Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the021NH

Bonjour à tous,

Ayant, moi aussi, eu un coup de coeur pour cette voiture, je suis allé l'essayer cet après-midi (moteur 220 cdi).

elle est vraiment tres belle autant à l'exterieur qu'à l'interieur.

La position de conduite est parfaite et on à qu'une envie, c'est de rouler...

Et c'est là ou j'ai été assez deçu, mais venant d'une voiture plus puissante (230 cv) et boite manuelle, je m'y attendais un peu.

Donc pour le prix, il va falloir que je choisisse entre une très belle voiture mais sans grande senations de conduite et une voiture beaucoup moins belle (bmw 330 d) mais avec une super boite auto, 6 cylindre et propulsion...

Ca va pas etre facile car j'ai vraiment le coup de foudre pour la ligne de la CLA.

Petite question à celui ou ceux qui l'ont deja entre leurs mains, le vendeur m'a dit qu'on ne pouvais demarrer qu'en mode eco et seulement ensuite passer en mode sport...je suis tres surpris de cela, pouvez vous me confirmer ce qu'il m'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par défaut le mode de conduite de la boite auto revient à E au démarrage (politiquement correct). Il suffit d'appuyer 1 fois sur la touche de la console centrale et tu es sur S tant que tu n'as pas coupé le contact, tu peux le faire avant de passer sur D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Donc on peut mettre en mode sport etant arrété (mais moteur en route) pour démarrer en mode S ? si j''ai bien compris ???

Le vendeur m'a certifié qu'il falait que la voiture roule deja à une certaine vitesse pour passer en mode S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute maintenant que tu dis que le commercial t'a affirmé qu'il fallait rouler, et à un certaine vitesse, j'ai un doute.

 

Sur le CLA je suis passé en S 2 fois depuis que le l'ai eu vendredi, mais c'était en roulant, en abordant une route sinueuse (pas ressenti le besoin par ailleurs)

Il me semble bien que sur la C que j'avais avant j'avais déjà mis S arrêté au ralenti, toutefois ce n'était pas la même boite (convertisseur 7G Tronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Si tu as l'occasion d'essayer de demarer directement en mode S....n'hésite pas à me donner l'info.

D'un autre coté, je trouverai cela etrange de ne pas pouvoir le faire....sinon pour faire du 8s de 0 à 100km/h au demarrage ça va etre dur en demarranr en mode eco !!!

En tout cas, merci pour tes retours d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab865TM

Donc on peut mettre en mode sport etant arrété (mais moteur en route) pour démarrer en mode S ? si j''ai bien compris ???

Le vendeur m'a certifié qu'il falait que la voiture roule deja à une certaine vitesse pour passer en mode S !

 

 

 

Si tu veux une "sportive" attend la version AMG car vouloir faire des DA avec une CLA 220 traction :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux778Zt

Bonjour,

 

 

Pour l'entretien le temps de la garantie on doit faire quoi chez Benz et ca coute combien ?

 

J'aimerais savoir quelles sont les visites obligatoires chez le concessionnaire ?

 

Et sinon niveau alarme/protection ya quoi sur la CLA ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Effectivement, demain dernier jour normalement d'attente. Mais comme j'ai pas de nouvelles (mon commercial doit pas travailler le Lundi), j'ose pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo653vy

Question : si la version 250 essence avec son moteur de 211 chi s’affranchit du 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, contre 8,2 s pour le CLA 220 CDI. c quoi le rapport pour une CLA 200 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer762vS

Pareille pas de nouvelle de mon commercial je sais même pas si mon leasing passe ou pas...pff moi qui devais l'avoir pour juillet je crois que c'est mort pfff.gif.9002393f547d2885f7edc4c92d55fdc2.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion d'essayer de demarer directement en mode S....n'hésite pas à me donner l'info.

D'un autre coté, je trouverai cela etrange de ne pas pouvoir le faire....sinon pour faire du 8s de 0 à 100km/h au demarrage ça va etre dur en demarranr en mode eco !!!

En tout cas, merci pour tes retours d'experience.

Vu, aucun problème moteur tournant à l'arrêt tu affiches E - S- M, si tu veux des perfs il faut prendre la 250 (ou la 45AMG)

 

Bonjour,

 

 

Pour l'entretien le temps de la garantie on doit faire quoi chez Benz et ca coute combien ?

