminium à stries longitudinales

Couleur Noir Cosmos métallisé 800 €

Jantes alliage AMG 46 cm (18") design multibranches noir brillant avec pneus 225/40 R18 450 €

Équipement optionnel 400 €

 

Prix total 48 950 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch153Lx

Merci beaucoup déja pour vos 1ere réponses.

 

Quoi que je prenne comme modele/voiture en général, je prend toujours en manuelle, je n'aime pas les boites auto, apres c'est surement une question de gout et d'habitude.

 

Des que j'aurai un peu plus de temps de libre j'irai de toute facon faire un tour dans une concession pour en savoir un peu plus réellement.

 

Apres si certains on l'occasion d'en essayé une d'ici la, n'hesitez pas a me donner votre ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg077oA

ce sera ma premiere boite auto, et au vu du manuel en ligne, ça a l'air vraiment pratique et la réactivité au top avec les palette au volant :)

avec la possibilité de passer la boite auto en...manuel ! sur simple pression de touche

si je test je donnerai mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Moi j'ai le 180 (122ch) avec boîte auto à 7 rapports sur ma Classe A et franchement il est LARGEMENT suffisant, j'ai jamais eu de problème en côte ou pour doubler qui que se soit, je me demande même parfois si les performances sont pas supérieures aux informations officielles car je trouve qu'elle monte très rapidement en vitesse et a d'excellentes reprises. Et je suis encore en rodage donc je reste dans les 3000 tours, donc j'ai pas encore appuyé à fond ou utilisé le kick down. Je me demande vraiment se que ça va donner à se moment là car je suis déjà très impressionné je ne m'attendais pas à ça d'un moteur comme ça, sortant d'un 220 chevaux de ma CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerai avoir tort mais je crains d'avoir raison:

En fait, c'est pas dans la brochure, c'est dans le tarif: sur le descriptif de l'Inspiration, il est indiqué "accoudoir avant fixe avec vide-poche". En page de la Sensation, rien et puis en descriptif de la Fascination apparaît: "accoudoir avant réglable avec vide-poche". Donc j'en conclue qu'avant la Fascination, pas de réglage possible. C'est un peu débile vu que sauf erreur de ma part il est réglable de série sur toutes les versions de la A.

Ouais vu, ah les rats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 180 (122ch) avec boîte auto à 7 rapports sur ma Classe A et franchement il est LARGEMENT suffisant, j'ai jamais eu de problème en côte ou pour doubler qui que se soit, je me demande même parfois si les performances sont pas supérieures aux informations officielles car je trouve qu'elle monte très rapidement en vitesse et a d'excellentes reprises. Et je suis encore en rodage donc je reste dans les 3000 tours, donc j'ai pas encore appuyé à fond ou utilisé le kick down. Je me demande vraiment se que ça va donner à se moment là car je suis déjà très impressionné je ne m'attendais pas à ça d'un moteur comme ça, sortant d'un 220 chevaux de ma CLK.

 

Ce que tu dis me rassure d'autant plus pour le 200, sans parler du 250.

 

Toutefois avec le CLA 180 il n'y a pas d'option BA, je pense qu'il faut être réactif avec le levier en BM pour doubler rapidement.

Ce genre de moteur, ici le 122ch permet de rouler normalement par exemple à 62 kmh en 6e à 1250T, mais on ne dispose alors que de 36ch maxi. Pour doubler vite il faudra rétrograder évidemment: en 4e on ne prendra que 1750T et 50 ch, il faudra la 3e avec 2500T pour avoir 70ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch153Lx

Moi j'ai le 180 (122ch) avec boîte auto à 7 rapports sur ma Classe A et franchement il est LARGEMENT suffisant, j'ai jamais eu de problème en côte ou pour doubler qui que se soit, je me demande même parfois si les performances sont pas supérieures aux informations officielles car je trouve qu'elle monte très rapidement en vitesse et a d'excellentes reprises. Et je suis encore en rodage donc je reste dans les 3000 tours, donc j'ai pas encore appuyé à fond ou utilisé le kick down. Je me demande vraiment se que ça va donner à se moment là car je suis déjà très impressionné je ne m'attendais pas à ça d'un moteur comme ça, sortant d'un 220 chevaux de ma CLK.

 

Merci pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta276jq

Une petite vidéo de présentation par Wolfgang Rother .

 

 

 

 

love.gif.a094c7aa4a1e0d95fceb07e207ce15f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo653vy

j'hésite entre la CLA200 et la CLA220 CDI . Je ne connais pas vraiment les moteurs diesel .. c'est juste qu'a mon avis la 200 consomme beaucoup d'essence et à la longue ça va coûter cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...