 

J'aimerais savoir quelles sont les visites obligatoires chez le concessionnaire ?

 

Et sinon niveau alarme/protection ya quoi sur la CLA ?

 

 

Merci.

 

Les renseignements sont sur le site mercedes France contrat-service, notice en ligne, tarif

entretien annuel A les années impaires B les années paires (plus cher) le montant précis je ne le connais pas (sur ma C j'avais un contrat-service)

option alarme à 500€ volum/perim/anti soulévement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Vu, aucun problème moteur tournant à l'arrêt tu affiches E - S- M, si tu veux des perfs il faut prendre la 250 (ou la 45AMG)

 

 

 

Les renseignements sont sur le site mercedes France contrat-service, notice en ligne, tarif

entretien annuel A les années impaires B les années paires (plus cher) le montant précis je ne le connais pas (sur ma C j'avais un contrat-service)

option alarme à 500€ volum/perim/anti soulévement

 

éh oui y a pas de secret, si la performance est le premier critère, faut s'orienter vers la 250 voire la CLA 45 AMG jap.gif.af0d16f06ec68cacee628afe627a24ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Je recherche juste la moyenne entre perf honorables et conso raisonable.

Mais vous avez tout a fait raison, il faut que je choisisse entre les deux.

Le probleme est d'essayer une 250 car aucune concession n'en a dans ma region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Vu, aucun problème moteur tournant à l'arrêt tu affiches E - S- M, si tu veux des perfs il faut prendre la 250 (ou la 45AMG)

 

 

 

Les renseignements sont sur le site mercedes France contrat-service, notice en ligne, tarif

entretien annuel A les années impaires B les années paires (plus cher) le montant précis je ne le connais pas (sur ma C j'avais un contrat-service)

option alarme à 500€ volum/perim/anti soulévement

 

 

Merci pour l'info.

C'est quand meme plus logique comme fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Il faut pas t'attendre à un V6, même le 250 aurait une sonorité quelconque d'après les journaux

 

Appel de mon commercial: CLA arrivé, livraison Vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je recherche juste la moyenne entre perf honorables et conso raisonable.

Mais vous avez tout a fait raison, il faut que je choisisse entre les deux.

Le probleme est d'essayer une 250 car aucune concession n'en a dans ma region.

 

si tu veux des renseignements sur le moteur 250, Enzo Lorenzo a une classe a 250 jap.gif.9038c17b08b457c58c0b13230ff0f0bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sonorité, le 200 Essence il donne quoi? Ca reste correct pour un petit moulin?

 

Pour moi son agréable, bien filtré, en accélérant assez franchement. Sinon en accélération douce quasiment inaudible.

De 0 à 70 dans la circulation avec le distronic, la boite égrène les rapports à 1200T: impression de conduire un véhicule électrique.

A l'extérieur ce n'est pas un son "sportif"

Il faut pas t'attendre à un V6, même le 250 aurait une sonorité quelconque d'après les journaux

 

Appel de mon commercial: CLA arrivé, livraison Vendredi !

En plus ils te font poireauter, ils auraient pu te livrer disons demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Je recherche juste la moyenne entre perf honorables et conso raisonable.

Mais vous avez tout a fait raison, il faut que je choisisse entre les deux.

Le probleme est d'essayer une 250 car aucune concession n'en a dans ma region.

 

Tu peux sans problème essayer un Classe A pour tester un moteur. La différence avec une CLA est en moyenne de 35/50 kg selon le moteur, donc pas de quoi influencer les performances.

 

Par contre, le châssis de la CLA est complètement différent de celui de la Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Non là c'est de ma faute, je pouvais vraiment pas me libérer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Tu peux sans problème essayer un Classe A pour tester un moteur. La différence avec une CLA est en moyenne de 35/50 kg selon le moteur, donc pas de quoi influencer les performances.

 

Par contre, le châssis de la CLA est complètement différent de celui de la Classe A.

 

 

Et attention au niveau bruit car je crois que le son des A 250 sport est différent de celui des A 250 autres finitions. Il a été retravaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Merci pour les infos,

Je vais voir si le concessionnaire en a pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar787Cw

Voici le cla en break, il devrait sortir d'ici quelques mois. Si quelqu'un à des news sur une date exacte, je suis preneur.

 

Pour la couleur quelqu'un sait si il existe l'option peinture spéciale pour la couleur blanc mat métallisé ?

 

Si non j'ai fait 3 concessions et j'ai vu le cla en blanc, en noir cosmos et en gris montagne, le verdict me concernant est que le blanc est en fait un blanc crème dommage, le gris montagne est pas mal mais je dirais que celle qui m'a vraiment plus en réel c'est la noir cosmos ce qui n'est pas le cas sur les photos car je trouvais que les lignes ne ressortais pas assez.

 

Donc j'hésite à ce jour entre le noir cosmos et un blanc mat métallisé, mais j'ai le temps de réfléchir vu que je compte attendre le break.

 

Sur les 3 concessions on m'a à chaque fois dit qu'il ne faisait pas de remise car ils ont peu de cla dispo et beaucoup de demande, je trouve cela très limite et je ne comprends pas cela alors que sur ce forum beaucoup d'entre vous ont eu des remises. Vu que j'ai une société il me proposent finalement 3%, en sarl je m'attendais à une remise entre 7 et 10%, espérons qu'ils seront plus généreux sur le break...

 

Merci d'avance à ce qui me répondront.

 

On parlerait d'une sortie dans les mois à venir (plus tôt que je ne pensais en ce cas...)... Une bonne alternative, puisque ca régle le probléme de la garde au toit à l’arrière sans préjudicier au design... Ce serait peut être même l'inverse quand on voit déja la CLS Shooting Brake!

 

Article sur le sujet: http://www.caradisiac.com/La-M [...] -86236.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Et attention au niveau bruit car je crois que le son des A 250 sport est différent de celui des A 250 autres finitions. Il a été retravaillé.

 

 

Oui ça fait un peu keke mais parfois c'est sympa le mode S sol.gif.de85586a7e556d089bdc21c972d0544d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC273uA

Le bruit sport de la A 250 sport est différent que les simple A250.

Ou est la différence alors?

Car le moteur de c'est 2 version son idem coté puissance, il son peut etre des filtre a aire différent? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le bruit sport de la A 250 sport est différent que les simple A250.

Ou est la différence alors?

Car le moteur de c'est 2 version son idem coté puissance, il son peut etre des filtre a aire différent? :??:

 

 

un petit effort côté orthographe serait la bienvenue

 

il faut écrire : "car le moteur de ces deux versions sont identiques côté puissance. Ils ont peut-être des filtres à air différents".

 

Merci au nom de tous les lecteurs de ce forum.

 

un ancien dans tous les sens du terme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour répondre à ta question. Oui les moteurs sont exactement les mêmes. Il n'y a que le bruit qui est modifiable électroniquement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas t'attendre à un V6, même le 250 aurait une sonorité quelconque d'après les journaux

 

Appel de mon commercial: CLA arrivé, livraison Vendredi !

 

 

Pour moi son agréable, bien filtré, en accélérant assez franchement. Sinon en accélération douce quasiment inaudible.

De 0 à 70 dans la circulation avec le distronic, la boite égrène les rapports à 1200T: impression de conduire un véhicule électrique.

A l'extérieur ce n'est pas un son "sportif"

En plus ils te font poireauter, ils auraient pu te livrer disons demain après-midi.

 

 

Aie, du coup ça risque de me faire bizarre... j'adore le doux ronronnement de mon L6 bas dans les tours.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti de la boite auto sur ma 200 est différent de cet essai, certes je roule le plus souvent gentiment, mais les passages de rapport sont fluides et souvent instantanés, dans la mesure où le bon rapport est présélectionné.

Le démarrage au stop est franc et sans latence. La montée des rapports est instantanée dans ce cas (logique)

 

Inverness, c'est pour demain, je te le rappelle ;)

 

Essaie de nous faire des photos de ta belle noire, car le collègue qui l'a eue en N°1 nous a laissés tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Bien occupé toute la journée, pas eu le temps d'y penser (ou presque).

 

sinon la ça va.... tranquille...bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

promis, photos dans un premier temps et compte rendu par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf574SF

Bien occupé toute la journée, pas eu le temps d'y penser (ou presque).

 

sinon la ça va.... tranquille...bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

promis, photos dans un premier temps et compte rendu par la suite

Bon! plus que quelques heures...... :D suis content pour toi , nous attendons tous les futures photos avec impatiente et si tu passe par la Guadeloupe , fait mois signe!lol.gif.e44ab66ccf3cc18c3d5f022670876746.gif moi il va falloir que je m'arme de patiente, commande prévue pour la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...